Les mids (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a quelques mois annie était perma ban, puis elle a pris un petit nerf du style 5 ou 10 dmg sur ses sorts et petit à petit elle est tombée dans l'oubli. Depuis pas mal d'ap sont sorti qui l'ont laissé dans son placard mais elle a tjs un burst immonde même si il est difficile a placer.

Elle fait partie des perso oubliés peut être qu'un jour un top elo va faire des merveilles avec et elle sera a nouveau jouée mais ça m'étonne quand même car avec les nouveaux ap elle a pris un coup de vieux et est moins efficace qu'avant.
Citation :
Publié par MowMow
Elle se fait outrange par pas mal d'ap (de tête, je dirais ahri, brand, cassio et karthus qui sont sortis régulièrement)
Annie défonce un karthus, c'est même très violent. Ok t'as pas son harass, mais si il wall tu lui saute dessus A-Z-R-ignite-A. Perso je monte R>Z>A>E (rarement un point dans le E avant le niveau 7/8). Start boots potions, premier back baguette trop grosse, ROA, rabadon, ensuite du situationnel. Fait pas hésiter à push (au Z c'est rapide) et aller gank, c'est teeeeellement simple de faire un doublé au bot post 6 que c'en est ridicule.
Ah oui, le matchup est a ton avantage, mais il peut te kite avec la devastation avant que tu ne l'attrape (l'avantage d'Annie vient du fait qu'il n'a pas de hard cc pour la stopper (la cage de ryze a une portée superieure a ton A il me semble)
En lane Ryze a l'avantage sur annie dans les premiers niveau, mais en teamfight c'est pas la même, c'pas Ryze qui met la team adverse midlife+stun en une demi seconde.
Citation :
Publié par Freudy
En lane Ryze a l'avantage sur annie dans les premiers niveau, mais en teamfight c'est pas la même, c'pas Ryze qui met la team adverse midlife+stun en une demi seconde.
C'est ca que je voulais dire par "retourner un teamfight". Mais ca reste théorique au final, son manque de range la rend trop prévisible a mon gout, et les mecs en face ont tendance a se split lorsqu'ils voient Annie s'approcher.

Et Ryze ne mettra pas la team mid life, mais il a de bonnes chances de depop le carry en face (et surtout, il ne se fait pas trishot)
Ah parce qu'annie ça dépop pas un carry .

J'admet que le seul défaut d'annie c'est sa portée, mais d'un autre côté si elle avait la portée de brand j'te dis pas l'abus. Et pour moi une bonne annie se différencie d'une mauvaise à l'utilisation de son flash. La bonne annie laissera pas le temps aux ennemis de se split.
Je viens de la tester pour le coup, et je sais pourquoi je la joue pas :

Ses sorts ne m'attire pas du tout, pas assez distant, même si les dommages sont appréciable. En gros ca dois être dû a l'effet de mode.
Citation :
Publié par Iyacthu
Dégâts TRES faibles pour TF (ratios de 1, 2 avec lichbane, 3 avec lichbane + DFG. Même Sion c'est du 3.8 du coup et n'importe quel autre ça sera 4+), et c'est du poke ou sur un gank.
Sans compter les dégâts de base ridicules du Z, son passif assez moisi au final, son E pas extraordinaire du tout ...
J'veux bien qu'il a un stun souvent up et une certaine présence sur la carte. Mais si t'as qu'un seul AP dans ta team et que c'est TF ...

Counterpick comment ? Capacité à last hit aisée avec une portée correcte et un burst toujours aussi violent + stun AoE, j'vois pas vraiment ce qu'il faut ...
Tu dis n'imp tu t'en rend compte ?
Avant le nerf de la range de l'ulti il était considéré comme op, mise à part ce nerf rien a changer il me semble.

Dernière modification par Neova ; 18/03/2012 à 16h29.
Citation :
Publié par ashony
Il y a quelques mois annie était perma ban, puis elle a pris un petit nerf du style 5 ou 10 dmg sur ses sorts et petit à petit elle est tombée dans l'oubli. Depuis pas mal d'ap sont sorti qui l'ont laissé dans son placard mais elle a tjs un burst immonde même si il est difficile a placer.

Elle fait partie des perso oubliés peut être qu'un jour un top elo va faire des merveilles avec et elle sera a nouveau jouée mais ça m'étonne quand même car avec les nouveaux ap elle a pris un coup de vieux et est moins efficace qu'avant.
Je vois souvent Salce avec et il carry like a boss donc bon...les gens la joue pas atm mais ça veut rien dire, elle a pris un coup de vieux à cause de sa range et donc de son positionnement un peu plus compliqué qu'un autre ap.
Dites, pour counter Xerath au mid, vous sortez quoi?
Pour préciser, Xerath est mon main AP mid en ce moment, et j'ai pas encore eu en face qui que ce soit qui soit clairement au dessus.
Si je dois perdre une game avec lui, c'est pas que j'ai été dominé, mais plutot que ma team (et moi) avons fail les teamfights

La vraie question est : suis-je un PGMdelamorkitu avec Xerath, ou est-il juste OP ?
Pour moi, le meilleur counter à Xerath, c'est le start bottes + popos. Et être très mobile. Je mange tous les Xerath sur qui je tombe grâce à ça. C'est certainement par manque de skill de leur part. Je pense que Kennen doit counter assez violemment Xerath, du fait de sa mobilité et du manque d'escape de Xerath.
Citation :
Publié par Krys'
Dites, pour counter Xerath au mid, vous sortez quoi?
Pour préciser, Xerath est mon main AP mid en ce moment, et j'ai pas encore eu en face qui que ce soit qui soit clairement au dessus.
Si je dois perdre une game avec lui, c'est pas que j'ai été dominé, mais plutot que ma team (et moi) avons fail les teamfights

La vraie question est : suis-je un PGMdelamorkitu avec Xerath, ou est-il juste OP ?
Brand le counter, mode balai dans le cul, tu prend tout ces sorts et un stun
Citation :
Publié par Cycahus
Brand le counter, mode balai dans le cul, tu prend tout ces sorts et un stun
Brand, ca fait quoi? 8 mois que plus personne ne prend tout ses sorts d'un coup en lane?

Et brand, c'est justement le perso typique qui se fait trishot par un xerath car t'as no escape no hp no cc et no mitigation.

Donc alors oui, si t'as un xerath en face qui max le W sans prendre le point dans le E, brand est un counter pick!
Lux c'est free boule/cage dès que t'essayes de placer un A avec Xerath. Donc faut vachement plus gérer ton placement contre elle.

De là à ce qu'elle le counter vraiment, je ne sais pas, mais elle fait sans doute partie des plus relou à gérer.
Ahri, Leblanc, Kassa je dirais.
Galio ne crèvera pas, Poppy non plus (mais bon lolz Poppy mid quoi ...)

Après j'en ai jamais vu se faire hard counter non plus ...
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Brand, ca fait quoi? 8 mois que plus personne ne prend tout ses sorts d'un coup en lane?

Et brand, c'est justement le perso typique qui se fait trishot par un xerath car t'as no escape no hp no cc et no mitigation.

Donc alors oui, si t'as un xerath en face qui max le W sans prendre le point dans le E, brand est un counter pick!
Jouant Xerath, étant fan de Keyen, je suis totallement d'accord avec lui.

Brand est le parfait carry ap qui se fait counter vraiment hard par Xerath( et surement par plein d'autre !).
Une fois 6, tu te feed dessus tellement que c'est easy.
Si je devais dire" Quel est le perso que xerath counter le plus ?" Ce serait brand.

STUN DE XERATH>>>stun de brand

Imo, j'ai des difficultés contre Gragas. C'est pas vraiment qu'il me farm.
C'est qu'il est résistant, fait mal, farm très bien et décalle bien mieux.
J'ai toujours eu des difficultés contre gragas.
Je suis un aimant à tonneau

Veigar, jle place aussi dans la liste des counter.
Si xerath a purge/qss, ça limite la casse mais je trouve Veigar assez horrible.

En phase de lanning, Xerath dominera jusqu'a que Veigar ait assez de sp.
Ensuite, Veigar>Xerath.
En mode tourelle, si tu veux utiliser le E, t'es stun et combo
Si tu utilise que le A, ce sera pas suffisant vu que le veigar a du sp.

A partir du moment qu'il(veigar) peut one shoot combo sans le Z/stun, c'est un peu la lose quand on joue Xerath.

Dernière modification par Dark Ike ; 20/03/2012 à 01h32.
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Hu? T'as juste a pas louper ton Q et le mec se prend tout tes sorts hein, j'ai pas trop compris je crois.

Cependant, Xerath overcounter Brand oui, pré-6 Brand peut jouer, post 6 Brand peut afk.
Je change un peut de la discussion sur brand mais je voie personne parlé de fizz ? C'est mon main et je gagne à peut prêt (sans me vanté) 98% de mes lane au mid.

Alors ok je conçois que beaucoup de monde ne sache pas le jouer (pourtant c'est vraiment pas difficile) , mais en ayant affronté tout les mid possible et inimaginable j'ai remarqué que beaucoup de monde ne sait pas me contré et je n'ai retenue que 2 héros vraiment chiant contre moi : Talon et Galio

J'ai l'impression que fizz est un persso largement sous-estimé car en effet (un peut à la manière d'une leblanc ou d'un veigar) je tue n'importe qui en 3 coup mais vue qu'on ne voie que rarement des fizz les gens ne s'en rende pas compte.

Ce message n'est pas un coup de gueule juste pour dire que personne ne pense jamais au pauvre petit poisson et qu'il vaut largement le détour comme mid .
Le seul soucis avec ce persso c'est la difficulté à farm vue que ce n'est pas un mage à distance, mais après de l'entraînement sa vient tout seul, de plus fizz à une facilité déconcertante pour allé gank sur les autres lanes.

Bref pour ceux qui veulent un mid sympa et fun à jouer, pensez au fizz sa counter pas mal de mid ( arhi y comprit ) il faut juste savoir bien le jouer .

Dernière modification par mustango18 ; 20/03/2012 à 02h54.
En counter Xerath t'as tous les persos à Silence et à Kiting pour counter son balais dans le cul. C'est mon main j'pense que je peux donner pas mal de tips pour le counter.

Déjà, Talon le one shoot level 6 en théorie, c'est pour moi le meilleur counter. Galio pose des problèmes parce qu'il l'empêche de prendre des kills qu'il pourrait gagner facilement contre les AP squishy.

Ahri se fait découper, même level 6. Xerath est un gros counter à Ahri en 1 vs 1 je trouve. L'ulti a beau être chiant, faut juste pas merder et ne pas prendre sa provoc, ensuite ça passe pour le Xerath.

En autre counters y'a Leblanc, qui a un burst super dissuasif pour le Xerath qui part normalement roaming dès le level 6 de la demoiselle.

Fizz passe plutôt bien, et d'ailleurs de manière générale les assassins.

Ziggs a une portée quasi équivalente mais un burst inférieur, néanmoins il tient sa lane tranquillou en jouant agressif.

En fait tous les persos tanky sont chiants pour ce perso parce qu'ils l'empêchent de prendre des kills en début de game et ça lui chie un peu son midgame. Genre un Chogath pourrait passer je pense, le silence, la tenue de lane, c'est nice.

Concernant Brand, bah c'est au contraire loin d'être un mauvais pick je trouve. Au niveau burst Brand bénéficie quand même d'une sacrée aide avec son passif et il suffit de caller 2 spells pour qu'il soit en mauvaise posture. En plus, la portée de la colonne de flamme est > au E position bâton dans le cul. Ce qui veut dire que s'il se met dans cette position, tu balances ce spell, tu le touches éventuellement, et dans le pire des cas s'il laisse son Z rang 1/2 il peut plus te harass correctement pendant 15 bonnes secondes. L'autre atout de Brand, c'est que l'activation de son stun est de même pas une demi seconde. E+A ça prend rien comme temps, ce qui fait que si tu es nez à nez avec le Xerath, tu le stun bien avant que lui te calle son E+A. En prime, l'ensemble du burst de Brand, c'est 1,5 secondes environ, celui de Xerath faut compter 3 secondes voire un peu plus. Donc même s'il a un burst supérieur, 1,5 seconde c'est largement suffisant pour le tuer avant qu'il ne le fasse.

Kennen => Jamais perdu contre, en fait j'ai toujours eu qu'à me caler derrière des sbires et le stun quand il arrive avec sa vive attaque de Pikachu.

Dernière modification par Shidokki ; 20/03/2012 à 04h16.
J'en rencontre pas souvent au mid des xerath, mais les 2 ou 3 fois ou ça m'est arrivé, j'avais gragas et j'ai gagné à chaque fois. Son éclair est pas supra dur à dodge, et pour l'ulti tu peux en dodge un avec ton e easy et te mettre hors de portée. En plus l'ulti de gragas est plus facile à bien placer contre xerath, si le gars se met en mode balai dans le cul c'est easy mode, ou quand il fait son éclair qui est un peu long à se lancer.
Citation :

Viktor
  • Transfert de force
    • Avec Module : Force, Transfert de force augmente désormais votre vitesse de déplacement quand le projectile est lancé et non plus au début de l'animation de l'incantation.
    • Correction d'un bug à cause duquel Transfert de force pouvait augmenter la vitesse de déplacement de Viktor sans que celui-ci lance vraiment le sort.
    • Correction d'un bug à cause duquel Transfert de force amélioré n'augmentait la vitesse de déplacement que pendant 2 secondes au lieu de 3.
  • Correction d'un bug à cause duquel Champ de gravitons disparaissait quand Viktor mourait.
  • Correction d'un bug à cause duquel Tempête du chaos disparaissait quand Viktor mourait (mais la tempête est incontrôlable quand Viktor est mort).
Imo, ca, ça va aider assez bien le petit Viktor =p
Citation :
Publié par Haikz
Hu? T'as juste a pas louper ton Q et le mec se prend tout tes sorts hein, j'ai pas trop compris je crois.
Ouais, c'est comme morg, t'as "juste" a placer ton A et tu free kill derriere.

J'adore les "juste" comme ca.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés