[Wiki] Féca

Répondre
Partager Rechercher
Tout sauf les stats à priori, c'est pas dans les trucs conseillés. Le PA, un PM, voire un PO, la vitalité. La parade était conseillée sur un guide mais je déconseille vu l'impossibilité d'up ça au max (coût de 375, y faut donc 75 niveaux, le PA en coûte déjà 31 de niveaux).

Cf. un build pas remis à jour encore :
Citation :
wakfu_10.gif Le Point d'Action (Indispensable)
Niveau 1 - Niveau 31
Ce point sera indispensable, il vous permettra un passage naturel en 7PA, bien utile pour ne pas sacrifier trop de caractéristiques dans les panoplies qui seront axées 8PA. C'est bien connu, plus on peut effectué d'action, plus les moutons seront doux et obéissants !

Ensuite libre à vous de choisir que monter en premier, selon vos goûts. Vous pouvez aussi monter des caractéristiques qui ne sont pas présentées. Voici des conseils qui vous aideront sûrement à faire le bon choix :

wakfu_11.gif La Parade (Conseillé)
Malgré tout ce que l'on pourra vous dire, l'aptitude parade n'est pas nulle. En effet, à son niveau maximum, elle permet d'avoir 25% de chance de réduire les dégâts de 30%, et cela à chaque coup reçu, et ça colle tout à fait au background du Féca !
A monter si vous aimez la défense et si vous êtes prudent

wakfu_12.gif La Portée (Conseillé)
Et bien oui, un PO en plus, c'est toujours bon à prendre car ça permet de s'éloigner encore plus des adversaires ! Et puis, ça ne vous ai jamais arrivé d'essayer de lancer un sort et qu'il ne vous manque qu'un seul et maudit PO ? Disons que ce ne sera plus le cas.
Si vous aimez le combat à distance et que vous souhaitez rester loin, montez le !

wakfu_13.gif La Vitalité (Conseillé)
Il était un temps lointain où...Enfin, les histoire les plus courtes sont les meilleures, mais dans le résumé, le Féca est un tank, et un sac à un point de vie ça ne se refuse pas, surtout pour voir la tête de vos adversaires quand ils verront qu'en plus d'avoir des dommages ridicules, cela ne vous fera perde qu'un pourcentage minime de vitalité.
Les points de vie sont toujours bon à prendre, ils vous permettront, contrairement à la portée, de rester au corps à corps de vos ennemis, afin de protéger vos alliés, qui apprécieront le geste. SI vous êtes un bourrin, c'est la bonne voie

Il y a aussi deux autres caractéristiques, qui ne sont pas indispensable, mais pourront vous être utile :

wakfu_14.gif Le Point de Mouvement (Facultatif)
Le déplacement est essentiel au Féca, aussi bien pour le placement de soutien, que pour ses sorts qui en consomment. Selon les combos que vous souhaiterez, cette voie s'ouvre à vous.
Le PM est à monter pour augmenter les combos !

Les Caractéristiques Elémentaires (Facultatif)
Si vous voulez augmenter vos dégâts, de nombreux points en Force ou Chance vous le permettront.
A augmenter si vous voulez taper vraiment fort, mais déconseillé

Edit @Jygo :
Voilà ce qui arrive quand on lit mal .

Dernière modification par Harest ; 17/03/2012 à 16h35.
Tu m'expliques c'est quoi ton délire d'avoir viré les échelles de dommage que j'avais mis (et d'autres d'ailleurs) ?

T'as plus appauvri le wiki qu'autre chose, well done.

Edit : Et donc parce que tu n'en voyais pas l'intérêt, t'as décidé que ça n'aurait d'intérêt pour personne ? ... Et ça surchargeait le wiki ? C'est vrai, c'est pas comme s'il était vide et inutile en l'état, le wiki. /facepalm

Dernière modification par Harest ; 18/03/2012 à 15h03.
Citation :
Tout sauf les stats à priori, c'est pas dans les trucs conseillés. Le PA, un PM, voire un PO, la vitalité. La parade était conseillée sur un guide mais je déconseille vu l'impossibilité d'up ça au max (coût de 375, y faut donc 75 niveaux, le PA en coûte déjà 31 de niveaux).
Pourquoi ne pas monter la statistique de l'élément choisi ? C'est si peu important que cela par rapport au reste ?

Autre question, je n'arrive pas à monter le niveau de ma glyphe (Glyphe ou armure), pourtant je l'utilise en combat. Comment faire ?

Dernière modification par MD_tkt ; 18/03/2012 à 21h44.
Citation :
Publié par MD_tkt
Pourquoi ne pas monter la statistique de l'élément choisi ? C'est si peu important que cela par rapport au reste ?

Autre question, je n'arrive pas à monter le niveau de ma glyphe (Glyphe ou armure), pourtant je l'utilise en combat. Comment faire ?
Ben monter une caractéristique c'est en général dans le but de faire plus de dégât dans cette dernière (donc à priori pas pour un féca). Pour un féca tank monter l'agilité peut être une option car cela lui permettra de gagner des résistances dans l'élément air, étant donné qu'il n'a pas de sort dans cette élément.

Tes sorts de supports et tes passifs s'augmentent avec des points que tu gagnes tout les niveaux, il faut d'ailleurs bien choisir l'ordre et les sorts
Citation :
Publié par patapin
Est-il nécessaire d’investir dans le +1 PA ?
C'est relatif aux sorts que tu utilises.

Pour ma part je joue beaucoup avec "pluie de météorites" a 4PA. Donc pourbalancer 2 météorites je place un Glyphe d'action et avec le +1PA que j'ai dépensé, ça me donne 8 PA.

Après si tu joues tank, tu peux maxer les PV ou mettre 100pts dans le PM si tu es plutot axé terre.

essaie de voir les combos que tu peux obtenir si tu avais PA de plus et vois si c'est rentable comparé a +150 vita.
Citation :
Publié par Jygo/lilliith
Ben monter une caractéristique c'est en général dans le but de faire plus de dégât dans cette dernière (donc à priori pas pour un féca). Pour un féca tank monter l'agilité peut être une option car cela lui permettra de gagner des résistances dans l'élément air, étant donné qu'il n'a pas de sort dans cette élément.

Tes sorts de supports et tes passifs s'augmentent avec des points que tu gagnes tout les niveaux, il faut d'ailleurs bien choisir l'ordre et les sorts
Ah oui je vois ça maintenant. Toutefois, dans le guide donné plus haut, les glyphes ne sont pas montées ? Pourquoi ?

J'aimerai essayer un Féca eau support.
Perso je trouve les glyphes eau trop peu intéressant pour être lancé. J'ai monté GoA pour les plaques sur les armures surtout et maitre féca pour faire mon kikoo 3glyphes sur un iop .
Les armures me rajoutent un bon dps pour mon féca terre, le glyphe je m'en sert surtout pour le glyphe +pa maintenant que j'ai orbe >5X.
Voila mon Féca lvl 25, full pano bouf + hache de chef de guerre (+bonus nation amakna)

Je vais continuer à monter maitre Féca au lvl 10 puis je pense monter cuirasse et pourquoi pas aura d'intimidation qui peut être bien utile

Je pense monter : Soit un PO, vu que le féca terre ne doit pas bouger pour un max de dégâts, augmenter la portée ça peut être bien sympa, le tacle ne fonctionne pas toujours. Soit tacle/force

Je suis full terre avec juste un sort d'eau que je monte, bulle, car bien utile en groupe à certains moments

Pour les sorts, c'est suivant la distance et si je dois avancer un peu/beaucoup ou pas du tout

ce qui fait le plus mal sans glyphes : fécamarteau x2 + bâton féca (qui fait déjà plus mal que mes autres sorts terre alors qu'il n'est pas encore au même lvl)
Avec glyphe +1PA : Fécalames x2 + Fécamarteau x2 c'est bien sympa

Aussi, je prends toujours le temps de mettre l'armure fécalames quand je sais que l'ennemi va rester au CaC, je la préfère pour l'instant car elle tape quand je la met au CaC, puis au début du tour de l'ennemi, quand on est entouré c'est super. Et ça me sert souvent pour finir les low hp qui viennent/sont au CaC

Faut que je pense à monter Fécarc, ça peut être utile.
Et bien sûr les glyphes, j'utilise le plus souvent orbe défensif (qui est sympa à longue distance) pour donner des PA

(Le feu je l'ai monté au début pour m'aider à faire des dégâts, mais maintenant je ne l'utilise plus)

Donc en gros pour l'instant, oui je suis qu'un "DD", j'up de temps en temps les PA des autres en groupe (encore faut il qu'ils restent dessus^^) et je leur met fécalames pour rajouter quelques dégâts.

Pour l'exemple, sur un bouftou :
*armure fécalames : 9/10 dégâts + fécamarteau 16/17 x2 dégâts + bâton féca 19/20 dégâts*

En tout cas je continuerais à le jouer en attendant patiemment les futurs changements
___________________________
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : feca-5f9f3f6c83.png
Taille : 734x477
Poids : 180,3 Ko
ID : 158030  

Dernière modification par Shadows Light ; 21/03/2012 à 01h47.
Moi j'ai décider de ne pas investir PA ou PM. Je suis feca terre de niveau 20 et j'ai mis dans la force (30) et je vais monter la vie à 100 environs. Est-ce un bon choix sur le long terme ?

Côté sorts, j'utilise essentiellement la glyphe fecarteau pour le +1PM et l'armure fecalame pour le CaC puis ensuite j’enchaîne sur le basique 2xFecarteau + 1xBâton de Feca.

Je sais pas si c'est la meilleur chose a faire pour le feca, mais je suis content du build actuel. Par contre niveau PvP c'est la m****.
La mobilité ça me semble important, surtout pour un Féca terre. Je pense que le PM c'est un peu obligatoire, j'en ai mis un sur ma fécatte, et même avec 4 PM je me sens clouée au sol, vu que toutes mes attaques principales, hormis attaque naturelle, consomment des PM.
Le PA c'est toi qui vois, je compte le mettre vu que le reste ne m'intéresse pas vraiment, mais si tu as absolument envie de mettre tes points ailleurs, tu peux. Tu as tes glyphes pour te donner des PA après tout, mais là encore ça impose un mode de jeu statique.
Combiné à tes 3 PM, il va falloir renoncer à te déplacer, et prier pour que les mob ne t'échappent pas. Dans cette optique, je te conseillerais donc de monter le tacle plutôt que la force.

Sinon, je préfère attaque naturelle et/ou vague à lame à bâton féca, rien que pour la po (Et la zone pour vague). Quand un mob se barre et que je dois rester sur les glyphes, je peux toujours attaquer de loin avec natu/vague+orbe défensif. Mais bon, si tu décides de rester full terre, continue de jouer tes sorts tels quels.
Bha je sais pas si s'orienter vers un mode terre/feu est bien. Je suis que lvl20 donc je peu encore me rattraper. Après j'hésite à monter GoA du fait qu'au lvl7 il faut 15points ! Alors que Maitre feca reste à un coup fixe de 5 points.

Dernière modification par patapin ; 21/03/2012 à 16h43. Motif: ajout de texte
Je sais pas ce que vous avez tous avec ce sort final eau, c'est Lame de fond, pas Vague à lame. On est pas dans Dofus, et encore moins des pandas .

Sinon j'ai up le PA first en étant terre/eau, je monterai soit un PM soit un PO. Le PM bonus sera dispo sur les bottes mais 4 PM c'est pas forcément énorme, faut que je vois avec les combos si 5 PM sera vraiment utile ou si le PO le sera plus. Et après se sera full PV. Si bien sûr je continue à jouer. Pour ça faudrait que mon inventaire soit pas full h24.
Si tu fais du full terre, le PM est très conseiller, pour un jeu avec orbes et fécarteau, aussi bien en attaque qu'armure ou glyphes.

Ensuite je pense me diriger vers le PA, comme ça grâce aux équipement je jouerai en 8PA facilement 5PM sans trop forcer.

Mais par la suite, prendre le PO me semble judicieux aussi, bien que je vais réfléchir assez longtemps à savoir si je prend le PO ou je garde pour le PA.
Et là, merci Avalhon, avec les dommages sur le wiki j'aurais pu voir d'un coup les dommages max de fécarc + orbe vs lame de fond.
Ça donne du 85 pour 6 PA 1 PM vs du 74 (zone) pour 5 PA 1 PM.

Mouai, mon terre/eau me va très bien, mono élément j'me ferais chier. Après en combo en 8pa/5pm, faudrait presque 9 pa, 2 marteaux + lame de fond ça fait que 7 PA.
M'enfin 8pa/5pm c'est la base, on ajoute les glyphes et ça change un peu. En pve en général y'a pas trop de prob à placer les glyphes j'pense et y rester.

Edit @Azteck : On peut encore voir un reste sur le sort Lame de fond. J'avais rajouté à la fin de chaque phrase "Inflige des dégâts [elem]" l'échelle de dommages "(lvl0 à lvl100)". Pour lame de fond "(7 à 74)". Une colonne pourrait être mieux ouep mais bon apparemment c'est pas voulu .
/troll Je vais aller compléter Wikia.

Dernière modification par Harest ; 22/03/2012 à 04h09.
Citation :
Publié par Harest
Et là, merci Avalhon, avec les dommages sur le wiki j'aurais pu voir d'un coup les dommages max de fécarc + orbe vs lame de fond.
Ça donne du 85 pour 6 PA 1 PM vs du 74 (zone) pour 5 PA 1 PM.
Je sais pas comment tu avais présenté ça, mais c'est vrai qu'une colonne "dommages" dans les tableaux de sort avec les dommages level 1-50-100 de façon concise (genre 3-34-54 (chiffres au pif)) ça serait pas mal et ça ferait pas "de trop"
étant donné que j'up cuirasse et aura d'intimidation, en attendant et espérant qu'une MAJ rajoutera du tacle sur un sort/passif, je monte le tacle après le PM

Vu que j'ai dans l'optique de jouer "tank" et donc je serrais utile si les mobs ne m’échappent pas et me tapent, couplé à la baisse de resist au CaC

Mais faudrait le monter à combien pour que ce soit efficace ?
sachant que je prends comme armure bouftou > bouftou royal (je l'ai déjà entièrement) > carnivore (ou autre, des conseils?) > abra
Tu risques d'être trop low en hp après, c'est dommage vu que les hp avec cuirasse ça maximise un peu l'investissement. Enfin bon on a tellement peu de retours de builds & co sur tout ça que tu peux faire ce que tu veux limite. Y'aura bien d'autres nerfs d'ici là pour permettre un reset au pire.

En étant large on pourra peut-être jouer d'ici 10/12 mois à une version "stable" de Wakfu. Y'a qu'Ankama pour faire des modifs à la hâche après la gold. Heureusement que l'abo ne m'a coûté que 5m de kamas sur dofus.
D'acc mais ma question c'était plus :
Pour ceux qui ont joué assez de temps pour avoir une idée de la chose, il faut environ combien de tacle pour tacler efficacement ? toujours le monter ou alors à un moment on est plus obligé sachant que abra en donne au final ?

parce que je peut très bien monter tacle/vie en parallèle et non que le tacle (ce qui semble plus judicieux)

le PA en plus, je n'en veux pas, vu que justement je reste au CaC le glyphe orbe pour l'ajout de PA est très bien si besoin est

le PM, abra m'en donnera un en plus, Pour fécamarteau pareil que plus haut

le PO, je veux être au CaC donc...

Ce qui fait qu'après le lvl 21 j'ai tout mes points à mettre en tacle/vie (et si la futur refonte permet à un sort, par exemple un passif, d'ajouter du tacle, dans ce cas la se serra full vie avec un peu de force je pense)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés