Drop de Havre-Gemme

Répondre
Partager Rechercher
Az je te hais, une vingtaine de dj avec mon frère ( Enupp) on à rien fait tombé!

Bon ok juste 3/4 pano Lantha

Dernière modification par |Men]Kraash ; 27/03/2012 à 13h36.
@ flo' : juste que les wapins s'OS qu'ils repopent tout seuls et que les tuer en masse n’enlèvent ni PC un wakfu/stasis c'est donc les victimes idéale.

@Talu : pareil c'est rageant en fait c'est juste une question de gros coup de moule
Je te remercie Zomb, c'est que pour des questions pratiques du coup et stratégique en terme de wakfu/stasis.
Je pensais au final que ça avait un rapport avec le taux de drop ou je ne sais quoi.
Merci encore pour cet éclaircissement.

Dans ce cas là, autant pexer tranquillement et si la gemme tombe tant mieux sinon qu'importe... il sera toujours possible de l'acheter par la suite plutôt que de passer un temps fou à faire repop en comptant sur la chance, non ?
Citation :
Dans ce cas là, autant pexer tranquillement et si la gemme tombe tant mieux sinon qu'importe... il sera toujours possible de l'acheter par la suite plutôt que de passer un temps fou à faire repop en comptant sur la chance, non ?
Bien sûr! Après tout, chacun fait ce qu'il veut de son temps de jeu. Certains préféreront amasser l'argent nécessaire à l'achat d'une gemme, d'autres préféreront "forcer" un peu la chance pour la faire tomber plus facilement, etc.
Je vois l'idée.
On m'a dit qu'on avait plus de chance de les faire tomber sur les boss ces petites gemmes, donc autant poncer les donjons plutôt que les mobs en extérieur. Encore faut-il avoir la team pour faire certains donjons, naturellement.
Il n'est pas nécessairement plus rentable de ne taper que du boss. Il faudrait voir (et surtout calculer, mais on n'a pas les % de drop exacts à disposition) dans quelle situation un groupe a le plus de chances de faire tomber une gemme :

- Soit enchaîner les mobs bas niveau (typiquement les Wapins). Taux de drop "faible". Aucun temps d'attente entre chaque combat,

- Soit enchaîner les boss. Taux de drop "acceptable", mais temps d'attente important entre chaque combat (puisqu'il faut se retaper le donjon!).

Mais bon, comme on a aucune information chiffrée à disposition, on ne saura pas quelle est la solution la plus favorable au drop.
Citation :
Publié par XircuiT
Il n'est pas nécessairement plus rentable de ne taper que du boss. Il faudrait voir (et surtout calculer, mais on n'a pas les % de drop exacts à disposition) dans quelle situation un groupe a le plus de chances de faire tomber une gemme :

- Soit enchaîner les mobs bas niveau (typiquement les Wapins). Taux de drop "faible". Aucun temps d'attente entre chaque combat,

- Soit enchaîner les boss. Taux de drop "acceptable", mais temps d'attente important entre chaque combat (puisqu'il faut se retaper le donjon!).

Mais bon, comme on a aucune information chiffrée à disposition, on ne saura pas quelle est la solution la plus favorable au drop.
Attente entre les combats si tu enchaînes les donjons oui et non...
Ca revient au même que si tu tuais des wapins que de tuer les mobs des salles avant le boss et en plus, tu as davantage de chance d'avoir une gemme sur le boss au final. (+ xp)
Ca me semble plus avantageux de ce point de vue là.
Sauf que pour les donjons, c'est de l'ordre du 5 combats en 30 minutes environ, alors qu'avec les wapins c'est plutôt 100 combats en 30 minutes. Donc si ton but est d'obtenir à tout prix et le plus vite possible une HG, il vaut mieux farmer les wapins ( sans compter que jusqu'à aujourd'hui, seuls les enus pouvaient dropper durant les combats hors boss de donjon ).
Citation :
Publié par Loussy
On peut avoir des gemmes en faisant les exploits donjons maintenant en plus de la rehausse du taux de drop.
Ouais j'ai vu ça y'a 10min, ils ont un peu poussé quand même sur ce coup ...

Du coup d'ici demain si j'me motive à faire les donjons j'aurai le havre sac full. Au moins j'aurai un manoir de poche
Citation :
Publié par Loussy
Je ne pense pas qu'on puisse les refaire, par contre si tu te crées x persos... oui je pense que ça doit être "farmable".
On peut pas les refaire mais ça fait 4 gemmes sachant que ton havre sac en accueille au maximum 9, et que t'en a déjà une ==> 5 gemmes.
(et comme j'ai 2 jardins et 1 déco ça va en faire 8 du coup le sac quasi plein)

Enfin bon comme d'hab aucune demi mesure chez ankama, ils passent du truc ultra rare à quelquechose d'assez banal ... un juste milieu svp ?
Déjà je pense que le taux précédent était suffisant, il fallait simplement ne pas réserver ça aux enus ( 500k pour une havre gemme perso ça ne me choquais pas, et encore c'est un début de serveur ).
Ouais ben voilà... tu créées un perso sur Amakna, tu vas farm le donjon avec ton Crâ air, en double compte, tu récup la gemme jardin.

Tu refais un perso, tu recommences.
Puis tu changes de nation et c'est reparti pour un tour.

Ou comment rendre l'obtention des gemmes ultra facile. En espérant que la coupure de serveur actuelle vise à rectifier le tir. (EDIT : en fait c'est juste un problème technique d'après la forum off)

Les Dev installent définitivement le multicompte sur Wakfu avec cette màj. Si c'était pas déjà le cas avant.
Citation :
Publié par populaceobscur
le Havre sac peut accueillir 18 HG en tout soit 17 en plus de la marchande de base.
Y'a que moi qui voit le menu de gestion havre gemme qui fait 3 x 3 ?
Ou alors j'ai une mémoire visuelle merdique

EDIT : HAAAAAAAn pour ça que les gemmes sont des "demi médaillons". Mea Culpa. (putain j'atterri trop aujourd'hui je crois)
Citation :
Publié par Azteck
Tu peux mettre deux gemmes (d'un même type) par cases.
Chaque emplacement de ton havre sac peut posséder deux havre gemmes d'un même type, et non une seule. On a donc 3x3 = 9 emplacements, en sachant que chaque emplacement est de deux HG max, ce qui fait bien 18 Havre gemmes possibles.
Citation :
Publié par Azteck

EDIT : HAAAAAAAn pour ça que les gemmes sont des "demi médaillons". Mea Culpa. (putain j'atterri trop aujourd'hui je crois)

Mais chaque slot peut contenir 2 gemmes identiques pour avoir une plus grande pièce
Citation :
Publié par Azteck
Tu peux mettre deux gemmes dans la même case : elles s’emboîtent l'une dans l'autre comme le yin et le yang
Ceci permet d'agrandir la salle.
Je dois remettre à jour le tuto sur les gemmes, le havre-sac, etc. En attendant, je te donne le lien même si un peu obsolète sur pas mal de points => tuto
Le drop est devenu simple !
Deux HG dropées en un combat. Une déco et une jardin. Malheureusement, c'est mon chéri qui a eu cette chance et pas moi, JE SUIS DEG !

Par contre j'ai oublié de screener...
Le coup des gemmes en récompenses d'exploits si simple est assez priceless. Je m'en vais les cueillir avant que les devs ne changent d'avis. Sinon, je m'en irai les farmer...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés