Article sur les Micro-Transactions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xehn
J'ai un peu l'impression que vous attendez tellement gw2 que vous etes prêts à tout pardonner.

Personnellement je trouve des items comme le coffre qui donne un objet rare aléatoire, les pierres de résurrection (en attendant d'avoir plus d'infos dessus comme la présence d'un cd sur leur utilisation), ou le boost de karma assez borderline.

Je rapelle que la ligne de défense de certains quand ANet a annoncé qu'on pouvait échanger des gemmes contre de l'or ig, c'etait que toute façon certains items de prestige se débloquaient avec du karma.

Maintenant qu'on peut payer pour gagner plus de karma, l'argument est devenu "ouais mais ça dure qu'une heure, c'est que 20% et puis ça coûte cher, et puis on peut se l'acheter avec de l'or..."

Moi je suis déçu par la version actuelle du cash shop.
C'est dommage, car d'un coté t'as raison, de l'autre, tu déforme a mort.
Tu as parfaitement raison sur le fait que la ligne de défense DU TRAD GEMME -> OR etait " de toute facon, l'or ne permettra pas d'acheter les trucs end game".
Ce qui normalement vrai. Car, je te le rappelle (et je quote sur 15 pages si necessaires), on a eu enormement de "kikoo on va pouvoir acheter tout le stuff end game en restant a la capital trololol§§§" QUI EST FAUX.

Maintenant, le boost karma me pose probleme et me surprend (et c'etait dur de me surprendre pour plusieurs raisons). Après, ca reste un leak, donc clairement non officiel.

Le second point, c'est que la ligne de défense ne change pas. Meme avec un boost karma, il y a un PUTAIN DE MONDE entre "je suis a la capital, j'achete des gemmes, je les vend, et je choppe mon stuff" (ce que pas mal de gens n'ayant rien compris ont defendu pendant 30 pages), et "j'achete des gemmes, j'achete des boosts, et au final, je choppe mon stuff en mettant 16% de temps en moins qu'un mec sans boost si j'etait perma buff 20% karma". D'un coté, t'a le mec qui n'en branle pas une mais qui paye qui choppe la meme chose que le mec qui farm, et de l'autre le mec qui paye qui economise juste du temps sur le mec qui ne paye pas. La différence est énorme, et le second cas me semble pas si monstrueux que ca.

Les pierres de resurection, clairement, on s'en branle. GW2, c'est pas wow, c'est pas des raids ou des guilds s'affrontent pour les FK, et les donjons, je pense pas que ca puisse poser de probleme. Et si c'est juste coté utilisation, franchement, je m'en tamponne que le mec a coté les utilisent et pas moi...

Le coffre et les mystic sont effectivement un peu plus genantes, mais bon. Ca reste clirement a voir.
Citation :
Reste à voir si le chan commerce ne couvrira pas toutes les zones. Est-ce que tu le sais pour affirmer qu'acheter un chan serveur c'est pas juste du "Confort" ?
Aucune idée mais ce serait un poil débile de leur part de laisser s'abstenir de leur item via un canal commerce qui couvrirait toute les zones, mais bon reste à voir ce qu'il en sera..
Un confort quel qu'il soit reste un avantage ig, point barre...

Blague à part voila un ptit dessin pour ceux qui le font exprès : le fort de ma guilde se fait rush, entre wisper les guildes une à une et aller dans chaque zone pour /shout, et entre passer une annonce payante qui rameutera les guildes + la masse de pu en un coup et qui permet de passer de suite en défense, le choix est vite fait non?
Citation :
Publié par aldi
blague à part voila un ptit dessin pour ceux qui le font exprès : Le fort de ma guilde se fait rush, entre wisper les guildes une à une et aller dans chaque zone pour /shout, et entre passer une annonce payante qui rameutera les guildes + la masse de pu en un coup et qui permet de passer de suite en défense, le choix est vite fait non?
....

Canal de zone?
Ah, parce que t'imagine 3 sec que "ton fort se fait rush, t'appelle tout le monde sur le canal world, le pequin en zone pve se tp en WvW, fait le trajet a pied jusqu'a ton fort, et que derriere, "le rush" n'a pas abouti après les 15 min necessaire a ca"?


Citation :
Blague à part voila un ptit dessin pour ceux qui le font exprès : le fort de ma guilde se fait rush, entre wisper les guildes une à une et aller dans chaque zone pour /shout, et entre passer une annonce payante qui rameutera les guildes + la masse de pu en un coup et qui permet de passer de suite en défense, le choix est vite fait non?
Sauf que la map du 3W signale automatiquement les affrontements.
Citation :
Publié par Aldi
Ne pas comprendre les whine, c'est un peu le vouloir aussi.
En rvr comment organiser un serveur efficacement sans le micro du cash shop pour parler sur le canal monde?

http://uk.ign.com/videos/2012/02/20/...d-vs-world-pvp

C'est pas la vidéo que je me souvenais, mais bon, ça fait l'affaire aussi Regarde la chatbox, sachant que le mec n'est pas en groupe, et que les gars qui y parlent ne parlent pas en "local" (vert) ou guilde (un marron chélou) ni whisp (rose avec le nom de la personne). Et je pense que tu as ta réponse, pour le WvW

[edit] http://www.dailymotion.com/video/xov...ace_videogames à 20:15, on voit la liste de tous les canaux. Au hasard, le Team de "Show Team message" doit correspondre au [T] de la vidéo précédente, là où les gars s'expriment et s'organisent pour le WvW


Sinon, pour "rameuter" du monde, pour défendre ton fort, t'as pas oublié un détail? Au hasard, que les maps sont limités en nombre? Donc, avec ton message "monde" (payant), t'as toutes les chances d'avoir du monde qui rapplique dans la zone, certes... mais qui n'ira même pas défendre ton fort. Et ceux qui voudront le défendre, ils auront toutes les chances de ne pas pouvoir entrer dans la zone...

Au final, le bon vieux whisp, pour contacter des alliés en dehors de la zone du WvW, et le canal de la zone WvW pour informer tout ceux qui sont déjà en WvW que ton fort est attaqué, seront bien plus efficace que de claquer un "shout" sur l'ensemble du monde.

Le tout, bien sur, si les gens n'ont pas remarqué l'attaque sur la carte. A la limite, le caractère informatif (nombre? tag?) peut être important.

Dernière modification par Falkynn ; 23/03/2012 à 13h17.
Citation :
Publié par Aldi
... le choix est vite fait non?
Complétement, je choisis 100 fois sur 100 de demander à mes guildies chargés de garder le contact de whisp les guildes dont on sait qu'elles répondront présent et qu'elles assureront.

Dernière modification par Terckan ; 23/03/2012 à 23h09. Motif: retrait de la signature
Moi ce que j'ai vu avec toute ces pages, c'est que beaucoup ne savent même pas ce que veut dire "cosmétique".

Et pour Aldi, si, c'est exactement la même chose que le 1 en moins pire, j'ai envie de dire.
Ici on a des petit boost, sur le 1 tu pouvais carrément débloquer toutes les comps d'un coup. Si ce n'est pas cheat ça! et on avait pas accès au cs sans payer.

Je comprend que certains n'aime pas le cs.
Et sachez que pour la plupart que défendent ce système, ils n'aiment pas non plus, mais ils trouvent juste que par rapport au peu que ça apporte, c'est toujours mieux que d'être oblige de payer un abo.

Alors la j'ai une question, et visiblement personne n'a réussi à y répondre.

Qu'apportera ce cs sur le long terme?

Parce que sur gw2 la puissance du stuff n'est pas renouvelé et les levels n'augmenteront pas (du moins c'est prévu comme ça)
Alors tout les boost et compagnie, que vont ils déséquilibrer?
C'est gênant que certains montent des reroll plus vite?

Donc au final, on a bien qu'un petit déséquilibre à court terme qui pourrait se ressentir uniquement en 3w (car pour le pve, que des mecs soient plus hl, osef?).
Donc si vous n'êtes pas près à débourser quoi que ce soit, vous allez être légèrement moins efficace 1 ou peut être 2 semaines? Est ce réellement important en comparaison à tout l'argent économisé par la suite?

Bref, je préfère clairement un cs du genre qui est totalement inutile une fois le perso max qu'un abo. Surtout sur gw2 ou le leveling/stuffing est court et définitif, on est pas sur un jeu coréen ou à l'ancienne.

ps: sur pas mal de free to play le cash shop n'est pas gênant (mais beaucoup plus attractif, car le boost, c'est pas 20%, c'est plus du 100+%). Si on y va pas, c'est que le jeu est juste pourri (comme 95% des f2p). Le f2p, c'est le modèle économique utilisé quand le jeu ne pourrait pas se vendre et avec le suivit le plus pourri.

ps2: le megaphone on ne sait pas ce que ça fait. Ca se trouve il y a d'autre moyen de communiquer avec tout le monde, c'est peut être qu'un effet kikoo.
Salut à tous !

Je viens donner mon avis quand à ces leaks. (Même si tout le monde s'en fiche ).

Je ne vais pas réellement parler du contenu du cash shop, des déséquilibres engendrés, aussi faibles soient-ils et de tout ce blablabla à polémique un peu dangereux. A mon avis tout ça a déjà été suffisamment brassé en long en large et en travers pour ne pas rajouter une énième cerise sur cette montagne de chantilly.

A vrai dire je m' attendais un peu à un contenu comme celui-ci, je ne suis ni "déçu" ni emballé ni révolté, car finalement tout ça me parait globalement cohérent. Mais j'ai tout de même ce petit je ne sais quoi, cette impression étrange de retomber légèrement de mon petit nuage d'espérance.

Jusqu'à présent, Ar'net a été tout bonnement révolutionnaire, le contenu qui va nous être proposé à la release, les mécanismes mis en place, la direction artistique, bref GW2 me semble être une bombe. Et pas le genre de bombe suédoise que l'on croise dans la rue en se retournant et en faisant baver nos petites babines quelques secondes pour ensuite retourner dans notre home sweet home face à notre... femme, forcé d'oublier très vite ce que l'on a pu toucher du regard juste avant. NON, on nous offre bel et bien quelque chose de concret, un produit qui risque fortement de reléguer tout ce que nous avons pu connaître en manière de MMO jusque là au rang de old school !

La pilule serait probablement beaucoup mieux passée pour certains si l'annonce de ce CS avait été maîtrisée par Ar'net ; clairement ils sont balaises en com. Plus que n'importe quelle boite sur le marché du moment. Laissons leur une chance de nous expliquer la façon dont EUX l'ont imaginé, ils ont certainement vu/compris/entr'aperçu certains points que même après des centaines pages de thread sur tous les forums confondus nous n'avons pas saisis.


ALORS MES ENFANTS... GARDEZ LA FOI ! En ces temps obscurs rongés par le méchant capitalisme (Joke hein, je repense aux posts de notre ami Kayl ), je vous invite à re-re-re-re-re-re-re-re-re-regarder cette vidéo pour ne pas oublier pourquoi vous vouliez jouer à ce jeu :

http://www.youtube.com/watch?v=UPROk...1&feature=plcp

Juste, profitez, quand il sera sorti, tous ces moments de spéculations, d'attente et de tourmente seront derrière nous. On sera enfin entrain d'y jouer ! Et là, quoique vous puissiez tous en dire, MOI je vais plus que prendre mon pied, CS ou pas

edit : HALLELUJAH mes biens chers frères, mes biens chères soeurs !

Dernière modification par Picote ; 23/03/2012 à 14h11.
à mon humble avis déjà c'est très maladroit de tenter une annonce de CS avant la release.

il aurais mieux valu attendre 1 ou 2 mois et demandé l'avis des joueurs. ça aurais un peu évité cette vague de whine/rage.

sans parler d'une comm' plus que douteuse (depuis quand on fait ça uniquement par twitter/facedebouc ?) et là où c'est dérangeant c'est que face aux leaks du CS, cette fois, Anet n'a pas démentie ou au contraire : ce qui peux sembler étrange aux yeux des joueurs.
Citation :
Publié par Fatch
à mon humble avis déjà c'est très maladroit de tenter une annonce de CS avant la release.

il aurais mieux valu attendre 1 ou 2 mois et demandé l'avis des joueurs. ça aurais un peu évité cette vague de whine/rage.
C'est surtout qu'il y a eu leak, donc obligation de communiquer...
Ma mémoire me fait peut-être défaut mais ça râlait déjà bien avant le leak : c'est à mon sens parce que le texte sur le Cs fait par Martin a choqué une partie des potentiels acheteurs que quelqu'un a balancé du leak dans la foulée. C'est pas comme-ci avant ça, tout le monde jetait des confettis.
Moi je n'est pas vraiment d'avis sur le sujet, le cash shop na rien d'inquiétant, je dirai que ma seule crainte est comment arena net va faire pour que les gens sortent leur carte bleu avec un tel système ?

économie dure ?
des objet kikoo en jeu extrêmement cher ?

breff...

Qui jouera, verra
Citation :
Publié par Beroq
Moi ce que j'ai vu avec toute ces pages, c'est que beaucoup ne savent même pas ce que veut dire "cosmétique".
Effectivement je ne peux qu'acquiescer, d'ailleurs tu en fait partie.
Du cosmétique c'est quelque chose de purement et uniquement visuel.

Or là dans le CS on a :

- Slot d'inventaire
- Slot de personnage
- Boost XP
- Boost Karma
- Boost Craft
- Magic find boosters
- Orbe de résurrection
- Kit de réparation
- Clé pour ouvrir un coffre
- Megaphone
- Sac aléatoire

Ces bonus sont tout sauf cosmétiques. Au final on se retrouve avec un CS banal de F2P. Je précise que je ne dis pas que les joueurs passant par le CS auront un avantage, tout comme je ne dis pas le contraire (discussion futile atm imo).

Il existe énormément de F2P qui offrent des CS très similaire, qui n'offrent pas plus, sinon moins, d'avantages IG, ça ne sers à rien de se voiler la face.

Au final le fait que GW2 n'ait pas d'abonnement peut sembler un atout pour certains (moins cher qu'un P2P), mais pour d'autres ils auront l'impression de se retrouve avec un F2P (plus complet, ce qui est normal vu qu'il cible une grosse population de joueurs) pour lequel ils doivent acheter une boite.
Pour l'instant quand on voit la gueule du CS, on peut penser qu'on se rapproche plus du F2P avec boite, que du P2P sans abonnement.
Bon après pas mal de P2P se mettent également au CS, vu que c'est très rentable, donc bon.

@Beroq : Je t'invite à lire ton lien, ce que visiblement tu n'as pas fait. Le cosmétique c'est de la décoration superficielle, mais ça reste de la décoration. Bref quand on est borné on le reste je suppose.

@Falkynn : Oui je le sais bien et alors ? Ça ne change strictement rien à ce que je dis.

Dernière modification par Zeldarion ; 23/03/2012 à 15h12.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cosm%C3%A9tique
Cosmétique=superficiel =/= esthétique.
De rien...
Et qu'est ce qui n'est pas superficiel la dedans? Strictement rien.

Au final, même si certains considèrent ce cs comme celui d'un banal f2p (ce qui est un peu vrai), le jeu lui n'est pas un banal f2p, donc osef.

Dernière modification par Beroq ; 23/03/2012 à 15h10.
Citation :
Publié par Zeldarion
Effectivement je ne peux qu'acquiescer, d'ailleurs tu en fait partie.
Du cosmétique c'est quelque chose de purement et uniquement visuel.

Or là dans le CS on a :

- Slot d'inventaire
- Slot de personnage
- Boost XP
- Boost Karma
- Boost Craft
- Magic find boosters
- Orbe de résurrection
- Kit de réparation
- Clé pour ouvrir un coffre
- Megaphone
- Sac aléatoire

Ces bonus sont tout sauf cosmétiques. Au final on se retrouve avec un CS banal de F2P. Je précise que je ne dis pas que les joueurs passant par le CS auront un avantage, tout comme je ne dis pas le contraire (discussion futile atm imo).
Beroq ne fait nullement mention dans ce que tu quotes d'un cash shop UNIQUEMENT cosmétique. Il remarque que certains ne comprennent pas la terme et prend soin de préciser derrière que ce CS est moins "cheaté" que celui de GW1 dont personne ne se plaint. Et, de mon point de vue, il a entièrement raison.

Les coffres / slots perso et les éléments possible à avoir IG en se bougeant un peu, c'est largement dispensable, on ne le dira jamais assez. Et les divers boost, ce n'est avantageux que pour une durée assez faible. ( Court terme et concerne uniquement le pvp. Râler parce qu'un joueur PVE est plus avancé que soi, c'est juste de la jalousie bête et méchante. )


Enfin, le simple fait que Anet fasse référence aux plex de Eve me rassure et témoigne pour moi de leur idéologie en la matière. Et les joueurs de Eve pourront confirmer que le système tient la route.
Citation :
Publié par Radium
Moi je n'est pas vraiment d'avis sur le sujet, le cash shop na rien d'inquiétant, je dirai que ma seule crainte est comment arena net va faire pour que les gens sortent leur carte bleu avec un tel système ?

économie dure ?
des objet kikoo en jeu extrêmement cher ?

breff...

Qui jouera, verra
Pour le moment on ne sais pas plus de choses. je dirai Wait and see.

1/ Ne jamais sous estimer les fashion victims
2/ A mon avis on risque de voir pop dans le CS des packages de missions bonus / micro extensions du jeu pour les fans du lore de GW (dont je fais parti) et a ne pas sous estimer non plus
On a pas due jouer aux même F2P, parce-que bon, par exemple dans leurs CS on a:
-Boost d'xp, dans les F2P ils sont des fois quasi indispensable, due à la lenteur et l’inintérêt des phases de pex.
-Objets qui donnent un gros avantage de puissance... matos qui se retrouve dépasser par un nouveau quelques mois plus tard.
-certaines mécaniques, par exemple les long trajets, nécessitent un passage au cash shop
-des classes accessibles que par cash shop
-les hauts niv inaccessibles sans le cash shop

Enfin bref, on en est loin là... le mot cosmétique peut porter à confusion, mais en tout cas on est loin des cash shop de F2P que j'ai pu connaitre
Il ne porte pas à confusion.
C'est juste que beaucoup on fait le rapprochement avec esthétique parce que cosmétique ça se finit aussi par "étique".
Citation :
Publié par Beroq
Moi ce que j'ai vu avec toute ces pages, c'est que beaucoup ne savent même pas ce que veut dire "cosmétique".

Et pour Aldi, si, c'est exactement la même chose que le 1 en moins pire, j'ai envie de dire.
Ici on a des petit boost, sur le 1 tu pouvais carrément débloquer toutes les comps d'un coup. Si ce n'est pas cheat ça! et on avait pas accès au cs sans payer.

Je comprend que certains n'aime pas le cs.
Et sachez que pour la plupart que défendent ce système, ils n'aiment pas non plus, mais ils trouvent juste que par rapport au peu que ça apporte, c'est toujours mieux que d'être oblige de payer un abo.

Alors la j'ai une question, et visiblement personne n'a réussi à y répondre.

Qu'apportera ce cs sur le long terme?

Parce que sur gw2 la puissance du stuff n'est pas renouvelé et les levels n'augmenteront pas (du moins c'est prévu comme ça)
Alors tout les boost et compagnie, que vont ils déséquilibrer?
C'est gênant que certains montent des reroll plus vite?

Donc au final, on a bien qu'un petit déséquilibre à court terme qui pourrait se ressentir uniquement en 3w (car pour le pve, que des mecs soient plus hl, osef?).
Donc si vous n'êtes pas près à débourser quoi que ce soit, vous allez être légèrement moins efficace 1 ou peut être 2 semaines? Est ce réellement important en comparaison à tout l'argent économisé par la suite?

Bref, je préfère clairement un cs du genre qui est totalement inutile une fois le perso max qu'un abo. Surtout sur gw2 ou le leveling/stuffing est court et définitif, on est pas sur un jeu coréen ou à l'ancienne.

ps: sur pas mal de free to play le cash shop n'est pas gênant (mais beaucoup plus attractif, car le boost, c'est pas 20%, c'est plus du 100+%). Si on y va pas, c'est que le jeu est juste pourri (comme 95% des f2p). Le f2p, c'est le modèle économique utilisé quand le jeu ne pourrait pas se vendre et avec le suivit le plus pourri.

ps2: le megaphone on ne sait pas ce que ça fait. Ca se trouve il y a d'autre moyen de communiquer avec tout le monde, c'est peut être qu'un effet kikoo.
Intéressant à savoir, moi qui craignais justement que mon pote ultra casual ne puisse pas profiter du jeu avec nous, finalement même si ça lui prendra pas mal de temps comparer à nous, tôt ou tard, il finira par nous rattraper plus ou moins.
Ce que je vais dire est un peu hors-sujet mais concernant tes potes n'oublie pas que pour le pvp en structuré c'est même level pour tous, en Wvw ton pôte sera artificiellement boosté au 80 tout en continuant à pex ainsi, et en PvE le système de Sidekick harmonise vos niveaux avec la zone en question, ce qui vous permet de jouer par exemple à son level, en restant certes plus forts que lui mais sans pour autant rouler sur la map.
Dans le cas où tu ne le savais pas, ça devrait te faire plaisir.

Dernière modification par Ur Shulgi ; 23/03/2012 à 15h39.
Arena Net avec GW1 avait mis l'accent sur une certaine difficulté : level bloqué a 20, boss level max 31-32 me semble et avec l'arrivée de nouvelles aventures, pas d'augmentation de level, pas de boost de stats d'armure juste des skins et de nouveaux golds sinks

Bref, appliquer cela a GW2 cela nous donne un level 80, des mobs 86 max pour le moment de ce que j'en ai vu avec les boss de forts de 3W.

Au début de GW 1, les mobs était débiles, et facile a tuer, 6 ans plus tard, certains mobs / boss ont été mis a jour avec des builds utilisés par les joueurs en GvG et du coup bah repasser dans certains endroits 6 ans plus tard c'est pas la même donne quand les mobs ont eux aussi des compétences élites a disposition
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Ce que je vais dire est un peu hors-sujet mais concernant tes potes n'oublient pas que pour le pvp en structuré c'est même level pour tous, en Wvw ton pôte sera artificiellement boosté au 80 tout en continuant à pex ainsi, et en PvE le système de Sidekick harmonise vos niveaux avec la zone en question, ce qui vous permet de jouer par exemple à son level, en restant certes plus forts que lui mais sans pour autant rouler sur la map.
Dans le cas où tu ne le savais pas, ça devrait te faire plaisir.
Ouep, c'est également très sympa à savoir.

Je suivais le jeu de très loin ayant joué au premier opus, maintenant qu'on approche de sa sortie je me renseigne de plus en plus...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés