[Archive] Gardien [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jelly / Cassius
Tu le joues avec quelles armes ton gardien ? parce que que des vidéos de gardien avec l'épée 2M ou le marteau 2M c'est dommage, je trouve.

J'ai envie de voir un style plus orienté support que dps
2H et bouclier/masse, mais la 2H a un coté support aussi faut pas croire

Citation :
Publié par Lilly / Wym
Tu dis que c'est Jurian qui a fait la vidéo et ça passe j'en suis sûr !!
ils ont mis en place un systeme vraiment intelligent pour que les beta testeur ne puissent pas partager leur vidéos
Il y a eut du changement au niveau des traits et des compétences. Dès qu'on aura une liste de ces changements on est bon pour modif le wiki

Genre un nouvel elite qui rend invulnérable 10sec…on rajoute quelques points en aptitude qui rallonge le temps des elites, ça peut vite devenir sympa.
Ils ont trouvé quels moyens encore?

Même avec des "Arena.Net" ou des adresse mail partout sur l'écran, moi je les regardent quand même les vidéos! :P

En tout cas, je vois qu'E0lan n'a pas chomé niveau vidéo de gardien, ça fait plaisir, je les télécharge en 720p minimum et je vais me poser devant! ^^
Par contre, faudra qu'il arrête de faire des mecs aux cheveux longs! :P
Citation :
Publié par Lilly / Wym
En tout cas la vidéo sur le petit "cochon" est sympa, le joueur maitrise plutôt bien sa classe avec switch, esquive et par ailleurs, il appuie sur plus de 2 touches!! Oui oui c'est vrai !!!
I rock.




Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Mouais, bof, jtrouve qu'il est très mal spé moi.

Ah oui, ça m'intéresserait que tu détailles les traits majeurs équipés.
Bzzz BZzzzzzzz.

Il me semble qu'il y a une différence entre un jugement de valeur et des goûts différents. Si on ajoute à ça des propos incomplets, c'est étonnant que ta remarque soit moquée, n'est-ce pas?
Je suis certain qu'en développant un poil, ça pourrait amener une discussion.


D'ailleurs, je me lance.

J'avais choisi épée et torche pour la mobilité apportée et pour la pression mise par cette combinaison sur les adversaires. La compétence n°2 à l'épée est un petit délice dans sa manière de faire la nique aux effets de contrôle du mouvement de l'adversaire. La torche est une des meilleures armes du Gardien pour occasionner des dégâts et coller Brûlure à toutes les sauces. La seconde activation de la compétence n°5 à la torche est d'ailleurs assez sympathique pour achever un fuyard lorsque la téléportation est en cooldown.

Le choix deu marteau a été assez évident, c'est une arme parfaite pour la défense d'une zone et l'aide aux alliés. Son principal défaut étant un manque flagrant de mobilité. Du côté des points forts, ses dégâts sont à aire d'effet et ne sont pas si ridicules en ce sens. La compétence n°3 est un purge de zone de 5 (!) altérations aux maximum doublée d'une Brûlure de zone, toutes deux assez larges. Et pour bien montrer à l'ennemi que c'est Notre territoire qu'il foule de ses pieds sales et qu'il doit décamper, le Bannissement (Hooooomeruun!) et l'Anneau de Protection sont idéaux.

En pratique, ça donne, en attaque, un engagement à l'épée/torche, puis un passage au marteau pour contrôler les mouvements des adversaires (ou interdire une zone aux pets du Necromancien, niarf! niarf!), les interrompres et se débarasser des altérations, puis retour au duo épée/torche pour semer la zizanie en crâmant les mécréants. En défense, c'est l'inverse, d'abord le marteau pour interdire une zone aux adversaires et utilser le relief à son avantage pour envoyer valdinguer hors de portée/de vue un indésirable, faire un peu monter la pression en AoE/Brûlure (très drôle sur les pets squishy du Nécromancien, oui, je l'aime pô!), puis passage à l'épée/torche si besoin pour purger, se téléporter sur les alliés et encore ajouter de la pression sur les ennemis.

Tout ça, évidemment, avec les bonnes aptitudes et compétence utilitaires. C'est d'ailleurs bien plus délicat de trouver une bonne combinaison d'utilitaires qui couvrent un spectre décent de supports aux copains qu'une combinaison de traits. Faut-il choisir des compétences conférant Stabilité, plutôt que Protection? Réflexion, plutôt que Régénération?
Alors, je vais developpé car j'aime le débat (pis au moins je passerai pas pour un connard grincheux !)

J'aime pas tes set d'armes car je ne les trouve pas complémentaires, enfin plutot trop redondant.

Comme tu l'a bien souligné, le marteau malgrès son apparence n'est pas une arme offensive, pour moi c'est une arme qui rentre dans un gameplay bien particulier, et de toute evidence une arme pour sécurisé la zone.

En fait, ce qui me "gène" le plus c'est que ton set arme/torche est plus offensif que ton marteau et les dégats ne sont franchement pas au rendez-vous ( en meme temps c'est pas le role du gardien, mais l'issue du combat dans ta vidéo contre un autre gardien je la sentais mal sans l'aide de tes équipier sur la fin).

J'ai aussi un gros a priori sur les brulure et la vague impression que c'est pas top top et c'est plus un skill "kikootage, t'as vue jsuis un paladin en feu bleu", qu'une vrai compétence utile (tel que regen ou armure).

De plus la mobilité sur l'epée 1 main je ne la trouve pas justifiable, en effet, tu n'as aucun besoin d'aller au CaC de tes ennemis.

Le meilleur set d'arme (de mon point de vue) reste la masse bouclier, en controle de zone tu ne fais pas mieux je pense 2 Kb + Regen vie + ablatif.

Sur tes compétence utilitaire et elite je n'ai rien a dire par contre j'aurais pris exactement les meme.

Dernière modification par Kurdy/Eolna ; 30/03/2012 à 23h30.
Vous pensez que le mieux reste à s'orienter dans un domaine, genre DPS, ou Soutien, ou vous croyez que le mix des deux peut vraiment être plus intéressant ?

Genre GreatSword et Staff, toutes les améliorations en traits pour les symboles (soit 5 améliorations quand même)qui sont à la fois des compétences offensive et de soutien, et on ajoute à ça les interventions, je pense que c’est un bon équilibre non ?
Après le reste on a la GreatSword qui peut soigner à chaque attaque, de quoi augmenter en même temps les dégâts sur les ennemis brûlés, bref, une polyvalence qui théoriquement semble assez correcte et viable. Mais l'est-ce ?
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Alors, je vais developpé car j'aime le débat (pis au moins je passerai pas pour un connard grincheux !)

J'aime pas tes set d'armes car je ne les trouve pas complémentaires, enfin plutot trop redondant.

Comme tu l'a bien souligné, le marteau malgrès son apparence n'est pas une arme offensive, pour moi c'est une arme qui rentre dans un gameplay bien particulier, et de toute evidence une arme pour sécurisé la zone.

En fait, ce qui me "gène" le plus c'est que ton set arme/torche est plus offensif que ton marteau et les dégats ne sont franchement pas au rendez-vous ( en meme temps c'est pas le role du gardien, mais l'issue du combat dans ta vidéo contre un autre gardien je la sentais mal sans l'aide de tes équipier sur la fin).

J'ai aussi un gros a priori sur les brulure et la vague impression que c'est pas top top et c'est plus un skill "kikootage, t'as vue jsuis un paladin en feu bleu", qu'une vrai compétence utile (tel que regen ou armure).

De plus la mobilité sur l'epée 1 main je ne la trouve pas justifiable, en effet, tu n'as aucun besoin d'aller au CaC de tes ennemis.

Le meilleur set d'arme (de mon point de vue) reste la masse bouclier, en controle de zone tu ne fais pas mieux je pense 2 Kb + Regen vie + ablatif.

Sur tes compétence utilitaire et elite je n'ai rien a dire par contre j'ai pris exactement les meme, et le double dome (oui parce que je jouais en masse/bouclier + epee 2H) est juste un plaisir a partagé en famille
Je te rejoins sur le masse+bouclier.

Je ne vois pas comment ne pas l'intégrer. Sur l'utilisation du marteau 2 mains que j'en ai vu en vidéo, je ne suis réellement pas convaincu également, comparé à l'épée 2h niveau dps, il semble y avoir un grouffre (en tout cas en vidéo, je le répète).

Pour ceux qui ont eu la chance de le jouer à la beta, j'ai une question simple.

Je vais jouer en TF avec des potes. Nous aurons en gros, un war, et le reste en range, un envouteur, un mesmer sont sur de la partie.

Je voyais mon gardien en switch épée+bouclier sur l'assist offensive et le switch masse+bouclier en cas de back, tempo, pression ou assist contrôle/heal.

Qu'en pensez vous?

J'avoue avoir du mal à me passer du bouc vu les skills, comme j'ai du mal à me passer des skills épée 1h, et masse 1H. Si ça semble perrave, je partirai également sur ton build, épée 2h pour le rôle off, mass bouc pour le déf.

Avis?
Citation :
Publié par yeH
Je te rejoins sur le masse+bouclier.

Je ne vois pas comment ne pas l'intégrer. Sur l'utilisation du marteau 2 mains que j'en ai vu en vidéo, je ne suis réellement pas convaincu également, comparé à l'épée 2h niveau dps, il semble y avoir un grouffre (en tout cas en vidéo, je le répète).

Pour ceux qui ont eu la chance de le jouer à la beta, j'ai une question simple.

Je vais jouer en TF avec des potes. Nous aurons en gros, un war, et le reste en range, un envouteur, un mesmer sont sur de la partie.

Je voyais mon gardien en switch épée+bouclier sur l'assist offensive et le switch masse+bouclier en cas de back, tempo, pression ou assist contrôle/heal.

Qu'en pensez vous?

J'avoue avoir du mal à me passer du bouc vu les skills, comme j'ai du mal à me passer des skills épée 1h, et masse 1H. Si ça semble perrave, je partirai également sur ton build, épée 2h pour le rôle off, mass bouc pour le déf.

Avis?
En fait, je vois pas du tout le gardien comme un DPS ( de toute facon ce n'est pas son role ).

Pour moi l'epee 2H a plusieurs avantages :

- La mobilité
- le clean de pet en Ae
- un peu de pression devant au besoin (via ae et grappin)

Maintenant l'epée 2 main est bien aussi en defensif, l'ae Aveuglement ainsi que l'Ae grappin permettent de temporisé une offensive adverse.

l'epée 1 main (defensif) j'ai du mal a y voir l'interet (hors le snare), la marteau est tellement mieux en défense d'autant que le charge en 1 main (defensif) est completement inutile ( le TP sur alliés est mieux , il soigne et a un CD ridicule) surtout que la masse propose 1 Ae-Kb et du soin.


Citation :
Publié par yeH
Avis?
mesmer en groupe je trouve ca bof

Dernière modification par Kurdy/Eolna ; 30/03/2012 à 23h31.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
En fait, je vois pas du tout le gardien comme un DPS ( de toute facon ce n'est pas son role ).

Pour moi l'epee 2H a plusieurs avantages :

- La mobilité
- le clean de pet en Ae
- un peu de pression devant au besoin (via ae et grappin)

Maintenant l'epée 2 main est bien aussi en defensif, l'ae Aveuglement ainsi que l'Ae grappin permettent de temporisé une offensive adverse.

l'epée 1 main (defensif) j'ai du mal a y voir l'interet (hors le snare), la marteau est tellement mieux en défense d'autant que le charge en 1 main (defensif) est completement inutile ( le TP sur alliés est mieux , il soigne et a un CD ridicule) surtout que la masse propose 1 Ae-Kb et du soin.

Dommage que je ne puisse pas partager mes vidéo, j'ai de belle demonstration du potentiel du gardien en duo et notamment le fiabilité de la classe a pouvoir remettre un groupe sur pied en un clin d'oeil.
Je ne vois pas non plus mon gardien comme un dps, mais comme un support qu'il soit offensif ou défensif.

L'épée 1H est dans une optique off justement pour un switch rapide de situation grâce au téléport et une assist au snare et divers buffs.

Dernière modification par yeH ; 01/04/2012 à 21h57.
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Vous pensez que le mieux reste à s'orienter dans un domaine, genre DPS, ou Soutien, ou vous croyez que le mix des deux peut vraiment être plus intéressant ?

Genre GreatSword et Staff, toutes les améliorations en traits pour les symboles (soit 5 améliorations quand même)qui sont à la fois des compétences offensive et de soutien, et on ajoute à ça les interventions, je pense que c’est un bon équilibre non ?
Après le reste on a la GreatSword qui peut soigner à chaque attaque, de quoi augmenter en même temps les dégâts sur les ennemis brûlés, bref, une polyvalence qui théoriquement semble assez correcte et viable. Mais l'est-ce ?
Quoi qu'il arrive de toute facon tu ne DPS pas beaucoup, faut arreter de chercher tout les archétype différents dans chaque classe, le gardien ne DPS pas, comme le voleur ne "supporte" pas ( ouais mais il a un ecran de fumé "LOLEU").

La trinité est bien présente dans ce jeux, la seul différence c'est qu'il n'y a pas de healer ou alors qu'il sont partie intégrante d'un autre archétype (DPS ou TANK).

Pour moi le meilleur combo reste masse+bouclier et épée 2h, mais il n'y a pas de mode offensif et mode defensif, l'épée 2H se justifie aussi bien en défense qu'en attaque (pour la masse/bouclier c'est moins vrai je te l'accorde).
Les téléportations de l'intervention et de l'épée sont complémentaires. La première a une utilité défensive évidente, mais un temps d'incantation qui contrebalance ça. La seconde est instantanée et sert en attaque, défense ou fuite, il n'y a pas d'effet secondaire, mais c'est une compétence bien vue pour se positionner rapidement, sans avoir besoin de cible.

Question de goût pour le reste, j'ai préféré miser sur la suppression des altérations et un renfort à l'attaque de mes petits copains, plutôt qu'améliorer encore la défense avec le bouclier. Avec d'autres compétences utilitaires (et l'absence de Sanctuaire), il en aurait été autrement.

Concernant l'espadon, la compétence qui a ma préférence est le grappin, vraiment sympa à utiliser pour ramener un fuyard ou protéger un allié.
Citation :
Publié par Eolan
Les téléportations de l'intervention et de l'épée sont complémentaires. La première a une utilité défensive évidente, mais un temps d'incantation qui contrebalance ça. La seconde est instantanée et sert en attaque, défense ou fuite, il n'y a pas d'effet secondaire, mais c'est une compétence bien vue pour se positionner rapidement, sans avoir besoin de cible.

Question de goût pour le reste, j'ai préféré miser sur la suppression des altérations et un renfort à l'attaque de mes petits copains, plutôt qu'améliorer encore la défense avec le bouclier. Avec d'autres compétences utilitaires (et l'absence de Sanctuaire), il en aurait été autrement.

Concernant l'espadon, la compétence qui a ma préférence est le grappin, vraiment sympa à utiliser pour ramener un fuyard ou protéger un allié.
Le combo a la 2h 5-2-5-3 est mortel je trouve

ouais mais les brulures, tu trouve qu'elle apporte quelque chose au combat ? leur DPS n'a pas l'air conséquent et ca ne fait rien d'autre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés