[Actu] Questions/Réponses du 23 Mars 2012

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par thylkerisis
Bioware s'amuse a faire toute les erreurs des débutants du mmo :
Aujourd'hui c'est "Nerfont une classe populaire", alors qu'on aurait pu le faire AVANT la sortie du jeu, mais non une beta ça ne sert pas à ça.

Swtor en avait bien besoin tient !
"Nerfont DES classes populaires"

Je me demande si c'est courageux ou suicidaire (ou les 2)
Citation :
Publié par Njuk
Trop dur, maintenant il faut gerer son energie/chaleur/mana, woot.
J'aime bcp ce genre de posts, on sent l'attrait pour le role de healer et la non-recherche d'une extreme facilite ... ou pas.
Ouai mais bon deja tu me connais pas alors je t'explique , j'ai tjrs joué soutient ou healer , c est mon kiff ,j'aime ça , j'ai jamais aimer dps.

Mais la sur Swtor c est une gageure.C'est chiant , dans tout les sens du terme , t'es jamais aider en pick up (ou rarement) ,c'est très mal récompensé (6medailles en moyenne la ou les dps ou tank arrivent a 7-10) et toi tu trouve ca normal?

j'ai pas fais de voeux de piété en choisissant healer ,je veux aussi ma part du gateau surtout quand c'est moi qui le cuisine quasi-entièrement.
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Mmmh... Tout le monde parle d'un nerf des heal... Personellement jouant un Agent Secret spe heal je vois pas de nerf dans la 1.2... J'ai loupé quelque chose ?
Non, nous sommes les seuls à n'avoir aucun nerf.
D'après ce que dit le mec le malfrat/agent heal était en dessous des deux autre healer donc ils les nerfs pour les mettre a niveau avec leur parent pauvre.
Citation :
Publié par Mogweed
Non, nous sommes les seuls à n'avoir aucun nerf.
C'est ca que c'est bon, en même temps y a pas lieu de nerf les malfrats/agents.

Comme dit bien plus haut la force d'un healer il l'a tire de son groupe, si on te protège comme il faut tu fais tenir ton groupe relativement longtemps (petite pensé pour le La tourelle du mid dans la bataille pour Aldérance).
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Je joue un erudit et j'avoue ne m'etre jamais retrouvé oom depuis que j'ai pris le passif qui me permet de sacrifice sans perte de vie et de malus quand je crit. Le nerf est logique. C'est pas normal d'avoir un cycle de heal qui bouge pas ta force.
Du coup entre les heal quand je peux, je lache tout ce que je peux pour DPS et je remonte ma force avec les soins. Va comprendre Charles ...
Oh bah ne t'inquiète pas, tu le seras oom maintenant si tu fais les modes Hard/Nightmare.
J'espère juste que tu as déjà le set Columni ou Rakata pour t'en sortir (et ne pas faire wipe le groupe par manque de soins ).
(note qu'avec le log de combat on peut remarquer des trucs marrant comme le fait qu'un érudit/sorcier se prend plus de dégats via le sort de regen de force, qui reste indispensable, que par tout autres coups...)
Qu'es-ce qu'on rigole
Je l'ai déjà dit, je joue pas à la place des autres, je me concentre sur ce que je fais, vous voulez quoi ? Que je mette le jeu sur pause et que je donne des instructions précises à X moment pour tomber un Heal ?

J'utilise à très bon escient mon interruption, après ce que font les autres *hausse les épaules* je peux rien y faire.
Ensuite je pourrais retourner le compliment à certains sur le go skill, un bon Erudit Heal stuff il tient le coup même avec 5 joueurs sur la tête, pour sûr il fera pas 20s si les assaillants enchainent les interrupt' à tour de rôle, mais rêvez pas, on a pas le temps de taper un message entre deux kick...

De plus un Heal est rarement tout seul, il suffit d'un seul joueur avec lui possédant un large panel de control' et c'est mort...un seul vous vous rendez compte ? Non je ne crois pas, parce que pleurer sur un Nerf justifié noir sur blanc par X test c'est de la mauvaise Foi c'est tout.

Je suis d'accord, il faut diminuer la capacité abusive d'un Heal, de surrcroit Erudit et commando, à survivre aussi bien, Bioware a décidé de tuer la regen de l'Erudit, on va voir ce que ça donne sur les serveurs de test déjà....j'y vais un peu fort en disant "tué" mais vous avez compris...

Pensez ce que vous voulez, Bioware rejoint exactement ce que je pense depuis deux mois, et j'en suis ravie, ils ont bien fait leur boulot sur ce coup, et j'attends de voir le reste
Citation :
Publié par Spartan
Pensez ce que vous voulez, Bioware rejoint exactement ce que je pense depuis deux mois, et j'en suis ravie, ils ont bien fait leur boulot sur ce coup, et j'attends de voir le reste

Bioware pense a satisfaire les chialeuses incapables qui polluent les forums off en demandant des nerfs sur tout ce qu'ils arrivent pas a tomber en menacant de cancel.Voila la vérité.
Citation :
Publié par Skade
Ouais m'enfin bon... Les healers ayant généralement tendance a être sous-représentés dans les mmos, le fait qu'ils soient "easy play" serait plutôt un bon point. En PvP, vous foutez peut-être un peu d'avoir du Heal ('fin, j'sais pas, j'suppose) mais en PvE, c'est pas la même chose. Et si les nerfs des heals dégouttent les joueurs, on va avoir l'air fins nous autres...


heuu commando heal en lvling c'est ultra simple....a partir du niveau 30 35 t'es juste immortel.
C'est vraiment dommage qu'ils n'écoutent pas plus les chialeuse skillées qui pleurent le nerf de leur classe en anticipation de re roll la prochaine classe OP.
C'est toujours la même de part et d'autre.
Citation :
Publié par zalèra
Bioware pense a satisfaire les chialeuses incapables qui polluent les forums off en demandant des nerfs sur tout ce qu'ils arrivent pas a tomber en menacant de cancel.Voila la vérité.
Je comprend...mais c'est TON point de vue. Là tu ne peux même pas prétexté un nerf à l'aveugle, puisque Bioware explique avec une relative précision ce qu'ils nerf et pourquoi.
Citation :
Publié par Feth
C'est vraiment dommage qu'ils n'écoutent pas plus les chialeuse skillées qui pleurent le nerf de leur classe en anticipation de re roll la prochaine classe OP.
C'est toujours la même de part et d'autre.
Loupé , je reroll pas , et je respé pas non plus d'ailleurs j'assume , je prend , je constate , et je ne fais plus confiance a BW et a leurs "lucidité".Ni a la votre non plus.
Je sais ce que je joue ,ce que je vis , ce que je peux faire , ce que j'endure souvent.Et je sais ce que les mecs en face savent faire ou ne pas faire.
Et ce qui se passe en ce moment c'est que ca pululle d'agent , de sniper et de ravegeur.....un rapport avec le fait que ca va etre up méchamment et qu'avant on ne les voyais jamais....?Nannnn les joueurs sont pas des moutons si?
Citation :
Publié par Spartan
Je comprend...mais c'est TON point de vue. Là tu ne peux même pas prétexté un nerf à l'aveugle, puisque Bioware explique avec une relative précision ce qu'ils nerf et pourquoi.
Mon point de vue c'est qu'avec un seul bon agent dps sur la gueule je suis inopérant sur tout un BG.Mais demandé a tout les agents dps (ou tout les dps d'ailleurs ) de bien savoir jouer leurs classes ou au minimum de se concerter ,c'est plus dur que de nerf a la hache un truc avec des justifications hasardeuses.
Citation :
Publié par zalèra
Mon point de vue c'est qu'avec un seul bon agent dps sur la gueule je suis inopérant sur tout un BG.Mais demandé a tout les agents dps (ou tout les dps d'ailleurs ) de bien savoir jouer leurs classes ou au minimum de se concerter ,c'est plus dur que de nerf a la hache un truc avec des justifications hasardeuses.
Oui c'est encore une fois ton point de vue, tu trouve leur justification bidon, moi non loin de là. Ils ont tranché et ça ne te plait pas, c'est une chose que je peux comprendre et je serai d'accord avec toi si cela était justifié, à ce jour je rejoins Bioware à 100%
Citation :
Publié par zalèra
Loupé , je reroll pas , et je respé pas non plus d'ailleurs j'assume , je prend , je constate , et je ne fais plus confiance a BW et a leurs "lucidité".Ni a la votre non plus.
Juste par curiosité tu joues combien de classe ? Tu compares ton efficacité PvP à quelles classes maîtrisées et jouées régulièrement ? Surtout en team ou en PU ?
En team a priori, ce qui fait que tes commentaires @ "nerf=comheal dead" soient d'autant plus surprenants d'ailleurs.
Non parce que le post au-dessus était clairement un trollage en réponse à tes multiples trollages en la matière. Désolé d'être aussi abrupte mais c'est la vérité.
Si tu considères que le comheal n'avait pas besoin d'un ré équilibrage c'est que...

Soit que tu te concentres sur un vécu biaisé parce que tu ne confrontes pas (avec une autre classe) à des comheal qui maîtrisent leur classe et qui sont déjà ingérables dans une team tout juste correcte ...et ouais je parle bien d'ingérables dans une situation lambda & normale avec un focus à 2-3 joueurs (et non à 5 ou 75) qui savent utiliser avec plus au moins succès leur interrupt (ça arrive à tout le monde d'en louper 1 sur 6 des interrupt on ne se considère pas tous comme le plus awesome des ronins du skill). Et non maîtriser une classe convenablement c'est pas le Pérou dans SWTOR, c'est à la portée de n'importe quel bonobo. Il est donc à la portée de tout le monde de devenir une vraie plaie avec une classe OP ce qui impacte grandement le jeu de groupe.

Soit que tu te focalises simplement sur ton jeu solo (ou même mauvais groupe PU) en pvp ce que BW ne fait pas et ne fera jamais comme toute boite qui fait du dev de mmo.

Je ne te dis pas que le nerf proposé sera celui qu'il fallait faire. On verra aux tests, avec la pratique. Par contre, oui je continuerai de t'affirmer qu'il fallait un ré équilibrage de cette classe qui avait tout pour elle et qui forcément était sur jouée pour ces raisons. Y a pas de mystères ni de côté péjoratif du coup hein ? Qui aime rôler la classe la plus weak ?

Tes commentaires paraissent sur- réalistes quand tu traites les autres de pleureuses et de brelles alors que ta classe est clairement border line niveau équilibrage et donc vis à vis des autres classes, ce qui implique que pour te rattraper les autres classes doivent faire preuve de bien plus de skill justement.
Et BW te l'a dit clairement, pour une fois, quand 1 classe est border line à ce point, on ne up pas les autres classes on ramène celle là au niveau des autres.

[Modéré par Ekis : .]


"On va nerf les dégâts des tank, en occurrence avant-garde défense, parce que ça tape beaucoup trop fort, mais on va up l'aspect résistance"

Je dis oui et encore oui, je joue cette spé et c'est un monstre, j'ai tout pris pour tank et pourtant je tape des pointes en dps à m'en faire passer pour un...dps et non un tank...

Dernière modification par Ekis ; 26/03/2012 à 14h34.
Citation :
Publié par zalèra
Mon point de vue c'est qu'avec un seul bon agent dps sur la gueule je suis inopérant sur tout un BG.Mais demandé a tout les agents dps (ou tout les dps d'ailleurs ) de bien savoir jouer leurs classes ou au minimum de se concerter ,c'est plus dur que de nerf a la hache un truc avec des justifications hasardeuses.
Inversement si t'es avec un groupe qui joue bien t'es pas sensé le garder en permanence sur la gueule l'agent
Citation :
Publié par Spartan
Ca chiales au moindre nerf, faut grandir un peu...moi par exemple si Bioware me dit demain

"On va nerf les dégâts des tank, en occurrence avant-garde défense, parce que ça tape beaucoup trop fort, mais on va up l'aspect résistance"
Ils ont up quoi pour les erudits/sorciers alors ?
Citation :
Publié par Feth
Si tu considères que le comheal n'avait pas besoin d'un ré équilibrage c'est que...

Soit que tu te concentres sur un vécu biaisé parce que tu ne confrontes pas (avec une autre classe) à des comheal qui maîtrisent leur classe et qui sont déjà ingérables dans une team tout juste correcte ...et ouais je parle bien d'ingérables dans une situation lambda & normale avec un focus à 2-3 joueurs (et non à 5 ou 75) qui savent utiliser avec plus au moins succès leur interrupt (ça arrive à tout le monde d'en louper 1 sur 6 des interrupt on ne se considère pas tous comme le plus awesome des ronins du skill). Et non maîtriser une classe convenablement c'est pas le Pérou dans SWTOR, c'est à la portée de n'importe quel bonobo. Il est donc à la portée de tout le monde de devenir une vraie plaie avec une classe OP ce qui impacte grandement le jeu de groupe.

Soit que tu te focalises simplement sur ton jeu solo (ou même mauvais groupe PU) en pvp ce que BW ne fait pas et ne fera jamais comme toute boite qui fait du dev de mmo.
Soit que tu es un joueur PvE HL et que tu en as strictement rien à foutre du pseudo équilibrage du PvP bancal de SWTOR (je comprend même pas comment des joueurs orientés PvP reste sur ce jeu).

Mais dans tout les cas je resterais Commando Heal jusqu'à la fin, peu importe les nerfs j'ai toujours réussi à m'adapter.
Cependant pour citer Spartan, moi aussi j'ai "confiance" en Bioware, je suis sur qu'ils sont capable de rendre une classe totalement obsolète en PvE HL .
Citation :
Publié par Kadgolgo
heuu commando heal en lvling c'est ultra simple....a partir du niveau 30 35 t'es juste immortel.
Y dit qu'il voit pas le rapport.

Je parlais pour les raids et HM. Que le lvling soit simple ou pas, là n'est pas la question. Si un commando ne peut plus assurer sont taf dans un raid parce qu'il a été nerfé pour cause de PvP, ça va gêner tout le raid...

Moi je joue Franc-tireur, donc le patch, il est bien pour moi. Sauf que si nos heals ne peuvent plus nous maintenir en vie sur les gros boss, que je dps mieux ou pas ne changeras pas grand chose : si je suis mort, je suis mort...

C'est surtout ça le problème. Suffirait de baisser la valeur de heal donnée en cas de combat entre joueurs. Ça rendrait les heals moins invincibles en PvP et ne flinguerais pas le PvE HL...
Quand je parle de UP je parle pas forcément des Erudit, là pour l'exemple je dirai la Sentinelle, surtout la branche Concentration, la branche combat est UP aussi mais restera moisi car pas assez UP, et la Surveillance prend un léger recadrage aussi...

Enfin bref, quand à la blague "faire confiance à Bioware pour tuer une classe en pve" c'est totalement faux ! Quand une spécialisation est abusé, la nerfer c'est la ramener sur Terre, forcément quand t'es plus au dessus du lot easy ça fait bizarre de devoir se servir de sa tête au lieu de spam gros skill en boucle sans se soucier d'un aspect du jeu comme les autres classes doivent elles le faire

Enfin bref, c'est un dialogue de sourd, je vous renvoi à l'Epic Taunt que Bioware adresse aux pleureuses, anthologique


Citation :

Si malheureusement vous vous retrouvez en désaccord avec nos actions, nous ne pouvons pas faire grand-chose pour vous faire changer d’opinion.
Citation :
Publié par zalèra
Ouai mais je vais t'expliquer vite fait ce que ca implique d'être healer dans Swtor.Juste pour que tu ravale la merde qui sort de ta bouche une bonne fois pour toute.
En PVE
Moi ce qui me gêne et qui m'étonne un peu, c'est que ce genre de propos ne soient pas modérer. J'ai déjà vu de la modération pour bien moins que ça.
Je dirais surtout qu'ils vont un peu trop vite pour faire les changements.
Au niveau de l'érudit/sorcier ils auraient du commencer par debug les compétences (heal ou dps d'ailleurs), debug l'exploit (en tout cas celui dont j'ai connaissance) au niveau du heal et voir ce que ça donnait ainsi.

Après déjà maintenant y a des fois en raid HM (2 sorciers) ou on se retrouve chaud au niveau Force. Donc là on sera fatalement "out of Force" et le groupe va wiper (groupe pas tous bien stuffé il est vrai) alors que le mode normal se fait d'une traite et facilement maintenant (donc que les joueurs connaissent leurs rôles tout de même).


A mon sens ils y sont allé un peu trop brutalement sur les changements des érudits/sorciers.
Au niveau heal on se prend plus de dégats par notre regen de Force que par les coups des boss. Ce qui est anormal dans le principe et peut prêter à wipe si on se prend un mega coup juste après notre compétence de regen (ou si on ne fait pas la compétence mais qu'on se retrouve à sec). Et on a une augmentation qui disparait aussi pour le gros soins (plus de réduction du temps de cast).
Au niveau dps on perd l'augmentation pour mettre en instant notre group coup d'éclair de zone. Bien ou mal là je ne peux pas vraiment dire je n'ai pas tout à fait tester ça et c'est sans doute pour forcer les gens à prendre l'arbre de dot complet ou l'arbre dps instant complet. Mais à mon sens les deux sorts 31 des arbres ne sont pas top top pour des sorts finaux (aucune idée comment c'est dans les autres classes dps à ce niveau).

Enfin le gros problème c'est encore une fois leurs communications qui se résument à fermer là on sait ce que l'on fait et au résultat bah on voit bien que ce n'est pas forcément vrai ou si awesome que ce qu'ils veulent dire.
En gros ils ne font aucune remise en question pour quoi que ce soit.


Parce que y a aussi un autre gros nerf (actuellement) sur l'utilisation des medipacks qui fait bien mal (surtout en phase de montée en niveau) avec 1 utilisation par combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés