Fans de la Première Heure, quel est votre avis sur le jeu ?

Fil fermé
Partager Rechercher
En fait, si SWTOR avait eu un contenu similaire à un jeu datant de 12 ans tel que DAOC, je ne crois pas que j'aurai arrêté mon abonnement au bout de 3 mois.
Je n'en attendais pas grand chose et j'ai exactement eu ce que j'attendais. Pourtant au début de pex, je l'ai trouvé top ! Et j'ai up rapidement car l'xp était relativement sympa a faire (bon ok la fin c'était plus du space/space/space...)

C'est le mmo où je me suis lassé/ennuyé le plus vite.

Sans doute du au fait de sortir juste après Rift qui proposait exactement le même contenu en un poil plus riche, refaire ce qui m'avait lassé sur rift quelques mois après a certainement fait que je me lasse encore plus vite.

De plus aucune features (qd elles existent) proposées ne sont originales, c'est du vu et revu, ce qui n'aide pas à la motivation.

Il serait sorti avant rift, j'aurai arrêté également mais je serai peut être resté un mois de plus.

Donc ta lassitude vient peut être de l'accumulation de mmo exactement identiques...

Dernière modification par Rianne.F ; 26/03/2012 à 16h00.
J'ai pas attendu le jeux pendant des années, au début je n'y croyais pas "Un MMO Star Wars ? encore un jeux vidéo fait sur un coin de table qui va tout miser sur la licence".
Mais le jeux a eut sa chance car au bout de 6 ans de wow j'ai pas accrocher au Cataclysme.
Donc pendant un an j'ai suivi l'actualité du jeux et il m'a donné envie.
Je lui demandais pas grand chose, je me doute bien qu'un MMO neuf point vue contenu ne peu pas rivalisé avec un MMO vieux de 7 ans. Mais en contrepartie j’espérais retrouver cette ambiance un peu brouillon que l'on pouvais trouver pendant wow vanilla mais au contraire le jeux a copier cette rigidité que wow à pris au fur et a mesure et surtout le système de loot qui retire tout plaisir a l'obtention de nouvelle pièces.

Mais bon faut se faire une raison Blizzard l'a déjà prouvé avec Starcraft et Diablo, seul Blizzard est capable de détrôner un jeux Blizzard.
Plus d'un an que j'ai suivi le jeu, j'ai été déçu quand on a su que ça allait être un wow-like. J'ai eu accès à la beta, ça m'a motivé à le préco, l'open beta a confirmé que j'allais bien aimer le jeu.

Je joue presque tous les jours depuis sa sortie, j'ai une super guilde, ptet que ça aide à apprécier. Le jeu n'est pas exempt de défauts, mais je suis confiant en l'avenir de swtor.

Rien de plus à ajouter que les qualités et les défauts qu'on lui connait déjà.
Je ne crois pas être un fan de la première heure et je n'attendais rien de spécial de SWTOR, à part m'y amuser. M’estimant assez informé, j'ai été très peu déçu quand la bêta fut venu, au contraire de bien de joueurs qui espéraient un DAOC 2 dans l'espace (car ça avait été annoncé comme tel il parait).

J'ai tout d'abord été choqué par le choix et le rendu du moteur 3D, c'est clairement l'un des points faibles du jeu et en tant que "défaut" systémique, il ne pourra jamais être corrigé. Je trouve que SWTOR est un bon jeu sans être exceptionnel, il répond aux archétypes du genre sans jamais chercher à les surpasser. La réalisation générale est assez bonne, le jeu était rapidement jouable (zéro plantage depuis que j'y joue) mais techniquement, un jeu comme Rift était beaucoup plus abouti à sa sortie. Et plusieurs mois après sa sortie,quelques bugs honteux subsistent toujours .

Il reste l'aspect communautaire qui me pose soucis. J'ai l'impression qu'un grand nombre de joueurs se complaisent à monter leur perso en solitaire jusqu'au 50 pour ensuite farmer seul (enfin,en solo groupe) en BG. Je joue sur un serveur PvE mais il y a toujours beaucoup plus de monde devant le vendeur PvP que celui PvE .

J'ignore ce qui pousse les gens à jouer seul lors de la phase d'XP : la peur de rencontrer les autres ou celle de confronter son style de jeu à ceux des autres ? Quant à ces autres,les prises d'initiative sont rares : on attend les sollicitations ou on lâche un timide "Dispo pour untruc". J'ai rarement vu de "monte groupe pour untruc, need de tout, /whisp me". Il semble que pouvoir joueur seul est une composante des MMO modernes,il faudra s'y faire mais ça n'aide pas à aller vers les autres (et l'obliger serait peut-être pire).

Clairement, si je n'étais pas dans une guilde active qui permet d'organiser des raids/ZL HM assez souvent, je crois que j'aurais abandonné depuis quelques semaines. Une bonne guilde est souvent la seule clé pour qu'un jeu en ligne fonctionne, sinon l'ennui arrive bien vite ou alors c'est un jeu solo.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Plus d'un an que j'ai suivi le jeu, j'ai été déçu quand on a su que ça allait être un wow-like. J'ai eu accès à la beta, ça m'a motivé à le préco, l'open beta a confirmé que j'allais bien aimer le jeu.

Je joue presque tous les jours depuis sa sortie, j'ai une super guilde, ptet que ça aide à apprécier. Le jeu n'est pas exempt de défauts, mais je suis confiant en l'avenir de swtor.

Rien de plus à ajouter que les qualités et les défauts qu'on lui connait déjà.
Pareil !

Oui bon d'accord, ça fait cours, mais il faut savoir qu'en lisant JOL avant la beta et avoir d'avoir mon propre accés, nous avions décidé d'éviter le jeu...
Heureusement qu'on a pu tester réellement le jeu !!
je l'attends depuis 2009, après avoir bien réfléchir sur les éléments que proposer Bioware, je me suis dit que cela serait sûrement un jeu pour joueur occasionnel.

En fait, dès le début je me suis dit, Je pense que les personnes ciblées sont les joueurs adultes avec une vie bien occupée, du style, père de famille, ou boulot prenant.

C'est vraiment le ressenti que j'en ai eu dans cette attente. En consommateur averti du MMO, je n'ai pas pris pour argent comptant toutes les annonces faites. J'avais bien compris que le PVP ne serait là que pour amuser les joueurs occasionnels.
Le PVP n'a fait l'objet d'annonces qu'en 2011, avec l'arrivée de BG. 6 mois plus tard était annoncé l'arrivée d'ILUM en grande pompe. Tous joueurs de MMO qui savent ce qu'est d'attendre un jeu doivent savoir que les annonces de dernières minutes sont souvent pas réglée, mal gérée et surtout sont là pour attirer une grosse communauté de joueurs. FUNCOM nous l'avez également fait, annonce de PVP assez tard dans le développement.

Je prends plaisir à jouer à ce MMo, car il correspond à mes attentes et à ma situation familiale.
a mon avis les développeurs non pas pris en compte qu'il y a pas mal de chômeurs (no life) sur les MMORPG en général, et vont boucler le jeux beaucoup plus vite qu'il l'ont prévu, et ne vont pas attendre 3mois pour un patch, qui ne finalement n'apportera pas grand chose, en peux voire sur se poste qu'il y a beaucoup de joueur qui en un temps de jeux restreint qui s'amuse encore, enfin c'est que mon avis personnel.
Citation :
Publié par iesone
a mon avis les développeurs non pas pris en compte qu'il y a pas mal de chômeurs (no life) sur les MMORPG en général, et vont boucler le jeux beaucoup plus vite qu'il l'ont prévu, et ne vont pas attendre 3mois pour un patch, qui ne finalement n'apportera pas grand chose, en peux voire sur se poste qu'il y a beaucoup de joueur qui en un temps de jeux restreint qui s'amuse encore, enfin c'est que mon avis personnel.
Encore un cliché à deux balles ... le no life(qui n'est pas forcément chômeur ...) il monte effectivement 50 en une semaine n un gars comme moi avec un taf , une vie de couple et qui consacre pas mal de temps aux mmorpg il up 50 en moins d'un mois vu la facilité du leveling .Sinon moi sur ce post je vois plusieurs personnes avec un temps de jeu restreint qui n'ont même pas eu envie de poursuivre leur expérience jusqu'au 50 car ils s'ennuyaient . Comme quoi on ne doit voir que ce que l'on a envie de voir
J'ai arrêté, ma guilde s'est laissé entrainer dans la spirale des reroll, c'est des gens avec qui j'aime et j'ai l'habitude de jouer (même s'il prennent plus leur temps que moi), mais le jeu poussant les joueurs à jouer solo les "Chuuut j'ai un dialogue" sont devenus courant sur le TS...

Le résultat c'est des gens avec le son/micro coupé sur TS (quand ils y viennent) pour le solo, et 3-4 groupes de 2-3 personnes, quand ils avancent au même rythme sur un channel différent et qui ne se parlent jamais...

Alors que sur d'autre MMO (SWG principalement), on délirait sur tout et n'importe quoi, même en plein farm solo...

Donc voilà pour moi le doublage intégral, c'était bien sur le papier, mais en fait ça a rien à foutre sur un MMO ( sur les quêtes d'histoire solo ok mais faut se limiter à ça)

Après j'ai pas fait de PVE HL, les autres n'était pas encore 50, alors j'ai tenté le pick-up sur Battle Meditation (RP hein), j'étais tank, les dps (kikoo marauder) n’arrêter pas d'aggro avant moi, on me dit que je suis trop mauvais et pas de façon gentille

Du coup je me casse de l'instance en leur disant de se débrouillé sans moi, après avoir tenter de leur expliquer qu'il fallait me laisser aggro les mobs avant de burst parce que je fait pas autant de DPS que tout le reste du groupe réunis et que mes skill d'aggro ont des CD.

La où je veut en venir, c'est qu'être sur un serveur tagué RP, ne m'a pas empêcher de me manger 3 pages de chat d'insultes en sms de la bande de guss que j'ai pu reporté joyeusement dans la seconde

Voilà, je me suis souvenu de pourquoi je faisait jamais de pickup

Et enfin c'est pas le design des armures qui m'a encouragé à passer outre l’éventualité de retomber sur ce genre de "personnes", du coup vu qu'a part le stuff HL y'a rien a faire j'ai désabo (j'aime pas le pvp en BG avec groupe aléatoire).

Sinon, c'est pas pour troller mais je parierais bien sur une bandes de bon gros kikoo des familles en provenance de WoW
(j'ai rien contre ce jeu, en fait j'y ai jamais joué)

Dernière modification par Mahd ; 27/03/2012 à 01h22.
Ouais enfin les mésaventures en pick up ça arrive à tout le monde, et inversement on tombe parfois sur des groupes avec une excellente synergie et une bonne ambiance, et parfois on garde contact avec ces joueurs, donc c'est bête de généraliser sur le pick up à partir d'une mauvaise expérience.
Perso j'aime bien mais manque de contenu haut rang et l'open pvp est merdique
J’attend de voir la 1.2 !
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Ciseaux
Ouais enfin les mésaventures en pick up ça arrive à tout le monde, et inversement on tombe parfois sur des groupes avec une excellente synergie et une bonne ambiance, et parfois on garde contact avec ces joueurs, donc c'est bête de généraliser sur le pick up à partir d'une mauvaise expérience.
J'ai peu être pas eus du bol mais j'ai pas eus cette impression, sur wow les 2 mains que j'ai up ça été le cas (un sous vanilla et un autre faction opposé et autre serveur sur wotlk) mais sur Tor le leveling étant rapide on peu facilement être larguer pars les joueur que l'on a rencontrer si on a pas jouer une soiré ou deux (et inversement) (bon aussi les héro sont pas assez longue et dure pour laisser un souvenir et les instance en phase de pex sont vraiment pas pratique)
Grosse ambition de bioware , ca reste un trés bon jeux solo avec sa partie coop , j'ai tenus 2 mois quand meme ... et ca faisait longtemps sur un " MMO" .
D'ailleur en parlant de fan , je risque d'en faire hurler plus d'un , mais je trouve que TOR ne rend pas forcement hommage a licence, il démystifie le truc .

Dernière modification par Hoopla ; 27/03/2012 à 02h18.
MMO Next Gen dit "Mc Do". Du prêt à consommer pour casual...

Fini l'époque où l'interaction sociale avait un vrai sens. TOR nous prouve que ce qui marche, c'est le jeu casual où tu peux tout faire en solo, faire de la co-op, choisir n'importe quelle classe qui te plais pour son design/background (vu que que tu peux DPS/Tank/Heal avec quasiment toute les classes). En parlant des classes, je suis déçu qu'il n'y a même pas une classe dite de soutien (buffer), de Crowd Control, de débuffer (c'était bien EQ ou Lotro quand même pour ca...). Non, ici ca se limite à: tank/heal/dps.

On rajoute à ca, la sauce Star Wars qui plaît à tout le monde, et on a un jeu très moyen (pour moi), plus du tout dans l'esprit MMO d'avant, mais plutôt dans l'esprit jeu console où tu peux jouer avec tes potes (ouais enfin... groupe limité à 4 joueurs quoi... à 13€/mois ca fait cher).

Je ne parle pas évidement du manque cruel de contenu... Et qu'on vienne pas me dire: "oui mais le jeu est nouveau, faut lui laisser le temps, regarde WoW, à sa sortie c'était la même, blabla....". Non ! Wow est sorti y'a 10 ans et en 10ans, BW n'a même pas été foutu d'innover dans le theme park, ils nous pondent les mêmes trucs, mais en moins bien... (A quand les textures HD sur les armures ? En 2012, il serait quand même temps... non ?).

Bref, voilà mon avis, jeu bâclé, qui n'innove en rien, tout basé sur la licence SW et la marketing... Moi j'ai retenté l’expérience pour me forcer à jouer avec mes potes, mais non, je n'y arrive pas tellement je suis déçu de ce jeu. A quand un MMO Star Wars avec du vrai contenu social, de la vrai guerre de faction, du contrôle de territoire, de la politique, du housing, du commerce poussé ? (oui oui messieurs, tout ceci est possible dans un theme park)...

Peace.
Citation :
Publié par Aliwan
MMO Next Gen dit "Mc Do". Du prêt à consommer pour casual...

Fini l'époque où l'interaction sociale avait un vrai sens. TOR nous prouve que ce qui marche, c'est le jeu casual où tu peux tout faire en solo, faire de la co-op, choisir n'importe quelle classe qui te plais pour son design/background (vu que que tu peux DPS/Tank/Heal avec quasiment toute les classes). En parlant des classes, je suis déçu qu'il n'y a même pas une classe dite de soutien (buffer), de Crowd Control, de débuffer (c'était bien EQ ou Lotro quand même pour ca...). Non, ici ca se limite à: tank/heal/dps.

On rajoute à ca, la sauce Star Wars qui plaît à tout le monde, et on a un jeu très moyen (pour moi), plus du tout dans l'esprit MMO d'avant, mais plutôt dans l'esprit jeu console où tu peux jouer avec tes potes (ouais enfin... groupe limité à 4 joueurs quoi... à 13€/mois ca fait cher).

Je ne parle pas évidement du manque cruel de contenu... Et qu'on vienne pas me dire: "oui mais le jeu est nouveau, faut lui laisser le temps, regarde WoW, à sa sortie c'était la même, blabla....". Non ! Wow est sorti y'a 10 ans et en 10ans, BW n'a même pas été foutu d'innover dans le theme park, ils nous pondent les mêmes trucs, mais en moins bien... (A quand les textures HD sur les armures ? En 2012, il serait quand même temps... non ?).

Bref, voilà mon avis, jeu bâclé, qui n'innove en rien, tout basé sur la licence SW et la marketing... Moi j'ai retenté l’expérience pour me forcer à jouer avec mes potes, mais non, je n'y arrive pas tellement je suis déçu de ce jeu. A quand un MMO Star Wars avec du vrai contenu social, de la vrai guerre de faction, du contrôle de territoire, de la politique, du housing, du commerce poussé ? (oui oui messieurs, tout ceci est possible dans un theme park)...

Peace.

d'accord avec toi.

ra lala, que je regrette de pas avoir commencer WOW a sa sortie, ou la convivialité été présente, ou en découvrait le jeux tous ensembles etc...

enfin j'y été pas, mais plusieurs ami mon raconter et sa devais être vachement sympas.
Citation :
Publié par iesone
d'accord avec toi.

ra lala, que je regrette de pas avoir commencer WOW a sa sortie, ou la convivialité été présente, ou en découvrait le jeux tous ensembles etc...

enfin j'y été pas, mais plusieurs ami mon raconter et sa devais être vachement sympas.
Oui enfin ne te laisse pas non plus abuser par les divagations nostalgiques de certains joueurs.
Quand j'en vois qui parlent de la communauté de Daoc avec emotion et des larmes dans les yeux, j'ai envie de leur rappeler qu'à la grande époque de Daoc, la population des joueurs était considérée comme une majorité de Kevins n'ayant aucune maturité.
Idem pour Wow, certains te vanteront sa communauté à la sortie, mais pour la plupart des gens les Wowiens étaient des barbares illettrés.
Et ça marche comme ça avec la plupart des mmo, suis pas certains qu'il y ait eu une époque particulièrement bénie dans la vie de ces jeux. Wow, puisque tu en parles, reste encore de nos jours un très bon jeu, si tu as envie de te lancer il n'est pas trop tard, au contraire vu que toutes les zones des premiers niveaux ont été repensées avec la dernière extension Cataclysm.

Par rapport à SWTOR, je dois dire que au niveau communauté je n'ai pas été si déçu que ça. J'ai pas eu énormément de contacts avec les autres joueurs, car on peut se débrouiller seul la plupart du temps, mais quand contact il y a eu, j'ai trouvé en face de moi des gens sympas, pas forcément pressés et ayant envie de découvrir ou prêts à faire plusieurs quêtes de suite pour aider un membre du groupe, donc plutôt une communauté sympa, mature et prête à rendre service. Donc c'est pas un point que je reprocherai à TOR, mais en même temps j'ai toujours été un joueur plutôt solo dans les mmo (oui c'est paradoxal :x), donc j'ai pas forcément les mêmes attentes que quelqu'un qui a l'habitude de jouer en groupe, ou en guilde.
Citation :
Publié par Mahd
Le résultat c'est des gens avec le son/micro coupé sur TS (quand ils y viennent) pour le solo, et 3-4 groupes de 2-3 personnes, quand ils avancent au même rythme sur un channel différent et qui ne se parlent jamais...
Ah ben tant mieux !!! Si t'as besoin de TS pendant le jeu (hormis pour les raids), c'est pas de la faute à Bioware !
Cela prouve juste que ce jeu apporte une certaine dose d'immersion, pas besoin de s'immerger dans les blabla d'un systéme vocal...
Franchement là je trouve vraiment une preuve qu'ils ont réussi leur coup sur le sujet...
Sans faire de hors sujet mais quand je lis ton message on pourrait décrire la même chose pour un bon film ...

Tu verras il est super, je l'ai déjà vu trois !! On va le voir ensemble ce week-end !!

Pour Titanic cela allait encore au final mais pour Amélie Poulain :mad: au bout de 15 min.

Trop d'attente conduit souvent à être déçu à la fin ....
J'ai attendu ce jeu pendant... Ouais... Pas mal de temps... Avant les premiers screens qui ont fichus une peur bleue a tout le monde a l'époque en fait (persos super cartoons avec des sabres lasers épaisseur rouleau a pâtisserie)...

Ayant bien suivi les développement du jeu, je savais a quoi m'attendre et je n'ai pas spécialement été déçu. A part la tronche du stuff HL et le fait que la majorité des torses / casques ne sont pas conçus pour être utilisés par des Twi-leks (avec les Lekkus qui passent a travers les cols par exemple), tout le reste me va. Y a bien également l’absence de cycle jour/nuit, le fait que certaines zones sont un peu chiantes (genre Taris) et que les textures soient pourries mais vu que c'est un jeu Bioware, c'est a considérer comme faisant partie du package de base obligatoire...

Après, c'est sûr que si je n'avais pas ma guilde derrière, j'aurais peut-être déjà arrêté. Mais ça c'est la même chose dans tous les mmos : Pris en solo, sans interactions avec d'autres gens, c'est quelque peu sans intérêt, même si SWTOR a la qualité d'avoir un leveling ni trop chiant ni trop long et faisable en solo sans se prendre la tête. Ça, c'est une qualité qu'on ne peut pas lui retirer.
Citation :
Publié par Sideral
Sans faire de hors sujet mais quand je lis ton message on pourrait décrire la même chose pour un bon film ...

Tu verras il est super, je l'ai déjà vu trois !! On va le voir ensemble ce week-end !!

Pour Titanic cela allait encore au final mais pour Amélie Poulain :mad: au bout de 15 min.

Trop d'attente conduit souvent à être déçu à la fin ....
Bah le pire c'est que je ne suis même pas déçu par SWTOR, je trouve que c'est un bon jeu, de bonne facture, j'aime que tout soit doublé, mais je sais pas pourquoi, j'ai pas envie de m'y connecter.
Alors que lorsque j'ai joué à WoW, que j'ai commencé assez tardivement, on était à la fin de l'extension Lich King, bah même si j'ai pas particulièrement d'affinités avec l'univers de Warcraft, j'ai été happé tout de suite, j'avais qu'une envie c'est d'arriver au niveau maximal, de découvrir le jeu, de lire ce que je pouvais à propos de son background, etc.

Donc c'est pour ça que c'est très étrange, car j'aime l'univers de SWTOR, mais quelque part je ne saurais pas dire quoi d'ailleurs car encore une fois je ne trouve pas le jeu mauvais, et c'est ça qui est très bizarre, il manque un truc, LE truc qui pour moi rend un jeu addictif. Alors que contrairement à WoW, il y a même un dispositif fait pour garder le joueur au moins le temps de sa progression: l'histoire personnelle! Donc vraiment je suis très confus vis à vis de tout ça, j'arrive pas à expliquer ma réaction...
Peut être que l'univers du jeu est un peu trop "froid", pas assez dynamique, mais en même temps je ne pense pas que voir des écureuils de l'espace lvl 1 gambader dans l'herbe sur les planètes qu'on visite donne envie de se connecter... même si c'est un petit plus pour l'ambiance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés