PTS Patch Notes 1.2

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Citation :
Publié par Aragnis
C'est pas la seule utilisation du truc en fait ? (ça me saoule les sorciers qui se mettent à 0 pdv en début de bg et passent leur début de combat à se heal au lieu de jouer l'objectif)
Bizarrement, je le vois quasi jamais ça sur mon serveur.
Mouais, c'est pas vraiment un nerf de l'agent dissimulation, les 7,5 secondes de cd sur frappe cachée, osef. Trois secondes de cd en plus sur backstab mais des dégâts augmentés de l'ordre de 15% je suppose - 5% de base plus les talents modifiés même si les valeurs ne sont pas explicitées - bref un meilleur burst même si le dps global est en baisse. Lacération a des dégâts de base plus faibles mais augmentés par les talents - là encore pas de valeurs - et coûte moins cher en énergie, on doit s'y retrouver.

Dps en baisse donc, mais burst légèrement supérieur. Mouais je vois pas trop l'intérêt de ces changements.

Ils ont bien fumé sur le up de l'agent heal par contre.
Citation :
Publié par Zalumé
C'est l'érudit heal qui est nerf et non l'érudit tout court
Les DPS sorciers et érudit aussi, les Builds les plus dévastateurs actuels sont des Hybrides basés sur le proc "Courroux" en folie et "Présence d'esprit" en équilibre en combinaison avec "Eclair successifs" et "Vagues télékinesiques".

Courageux de taper dans leur principale clientèle
On a une estimation de la date de déploiement sur les serveurs de jeux de cette 1.2 ?
Citation :
Publié par Dohar
Enfin bon moi je comprends pas pourquoi ils up autant les CAC, il y a déjà plus que des maraudeurs/ravageurs ou des sorciers en face.
Je viens de voir un érudit qui a fait 619K de dps en bg (ça l'a pas empeché de perdre le bg d'ailleurs), donc nerfer les commandos je m'interroge sur l’intérêt de la chose.
Heureusement qu'ils up les cac...
Je joue maradeur en main et j'ai pas mal d'autres perso (agent impérial sniper, commando dps et spécialiste dps). Sur ce jeu avec les immunes qu'il y a, si tu veux empêcher un maradeur de te tuer, c'est facile si tu es en groupe...Y a que la spé rage qui permet à un maraudeur de pouvoir se faire bump et revenir immédiatement sur sa cible (avec la seconde charge qui coûte 3 points de rage, encore faut-il les avoir à ce moment là sinon...). Si tu enchaînes les CC, snare sur un maradeur il ne fera rien et je parle pas des multiples speed ou vanish que certaines classe ont...
Les autres classes dps distances elles ont pas ce problème de faire 0 dégâts potentiellement, car elles peuvent se faire "oublier" si elles se placent bien, le marau non et lui doit être au cac pour faire mal, il n'a pas comme les jedi ombre/assassins de coups ayant une portée intermédiaire (à part le finish, utilisables en dessous de 20% pv de la cible).
Oué enfin pour l'assassin/ombre, c'est pas comme si la majorité des skills étaient à moyenne portée.
Il y a surtout l'Electroc qui est intéressant à 10m maxi, l'Eclair de force pour les spé tank, et l'obscurité écrasante pour les spé folie (ces derniers sont quasi dépendants de la stance pour être utiles). Reste le champ de mort en spé folie, aoe ciblage au sol à 30m de portée. sinon la plupart des skills sont aussi au cac.
L'assassin/ombre a le même probleme que les guerriers/chevaliers, un snare/root et il est bien emmerdé sauf qu'il n'a pas de charge, il peut juste essayer de rattraper avec le snare portée 10m (voir 15m avec 2 pieces du set dps pvp).
Un assassin/ombre va pas s'arreter pour lancer un cast à 10m de portée quand il est canalisé ou à 2s de cast (Eclair de force et Obscurité écrasante) parce que justement, y a que 10m de portée.
Mais dans l'absolu, j'échangerais bien mon speed 2s, contre la charge.

Sinon, c'est vrai que je trouve un peu idiot le stun passif sur la charge. 2s c'est court, et ça va faire monter la résolution inutilement.

Dernière modification par Calysta ; 18/03/2012 à 17h06.
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Les DPS sorciers et érudit aussi, les Builds les plus dévastateurs actuels sont des Hybrides basés sur le proc "Courroux" en folie et "Présence d'esprit" en équilibre en combinaison avec "Eclair successifs" et "Vagues télékinesiques".

Courageux de taper dans leur principale clientèle
Na mais cette spé est des plus noobesque vu que tout dépend d'un sort... aller 2.

Si tu leur kick le sorts canalisé et dispell la dot ils ont 0 argument derrière. Vu que ça les prives de courroux et de barrage.

J'ai toujours préféré jouer avec terreur rampante, au moins tu a un magnifique contrôle sur les CaC qui pullule en BG.

Mais bon chacun son truc.
Citation :
Publié par Shald'dun
Na mais cette spé est des plus noobesque vu que tout dépend d'un sort... aller 2.

Si tu leur kick le sorts canalisé et dispell la dot ils ont 0 argument derrière. Vu que ça les prives de courroux et de barrage.

J'ai toujours préféré jouer avec terreur rampante, au moins tu a un magnifique contrôle sur les CaC qui pullule en BG.

Mais bon chacun son truc.
Bah si tu le dis.

Bon, j'ai changé de spé en vue de la 1.2 (je fais quelques tests), mais quand j'étais en hybride éclair/folie ... bon, la base reste affliction > éclair de force > obscurité écrasante ou éclair en série, mais à côté de ça j'utilisais aussi:
_ champ de force: pour burst ou en mouvement
_ électrochoc: en mouvement
_ ralentissement de force: hé, parfois un snare ça peut servir (et en mouvement)
_ des sorts de survie: stun, mezz instant, bump+root, la bulle, des soins, un dispell

Du coup, si tu m'interrupt l'éclair de force, je peux toujours:
_ te stun/mezz/bump et tempo
_ me soigner / me protéger (bah tant qu'à faire)
_ relancer affliction / électrochoc / ralentissement / champ de force (y compris en me déplaçant, genre pour gagner du temps)
_ regarder bêtement mon adversaire

Je veux bien que la base de cette spé soit simple, mais ça ne veut pas dire qu'on est obligé de la jouer comme un idiot et se laisser faire dès que ça ne va pas.
Nan mais on parle de l'ossature du gameplay... faut être débile pour rester sans rien faire si on kick/purge.

Toute les spé on des alternatives, ce que j'appuis c’est que cette spé tombe à néant niveau efficacité si les gens savent quoi faire contre et t’empêche de spammer ton éclair de force.
Ce qui était noobesque c’est de voir la dose de mec qui se contentait de spammer 3 touches, et surtout le dps que ça envoie pour un investissement risible.

Mais bon chacun joue comme il veut.
Ouais enfin, je l'ai jouée depuis 3 mois cette spé, enfin, plusieurs variantes, et les adversaires qui pensent à utiliser leur interrupt, c'est vraiment rare. Pourtant, un sith qui enchaîne son éclair, c'est pas comme si c'était difficile à repérer ...
C'est marrant, quelque soit le MMO c'est toujours pareil quand y a un nerf...

Les gens cherchent à jouer LA classe qui fait mal, qui est au dessus de la plupart des autres.
Et quand y a un nerf, au lieu de simplement s'adapter ça râle inutilement sur les forums dans l'espoir que ça change avant la sortie du patch, et si ça change pas ça reroll sur le perso qui fait le plus mal, ou respé sur une autre spé plus "mieux" (c'est fou d'ailleurs comme depuis quelques jours on voit arriver des joueurs en heal alors qu'ils étaient spé DPS )

Personnellement je joue Mercenaire Arsenal, et à aucun moment je n'ai eu l'impression de jouer en mono touche... Donc bon le nerf va effectivement apporter une différence dans le gameplay mais il suffit de s'ajuster.

Un joueur qui aime sa classe s'adapte, et s'il arrive aux même résultats en fin de BG qu'avant le patch, alors on peut dire que c'est un bon joueur. Sinon c'est juste un nobrain qui cherche la classe cheatée du moment

Dernière modification par Compte #384207 ; 18/03/2012 à 20h38.
Citation :
Publié par Lestrygon
C'est marrant, quelque soit le MMO c'est toujours pareil quand y a un nerf...

Les gens cherchent à jouer LA classe qui fait mal, qui est au dessus de la plupart des autres.
Et quand y a un nerf, au lieu de simplement s'adapter ça râle inutilement sur les forums dans l'espoir que ça change avant la sortie du patch, et si ça change pas ça reroll sur le perso qui fait le plus mal, ou respé sur une autre spé plus "mieux" (c'est fou d'ailleurs comme depuis quelques jours on voit arriver des joueurs en heal alors qu'ils étaient spé DPS )

Personnellement je joue Mercenaire Arsenal, et à aucun moment je n'ai eu l'impression de jouer en mono touche... Donc bon le nerf va effectivement apporter une différence dans le gameplay mais il suffit de s'ajuster.

Un joueur qui aime sa classe s'adapte, et s'il arrive aux même résultats en fin de BG qu'avant le patch, alors on peut dire que c'est un bon joueur. Sinon c'est juste un nobrain qui cherche la classe sheatée du moment

Alors je le prend pas pour moi specialement mais vu que j'ai pris position contre le nerf du commheal dans ce post je me permet d'argumenter.

Je voulais jouer soldat avant la sortie du jeu (malgrès un test fructueux en béta sur le consul ), je l'ai fais.J'ai monter un commheal 50 en soins uniquement et ce du lvl10 au 50, en pve ou pvp , en solo ou groupe , jamais respé dps.Je l'ai monter en couple avec biochimie parce que j'avais dans l'esprit de faire un personnage "médecin de guerre" complet.Je voulais garder une logique a ma démarche.
Une fois au 50 et le HL engagé , ben le skin de mon commando ne me plaisait pas , carrure imposante , posture ridicule sur le speeder , barbe outrancière sans possibilité de changer (sans compter les bugs d'affiche avec les casques/barbes).
J'ai decidé de prendre sur moi et de reroll.....commheal/biochem.Le même perso avec un skin plus adapté...Ouai je suis un fou c'est comme ca ,mais j'aime cette classe et cette spé.J'ai jamais kiffé les gros chiffres de dps ,j'ai toujours jouer un soutient voire un tank dans tout les mmos.

Maintenant cette classe que j'aime et dont j'admire le gameplay profond (gestion des cellules , du burst via la cell de soutient) , dynamique , polyvalent , belle dans ses armures et ses spells....Ben cette classe pour laquelle je joue a Swtor va se prendre un nerf qui va nous rendre injouable en pve HL.Parce que depuis hier matin , j'ai beau retourner le problème dans tout les sens , je sais pas comment je vais assurer le heal en raid héroique avec ce nerf....je vois pas.....vraiment.Et ca me fait peur d'avoir foutu 4mois a jouer une classe que j'aime et qui demain sera peut etre conspué par tout les lead de raids et de groupes.
Citation :
Publié par FLK
yeah le huttball bug

On gagne 16-0.

Edit: on les a laissé marquer 6 fois, et ça a terminé la ZdG:
C'est sympa un voidstar qui bug, on va dans des endroits...inattendus

Sinon, huttball, j'ai eu des médailles de défense jusqu'à 15 000 points. Faisable en tuant le porteur de la balle, j'ai fini à 10 médailles en perdant. Et passer la balle rapporte des points d'attaque.
Miniatures attachées
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Nom : Screenshot_2012-03-18_20_10_42_511536.jpg
Taille : 1920x1200
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Dernière modification par Mimiru ; 18/03/2012 à 20h40.
Faut arrêter de pleurer sur les nerfs... ça change c'est comme ça

Les commandos/BH heals on se met à 3-4 pour les tuer, donc bon un nerf ça permettra de faire de 1 vs 1 décent.
Les Inquisiteurs/Erudits et Mercenaires/Commandos ont un nerfs de DPS, bah c'est un peu normal: le temps qu'on arrive sur eux on a déjà 1 tier de sa vie enlevée, ils bumps, encore 1 tier en moins et on crève à leur pied.
Je joue Inquisiteur éclairs et Assassin tank et oui, c'est jouissif. C'est pas parce que mon inqui va se faire nerfer que je vais l'abandonner.

On n'a pas de kikimeter pour se faire une idée avant/après, par contre Bioware eux ont ce qu'il faut pour avoir des classes plus équilibrée.

Les nerfs ont toujours existé sur les MMO et ça existera toujours. Si ça change suffit de réapprendre à jouer sa classe, c'est là qu'on verra qui sait ajuster son gameplay sur les nouvelles règles.
Citation :
Publié par MacBuck
Faut arrêter de pleurer sur les nerfs... ça change c'est comme ça

Les commandos/BH heals on se met à 3-4 pour les tuer, donc bon un nerf ça permettra de faire de 1 vs 1 décent.

Mais tu dis n'importe quoi toi.Tu pense mieux connaitre le gameplay de mon commheal que moi qui en ai 2 50?

Nan mais sérieusement si a 4 sur un commheal vous arrivez pas a le descendre /delete mec j'ai que ca a dire , ou stop d'attaquer un 50 avec vos rerolls lvl10 en oppvp.

Jouer avec les nouvelles régles ? mais quelle nouvelles régles? Celle qui fait qu'on va devenir encore plus moisis que ce qu'on était deja en PveHL?
Je fais comment moi pour assurer le heal du groupe en raid héro ou en ZL heroique quand après un buff et 3 spells de heals je serais oom? Je me sors les munitions du cul?
Il y a un moment faut arrêter de raconter de la merde , tu fais bien partis des fantasmeurs dont je parlais quelques pages plus haut , vous savez queud sur le commheal mais comme vous etes des gros péons vous etes pas foutu a 4 de coller un counterspell ou de faire des cc correctement ET C EST TOI MEME QUI LE DIT.
Alors a un moment ca suffit les conneries!
Citation :
Publié par zalèra
Mais tu dis n'importe quoi toi.Tu pense mieux connaitre le gameplay de mon commheal que moi qui en ai 2 50?

Nan mais sérieusement si a 4 sur un commheal vous arrivez pas a le descendre /delete mec j'ai que ca a dire , ou stop d'attaquer un 50 avec vos rerolls lvl10 en oppvp.

Jouer avec les nouvelles régles ? mais quelle nouvelles régles? Celle qui fait qu'on va devenir encore plus moisis que ce qu'on était deja en PveHL?
Je fais comment moi pour assurer le heal du groupe en raid héro ou en ZL heroique quand après un buff et 3 spells de heals je serais oom? Je me sors les munitions du cul?
Il y a un moment faut arrêter de raconter de la merde , tu fais bien partis des fantasmeurs dont je parlais quelques pages plus haut , vous savez queud sur le commheal mais comme vous etes des gros péons vous etes pas foutu a 4 de coller un counterspell ou de faire des cc correctement ET C EST TOI MEME QUI LE DIT.
Alors a un moment ca suffit les conneries!

En attendant je ne viens pas pleurer inutilement sur les forums, j'attends de voir ce que ça va donner et je m'adapterais.
Là on n'a que des infos sur le papier et des tests en leveling, y a pas de test de niveau 50, comment peux tu être certain que ta classe chérie sera effectivement nerfée?

Donc je le redis, et sans m'énerver comme toi: apprends à jouer, et ce à chaque patch. Delete ce que tu as appris et réapprend ta classe, tout simplement.

Les MMO du genre SWTOR et WoW sont pareils: faut simplement réapprendre à jouer, sans s'énerver, et ça passe tout seul...
Citation :
Publié par banjin mugaï
S'il faut 4 mecs pour défoncer les autres commheal mais toi seulement 1, c'est ptet toi qui devrais /delete.
Nan mais 4 blaireaux qui me focus sans qu'un seul ne puisse caler un counterspell ou un cc je l'ai vécu pas plus tard que cet aprem 17H , quand au huttball j'avais 4 mecs 2bh , 1 agent et un inqui et que pas un a été foutu de me buter en mois de 3minutes.

Aucun counterspell , aucun cc , aucun bump intelligent , rien rien rien rien rien rien rien , c'était desespérant , je devrais faire quoi? Sortir mon blaster et me foutre une balle dans le crane pour les aider?

Edit : Pour Macbuck je ne voulais pas paraitre insultant mais la réalité est que depuis hier j'ai beau retourner dans ma tête les nerf fait au commheal je ne vois pas un seul moyen de relever la tête , mais aucun , c'est un massacre en régle un carnage qui va rendre le commheal juste dispensable au pve HL.Cette spé sera mise de coté par les raids leaders et pour cause , 3spells + 1 buff => oom.
Il y a rien a réapprendre , rien , les mecaniques ne changent pas ,elle sont dissoutes simplement , il n'y a plus aucune mécanique de jeu adapté au pve.
En pvp rien ne changera , les bouffons pas capables de counterspell tueront toujours pas un commheal , et ca chialera encore sans se remettre en question , en pve....on sera useless.

Dernière modification par zalèra ; 18/03/2012 à 20h54.
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