A t-on le droit de donner un compte qui vient d'être créé ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Afin de gagner des tofus pour le tofukaz j'avais pensé à abonner un nouveau compte parrainé par mon main mais une fois ce compté créé et abonné il ne me sert plus c'est pourquoi j'avais pensé à créer un compte à place place d'un joueur qui souhaite avoir un compte avec déjà 1 mois d'abonnement dessus puis le lui donner mais d'abord j'aimerais savoir si j'ai le droit de faire ça ?

Aussi quels sont les risques ? est-ce que si le compte que j'ai créé se fait bannir je risque de voir mes comptes bannis ? et à contrario est-ce que si je me fais bannir mes comptes, les comptes de mes filleuls se feront bannir ?

C'est la seule solution que je vois actuellement car en donnant les kamas pour que le mec s'abonne avec les ogrines j'ai peur qu'il s'en sert pour tout sauf s'abonner sur son nouveau compte.
Citation :
Publié par Akyh
S'il l'enregistre à son nom tu peux tj l'abo toi même oui mais ça frole l'illégale.
Oui mais comme on ne peut pas offrir le premier abonnement avec des codes cadeaux ou équivalent c'est la seule solution, c'est pour ça que je me renseigne avant mais bon au pire si c'est interdit ce n'est pas grave je créerai des comptes à mon nom qui seront vide.
Citation :
Publié par Herumor
L'auto parrainage est interdit... Et c'est pathétique.
Source ?

Raison de plus pour donner le compte, sinon le parrainage est actuellement le seul moyen d'avoir des bonbons +sagesse et +prospection avec les pousses de tanfouite donc à moins d'avoir pleins d'amis qui veulent jouer à dofus ou un site super connu si l'on en veut régulièrement il faut s'auto parrainer.

EDIT :

Citation :
Publié par Cagri/Yoyoyo
Si t'abos des mois gratos ça m’intéresse !
Seulement le premier mois d'abonnement du compte que j'aurai parrainé mais il faut d'abord que je sache si c'est autorisé

Dernière modification par Wapaca ; 28/03/2012 à 19h28.
Message supprimé par son auteur.
Je ne trouve pas le règlement du tofukaz mais j'ai trouvé ça qui est sur beaucoup de jeu ankama donc sûrement dans le tofukaz :

La participation à ce jeu implique l'acceptation sans réserve du règlement dans son intégralité.
Toute déclaration inexacte ou mensongère, toute fraude entraînera la disqualification du participant.
Par conséquent, la société Ankama se réserve le droit de bloquer l'accès, d'exclure du jeu ou même de poursuivre en justice tout participant qui aurait fraudé ou tenté de le faire. Est considéré comme fraudeur :
- Toute personne s'étant inscrite sous une fausse identité
- Toute personne ayant inscrit une tierce personne

Donc voilà je n'ai pas le droit d'inscrire le filleul à sa place par contre rien dans cette article rien ne dit que je n'ai pas le droit de parrainer un compte que j'ai créé avec une vraie identité mais bon ce serait mieux si j'avais le règlement complet du tofukaz.
Citation :
Publié par Wapaca
Source ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La participation à ce jeu implique l'acceptation sans réserve du règlement dans son intégralité.
Toute déclaration inexacte ou mensongère, toute fraude entraînera la disqualification du participant.
Par conséquent, la société Ankama se réserve le droit de bloquer l'accès, d'exclure du jeu ou même de poursuivre en justice tout participant qui aurait fraudé ou tenté de le faire. Est considéré comme fraudeur :
- Toute personne s'étant inscrite sous une fausse identité
- Toute personne ayant inscrit une tierce personne
La société Ankama tranchera souverainement tout litige relatif au jeu et à son règlement. Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique ou écrite concernant l'interprétation ou l'application du présent règlement, les mécanismes ou les modalités du jeu ainsi que sur la liste des gagnants. La société Ankama se réserve le droit, si les circonstances l'exigeaient d'écourter, de prolonger, de modifier ou d'annuler le présent jeu. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.


Aucun lien, je sais très bien qu'il y a encore un ou deux mois, avant Tofukaz, il était bien écrit en bas du jeu de Lowa que l'auto parrainage est interdit. Maintenant, je ne le vois plus... Ca reste quand même pathétique de s'auto parrainer
Citation :
Publié par Herumor
Aucun lien, je sais très bien qu'il y a encore un ou deux mois, avant Tofukaz, il était bien écrit en bas du jeu de Lowa que l'auto parrainage est interdit. Maintenant, je ne le vois plus... Ca reste quand même pathétique de s'auto parrainer
Non, ça n'a jamais été interdit, c'est même toléré. On en a pas mal parlé sur JOL il y a 3-4 mois.
Citation :
Publié par Herumor
....

Aucun lien, je sais très bien qu'il y a encore un ou deux mois, avant Tofukaz, il était bien écrit en bas du jeu de Lowa que l'auto parrainage est interdit. Maintenant, je ne le vois plus... Ca reste quand même pathétique de s'auto parrainer
Sinon je pourrai faire comme uji mais en mieux, c'est à dire qu'à l'inscription j'offre une panoplie de noob au mec s'il vient sur mon serveur pour qu'il puisse bien commencer son personnage puis après s'il s'abonne je lui rembourse la moitié/intégralité de son abonnement avec des kamas en fonction du prix des ogrines sur le serveur.
En fait il faut que les informations que tu remplis lors de l'abonnement soient correctes (nom, prénom, adresse...); si tu donnes ton comptes à quelqu'un il faut au moins que ça soit avec ses infos persos. Si ces conditions sont remplies, je ne suis toutefois pas sûr à 100% que ça soit légal.

MP le support pour avoir ta réponse. ( )
-L'auto parrainage est toléré
-La vente de compte est interdite
-Le prêt de compte est interdit sur le papier mais toléré en jeu (comprendre par là qu'on ira pas te sanctionner pour ça).

Pour le don de compte aucune idée. Je suppose que c'est comme le prêt de compte mais il vaut mieux s'adresser aux personnes le pratiquant pour en avoir le coeur net.
Si tu donnes un compte je pense pas qu'il peut y avoir de problèmes, le partage de compte est fréquent et toléré sur dofus, donc le donner irait du même sens que le partage mais serait dans ce cas-ci un "partage final".
Citation :
Publié par Herumor
L'auto parrainage est interdit... Et c'est pathétique.
Je confirme que l'autoparainage est autorisé (ou toléré, jouez sur les mots si l'envie vous en prend). Y'avait même eu un post sur le forum officiel qui l'évoquait l'air de rien, sans préciser qu'il s'agissait d'une pratique interdite. Du moment que tu t'inscris bel et bien sous ton nom avec des informations véridiques, tu es en règle.

Par contre dire que c'est pathétique, je préfère te prévenir : y'a énormément de joueurs qui s'autoparainent, y compris sur JoL d'après les témoignages que j'ai pu lire. Du coup tu risques d'être assez mal vu imo. Par ailleurs, les gens font ce qu'ils veulent de leur fric, t'as pas à t'en mêler ni à les juger sur ce point. Si tout le monde se mettait à bash comme ça tout ce qu'il n'aime pas en faisant des jugements tranchés sur toutes les préférences d'autrui, demain c'est la 3ème guerre mondiale. Essaye de nuancer un peu ton propos, ça ne te fera pas de mal.
D'ailleurs cette pratique risque de devenir beaucoup moins rentable avec la nouvelle version du jeu vu qu'ont risquent de sortir plus de famis et de dindes, non ?
[Taunt] Et pour le pathétisme, si encore c'était avancé sous le couvert d'une défense d'un objectif de ce jeu commercial, qui est d’amener des nouveaux joueurs, pour renouveler la population, ça serait à la limite recevable. Mais là, faut se calmer: les gens dépensent de l'argent pour des "conneries", très bien, on a tous le droit de choisir à quoi il ira. Après sinon on va dériver vers les vilains octocompteurs, le sale système de l'économie qui fait chercher à Ankama des sources de profit en produits dérivés, toussa toussa... [Taunt]

Le don de compte, il me semble qu'il est interdit, ce qui est bien dommage: que faire d'un compte d'un ami qui est donné à cause de son départ du jeu (exemple comme un autre)?
Pour ma part, je remarque que lorsqu'on abonne un compte, on peut spécifier une adresse pour le propriétaire du moyen de paiement différente de celle du compte. De là à dire que tu as tout à fait le droit de payer l'abonnement d'un autre joueur, ça me parait tout à fait logique, il te le rend en étant ton filleul ça ne me parait pas dingue.

Pour ton histoire, il me semble qu'un compte nouvellement créé n'est certifié qu'au premier abonnement, tu peux donc probablement créer des comptes ne pas les abonner, et lui payer l'abonnement( par contre si c'est des gens que tu ne connais qu'IG je vois difficilement comment faire autrement que par audiotel/sms) si il met bien ton adresse en le faisant, au moment où il se parraine il met ses propres informations pour certifier le compte et tout cela me semble légal!

Au passage, je crois bien qu'il n'y a pas besoin de dépenser de sous IRL pour s'auto parrainer! Donc on peut simplement dire que les gens font ce qu'ils veulent de leurs kamas.
Citation :
Publié par [Ama]Lesorcierdufeu
Chaqu'un est libre de faire de l’auto parrainage ou pas. Personnellement, ce n'est pas parce que je n'en fait pas que je suis contre. Si vous voulez faire du don de compte on ne peut rien vous dire !
Donner son compte c'est interdit dans les CGU, qu'il ai été crée pour du parrainage ou pour faire koukou au zaap.

Un propriétaire par compte, point.
Message supprimé par son auteur.
Ben perso je le fais juste pour les shigekax +pp et +sagesse après le reste c'est en bonus

Bon sinon je vais faire la méthode des cadeaux plutôt que de don de compte afin d'éviter tout problème avec le support , je donnerai plus ou moins de cadeaux une fois que le filleul s'est abonné en fonction du nombre de tofu qu'il m'aura fait gagner.

Merci à vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés