Article sur les Micro-Transactions (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xehn
C'est pas une question de vouloir tout tout de suite (c'est le contraire en fait), c'est une question de reconnaissance.
Je m'en fou qu'un mec ait quelque chose avant moi si il l'a mérité.
En revanche, si j'ai passé x heures de jeu pour obtenir un objet, j'ai pas envie que quelqu'un d'autre ait la meme chose juste en payant, parce que ça diminue la valeur de ma performance.
A partir du moment où toi , ainsi que les gens avec qui tu joues , vous savez que ton titre a été obtenu à la sueur de ton front , tu sera forcément plus valorisé qu'un quidam qui l'aura acheté . Enfin , ça tombe sous le sens non ?!?

Dernière modification par Dargh ; 28/03/2012 à 23h19.
Citation :
Publié par Xehn
Tu dois faire partie des rares à penser comme ça.

J'ai vraiment pas croisé grand monde sur gw1 qui n'affichait pas un de ses titres sous son perso.
Quand on réussit quelque chose, on le garde pas pour soi, on en parle, on le montre aux autres.
Je dis simplement que de voir un autre jour avec un titre X ou Y ne va pas influencer le plaisir que j'aurais de jouer. Mais comme le dit Dargh, l'importance, c'est que ce sont les joueurs proches (amis, collegues, guilde, etc) sachent la façon dont j'ai eu mes titres/loot/etc.

Citation :
Publié par Xehn
C'est pas une question de vouloir tout tout de suite (c'est le contraire en fait), c'est une question de reconnaissance.
Je m'en fou qu'un mec ait quelque chose avant moi si il l'a mérité.
En revanche, si j'ai passé x heures de jeu pour obtenir un objet, j'ai pas envie que quelqu'un d'autre ait la meme chose juste en payant, parce que ça diminue la valeur de ma performance.
Pour moi, que bidule est dépensé son fric pour avoir ce que j'ai eu gratuitement, ça me fait plutôt plaisir (pour moi).
Le plaisir d'atteindre des objectifs (en y mettant du temps et de l'énergie) qu'on s'est fixé n'est vraiment pas négligeable.
Et je suis pas d'accord quand tu dis "ça diminue la valeur de ma performance.", parce que j'estime qu'au contraire, ça la renforce ta performance, parce que toi tu as su maitriser une partie du jeu pour arriver à tes fins, alors que celui qui a payé, a choisis la facilité.
Citation :
Publié par Zhuny
Si l'or est super important, qu'il permet de débloquer des trucs de fou, ça va être dur de vendre des gemmes. En outre je pense que les objets réellement prestigieux s'obtiendront par des haut-fait, et non par l'achat, d'après les différentes interventions d'anet.

C'est ce que j'ai plus haut, si certaines choses sont assez chères et récurrentes en achat ou entretien (qui demande un certain investissement financier), très peu (je parle en pourcentage totale) pourront investir et acheter des gemmes en même temps sans compter l'effort de guerre en WvW qui demande quand même de l'argent.

Donc, on peut penser que certaines personnes qui vendront leur gemmes auront du mal a trouver acquéreurs... De plus, Dans les premiers mois de jeu, on aura peu de vente de gemmes car il n'y aura pas assez d'or encore sur le marché, faudra attendre un ptit moment avant que ce marché fleurisse.
Perso en dehors des items/titre valorisant, je m'en fou.
Et quelque chose qu'on peut farm sans difficulté juste avec un peu de temps, ça n'a rien de valorisant, du moins à mes yeux.

Et vu que l'or ça s'obtient très facilement avec du temps, tout ce qui s'obtiendra grâce à ça, ça ne me fera ni chaud ni froid de le voir sur un autre. Qu'il ait farmé ou payé, osef. (surtout que de toute façon, ceux qui le feront, le faisait déjà sur les autres jeux via les gs)

C'est clair que si on pouvait acheter un titre/item prestigieux, ça serait déjà bien plus embêtant. (d'ailleurs, sur wow, c'est possible avec des services de pl )
Ici, on cause micro-transactions. Pour causer de l'aïeul, allez sur le forum idoine et pour les autres sujets sur Guild Wars 2, vous connaissez la marche à suivre.
Citation :
Publié par Dargh
A partir du moment où toi , ainsi que les gens avec qui tu joues , vous savez que ton titre a été obtenu à la sueur de ton front , tu sera forcément plus valorisé qu'un quidam qui l'aura acheter . Enfin , ça tombe sous le sens non ?!?
Obtenir la reconnaissance de quelques personnes et l'indifférence de toutes les autres parce qu'on peut obtenir le titre en payant, je trouve pas ça gratifiant dans un MMO.
Faut pas se voiler la face, les gens aiment se différencier et voir leurs accomplissements reconnus à leur juste valeur par tous.

edit : eh ben je vous félicite les gars. Apparemment vous cherchez juste la satisfaction personnelle.
Mais non, on dit juste (enfin dans mon cas) que si certains choisissent cette méthode de facilité (de payer des trucs avec l'or "acquis" via la vente de gemmes), ben ça les regardent eux, et on s'en moque.

La reconnaissance des autres, et surtout des joueurs que j'apprécie à son importance.

C'est "râler" sur les méthodes que d'autres utilisent, que je ne comprends pas. On peux ne pas être d'accord, mais s'en plaindre c'est pas forcement nécessaire, tous le monde peux choisir sa façon de faire. Surtout que ça n'aura pas grand impact sur ta façon de faire à toi.
@ Xehn : Après , tout dépend de ce que tu recherche comme plaisir de jeu :

- le tiens ?
- les amis avec qui tu joues ?
- les inconnus que tu va croiser ?

Perso , je compte jouer avec des potes et m'éclater à fond avec eux .
Qu'un gars s'achète un titre , par exemple , ça me passe à 30 000 pieds au dessus de la tête , pour dire à quel point j'en ai rien à cirer . Si on lui tombe sur la tronche , il va manger tout pareil ...

Je ne serais jamais jaloux d'un titre , d'un objet virtuel , ... etc . Objectivement , ce genre de chose ça n'a pas grand sens à mes yeux , mais bon , ça dépend peut-être de son expérience en mmo , son âge , et d'autres facteurs .
Citation :
Publié par Neils
Chercher une forme de reconnaissance dans un jeu vidéo sur le net au travers d'une communauté , j'appelle ça une névrose
Et d'autres te dirons que c'est du social, que cela permet de créer des liens IG avec d'autres guildes et former des alliances / faire des guerres d'alliances, des tournois toussa toussa
Citation :
Chercher une forme de reconnaissance dans un jeu vidéo sur le net au travers d'une communauté , j'appelle ça une névrose
Ben de toute façon on est tous soi névrosé, psychopathe ou pervers (c'est pas moi c'est les cours de psycho qui le disent )
Citation :
Publié par Eyfie
Ben de toute façon on est tous soi névrosé, psychopathe ou pervers (c'est pas moi c'est les cours de psycho qui le disent )
N'importe quoi.
Pourquoi ou?
C'est et.
Citation :
J'ajouterais que les récompenses en pve (que ce soit évènements dynamiques, donjons ou histoire) donnent toujours de l'argent, du karma, de l'influence pour sa guilde et aussi différent items comme des équipements, consommables et autres BOOST exp, karma, etc ...
Clin d'œil à GW1, avec la présence de coffres à ouvrir à l'aide de clefs (les coffres mystiques) et d'un autre objet qu'on semble pouvoir acquérir en PvE.
Ça devrait en rassurer . Non?
(d'ailleurs vous avez même pas remarqué que dans la vidéo de présentation de l'HV, j'ai un boost exp et 2 coffres mystiques dans mon inventaire tous issue du pve)
Citation :
Publié par Jurian
pas ouvert, car pas l'item pour. Mais il n'y a pas que les clefs pour les ouvrir apparemment !

Des Golem???

C'est logique qu'on pourra ouvrir les coffres sans passer par la case CS; ne croyez pas tous les détracteurs du CS, marchands d'éthique
Citation :
Publié par Bati
Dis nous que tu as ouvert les coffres!! y'a quoi dedans??? ^^
Mmmh... De ce que j'ai cru entendre pas de trucs transcendant : popo de transfo perso (du fun), petits boosts divers et parfois un objet vert... Après faut voir ceux de haut niveau mais bon... Pas top top quand même... Il semblerait qu'il y avais plus dans les coffres des gros boss genre celui dans le marais
Arenanet est contradictoire envers lui même dans ces paragraphes.

je cite :

"La situation où un groupe de joueurs refuserait de m’accepter parce que je ne peux pas jouer 30 heures par semaine, alors que j’ai pourtant très envie de les accompagner, ne devrait pas exister."

Et

"ce n’est pas un jeu qui prône le grind (action extrêmement répétitive exécutée dans certains jeux de rôles ou MMORPG pour faire progresser un personnage), et ce n’est pas non plus un jeu où votre succès dépend de votre équipement."



Les gars, si vous pouvez jouer que 2 heures par semaine, vous ne pourrez entrer dans aucun groupe puisque votre équipement ne sera pas à la hauteur de quelqu'un qui joue 30 heures par semaine. Vous allez vous faire rejeter par les autres joueurs..
Alors il y à un cash shop pour ça . what ..?


Heu ouai....

Dernière modification par Kayl ; 31/03/2012 à 18h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés