Le Roublard Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, ma roublarde est air/eau/feu et j'aimerais savoir quel sort d'attaque monter. En effet j'ai commencé par les bombes et la plupart des sorts qui les accompagnent mais j'aimerais maintenant qu'elle puisse frapper avec autre chose que ses bombes. Si ça peut aider elle sera 10Pa/5Pm lvl 154. Merci d'avance !
Par ordre de priorité : Espingole > Dagues Boomerang > Extraction > Requille > Tromblon > Pulsar, enfin c'est subjectif.

Par contre pour Espingole c'est juste obligatoire : si tu montes un sort d'attaque celui-ci est juste le N°1, sa portée d'attaque est juste inégalable et complétera celle des bombes qui ne sont pas utilisable à très longue distance.
Citation :
Publié par Fecaféïné
Par ordre de priorité : Espingole > Dagues Boomerang > Extraction > Requille > Tromblon > Pulsar, enfin c'est subjectif.

Par contre pour Espingole c'est juste obligatoire : si tu montes un sort d'attaque celui-ci est juste le N°1, sa portée d'attaque est juste inégalable et complétera celle des bombes qui ne sont pas utilisable à très longue distance.
Mouais, j'suis plutôt d'accord, même si resquille est plus sympa qu'extraction, selon moi!
Merci pour vos réponses ! Je montrais donc espingole en premier. Ensuite je ne monterais pas dagues boomerang vu que c'est aussi un sort air, j'aurais préféré un sort eau donc .. resquille ?
Bonjour à tous !
Je me présente, du moins en jeu :
Princess-Ganja; roublard de niveau 139 (ou plus).
Je joue actuellement en panoplie cérémoniale; avec un gelano po, une limbes et une magnifique DD prune-ivoire.
Je suis aussi armé d'un dofus cawotte (31); et des trophées suivants : un tacleur mineur, un fugitif mineur, et les deux fuyards que je peux porter.
Je suis parchotté à 101 vita/agi/intel/sagesse 50 fo/cha et mes stats sont réparties ainsi :
Jusqu'à 300 en agi et le reste en vita.

Je cherche donc le moyen d'améliorer mon stuff ou mes stats tout en conservant un bi-élément voir tri élément. Je suis ouvert à toute critique, et toute proposition sera étudiée.

Pour ce qui est des sorts; j'ai monté :
Tornabombe; explobombe; extraction; dagues boomerang; pulsar; entourloupe; roublabot et roublardise 6
Dernier souffle; rebours, surcharge; poudre, libération, espingole sont niveau 5.
Et botte/aimantation/kaboom sont au niveau 3.

Pour le futur, je comptais éventuellement me reposer sur une pano Ben le Ripate avec un talisman cho et je ne sais quoi d'autre encore.

Merci d'avance !

Cordialement.

Dernière modification par Bouzigouloum ; 22/12/2011 à 00h39.
J'ai tout de suite pensé comme pas mal d'autre, d'ailleurs je l'ai vu revenir de temps à autre sur un Wiki, à la pano Dragoeuf. Elle donne de tout, et permet un multi-élément. Mais je la trouve plus tournée vers du PvP et PvPm, et on sait pas trop à quoi tu joues en priorité. Un peu de tout je suppose ?
En tout cas contrairement à d'autre, je trouve ta pano parfaite, et verser dans du tri élément va demander de plus gros investissements. Notamment au niveau des parchos sorts. D'ailleurs tes sorts sont globalement bien montés. Bref je trouve rien à redire sur ton build en fait

Pour le futur, je me demande si quelques bouts de la pano de classe serait pas cools. Un peu à la manière des srams/sadi/osa qu'on voit de temps en temps. Par exemple, plus de ldv sur Espingole, ou Dernier Soufle à 1 PA, sur le papier ça me paraît franchement abusif. Quelqu'un a-t-il eu la merveilleuse idée de la porter full d'ailleurs ? ^^ J'en doute un peu vu les stats, mais sait-on jamais.

Pour continuer sur Ben le Ripate, e Sabre est franchement mauvais, t'attends pas à quelque chose dessus. La coiffe + anneau + Cape Souveraine du Roiss' c'est une très bonne idée.

Si tu fais du Koli en Céré au fait, pense à prendre des familiers résistances, surtout si t'en a déjà de bonnes via tes items. Vu que tu es déjà 6PM sans DD, contre sram full AM ça peut se faire sentir des fois.
En fait: que veux-tu ?

Edit: Taliman Choh a l'air pas mal, mais j'attends toujours des retours par rapport aux malus crit, vu la prédominance des persos dagués à ce lvl . Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ça impactes réellement ? ^^
Citation :
Publié par Harlequint
J'ai tout de suite pensé comme pas mal d'autre, d'ailleurs je l'ai vu revenir de temps à autre sur un Wiki, à la pano Dragoeuf. Elle donne de tout, et permet un multi-élément. Mais je la trouve plus tournée vers du PvP et PvPm, et on sait pas trop à quoi tu joues en priorité. Un peu de tout je suppose ?
En tout cas contrairement à d'autre, je trouve ta pano parfaite, et verser dans du tri élément va demander de plus gros investissements. Notamment au niveau des parchos sorts. D'ailleurs tes sorts sont globalement bien montés. Bref je trouve rien à redire sur ton build en fait

Pour le futur, je me demande si quelques bouts de la pano de classe serait pas cools. Un peu à la manière des srams/sadi/osa qu'on voit de temps en temps. Par exemple, plus de ldv sur Espingole, ou Dernier Soufle à 1 PA, sur le papier ça me paraît franchement abusif. Quelqu'un a-t-il eu la merveilleuse idée de la porter full d'ailleurs ? ^^ J'en doute un peu vu les stats, mais sait-on jamais.

Pour continuer sur Ben le Ripate, e Sabre est franchement mauvais, t'attends pas à quelque chose dessus. La coiffe + anneau + Cape Souveraine du Roiss' c'est une très bonne idée.

Si tu fais du Koli en Céré au fait, pense à prendre des familiers résistances, surtout si t'en a déjà de bonnes via tes items. Vu que tu es déjà 6PM sans DD, contre sram full AM ça peut se faire sentir des fois.
En fait: que veux-tu ?

Edit: Taliman Choh a l'air pas mal, mais j'attends toujours des retours par rapport aux malus crit, vu la prédominance des persos dagués à ce lvl . Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ça impactes réellement ? ^^
Il y a une roublarde "connue" (elle fait des vidéos) qui à tester ce mode de jeu qu'est le full classe, donc évidemment elle est axée multi-élément et faut dire que ça à l'air assez amusant à jouer botte/aimantation/dernier souffle à 1 pa, les 3 bombes et le détonateur sans ligne de vue c'est jouissif ^^

Personnellement je joue aussi avec le talisman choh et je n'ai jamais eu à me plaindre du malus critique, à ce que j'ai compris il s'agit en fait du fait que lorsque tu fais un coup critique si dans un cas normal (c'est à dire sans malus) ton coup critique aurait fait du -207 et que tu as un malus de 7 et bien ton coup critique ne fera plus que du -200 ---> C'est pas une énorme différence on est bien d'accord !

Je trouve que cette amulette est parfaite pour un mode de jeu air/feu puisqu'elle apporte tout ce qu'il faut, de bonnes stats, des dommages, de la vitalité et de la po, que demander de plus ?

Sinon pour répondre à ton message Bouzigouloum, je suis du même avec qu'Harlequint, je ne penses pas que compte tenu de ton niveau tu puisses réellement améliorer ton stuff qui est déjà très bien à mon sens pour un roublard air/feu, la panoplie cérémoniale est parfaite si on sait se débrouiller pour avoir assez de +po et c'est ce que tu sa fait en prenant un gélano fm po, cette dragodinde et ce cac donc y a rien à redire.

Par la suite tu pourrais passer à la panoplie de Ben le ripatte (pas complète, là encore je suis du même avis qu'Harlequint concernant le cac, il est pas super) qui t'apporteras de très bon bonus.
Citation :
Publié par Hexplosive
à ce que j'ai compris il s'agit en fait du fait que lorsque tu fais un coup critique si dans un cas normal (c'est à dire sans malus) ton coup critique aurait fait du -207 et que tu as un malus de 7 et bien ton coup critique ne fera plus que du -200 ---> C'est pas une énorme différence on est bien d'accord !
En fait non, ça serait ça si c'était un malus de "dommages critiques". Là c'est un malus de "résistance critique" c'est à dire que celui qui porte le talisman choh encaisse 7 dégats de plus par ligne de dégats en cas de cc de quelqu'un qui lui tape dessus.
Hallelujah; il y a des gens actifs sur le thread Roublard !
Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide.
Je joue uniquement (pour le moment du moins, mais pour le PvM etc, je trouve qu'il n'y a pas vraiment besoin d'être optimisé à proprement parler) en PvPM et parfois en PvP.
L'investissement dans les parchos de sort n'est pas un problème; surtout pour 2-3 sorts comme bombe à eau, resquille et tromblon !
Néanmoins; la pano dragoeuf me semble plus légère en stats/dom/vita; ce qui est plutôt dérangeant quand on sait que la force brute est un peu notre point faible (hors bombes; où là c'est un plaisir d'OS les personnages nous sous-estimant).

Le build en lui-même me semblait effectivement bien en place; et mes interrogations se trouvent surtout sur la répartition des stats : je joue à dominance agi (300 de base) et j'ai mis le reste en vita. Je ne sais pas si cela s'avère être un choix judicieux; du moins d'après votre expérience.

Pour le croum; je ne sais pas si il vaut le po; les 200 vita (les %res les surpassent, mais tout de même; pour les bombes) et les 40% do de la DD...

Pour le talisman; je pense que les res critiques fonctionnent comme un malus aux dégâts "fixes" ce qui correspondrait en somme à un +dom supplémentaire sur les attaques critiques des adversaires.

Pour le stuff futur (et là est je pense ma plus grosse interrogation), je cherche encore (merci dofus book) et vais regarder au minimum du côté bi élément; voir en tri-élément. Si vous avez quelques idées pour ce futur, mes moyens peuvent permettre l'achat d'un petit turquoise (11-14 grand max) et de parchos de sort supplémentaires (j'en suis à 60).

(Je pense que je testerai également le full pano de classe; qui doit être assez sympa une fois pris en main !)
Si tu veux ajouter Resquille Tromblon et Bombe à Eau à ton panel sans jouer Dragoeuf...

On peut tester :
Solomonk,
Amu et Bottes de Frigostine OU Feuille de Printemps,
Anneau DC/Nobstant
Ceinture des vents,
Bottes Harrys/Dragoeuf/RM ou Horchons Exo vitalité (j'en ai des +70 vita j'hésite à m'en séparer).
Cape Cérémoniale.

DD Prune et Emeraude/Ivoire. Baguette des Limbes/Marteau GZ ou Le bâton à 3 PA qui tape 7 à 13 agi et 7 à 13 feu

Le tout complété des trophées qu'il faut.

Perte de Vita, Agi, Sagesse, et Int par rapport à la Céré. Gains de Chance et de %do. Enorme PO, +dom potables voire bons. Pas assez d'intell pour jouer Tromblon et Pulsar, à la limite Tromblon sous boost mais assez pour avoir une Resquille potable. En fait ça ressemble plus à du 1v1 :/ je sais pas ce que vous en pensez ? Le truc des autres voies c'est que j'arrive pas à voir le bon côté des sorts d'attaques direct, peut être excepté Extraction. Quand je vois Resquille, je fais quasi la même zone avec Espingole en tapant plus, et l'hypothétique retrait de PA va pas changer grand chose. A la limite en combinaison avec un Xel et Féca en Koli ... Bref, le bon point au moins avec un build qui ressemble à ça et plus tard avec du Roissingue / Ben le Ripate, c'est qu'on joue les trois bombes, et la souplesse avec et pour faire des combos sera énorme. La PO "doublée" sur Espingole pareil, ça m'éclate de sniper des crâs perso.

Le coup de la Dragoeuf, c'était de jouer Résistances en Koli ^^'

Bonnes fêtes au passage.
A ce niveau; le tri-élément est dur en fait... Et loin d'être plus efficace que le bi-élément je pense du coup...
Pour resquille; sont avantage est beaucoup plus marqué quand on se retrouve avec un ennemi au cac (qui a dit un iop ) un peu virulent niveau dégats; et qui se retrouve dans un mur de bombes eau.
Il peut aussi être un très bon allié dans le cas où deux gros cac seraient à côté de nous; par exemple un sram 9 pa et un eca 10 pa; et que virer un pa à chacun permet d'esquiver deux cac !
Bref; progression au niveau 142-3; et toujours autant d’efficacité

Va falloir que je bosse (avec votre aide ce serait un honneur) à mon stuff futur, afin de faire cesser ces remarques telles que "Roublard c'est inutile !"; "mets toi là zozo"; "tu tapes rien et tu fais de la merde là"...

Et joyeuses fêtes à tous; ne vous engraissez pas trop !
Citation :
Publié par Bouzigouloum
Va falloir que je bosse (avec votre aide ce serait un honneur) à mon stuff futur, afin de faire cesser ces remarques telles que "Roublard c'est inutile !"; "mets toi là zozo"; "tu tapes rien et tu fais de la merde là"...
Tu oublies "Tes bombes ca sert a rien"

Dans une logique ou en kolizé la pluspart des stratégies se basent sur le cac et sur le rush le mieux placé (taper fort, vite, tous sur le meme !), le mono élément est un poil trop efficace et le roublard a du mal a trouver sa place puisque son jeu prends du temps a être mis en place.
Le sabre Ben est, je le répète, grave pourri :X et il est à deux mains (oublie le boubou). Il te manque un chouilla de PO et vu tes moyens, pourquoi tu joues pas 1/2 all avec un meilleur càc en 12/6 ? (Ou alors l'ocre n'est que fantasmé ? )

Roublard avec Sacri + Féca ça roxx. (Mais en même temps tout avec Sacri + Féca roxx...)
Citation :
Publié par zweng
Tu oublies "Tes bombes ca sert a rien"

Dans une logique ou en kolizé la pluspart des stratégies se basent sur le cac et sur le rush le mieux placé (taper fort, vite, tous sur le meme !), le mono élément est un poil trop efficace et le roublard a du mal a trouver sa place puisque son jeu prends du temps a être mis en place.
Ou alors les fameux "Elles explosent quand tes bombes ?"; ou, mes "préférés" :
"vas y fais tout péter" dès qu'il y a une ou deux bombes sur le terrain et un ennemi à je ne sais combien de vita.

L'avantage du roublard se trouve je pense (du moins pour une voie air); dans sa capacité à pouvoir harceler ses adversaires en début de combat (Espingole et DB sont superbes pour ça !) tout en préparant la suite (une ou deux bombes qui permettent une souplesse de déplacement / debuff etc).
Et, ce qui est je pense la force du roublard actuellement et pour mon niveau (14X); c'est la fin de combat (quand on y arrive) ! Il arrive que le roublard ne soit pas le premier focus; et qu'on le laisse un peu dans son coin en voyant des dégâts pas énormes ou une utilité moindre par rapport à ses coéquipiers (il est vrai qu'une DB à 2XX est moins utile qu'une EdI à 3XX sur 2 ennemis; mais à côté il y a les bombes qui se mettent en route). Le roublard peut alors (et cela m'est fréquemment arrivé) se retrouver comme dernier survivant de son équipe; face souvent à 1 ou 2 ennemis bien entamés.
Je crois que c'est ici qu'on trouve le mieux notre place : quel plaisir de décimer un enu, un eni, un sram ou que sais-je encore simplement grâce à un jeu de fuite et de bombes qui se concrétise soit par un OT de l'adversaire sur une erreur de placement de sa part, soit par une victoire "classique" avec le harcèlement qui conduit à la mort.
Dofus - Roublard
Citation :
Publié par Harlequint
Le sabre Ben est, je le répète, grave pourri :X et il est à deux mains (oublie le boubou). Il te manque un chouilla de PO et vu tes moyens, pourquoi tu joues pas 1/2 all avec un meilleur càc en 12/6 ? (Ou alors l'ocre n'est que fantasmé ? )

Roublard avec Sacri + Féca ça roxx. (Mais en même temps tout avec Sacri + Féca roxx...)
C'est un stuff que je compte mettre en pvp et en pvm, j'ai oublié de préciser que je jouais en team en pvm et en koli en effet en mode roub sacri feca.
Le sabre tape 13xx non boost pa donc je trouvais ça pas trop mal mais si tu le dis
En revanche Non, le ocre n'est pas fantasme mais cet essai de pano pour roub à été fait il y a longtemps, en le revisionnant j'ai oublié de le retirer étant donner qu'il ira sur feca pour arc x2.
Pour les cc, un intérêt d'aller plus loin que 1/2 sur 1/40?

Quel CAC me conseil tu par conséquent ? Une xyo? Fushia (avec un solomonk pa)? Autre idée?
Marteau GZ 1/2 CC of course !
D'après Dofusbook; ton sabre tapera à 1045 de moyenne par tour, sous maîtrise et en comptant des jets parfaits... Donc on peut peut-être mieux faire !

Après, si l'ocre est retiré mais que le solo pa est possible, autant laisser comme ça.

Le 1/50 n'apporte quasiment rien et serait une perte quand on sait les sacrifices nécessaire (à mon avis).

En cac, une Fuschia pourrait en effet être plutôt sympa je pense; voir peut-être (je dis ça sans chiffres ni rien, juste de mémoire) un hisedaisange ?

Edit pour le voisin du dessus : Bonne idée le GZ 1/2 ! Mais il faut trouver les cc du coup !
C'est tellement plus joli
C'que je voulais dire par "le sabre Ben est moyen" c'est qu'il coûte 4 PA d'utilisation pour un frappe moyenne pour un lvl 120. Qu'en plus c'est du mono case (en mono case autant jouer Dagues Lassays).

Le Fuschia est bon, mais encore une fois mono case et assez relou à jouer :/ par son coût en PA (alors que l'on a une foultitude de truc à 1/2/2/4 PA à jouer) et que ça incite au fullcàc, et que full càc en mode 10 PA, c'est être trop facilement entravable et entravé. Ça fait Iop Meulou quoi. ... Bref.

A peu de choses près, c'est parfait ?
Salut à tous !

Me revoilà; plus motivé que jamais à mettre à jour mon stuff !
Je suis donc toujours en pano céré et en mode air / feu. Or, les niveaux montent, et la puissance des items dispos avec eux.
C'est donc un nouveau dilemme qui se pose; et pour lequel j'espère vous me serez d'une grande utilité.
En effet, je suis actuellement plutôt déçu de la faible puissance de mon côté feu (101 de base; et la céré+limbes+DD prune-ivoire). Or, les niveaux qui arrivent m'ouvrent deux voies intéressantes : la voie air-feu (bis) et la voie air/eau.
Les deux m’intéressent beaucoup (l'une pour sa puissance/vol de vie et l'autre pour son entrave / puissance au cac).
Je vous demande donc vos avis quant à ces deux modes de jeu; et quant aux stuffs éventuels.

Pour la voie air-feu; un mix des éléments de la panoplie Ben avec un talisman choh et un item fulgu pour combler le 10ème PA semblent optimal. (je peux obtenir un tutu OU un solo (ou autre item dont le nombre d'exos est "commun") PA si besoin je pense). Mais ce mode me semble trop dans la continuité de la Céré; càd manquant de punch du côté feu...

Pour la voie air/eau; l'anneau et la cape Roiss mêlés avec des items grozilla me plaisent bien. Mais j'ai toujours besoin du 10ème pa; et l'item fulgu casse un slot de ceinture ou de cape intéressant

En attente de votre expérience.

Cordialement

Schinken
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés