Bonjour à tous, c'est mon premier post sur le forum après des années de fidélité
Pour ma part, je pense jouer à Gw2, ça c'est sûr
Le concept du Cash Shop ne me déplais pas, j'ai l'habitude de payer chaque mois pour un Mmo, entre 10 à 14 euros environ. Je pense utiliser cette somme également sous Gw2, pour acheter des items kikoo .... mais pas d'xpboost, je suis contre ça, cela " fout en l'aire " le leveling :s.
Bon passons à l'autre point ^^, c’est le principe de l'achat d'argent virtuel avec de l'argent réel qui pour moi va créer des inégalités pure et simple, je ne prends pas en compte les cristaux que l'on peut gagner en jeu !!! La personne par exemple qui achète Gw2 pour sa gratuité tous les mois, va être blasé de voir ça, elle aura peut d'argent alors que d'autre en auront des millions et pourront s'acheter ce qu'ils leurs font envies et vous voyez la finalité c’est d'avoir tout, tout de suite sans attendre, c’est la mentalité d'aujourd'hui, on n'y peut rien. On en reviens indirectement au Cash Shop des F2p de base, faut voir les choses en face, c'est acheter du stuff indirectement dans le jeu grâce à l'argent acheté, c’est le principe même du F2p.
Je ne suis pas contre d'acheter des items, donjons... des choses utiles en somme  puisque l'on en paient pas d'abonnement, ah ça je suis tout à fait d'accord ! Je fais peut être parti des vieux joueurs de Mmo mais sa dénature l'âme du jeu, je vois déjà le nombre de personnes à mettre des euros en quantité astronomique et cela peut devenir un cercle vicieux, c’est assez dangereux !
Voilà, j'avais cela à dire, mais maintenant que je suis inscrit je vais pouvoir participer au forum
Dernière modification par Le Petit Breton ; 28/03/2012 à 02h38.
|