Article sur les Micro-Transactions (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Y'aura evidemment une taxe, hein.
Citation :
Publié par - Keira -
@Dworg

Tu réalise pas ^^

Met toi à la place du type qui veut "profiter" du système...

"ahah je vais acheter des gemmes au cash shop pour me faire plein de blé mouahahahahahahahahahaha ! je serai bientôt le roi(reine) de la galxie "

Tu achète donc un bon tas de gemmes (disons 20€) et tu te dit

"ahah jvais les vendre troooooop cher ou au pire j'arnaque un type qui passe"

Alors tu ouvre l'HV et tu te rend compte que tes futurs clients SONT OBLIGE D'ACHETE AU MOINS CHER (voir video de Juran sur l'HV)
Alors tu t'aligne avec décéption au prix le plus bas.. et là tu te rend compte que le gens se fiche un peu des gemmes, ou que si ils veulent du CS ils vont eux même dessus, mais le soucis c'est que tes 20€ d'investissement ne suis pas ton attente espéré... et que tu va surement devoir attendre un peu.

Quelques jours plus tard, une petite partie de tes gemmes ont réussi à partir, mais à un pris dérisoir vu que d'autre ont eu la même idée que toi, alors tu te dit...

"WTF tiinnnnn puisque c'est comme ça je retourne farmer "

ET VOILA ^^
+1 tout à fait d'accord avec toi, j'ai regardé en même temps, la vidéo de l'HV et c’est très complet, ça me rappelle certains addons sous WoW
Citation :
Publié par Radium
La seule chose qui m'inquiète depuis les retour c'est quel sera le "cout" de la guerre en WvW, quand j’entends sur certaines vidéo les trébuchés sont pas donnée et pratiquement obligatoire pour pas avoir à taper une porte/mur pendant des heures sa me fait un peu peur.

On parle de plans qui ne coute pas cher mais quand est il des compo à farmer ? je suppose que ces compo seront achetable à l’hôtel des ventes ?

Bon en même temps les testeurs était "bas level" et donc leurs portefeuille aussi.

A voir ingame

C'est peut-être pour ça, qu'il n'y aura sans doute pas tant que ça de gens qui vont "vendre" leur or contre des gemmes. Car les structure vont garder leur PO pour payer l’effort de guerre. Si pas de PO, la vente de gemmes va être difficile.

Bien sûr, il existera des joueurs qui auront assez de temps de jeu pour farmer de l'or pour pouvoir s'acheter des gemmes et subvenir aux besoins des alliances pour le WvW. Mais ça ne sera manifestement pas la majorité.
Engros pour eux l'achat d'or avec de l'argent réel dépends du nombre de temps que tu passes à jouer à Gw2 : “Punch number two is that there’s now an equivalence between time and money. If I’m a player who can play the game a lot and there’s something I want, I don’t need to pay for it. If I’m a player who can’t play the game a lot, but I want things in the game also, I can spend money on microtransactions.”

Plus tu vas jouer plus tu aura de l'argent alors que la personne qui joue que 3 heures par semaine, le système d'achat d'argent est un bonne avantage.

Très belle phrase : " If people value the work that we’re doing, then they’re going to pay for the work that we’re doing. " =====> " Si les gens apprécient le travail que nous faisons, alors ils vont payer pour le travail que nous faisons. "

Ils sont entrain de tester ça en Bêta comme ils disent et son très à l'écoute des joueurs .

Pour la dernière phrase de l'article, je suis d'accord si le contenu est accrocheur et de bonne facture, je le prendrai sans hésiter. Mais bon là on parle que du contenu, j'ai hâte de voir comment va se passer l'achat d'argent en jeu
La philosophie d'Arena.Net que j'aime aussi et qui est dit dans cet article c'est en gros : 'On préfère que les joueurs achètent des trucs qu'ils ont envie sur le Cash Shop, plutôt que de les forcer à payer un abonnement mensuel pour jouer au jeu dont ils ont envie".

Et comme dit le journaliste, que Arena.net dise clairement "ont prends des risques, mais ça nous tiens à coeur, on est à l'écoute des joueurs", c'est quand même bon signe.

Après, j'attends une meilleure traduction pour comprendre les subtilités! ^^
Ce qu'ils présentent comme un avantage, à savoir qu'on peut accéder au cash via de l'or ig, est pour moi un inconvénient.
J'aurais préféré que les objets du cash shop ne soient achetables qu'avec de l'argent réel.
Le systeme de gemmes échangeables contre de l'or est selon moi foireux, ça va diminuer le "prestige" de tout ce qui peut s'obtenir via de l'or.
Citation :
Publié par Xehn
Le systeme de gemmes échangeables contre de l'or est selon moi foireux, ça va diminuer le "prestige" de tout ce qui peut s'obtenir via de l'or.
Je ne vois pas vraiment le prestige qu'on peux avoir en ayant la possibilité de tout s'offrir dans le jeu.

Le principale intérêt, c'est pour ceux ne voulant pas/ne pouvant pas investir d'€ dans le jeu, puisse bénéficier des objets du Cash Shop de manière gratuite (irl).
Citation :
Publié par Zhuny
Le prestige d'avoir un gros temps de jeu ?
C'est un peu la base du système, récompenser l'investissement du joueur.
Sinon autant vendre directement du stuff dans la boutique, on gagnera encore plus de temps...

edit :
Citation :
Publié par Bati
Je ne vois pas vraiment le prestige qu'on peux avoir en ayant la possibilité de tout s'offrir dans le jeu.
C'est ce que je dis.
Citation :
Publié par Bati
Le principale intérêt, c'est pour ceux ne voulant pas/ne pouvant pas investir d'€ dans le jeu, puisse bénéficier des objets du Cash Shop de manière gratuite (irl).
Oui mais ça va dans les 2 sens. On a accès au cash shop via l'argent du jeu, mais on peut aussi obtenir de l'argent ig via de l'argent réel.
Citation :
Publié par Xehn
C'est un peu la base du système, récompenser l'investissement du joueur.
Sinon autant vendre directement du stuff dans la boutique, on gagnera encore plus de temps...

edit :
C'est ce que je dis.
Oui mais ça va dans les 2 sens. On a accès au cash shop via l'argent du jeu, mais on peut aussi obtenir de l'argent ig via de l'argent réel.

Je vois pas ce que tu trouves foireux, le système est équitable entre ceux ayant envie/pouvant acheter via leurs argents réels, et ceux ne voulant pas/pouvant pas.
On peut acheter de l'or avec de l'argent réel, voila ce qui me dérange.

Je balance des chiffres au pif :
Pour monter ton artisanat au max, tu peux farm 30 heures ou payer 5€.
Pour monter ton titre d'ivrogne, tu peux farm 50 heures on payer 7€.
Pour acheter l'objet rare dispo à l'hotel des ventes, tu peux payer 1000po ou 15€
...

Quel est le mérite du mec qui a "payé" son titre, celui du mec qui a "payé" son arme...
C'est déjà le cas sur GW1 avec les sites de GoldSeller... Là, les profits lié à ce marché iront directement à Arena, mais là c'est un autre débat.

Pour le cas présent, c'est pas une question de prestige, mais plutôt de fierté personnelle.
Je serais beaucoup + fier de mon titre si j'ai mis du temps à le monter, plutôt qu'en payant de X ou Y façon.

Là, c'est pas foireux je trouve, enfin, pas dans ce sens là. Mais pour reprendre ton exemple :
Pour monter ton artisanat au max : au final on sera tous au max....
Pour monter ton titre d'ivrogne : c'est qu'un titre, je vois pas l'impact...
Pour acheter l'objet rare dispo à l'hotel des ventes : là c'est un autre soucis, et ça sers à rien d'en discuter tant que l'économie n'est pas mise en place et mature (qu'elle date pas de 2jours de jeu).

Je cautionne pas ceux qui font ça, mais je me moque bien du "prestige" de Dupond qui a un titre ou de Dupont qui a une arme kikoo.
Citation :
Publié par Xehn

Pour acheter l'objet rare dispo à l'hotel des ventes, tu peux payer 1000po ou 15€
...

Quel est le mérite du mec qui a "payé" son titre, celui du mec qui a "payé" son arme...
Je suis d'accord avec toi.
Mais au fond, vu que ça ne change rien pour nous, mis à part qu'il peut casser toute l'économie en se permettant de spéculer en jeu via de l'argent IG qu'il s'est procuré grace à ses euros, je vois pas où est le problème...
Citation :
Publié par Xehn

...

Donc c'est bien ce qu'on dit depuis le début, vous voyez tout par le gain de temps sur un jeu illimité dans le temps, contradiction....En fait, on dirait de la jalousie, qu'est ce que ça peut vous foutre que le mec va acheter une arme qui n'apporte strictement rien au passage que vous aurez une semaine p^lus tard ou même au pire 1 mois plus tard???

C'est la nouvelle génération de tout vouloir tout de suite?? Et je me méprends c'est pas la nouvelle génération mais la nouvelle société en fait.

[Modéré par Eolan : tu te passes de ce genre de propos. ]

Dernière modification par Compte #262182 ; 28/03/2012 à 23h07.
http://wiki.guildwars.com/wiki/Gwamm

En résumé, c'est le titre pve ultime.

Faut:
-Avoir raser tous les murs du jeu. Parfois exploit bug (<3 le strike as one glitch) car certains murs bug
-Tuer tous les mobs du jeu sur toutes les maps en hard mode sans exceptions (ou presque)
-Avoir terminé toutes les missions avec tous les bonus, ce en normal mode et en hard mode
-Avoir monter au max toutes les reputations du jeu
-Avoir clean, en NM et en HM tous les donjons de EotN
-Survivant
-Avoir chopper tous les elites du jeu
-Avoir farm comme un sale histoire de pouvoir se payer 30000 points de consommable.
Modéré par Eolan : Hors Sujet

Dernière modification par Compte #262182 ; 28/03/2012 à 23h13.
Citation :
Publié par Bati
Je cautionne pas ceux qui font ça, mais je me moque bien du "prestige" de Dupond qui a un titre ou de Dupont qui a une arme kikoo.
Tu dois faire partie des rares à penser comme ça.

J'ai vraiment pas croisé grand monde sur gw1 qui n'affichait pas un de ses titres sous son perso.
Quand on réussit quelque chose, on le garde pas pour soi, on en parle, on le montre aux autres.

Citation :
Publié par Lilly / Wym
Donc c'est bien ce qu'on dit depuis le début, vous voyez tout par le gain de temps sur un jeu illimité dans le temps, contradiction....En fait, on dirait de la jalousie, qu'est ce que ça peut vous foutre que le mec va acheter une arme qui n'apporte strictement rien au passage que vous aurez une semaine p^lus tard ou même au pire 1 mois plus tard???

C'est la nouvelle génération de tout vouloir tout de suite?? Et je me méprends c'est pas la nouvelle génération mais la nouvelle société en fait.
C'est pas une question de vouloir tout tout de suite (c'est le contraire en fait), c'est une question de reconnaissance.
Je m'en fou qu'un mec ait quelque chose avant moi si il l'a mérité.
En revanche, si j'ai passé x heures de jeu pour obtenir un objet, j'ai pas envie que quelqu'un d'autre ait la meme chose juste en payant, parce que ça diminue la valeur de ma performance.
Si l'or est super important, qu'il permet de débloquer des trucs de fou, ça va être dur de vendre des gemmes. En outre je pense que les objets réellement prestigieux s'obtiendront par des haut-fait, et non par l'achat, d'après les différentes interventions d'anet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés