Drop de Havre-Gemme

Répondre
Partager Rechercher
Faut-il encore attendre que les prix baissent afin d'avoir des gemmes à des prix abordables ? Je trouve qu'on voit de plus en plus de gemmes à l'heure actuelle et j'ai peur de dépenser une fortune pour au final voir des "prix des bas" d'ici un mois.
Citation :
Publié par populaceobscur
Mes gemmes ont été obtenu par le biais de la bénédiction de l'énutrof. L'annonce faite par les devs concerne selon moi le drop normal, c'est à dire que toutes les classes pourraient dropper une HG.
J'ai une dernière question, quand on dit que ça a été droppé par la biais de bénédiction d'enutrof, est ce que ça désigne le petit pourcentage d'un drop supplémentaire possible ou est ce qu'on parle de la boubourse ? ( en gros est ce que c'est la peine que je me fasse chier a faire tombé des boubourses où est ce qu'il faut juste chain les combats le plus rapidement possible )
La benediction de l'enutrof est le drop supplémentaire obtenu en fin de combat ( 10 % au lvl 20) et sachant que l'on peut drop bcp de choses inutile.

La boubourse quant à elle, est concerne un drop que pourrait lacher en théorie le mob normalement. J'enchaine en general sans tenir compte des boubourse mais au dela de cela il manque encore des facteurs telle que la pp, le lvl ou autre qui entre en compte ou pas pour déterminer le cadeau de la bénédiction .
D'ailleurs, avec ma bén d'énu level 10, en enchainant des combats de 1 wapin j'ai xp environ 43 000 xp avant de faire tomber une brouter de frêne T.T

ça fait 43 000 / 210 soit un peu plus de 200 combats à 5% de béné .. T.T
Citation :
Publié par Kalistos
Le nombre de wapin a une influence ? Ou est ce que les x% ne s'appliquent qu'au combat en général
Au combat en général, du coup 1 wapin est plus pratique car tu vas plus vite (et j'ai précisé un wapin pour calculer le nombre de combat que j'avais fait, vu que si j'avais fait des groupes à 2 ou 3 wapins j'aurai juste pu calculer le nombre de wapins tués (au bonus d'xp près) et pas le nombre de combat ^^"
Rentable, je ne pense pas, les wapins sont les mobs les plus rapide à tuer pour un enu prospe.

Mais comme je l'ai deja dit, il manque des informations importante telle que l'influence de la pp et/ou du lvl du groupe ( ou du joueur) sur le cadeau que l'on peut obtenir. apres il nous manque aussi comme information la manière dont le % bénédiction s'applique (soit uniquement à la fin du cbt, soit mob par mob du groupe et cumul) mais je doute que des joueurs tente de faire les statistiques et/ou que les dev répondent à ces questions.
Après je me pause aussi la question de savoir si ce n'est pas plus rentable de miner 300 manganèse granuleux et d'acheter directement la gemme, c'est peut être plus court. Ou encore d'attendre la MàJ qui, en rajoutant le world drop, et en reajustant le taux vers le haut devrait permettre d'en dropper rapidement ( je me demande d'ailleurs si le taux actuel n'est finalement pas le plus équilibré car on risque de voir autant de havre gemme qu'en bêta si déjà avec le taux actuel les gemmes ne valent "que" 500k ).

Edit : effectivement ce n'est pas un mensonge on peut bel et bien dropper ( enfin un screen ) :

mini_120325083420107927.jpg

Donc si ça vous intéresse : une gemme deco avec enu lvl 15 ( pile avant de passer lvl 16, et en ayant commencé lvl 15 a 0 xp environ ), béné lvl 14 soit 7 %, en une heure de farm ( 3 graine de blé 3 boutures de frêne 1 graine de chardon 1 bouse séchée, et 28 rondelles wapins) en ayant fait au total environ 169 wapins et à 0 PP (pano tofu, perso full chance).
Petit moment d'adrénaline quand on voit le petit message du gélutin.

Edit 2 : j'en refais un avec /time whois comme ça on est tranquille :

mini_120325084305209539.jpg

Dernière modification par Kalistos ; 25/03/2012 à 20h33.
Le world drop permettra à toutes les classes de pouvoir dropper les HG hors donjon. Mais l'enu beneficiera en plus du world drop de la bénédiction actuelle qui a sa propre grille de drop. En voulant aider le casual gamer, on va voir une recrudescence d'enu full drop. La maj sera mitigé selon moi, il est difficile de juger sans avoir vraiment vu dans quelle mesure ca s'appliquera.
Citation :
Publié par Kalistos
C'est pour le 27 ça :P

@en bas: Ben d'après les posts plus haut c'est déjà redropable sur les Wapins, donc y'a eu une maj entre temps. J'avais mal interprété la question de Thainne en fait, je pensais qu'elle parlait d'une modif qui aurait déjà eu lieu
@Azteck : oui merci, comme j'ai dis j'avais mal compris la question de Thainne, inutile de polémiquer x(

Dernière modification par Compte #82709 ; 25/03/2012 à 22h26.
Citation :
Publié par Sinph
bas: Ben d'après les posts plus haut c'est déjà redropable sur les Wapins, donc y'a eu une maj entre temps. J'avais mal interprété la question de Thainne en fait, je pensais qu'elle parlait d'une modif qui aurait déjà eu lieu
Via bénédiction d'enutrof, faut lire en entier les post
Question, j'ai déjà un compte qui à débloquer plusieurs cases sur le tofukaz (une 15ene) si jamais je tombe sur une havre-gemme déco, je la prend donc avec un perso du compte qui à eu l'havre gemme, puis-je la donner à un autre de mes perso (mon main est sur un compte compte).
Gemme Jardin tombée à l'instant contre Grokokolantha, avec mon xélor

(donjon à 3 j'avais 104pp)

ps : moi être content

EDIT : http://forum.fight-for-fun.com/files/myfiles/capture-d-ecran-2012-03-27-a-02.06.18.png

Dernière modification par Azteck ; 27/03/2012 à 02h08.
Bravo. C'est donc sûr et certain, toutes les classes peuvent les droper.

J'ai du mal à saisir pourquoi il faut tuer des wapins. Vous sauriez réexpliquer s'il vous plaît ? On peut les avoir sur n'importe quel mob non ?

Et en quoi la pp joue-t-elle un rôle puisqu'il s'agit d'un coup de moule ? Elle aide un peu j'imagine mais ça ne change pas grand chose au final, si ?
Vu le nombre de monstres que j'ai pu farmer avec mon enu pp (piou, chacha, wapin et bouftou), sans jamais voir la moindre havre-gemme tomber hors donjon, je peux vous assurer qu'il est possible de passer 50h de jeu à farmer sans en voir la couleur, même avec la bénédiction d'énutrof niveau 20.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés