Le Roublard Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
@ 4Betes : Gogo Marteau GZ, beaucoup plus souple, j'en vois des FM 85% Eau fréquemment.

Citation :
Publié par Harlequint
Salut,
je viens à mon tour vous quémander de l'aide. Je joue un roublard Air/Feu actuellement et je compte le passer plus multi à grande dominance air prochainement, et c'est là que j'ai besoin d'avis :

Le Stuff,
Solomonk over Vita
Puissante Cape Fulgu 12x vita
Collier du Tanu
Anneau Roissingue & Gelano PM (Anneau Frage en attendant le 158)
Slip Hie
Bottes Harrys

Le càc, un Marteau GZ FM 85% agi.

La foultitude de trophées majeurs + Cawotte, mais pas de Tutu (j'en aurai un pour mon 170/180 au Racle, mais pas avant). J'aurais terminé mon full parcho d'ici là, et je diamanterai les sorts un peu urgents style Poudre/Resquille etou.

Le tout pour Koli/PvP 1v1 , le PvM j'le fais toujours à l'arrache x)

En fait je trouve que ça manque un peu de PO, mais j'hésites pour le Collier Tot car ça m'enlèverais les 10% rés neutre. Et surtout, j'ai grand besoin d'ini pour le 1v1
Je suis un peu new sur mon serveur ^^ donc je galère légèrement pour les kamas mais ça devrait passer (surtout que j'aurais moins de temps pour jouer prochainement, mais bref).

Qu'en pensez-vous ?

Edit: En fait je comptais prendre un Solo PA au départ + Cape Céré pour le PO/ Roissingue pour les résis mais je sais pas du tout si j'aurais le temps à y consacrer IG.
Personne pour moi ? x)
Citation :
Publié par Harlequint
@ 4Betes : Gogo Marteau GZ, beaucoup plus souple, j'en vois des FM 85% Eau fréquemment.
Ok, mais un 85% air n'serait pas mieux par hasard ? Vu qu'au càc il y a déjà Resquille et Tromblon.
Coucou.
Pourquoi donc vouloir changer ce si beau cac ?

Tu tiens vraiment qu'on dise quelque chose pour améliorer ton perso ? Dans ce cas la seule chose que je peux te dire c'est de te parchotter vita ! Ou d'exo Pa ton marteau sinon .

Le.mourtheau est joli comme ça, mais 30de resi fixe eau/agi et la frappe est réduite du tiers. La masse aussi, mais bon, elle est géniale pour son double vol de vie et en plus de ça elle cogne (en valeurs des dégâts sur 0%/0fixe). Ses defauts sont son taux de CC intouchable (m'enfin je pense pas que tu le recherches) et ses bonus relativement foireux pour un item de ce level (5Pa aussi, c'est cher).

/HS/ Alef' j't'ai trouvé nah !

Je vous ferai ma demande cette aprem' sûrement, quand j'aurais le temps (cf wiki roublard général).
Bonjour bonjour,
voila je joue actuellement un roublard tri-élément de cercle 163 sur Djaul, et je trouve que mon personnage me sert plus de soutien que d'attaquant il roxx que trop peu et sa me dérange un peu pour quand je PVM ou koli ! J'aurais voulu savoir qu'elle serait les meilleurs items a lui mettre pour l'améliorer un peu dans les trois éléments.

A cette heure son équipement est celui ci http://dofusbook.net/perso/teo88500/To-rrent-1.html

Merci beaucoup
Citation :
Publié par teo88500
A cette heure son équipement est celui ci http://dofusbook.net/perso/teo88500/To-rrent-1.html
Merci beaucoup
Je comprends pas le choix d'un arc qu'on joue pas a 1/2 cc et qui surtout qui n'a que 6 po.... pour les bonus ? bon ben normal que tu manques de force de frappe. Disons que la ou un mono voir bi-élement a 700 de carac facile sur sa carac principale (son cac en gros), toi tu plafonnes a 450 sur 3 carac avec un cac faible.
^^ c'est pour sa que je souhaiterais changer ! j'ai essayer de me faire un stuff pour le tri-élément mais ce n'est pas spécialement évident a mon lvl. Je pensais repasser bi élément mais on va dire que c'est assez agréable de jouer tri élément ! sinon tous mon stuff est basé sur le fait de donner des caracs dans les 3 éléments pour sa que j'ai choisi cet arc
si tu peut m'aider je prend de suite

Dernière modification par teo88500 ; 13/02/2012 à 11h10.
J'pense pas que le triple à ML soit super efficace sur roub, surtout que chaque élément a sa spécificité (eau c'est très orienté contact je crois non ? Autant jouer air/feu dans ce cas à mon avis)
EDIT : tiens par exemple. Je sais pas si c'est super, je joue pas vraiment dans ces niveaux :
http://dofusbook.net/perso/Shugga/Roub-1.html

Dernière modification par [LCA]Shugga ; 13/02/2012 à 11h19.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
J'pense pas que le triple à ML soit super efficace sur roub, surtout que chaque élément a sa spécificité (eau c'est très orienté contact je crois non ? Autant jouer air/feu dans ce cas à mon avis)
en effet c'est cela ! mais comme je l'ai dit c'est un jeu qui est assez agréable et qui offre beaucoup de perspective dans les combos !
et en ce qui concerne les attaques je préfererais jouer air/eau en bi élément
de un pour les attaques au cac eau et la po/tacle grâce a l'air
je pense sérieusement repassé bi élément pour etre plus utile en combat
et attendre la fameuse glouglours (trolol) pour repasser tri élément

EDIT: malheureusement ton stuff ne m'aide pas vraiment dsl ^^' en tri élément mes stats sont meilleur ^^ je suis 163 (au cas ou) et je pense aller me faire une pano roissingue pour passer agi/eau

Dernière modification par teo88500 ; 13/02/2012 à 11h30.
Lu, je vais bientôt arriver niveau 110, et ainsi passer Air/Feu avec ceci : http://dofusbook.net/perso/Cyplane/Flake-2.html
C'est pour une optique PvP, n'hésitez pas à commenter le stuff également.

Du coup, vient la question des Sorts à monter, je pensais à ceci :

- Roublabot 6
- Explobombe 6
- Tornabombe 6
- Espingole 5
- Dague Boomerang 5
- Detonation 3
- Roublardise 4
- Botte 3
- Aimantation 3
- Kaboom 5

On arrive à un total de 100 points de Sort, du coup, je me demandais si je devais monter d'autres sorts, ou économiser pour un mode tri-élément plus tard ?
Quoi ?! Que vois-je ?! Dernier souffle n'est pas monté ?!
Il te le faut absolument, c'est LE sort qui aide (aussi bien grâce aux boost sur alliés que l'augmentation des dégats).
Sinon je te conseille de monter roublardise, botte et aimantation lvl 5. Avec la nouvelle m.a.j ils seront plus intéressant car ils gagneront en portée
Poudre, entourloupe et surcharge sont aussi de bons sorts, à monter si tu as des points en plus donc !
D.N je l'avais comptabilisé, mais j'ai oublié de le mettre, et Entourloupe je l'avais complètement oublié...

Du coup, j'ai tous mes points de sorts utilisés, Kaboom 5 est vraiment utile ?
Citation :
Publié par [Post Mortem]Helheim
D.N je l'avais comptabilisé, mais j'ai oublié de le mettre, et Entourloupe je l'avais complètement oublié...

Du coup, j'ai tous mes points de sorts utilisés, Kaboom 5 est vraiment utile ?
"Non" pas vraiment !

Je trouve que ce sort n'est pas nécessaire à monter si ce n'est dans le cadre de l'optimisation de son roublard (parchemin de sort) mais à ce niveau là il ne te sera vraiment pas nécessaire que de le posséder au niveau 5, le niveau 1 suffira largement pour peu que tu aies un minimum de bonus portée sur ton stuff.
__________________
Bonnes roublardises !
Hexplosive.
Un ami m'a conseillé de prendre une Billréole, car l'Initiative est très importante à ce niveau, selon lui, pour éviter les Double AM, Expi/Puni... etc, et ça donne ça : http://dofusbook.net/perso/Cyplane/Flake-1.html
J'ai assez peu de stats, il faut le reconnaître, du coup, je pensais compter sur Kaboom pour me donner un peu de %DOM, et le CD est de 8 au niveau 1, je crois, alors que feriez-vous, vous ?
Citation :
Publié par [Post Mortem]Helheim
Un ami m'a conseillé de prendre une Billréole, car l'Initiative est très importante à ce niveau, selon lui, pour éviter les Double AM, Expi/Puni... etc, et ça donne ça : http://dofusbook.net/perso/Cyplane/Flake-1.html
J'ai assez peu de stats, il faut le reconnaître, du coup, je pensais compter sur Kaboom pour me donner un peu de %DOM, et le CD est de 8 au niveau 1, je crois, alors que feriez-vous, vous ?

Le problème avec kaboom c'est que même dans le cadre de son utilisation en mode "pur boost" il reste que très peu efficace justement parce qu'il n'a pas été pensé pour être un sort de boost mais avant tout un sort de protection du roublard/alliés avec à la clef un bonus, c'est pourquoi je ne pense pas que baser une partie de son jeu la dessus soit réellement efficace.

Cependant c'est vrai que le temps de relance au niveau 1 du sort est assez lourd
Concernant l'initiative je partage l'avis de ton ami mais/et te conseillerais de ne pas toujours jouer avec la billréole, il y aura sûrement bien des combats où tu auras l'initiative sans donc à ta place je prendrais deux coiffes (la billréole et la béquille par exemple qui me semble être intéressante pour ton build) et j’alternerais selon que l'adversaire semble avec l'initiative ou pas.

Si j'ai bien compris tu comptais monter kaboom 5 à l'instar d'entourloupe puisque tu l'avais oublié, pas de doute pour moi qu'entourloupe sera bien plus important dans ton jeu que kaboom, donc quitte à choisir entre les deux je te dirigerais vers le second.
__________________
Bonnes roublardises !
Hexplosive.
Déterminer l'Initiative est assez compliqué, y'a des Obvis et Camés, à ce niveau, alors si t'as une technique pour estimer l'Ini, je suis preneur.

Du coup, je vais monter Kaboom 3, et Extraction 4.
Citation :
Publié par [Post Mortem]Helheim
Déterminer l'Initiative est assez compliqué, y'a des Obvis et Camés, à ce niveau, alors si t'as une technique pour estimer l'Ini, je suis preneur.

Du coup, je vais monter Kaboom 3, et Extraction 4.
C'est plutôt simple, tu lances un combat contre un adversaire en équipant tout d'abord l'autre coiffe (bekille par exemple). Durant la phase de placement, si tu vois qu'il commence avant toi, tu équipes la billréole.
Roublard Air/Feu
Yo les joliens!

Voilà, avec mes amis, on s'est dit qu'un placeur serait pas mal, ainsi qu'un damage deal feu.

J'ai vu le roublard, et je pense que vu le panel de sorts possible, on pourrait en faire quelque chose...

Cependant, je ne sais pas vraiment comment monter les sorts, n'ayant jamais joué roub' auparavant.

J'ai monté tornabombe pour le moment, niveau 5.

Mais après, je ne sais pas quoi monter en priorité...

Certes il est full sagesse (jusqu'au 100, voir 120), mais j'aimerais savoir quels sont le meilleurs sorts possible.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à toi !

Tout d'abord, si tu comptes jouer ton roublard en tant que placeur, il semble évident de monter les principaux sorts de placement :
Entourloupe
Roublabot
Botte
Aimantation

Pour le reste, il nous faut (je pense) plus de détails sur ton futur roublard ! (Comme le niveau où tu le joueras, la team autour, l'élément, etc !)
Tout d'abord, merci pour les informations!

Cependant, j'ai décidé de le passer plutot Air/Eau, car le retrait de pa des bombes me permettra de plus jouer sur le soutien, et la voie feu ne me satisfaisait pas vraiment... (Les bombes ne servant qu'a taper feu, alors que les eau retirent apparemment des pas.)

Donc dans la team de persos que je joue on a:
Sram Air
Enu eau
3 Iops (Un terre, un feu, un air)(Ouai je sais, c'est beaucoup... Mais bon, c'mes potes qui aiment bien x)) Xélor (Full sagesse sans force de frappe quelconque, mulapaixer quoi.)
Eni feu
Un des iops peut etre changé. (Eca sans doute)

Je pense jouer mon roublard au niveau 100, voir plus.
Comme mensionné plus haut, je pensais à Air/Eau.

- Déjà parce que air permet de super bien placer les ennemis, et éventuellement de les tacler.
- Eau pour les sorts à effets kisscool (Tromblon, les retraits à Resquille et autre.)

Mon Gameplay:
Serait basé sur le placement des ennemis pour les damage dealers, et de pouvoir, si le placement est bon, pouvoir taper correctement/ retirer de Pa/Pm.
Jpensais le jouer avec un marteaux pour pourvoir profiter de la zone.

Voilà voilà, et merci encore
Si ton jeu s'oriente vers ces deux éléments, il te sera nécessaire de monter les bombes correspondantes niveau 6 dès que possible. De plus, les sorts de dégâts air sont très appréciables.

Pour ce qui est des effets kisscool des sorts eau, ils sont très peu utilisés (d'autant plus en PvM si je ne me trompe pas) et ne seront pas forcément très utiles...
D'autant que si tes iops sont autour de la cible, tromblon et resquille poseront problème quant à leur zone.
Sinon, pour le cac, un marteau GZ en mode 10 PA (12 avec le nini) peut être sympa.

Dernière modification par Schinken ; 02/04/2012 à 07h13.
Bonjour je dispose actuellement d'un roublard lvl 6 ... Vous allez vous dire le noob ba non Il est parcho 101 Full stats et dispose d'un Dofus turquoise + 20 cawotte 50 et kalyptus 30 avec ca dragoune et ca petite pano aventurier il atteint les 150 de stats partout + 250 en sagesse Mais voila au vu de moyen assez conséquent ( Pas d'exo non plus ) Je me demandais vers quel voit orienter ce roublard si quelqu'un pourrait m'eclairer ...
Choisis en fonction de ça :
Eau : corps à corps, les sorts n'ont pas plus de 4 cases, axé retrait de PA (resquille et bombe à eau).
Feu : Moyenne portée, axé gros dégâts avec Pulsar et l'explobombe
Air : Longue portée, zones diagonale, frappe derrière les murs, retire des PM, les dégâts sont un peu plus faible que les deux autres éléments.

En sachant que l'élément air est plus propice au mode de jeu 1/2, je pense que tu peux te tourner vers cette voie. Dague boomerang est 1/30, palier relativement facile à atteindre, et si tu te trouve un bon corps à corps tu pourras faire des folies
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés