[MàJ] Il drop, il drop le Meulou - 27/03

Répondre
Partager Rechercher
Clair que ce sont pas des dieux du patch-note chez Ankama...

Bon, je m'attendais vraiment à mieux, mais je ne leur cracherai pas à la figure. Tous les gens qui ont xp lvl 100 avec la sagesse vont avoir des vrais personnages et rouler sur le contenu sans réel plaisir, puisque déjà au niveau maximum, bien fait pour eux! Par contre, vu les modifs, toutes les classes n'en avaient pas besoins...

Pas de réel nerf Crâ (mais bon, ça va, on a eu de l'entraînement sur la place des Cràs dans le monde des douze via Dofus. Souvenez vous de ce temps où l'on devait les fuir, et ressortez vos mulacheck ^^), mais honnêtement on s'y attendait.

Les changements Pandawa sont pas super transcendant, même un petit nerf avec la disparition de Sherpa je dirais. Enfin bon, la voie feu est rehaussée, et elle en avait bien besoin! Triple karma leet devient lançable avec le tonneau, ça c'est cool! Mais par contre je vois de moins en moins l’intérêt de la voie terre. Pas de spécificité à part être gêné pour faire du placement en portant le tonneau pour frapper. Le fait de boire devrait peut être apporter plus de bonus au joueur, enfin bon, peut être que c'est le cas avec les états sur 100 niveau maintenant.

Dans tout les cas, c'est vraiment dur de juger une mise à jour quand le jeu n'est TOUJOURS pas disponible. Surtout quand le patch-note est aussi... Énigmatique? ^^

EDIT: arrêter de gueuler sur le fait qu'Ankama empêche de bloquer un pont ou un petit passage avec une balise ou un cadran, c’était juste surabusay quoi. ça permettait de faire de gros groupe sans rien risquer et d'xp comme un porc. C'était pareil avec le Sadida et son totem, et ils l'ont changé, vous vous attendiez à quoi sérieusement?
Citation :
Publié par KiR le Corbeau
EDIT: arrêter de gueuler sur le fait qu'Ankama empêche de bloquer un pont ou un petit passage avec une balise ou un cadran, c’était juste surabusay quoi. ça permettait de faire de gros groupe sans rien risquer et d'xp comme un porc. C'était pareil avec le Sadida et son totem, et ils l'ont changé, vous vous attendiez à quoi sérieusement?
Perso je râle pas vraiment pour ce point là car c'est normal.
Juste que les monstres vont taper le cadran, et des fois on pouvait exploiter la map (sans bloquer une couloir monocase) de façon à se retrouver en hauteur ou derrière un mur via le cadran, et à essayer de gérer les déplacements des mobs ainsi. Là j'ai peur que si les mobs ne peuvent pas nous taper ils vont focus le cadran. Et à part quand on charge le cadran vite fait, on aime pas spécialement perdre X charges par tour en PvM.

Du coup en pvm solo le xélor va je pense griller encore plus vite ses PW, enfin on verra bien faudrait peut-être pouvoir se connecter déjà ! ^^


Sinon need des info sur les roublards
Soit le patch est incomplet, soit il est minime leur équilibrage des classes là. Quasi aucun abus de modifié...c'est pas 6 mois après la release quand les joueurs auront bien pris l'habitude de freewin avec leur unique sort level 100 cheaté qu'il faudra coller une modification.
Il est clair que le reset tombe un peu du ciel pour aussi peu de modification. Mis à part pour le panda, le reset était pas mais alors pas du tout nécessaire.

Là on dirait qu'ils ont soit pas eu le temps, soit qu'ils ont peur de perdre des joueurs.
Dans les deux cas, c'est pas très professionnel.

Esperons qu'ils vont donc pas se rendormir pour 1 mois complet sans maj de correctif/équilibrage. C'est surtout là dessus qu'Ankama va être attendu, un suivi du jeu régulier... le coup de faire un patch d'éclat (et encore c'est discutable ^^) tous les 36 du mois, c'est fini dans les mmo avec abonnement, c'est du patch everyweek qui est de mise maintenant.

Maintenant wait and see, vu que la maj est très peu détaillé, on va éviter de plomber/se réjouir sur des mots. Moi j'aime les chiffres ^^
Citation :
EDIT: arrêter de gueuler sur le fait qu'Ankama empêche de bloquer un pont ou un petit passage avec une balise ou un cadran, c’était juste surabusay quoi. ça permettait de faire de gros groupe sans rien risquer et d'xp comme un porc. C'était pareil avec le Sadida et son totem, et ils l'ont changé, vous vous attendiez à quoi sérieusement?
A un peut de logique ? Je veux dire moi rien ne m’empêche de poser mon phoreur sur un pont et de spam les mobs a distances (surtout que maintenant que j'ai restat je vais me caler deux PO ça vas roxxer)
C'est pas logique qu'un énu ou un osa puissent faire ça et pas un xel ou un cra. La logique aurais été de mettre des PV aux mécanismes non ?
Je pense que vu l'IA des mob, ils ne vont pas focus le cadran, mais agir plutôt comme ça:
-Le joueur est hors de porté du monstre.
-Le monstre se déplace vers le joueur.
-Si le joueur est toujours hors de portée, il tape le cadran si possible.

ça m'étonnerait que les monstres focus le cadran (mais bien évidemment, ce ne sont que des supposition, vu que l'on ne peut pas jouer ^^). Après, faudra adapter sa stratégie si ce n'est pas le cas. Sur de gros mob qui tape fort, il peut être intéressant de perdre une charge sur le cadran plutôt que de prendre X dégâts dans la tronche, et donc bâtir une stratégie de diversion via le cadran.
Tout cela reste à voir en jeu

EDIT: un autre truc qui me tue, c'est le fait que les nouveaux territoires soient neutres. Quid de la guerre inter-citées, sensée être une feature principale du jeu? Quid des Wabbits du trailer dessin animé?
Tient question totalement à part, je suis le seul pour qui il est impossible de se connecter à la page de Gestion de Compte sur le site officiel ?

Edit : Connected
Puis un xélor perd 1 charge de cadran à chaque fois qu'il recoit un coup, je crois que ce n'est pas le cas pour la balise du crâ, même si il est plus rare que le cra ait besoin de laisser sa balise plusieurs tours de suite ( sauf cas où elle bloquait un passage/mob )

Sortir + de 2 cadrans / combat avec un xélor ce n'est pas donné à tout le monde, surtout si on utilise dévouement. Mais bon, comme ont dit les autres, à voir avant de critiqué si vraiment le cadran se fait beaucoup taper ou non.
Citation :
Publié par Zomb
A un peut de logique ? Je veux dire moi rien ne m’empêche de poser mon phoreur sur un pont et de spam les mobs a distances (surtout que maintenant que j'ai restat je vais me caler deux PO ça vas roxxer)
C'est pas logique qu'un énu ou un osa puissent faire ça et pas un xel ou un cra. La logique aurais été de mettre des PV aux mécanismes non ?
Ton invocation à des PdV, le cadran et les balises des charges, et donc absorbent mieux les dégâts. Le mécanisme de charge est important pour ces mécanismes, car lorsqu'ils avaient des PdV en béta, c'était alors facilement contrable en PvP.
EDIT :
LOOOOOOOL

On peut tout simplement PLUS DU TOUT poser le cadran si ça bloque un passage.

Super ankama !


(les bouftou sauvages, gros up , j'vais galérer pour drop dantgoule ...
Ils droppent des ressources maintenant Oo)
Citation :
Pas de nerf des Cra, pas de modifs des Xélors feu (il me semble que brûlure devait être modifié), les Iops sont toujours ridicules face aux Cra... fantastique.
Mais c'est cool ils ont bossé sur l'apparence de la mappemonde.
C'est quand que vous réaliserez que c'est pas les mêmes mecs qui font l'équilibrage et les graphismes ? :/ L'ajout de cosmétique ou d'éléments purement visuels n'est pas un frein à la correction de bugs ou à l'équilibrage.


Sinon, j'avais parié que le contenu HL serait l'ajout des anciennes zones déblocables de la beta... mais j'espèrais qu'on aurait en plus celles de Brakmar et Sufo. Là je suis un peu déçu, du coup, j'espère au moins que ça va pas être du copié collé des zones en version beta, sinon la pillule va être un peu dure à avaler.
Citation :
Sacrieur


Concernant le Sacrieur, rééquilibrage des dégâts des sorts
Ça servait à rien de mettre au pluriel, le seul sort modifié c'est Fulgurance. Amusant l'équilibrage, on comprend mieux qu'il n'y ait rien pour 9 des 12 classes.
les sorts du sram n'ont plus aucun effet graphique lorsqu'on est invisible mais par contre on le reste apres avoir tué un mob

sinon les couleurs sur la map me laisse penser que wakfu s'oriente vers le rvr ce qui ne serait pas pour me déplaire.
Vu le bug de redistribution des points de stats (oui, parfois ils s'ajoutaient tous seuls quand vous en gardiez de côté... ._.) je suis bien content qu'ils aient fait un restat. Mieux vaut dépanner les gens qui ont eu des soucis à cause de leur jeu truffé de bug que de ne rien faire sous prétexte que des types ont rush sagesse pour passer lv 100 plus vite.
Hum bon je doit dire que ... heuuu j'ai toujours mes outils ... hum disons que bon les objets de quêtes ne sont pas a part et bon du coup je me dit ... c'est juste moi ou c'est du troll a l'échelle de tout les joueurs ?
Du coup j'ai essayé les monstres tapent pas le cadran, enfin de toute façon maintenant ... xD

EDIT : super l'inventaire de quête, je pensais qu'on pourrait mettre les items non échangeable (style parchemin de up niveau de sort, ou les décorations havre sac de donjon non échangeable) mais en fait ... non du coup ça encombre toujours ... -_-
Thumbs up
Je suis content pour nous sacrieurs,la maj est bien sympa,par contre je suis bien resté 5 à 10min la tête bien rapproché devant mon écran pour voir les modifs des dégats des sorts parce que j'en voyais pas....au final il y en a qu'un
Bon pour résumer ce qui se gueule en chan commerce depuis 10 minutes : certains coffres de HS vidés de leurs contenus, outils toujours présents dans l'inventaire, inventaire de quête buggué.

J'voudrais faire remarquer que .... Non en fait a quoi bon troller alors qu'ils le font parfaitement tout seul ?

[édit] Niveau énu c'est du grand nimp' : mon phoreur découvre un gisement a chaque fouilles la map ressemble a une soirée disco chez les alcooliques et pour la première foi de ma carrière j'ai fait tomber une boubourse ... vide O_o

Dernière modification par Zomb ; 27/03/2012 à 14h35.
Il semblerais que j'ai perdu quelques items dans le coffre de mon havre sac, les clé en or ont un skin étrange, j'ai toujours mes outils et j'ai trouvé 0 phorreurs.

Bref.
La même, un coffre vide.
Au passage j'ai l'impression que mon chafer lancier s'est mangé un nerf dans la gueule, il tape comme une crotte et ne sait plus utiliser son bouclier pour se défendre.
J'espère que les mulous & co sont capturables, parce que si je dois me taper ce truc jusqu'au lvl 100...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés