[MàJ] Il drop, il drop le Meulou - 27/03

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La résolution des soucis techniques étant toujours en cours, l'ouverture du serveur est décalée.

Nous vous tiendrons informés de l'heure de réouverture dés que possible.

Encore merci de votre patience et de votre compréhension, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
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Expérience de jeu Haut Niveau, nouveaux territoires et leurs monstres, amélioration globale du système de drop, donjons exclusifs, rééquilibrage de classes et plus encore… Découvrez le contenu de la première mise à jour depuis le lancement de WAKFU ! clcarrou.jpg


Territoires



Cette Mise à Jour vous offre deux nouveaux territoires proposant du contenu Haut Niveau : les Landes de Kelba et le Royaume Sadida. Ces zones ne sont plus affiliées respectivement à Amakna et Bonta, elles deviennent des îles à part entière.

Ces nouvelles îles vont vous permettre de progresser et de vivre de nouvelles expériences de jeu.
Elles proposent du contenu de niveau 60 à 100. Chaque île aura au moins une famille exclusive, du contenu associé (principalement des nouveaux objets et panoplies) et son propre donjon exclusif.
royaume-sadida.png

Elles sont neutres et ne peuvent être conquises, néanmoins elles possèdent un Membre de Clan et un écosystème propre géré par ce dernier.
Pour que vous puissiez aller y gagner toute l’XP que vous voulez,l’accès y sera facilité, à savoir que vous n’aurez à payer qu’une seule fois le trajet en bateau et que tous les suivants seront totalement gratuits !

Faites tout de même attention, à savoir que des créatures très puissantes rôdent dans ces zones et qu’il vous sera impossible d’en venir à bout sans vos compagnons…

Préparez-vous d’ores et déjà à chasser du Corbac et des Mulous !

kelback.png
Classes


Suite à divers rééquilibrages sur les classes et pour laisser la possibilité aux joueurs de repenser le build de leurs personnages, vous pourrez à l’occasion de cette mise à jour redistribuer vos points d’aptitudes et de spécialités.
Pandawa


Les dégâts des sorts Elémentaires ont été rééquilibrés et les sorts de Support sont pour la plupart revus à la hausse.
De plus les états Ivre, Imbibé et Gueule de Bois sont désormais évolutifs sur 100 niveaux.
L’ivresse augmente 10 niveaux par 10 niveaux et la Gueule de Bois descend 20 niveaux par 20 niveaux.

Le nombre de litres du Tonneau est maintenant directement affiché à coté de vos Points de Vie, sur le même principe que les plaques du Féca.

La spécialité Happy Hour ne permet plus d’attirer, elle confère maintenant de l’ivresse à tous les alliés et imbibe les ennemis présents dans la zone d’effet.
C’est Fontaine de Laiqueur qui permet désormais d’attirer et d’imbiber les cibles au détriment de son soin.

Les états appliqués par les sorts Feu sur les cibles imbibées ont changé pour permettre d’accéder plus facilement aux combos entre ces derniers.
La branche Feu accueille un nouveau passif pour la revaloriser nommé « Cocktail Incandescent ».
Ce passif remplacera Sherpa, il augmentera les dégâts de la branche feu et appliquera un état « incandescent » sur les cibles imbibées.
« Souffle Enflammé » procurera maintenant des critiques, là où « Tournée Générale » Immolera sa cible.
« Coup Laiteux » permet maintenant d’appliquer cécité et « Toilaitage » libère l’état imbibé pour infliger plus de dégâts.

Pour contenter les amateurs de la branche Terre, le sort « Triple Karma Leet » est désormais lançable même en portant le tonneau !

Le Pandawa, ce buveur invétéré, en profitera pour boire à son tonneau et augmenter son ivresse quand il utilisera son sort « Téléportono ».
A l’instar de ce dernier, le sort « Ether » permet maintenant aussi de retirer plus rapidement l’état « Gueule de Bois ».

Sacrieur


Concernant le Sacrieur, rééquilibrage des dégâts des sorts et rehausse du passif « Pacte de Sang » il donnera désormais 30% de vie supplémentaire au lieu de 20% au niveau maximum du sort.

Sram


Sur le même principe que l’affichage des chances de réussir une esquive, le Sram peut maintenant voir combien de chances il a de se faire repérer avant d’effectuer un déplacement.
Le système de drop

Amélioration du système de drop :
· Les taux sont globalement rééquilibrés.
· Les panoplies et certains objets deviennent plus difficiles à obtenir, particulièrement les objets uniques et rares.
· Les ressources sont dans l'ensemble plus faciles à obtenir lorsque l'on est en groupe, et celles de qualité moindre (laine et corne de Bouftou par exemple) sont nettement plus abondantes.
· Un seuil minimum de prospection est désormais requis pour débloquer le drop de certains objets.
· En groupe, les joueurs ayant le moins de prospection ne sont pas pénalisés par ceux qui en ont le plus.
· Le nombre de joueurs dans une équipe augmente le nombre d'objets obtenus. En revanche il n'influe pas sur la quantité maximum d’objets disponibles.
. Désormais la prospection (celle de base et votre bonus) des joueurs se cumulera en groupe pour débloquer certains objets.

Pour simplifier : plus vous serez nombreux et plus vous allez pouvoir avoir d’objets. Ce n’était pas le cas avec l’ancien système, nous avons souhaité modifier le drop pour pouvoir mieux gérer le nombre d’objets obtenus en solo et en groupe.

Votre PP personnelle augmentera bien entendu vos chances de dropper un item, chaque monstre ayant un nombre maximal d’objets à dropper.

Nous n’avons pas équilibré ce système en partant du principe qu’il faille un Enutrof ou un personnage PP pour dropper de bons items, mais plutôt faire en sorte qu’un groupe drop plus d’objets qu’un joueur seul.
Améliorations diverses

Feedback

Ajout d’icônes pour mieux aiguiller les joueurs dans les dialogues des PNJ.

Pour plus de lisibilité, les icones des bonus de vélocité ont été refaites.

Amélioration visuelle de la mappemonde.

newmapdef.png

Le système de quête devient indépendant du système d’exploits, ils ont maintenant chacun leur propre livre.

livredequete.png

Un inventaire d’objets de quête est implanté en jeu, il n’est pas limité en places.

Familiers

Nouveau fonctionnement des familiers : Il peut être nourri au maximum toutes les 6h et au minimum toutes les 72h, entre chaque connexion il ne peut pas perdre plus de 3 PdV à la fois.


Monstres

Rééquilibrage des dégâts et caractéristiques des familles de monstres suivantes :
· Famille Smare
· Famille Truche
· Famille Patapoutres
· Famille Salbatroce
· Famille BooSkito
· Famille Crabes
· Famille Kralamour
· Famille Arakne

Refonte de la famille des Bouftous Sauvages : leur niveau et stats augmentent, ils possèdent aussi des sorts un peu plus diversifiés.

Métiers

Les recettes de craft de la « Raie de Boule », du « BenKO » et de la « Poudre d’Osamodas » sont revues à la baisse pour être plus accessibles.

Les outils de métier sont supprimés pour faire place à un emplacement d’inventaire cosmétique, néanmoins le Feu de l’Amour s’équipera toujours dans ce même emplacement.

Ajout de grosses quantités de fer dans les premières zones des nations et au niveau -1 des mines Toudipes, certaines rochers friables des mines ont étés retirés.

L’agitation des Bandits dans la Futaie Trouée d’Amakna a réveillé les Craqueleurs !
Contraints de fuir face à ce danger les Bandits se sont réfugiés dans des coins reclus des quatre nations.


Objets

Un système de Jeton est implanté en jeu : à la fin de chaque donjon vous récupérerez un jeton du donjon, qui pourra être échangé contre des Clefs ou des pièces d’équipements.

defjetons1.png

jetons2def.png

Il est désormais possible de voir les caractéristiques des objets de votre interface cadeaux sans avoir à les récupérer.

Les Livres de Gameplay sont désormais disponibles pour toutes les classes.

Bugs


Classes

Général

Il est désormais impossible d’utiliser des éléments bloquants tels que les Balises du Crâ ou le Cadran du Xélor pour bloquer des ponts et des passages étroits en combat.
Sacrieur

Un Sacrieur en combat qui lance fulgurance ne disparait plus aux yeux des joueurs hors combat.

Les dégâts en critique de « Sang Brûlant » sont maintenant corrects.

Le sort Sacrieur « Sang Tatoué » fonctionne désormais comme il devrait.
Pandawa

Un personnage lancé par le Pandawa ne change plus d’orientation.

Lorsqu’un Pandawa portait quelque chose, s’il venait à mourir il était automatiquement mis hors combat, maintenant il passe bien par les 3 tours de KO lorsqu’il porte son tonneau.
S’il portait un joueur il va tenter de déposer le joueur sur une case adjacente pour ensuite avoir droit à ses 3 tours de KO, sinon quoi il sera mis hors combat.

Instinct Laiteux consomme correctement des litres quand il est activé et imbibe bien les cibles.

Le gain de résistance de Six Roses dure maintenant jusqu’au début du prochain tour du Pandawa.

Un ennemi affecté par le mal des transports subit bien les dégâts s’il est lancé par un Pandawa.

Le Tonneau Pandawa ne peut plus être imbibé.
Enutrof

L’état « Phorzerker » n’est plus désenvoutable.
Féca

Les sorts du Féca peuvent maintenant détruire les éléments interactifs en combat (comme les tonneaux par exemple)

Le « Déglyphage Explosif » rend maintenant le Point de Wakfu utilisé.

L’armure « Fecarteau » fonctionne désormais normalement lorsqu’elle est lancée sur un allié.
Ecaflip

Il est maintenant correctement affiché dans la barre d’état qu’Arbre à chat stabilise l’Ecaflip.

La « Veine » est maintenant correctement libérée quand on subit des dégâts ou des soins en étant sur « L’Arbre à Chat ».
Crâ

La portée d’ « Œil de Taupe » est maintenant correcte aux niveaux 5, 7 et 9.

La « Flèche Perçante » applique désormais une valeur de criblage correcte.

« Tir Puissant » s’active maintenant normalement à tous les niveaux.

Les Balises du Crâ ne peuvent plus déclencher la « Précision du Crâ ».

Sram

« Surineur » est maintenant bien appliqué même lorsque la cible meurt.

Les sorts Air du Sram ne rendent plus ce dernier visible lorsqu’il achève une cible de dos.
Eniripsa

La « Marque de Résurrection » s’active bien lorsque l’Eniripsa est déphasé, de plus elle ne détruit plus les Chafers qui sont à terre.

Le sort « Retraite balisée » n’est plus utilisable si le Crâ est stabilisé.

La « Balise Venteuse » du Crâ affiche désormais la bonne zone d’effet au survol.
Monstres

Le buff (Epee de Damocles) du Dark Moule se retire bien après le mort de ce dernier.

Les monstres attaquent désormais correctement les Eléments Interactifs (tonneau, balise, cadran)
Donjons

Il n’est plus possible d’obtenir 2 graines insipides dans le donjon des champs.

Les clés Phorreur ne peuvent plus être obtenues en jeu.

Les coffres des donjons Bouftous s’ouvrent maintenant correctement.
Métiers

Les semences de Scarafeuille peuvent maintenant être plantées dans le Bois de Gueule.

Les semences des Bellaphones et des Truches peuvent maintenant être plantés dans les Champs Pabong.

Il est désormais possible de planter des Salbatroces dans la Dune Kane.

Il est désormais possible de planter des Epouvantails dans la Prairie Fertile.

L’Orge poussera maintenant correctement.

Les interfaces de métier affichent bien les bonnes ressources.
Divers

L’emote « montrer son arme » fonctionne maintenant correctement.
L’écran ne tangue plus si le joueur se déconnecte en étant sur le bateau du Mont Zinit.

Corrections de problèmes de Timeline engendrés par la poupée Sacrifiée.

La consommation des différents bonbons donne maintenant correctement les bonus de ces derniers.

Les joueurs qui vendent en Mode Marchand reçoivent désormais leurs Kamas correctement.

La quête « Faire la flaque devant le danger » se valide maintenant correctement.

Lorsqu’un personnage qui est Chef de guilde est supprimé, le Bras Droit prend maintenant bien sa place.

Les Makabras et Familiers stockés dans les coffres ne voient plus leurs caractéristiques remises à zéro.

Dernière modification par Sinph ; 27/03/2012 à 12h25. Motif: maj sur l'heure d'arrivée
Tu as oublié la moitié du patch note dans ton c/c

Reset des carac! j'ai bien fais de miser dessus et de me mettre full sagesse le temps de up 100
Citation :
Les Makabras et Familiers stockés dans les coffres ne voient plus leurs caractéristiques remises à zéro.
Pauvres gens

Bonne MàJ, même si la correction cra est faible d'après moi.
Citation :
Publié par Sinph
Tu as oublié la moitié du patch note dans ton c/c

Reset des carac! j'ai bien fais de miser dessus et de me mettre full sagesse le temps de up 100
Ahah ouai tient, fixed.
Citation :
Suite à divers rééquilibrages sur les classes et pour laisser la possibilité aux joueurs de repenser le build de leurs personnages, vous pourrez à l’occasion de cette mise à jour redistribuer vos points d’aptitudes et de spécialités.
Citation :
Sacrieur


Concernant le Sacrieur, rééquilibrage des dégâts des sorts et rehausse du passif « Pacte de Sang » il donnera désormais 30% de vie supplémentaire au lieu de 20% au niveau maximum du sort.
Indeed !
ça s'annonce faaat j'vais enfin pouvoir avoir ma coiffe nuageuse
En tout cas j'espère qu'il auront foutu quelques phorreur quand même
Edit: Non serveur pas up

Dernière modification par |Men]Kraash ; 27/03/2012 à 10h47.
Juste comme ça pour être sûr que ça ne vienne pas de chez moi, le serveur est toujours pas up ? ^^

merki d'avance (histoire de pas trop poster hs é_è)
Citation :
Publié par becker
Juste comme ça pour être sûr que ça ne vienne pas de chez moi, le serveur est toujours pas up ? ^^

merki d'avance (histoire de pas trop poster hs é_è)
Nop pas encore up :>
Citation :
Publié par Morej
Nerf xélor avec le cadran qui ne bloque plus les passages étroits et qui se fera taper par les mobs

C'était quand même un sacré atout pour le pvm :/
Pareil pour le cra, du coup je me demande vraiment à quoi va bien pouvoir servir la balise terre maintenant, parce qu'elle était déjà très mauvaise, mais là on atteint des sommets d'inutilité...
Citation :
Publié par Youri Margarine
[Modéré/Edité par Eliel : troll ]
Il y a aussi des gens qui ont fait des erreurs qu'ils pourront corriger avec ce restat. Et certains sont aussi niveau 100 en étant full terre

A ce stade je pense que le restat est pas un mal, ça peut aussi permettre à ceux déjà niveau 100 de restat full sag pour xp leur sort, ce qui est un sacré clavaire quand même.

Dernière modification par Eliel ; 27/03/2012 à 22h41.
l'arrivée du seuil de prospection, la plus grosse erreur de dofus, vu qu'elle a provoqué un interet massif pour le multicompte, youpi ..

sans compter bien sur le fait qu'il n'est pas precisé en detail, histoire de pas savoir si tu farm dans le vent ou pas.
Concernant les cras j'attend vraiment les teams de 6 cra complètement intuables qui seront THL ... Peut-être que les gens se rendront compte de l'abus énorme que sont les cras actuellement.
Source

Citation :
Déploiement du patch du Mardi 27 mars retardé. Suite à des soucis technique, le déploiement de la Mise à Jour est retardé.

Le serveur Aerafal sera réouvert aux alentours de 12h (Heure de Paris).

Merci de votre patience et de votre compréhension et désolé pour la gêne occasionnée.
Citation :
Publié par Martoufio
Euh, je suis aveugle ou bien, vous l'avez vu où la possibilité de restat ?
Citation :
Suite à divers rééquilibrages sur les classes et pour laisser la possibilité aux joueurs de repenser le build de leurs personnages, vous pourrez à l’occasion de cette mise à jour redistribuer vos points d’aptitudes et de spécialités.
Juste avant le rééquilibrage
Avoue que tu es content Sinph
Cependant ce système de jeton peut être à double tranchant, exemple je peux farmer le Bouftou Celeste à deux compte, même si ej n'atteins pas le taux de drop de la coiffe, eh bien il me suffit d'acheter un stock X de clef de faire le donjon en boucle ( sachant qu'il me prend <10 minutes) et j'ai ma coiffe. S'pas un peu trop facile?

Edit: le serveur ouvrira à 12 h source

Pour les phorreurs, s'une grosse déception cependant je vois des mec qui ont le plastron de la justice ou on t'il trouvé les ressources, légendes des phorreurs toussah si un Jolien aurai une info ça serait vraiment sympa de faire tourner..
A part le restat et les craqueleurs cette mise à jour me déçoit.

Je m'attendais à un petit nerf des crâs au final ils sont meilleurs (sauf pour bloquer avec balise) si je me trompe pas.
Je m'attendais à ce qu'ils insérent du nouveau contenu, au final ils ont désimplantés le royaume sadida et les landes de kelbas pour les réimplantés plus tard et faire genre "on a travaillé"
J'avais fais un stock de clef du donjon phorreur et là sont supprimées du jeu X_x

J'éspère au moins que le contenu en rapport avec les craqueleurs ne sera pas uniquement un seul donjon.

Il ne nous reste plus qu'à xp tous jusqu'au niveau 100 sur des monstres HL (comme le corbeau noir) et à attendre le patch pour les niveaux 101-200
Citation :
Publié par |Men]Kraash
Avoue que tu es content Sinph
Cependant ce système de jeton peut être à double tranchant, exemple je peux farmer le Bouftou Celeste à deux compte, même si ej n'atteins pas le taux de drop de la coiffe, eh bien il me suffit d'acheter un stock X de clef de faire le donjon en boucle ( sachant qu'il me prend <10 minutes) et j'ai ma coiffe. S'pas un peu trop facile?
Vi.

Ben d'un autre coté si tu peux farm le donjon en double compte c'est que tu "mérites" cette coiffe. Juste parce que tu as pas su/voulu groupé tu ne l'as pas eu, mais tu l'aurais eu si tu avais pris 4 autres joueurs.

Au final tu prendras même probablement plus de temps qu'à 6 pour l'avoir. Donc j'trouve pas que ça facilite l'obtention des items. (la "difficulté" est de faire le donjon au niveau du donjon et pas de le farm avec du lvl en plus à deux comptes quoi..)
C'est une vaste blague en fait ?
A part le fait de pouvoir donner un PO a mon énu grâce au restat et le système de jetons (qui rend a moitié obsolète la modif' du drop non? ) le reste c'est une vaste blague pourrave.
Hop on déplace des secteurs déjà présent on ajoute des vieux mobs de la béta et tadaaaaa voila une zone HL (sérieux ??)

Le système de drop pas d'info en plus on ne connaitra jamais les seuils on aura encore droit a des quotes wars et a des posts JOL de 8500 pages basés sur des impressions comme l'histoire des pourcentages
Citation :
Amélioration visuelle de la mappemonde.
Putnaise ça c'était vraiment indispensable quoi ! jerry tréfor

Citation :
Nouveau fonctionnement des familiers : Il peut être nourri au maximum toutes les 6h et au minimum toutes les 72h, entre chaque connexion il ne peut pas perdre plus de 3 PdV à la fois.
C'est supra cool pour tout ceux ayant perdu/vendu a vil prix/balancé dans un égout leurs fami depuis 3 semaines. Perso j'en ai un élevage ils se portent bien mais je suis dégouté pour ceux qui n'ont pas cette chance. ça me consterne cette façon de dire "bonne nouvelle : le truc évident que l'on aurais du mettre en place des la sortie ? On y pense que maintenant"

Ha tien niveau absurde il y a :
Citation :
Les recettes de craft de la « Raie de Boule », du « BenKO » et de la « Poudre d’Osamodas » sont revues à la baisse pour être plus accessibles
.
Sans déc ? La poudre d'osa était ultra simple a crafter ! le reste je sais pas mais la poudre d'osa quoi ! c'est ridicule de baisser un dropp aussi facile (UN exemplaire d'une ressource de drop sur des mobs LV 5/7 et une ressource de récolte LV 0 de métier ils on simplifié comment ? 3 eaux et un bec de piou ?)


Et bien sur rien sur l'XP bugguée des makabrarmes a deux mains pas de roubs et de zobals cette histoire débile d’empêcher les invok statiques de bloquer les ponts (c'est idiot ! moi je peut toujours le faire avec mon phoreur mais un cra ou un xel ne peuvent pas maintenir un mob a distance ? Pourquoi donc ? ça n'a aucun sens !) bref ils annonçais un gros truc et c'est le cas : Une grosse déception.
Disons que même si ce n'était pas bien dur les gens étaient réticents à les faire tout de même.
Ca ne pourra qu'aider les petits familiers sans défense à survivre
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