En counter Xerath t'as tous les persos à Silence et à Kiting pour counter son balais dans le cul. C'est mon main j'pense que je peux donner pas mal de tips pour le counter.
Déjà, Talon le one shoot level 6 en théorie, c'est pour moi le meilleur counter. Galio pose des problèmes parce qu'il l'empêche de prendre des kills qu'il pourrait gagner facilement contre les AP squishy.
Ahri se fait découper, même level 6. Xerath est un gros counter à Ahri en 1 vs 1 je trouve. L'ulti a beau être chiant, faut juste pas merder et ne pas prendre sa provoc, ensuite ça passe pour le Xerath.
En autre counters y'a Leblanc, qui a un burst super dissuasif pour le Xerath qui part normalement roaming dès le level 6 de la demoiselle.
Fizz passe plutôt bien, et d'ailleurs de manière générale les assassins.
Ziggs a une portée quasi équivalente mais un burst inférieur, néanmoins il tient sa lane tranquillou en jouant agressif.
En fait tous les persos tanky sont chiants pour ce perso parce qu'ils l'empêchent de prendre des kills en début de game et ça lui chie un peu son midgame. Genre un Chogath pourrait passer je pense, le silence, la tenue de lane, c'est nice.
Concernant Brand, bah c'est au contraire loin d'être un mauvais pick je trouve. Au niveau burst Brand bénéficie quand même d'une sacrée aide avec son passif et il suffit de caller 2 spells pour qu'il soit en mauvaise posture. En plus, la portée de la colonne de flamme est > au E position bâton dans le cul. Ce qui veut dire que s'il se met dans cette position, tu balances ce spell, tu le touches éventuellement, et dans le pire des cas s'il laisse son Z rang 1/2 il peut plus te harass correctement pendant 15 bonnes secondes. L'autre atout de Brand, c'est que l'activation de son stun est de même pas une demi seconde. E+A ça prend rien comme temps, ce qui fait que si tu es nez à nez avec le Xerath, tu le stun bien avant que lui te calle son E+A. En prime, l'ensemble du burst de Brand, c'est 1,5 secondes environ, celui de Xerath faut compter 3 secondes voire un peu plus. Donc même s'il a un burst supérieur, 1,5 seconde c'est largement suffisant pour le tuer avant qu'il ne le fasse.
Kennen => Jamais perdu contre, en fait j'ai toujours eu qu'à me caler derrière des sbires et le stun quand il arrive avec sa vive attaque de Pikachu.
Dernière modification par Shidokki ; 20/03/2012 à 04h16.
|