kikoos sur serveurs rp

Répondre
Partager Rechercher
salut
quel que soit le jeu, quel que soit le serveur rp, la grosse majorité de la population est composée de kikoos aux noms aussi ridicules que leurs comportement sur le gen..
pourquoi aucun jeu ne fait respecter la charte rp, celle des noms pour commencer?
Citation :
Publié par Merowym
salut
quel que soit le jeu, quel que soit le serveur rp, la grosse majorité de la population est composée de kikoos aux noms aussi ridicules que leurs comportement sur le gen..
pourquoi aucun jeu ne fait respecter la charte rp, celle des noms pour commencer?
pour la "liberté d'expression" .... et surtout pour pas perdre du fric ....
Tu peux faire du rp en t'appelant "Branlette" ou "xXXdarkvadorXXx" (bilbo je suis ton père !!) faut juste un BG qui va avec ^^

donc imagine qu'on soit obligé de demander un BG a chaque joueur pour les faire entrer sur un serveur ... immagines le fric perdu

sans compter que faut se farcir les 3000
"j'ai été élevait par les lou , mon paire a etey tué par un Gaubelet !! depuit je veu sauver le millieu de la taire !!
/ entrent dans une tavairn un gar louch il a un capuchon (mais c'est pas un bic ^^) "éhh serveur !! une kro !!
/ la un autre gar encor' plu louch antre !! (bon ok j'arrête) "

(remarquez que les BG comportent moins de fautes que bcp de mes post^^)
Citation :
Publié par Toro
Sur Ryzom, les kikoos sont en minorité.
Donc ce n'est pas une fatalité...
Moralité : si vous voulez faire du rp, allez sur un jeu qui s'est plutôt planté, la population restante est plus susceptible de le pratiquer que celle des jeux très peuplés. (ce n'est pas du tout un taunt)
Citation :
Publié par Gobnar
Moralité : si vous voulez faire du rp, allez sur un jeu qui s'est plutôt planté, la population restante est plus susceptible de le pratiquer que celle des jeux très peuplés. (ce n'est pas du tout un taunt)
complément d'accord on a pu le voir aussi avec MXO qui était archi RP (en plus de la trame des films ^^)
Dans la plupart des chartes RP, il est interdit de reprendre un nom historique IRL (Napoleon), de célébrité (LadyGaga), de héro hors sujet (JeanValJean)...

Moi ca me fait mal au ... quand je croise un Goldorak sur un jeu médiéval sensé être RP.
Citation :
Publié par Anyanka
Ton personnage connait le robot Goldorak ?
Un roliste joue un rôle, on est bien d'accord. Ce rôle est sensé être déconnecté du vécu du roliste, on est bien d'accord également.
Mais l'être humain est toujours en fond et il faut quand même prendre en compte son vécu.
Personne ne trouve agréable de parler de la dernière décision du roi avec "Hitler" ou de grouper avec "GrosEnkulé" (ce terme péjoratif n'était pas connu au moyen âge, ce n'est donc pas une insulte suivant ton raisonnement).

Peut-être que Goldorak ne te gène pas mais je suis quasi sûr que les 2 noms précités te gêneraient. Ais-je tord ?

Il y a quand même des limites à respecter.
les limites sont des choses subjective toujours , laissons les aux appréciation de "chacun", je trouve choquant de manger de la viande car je suis vegan , mais je ne déteste pas les gens qui le font , "ma limite" est là , c'est purement subjectif car bcp ben la viande est faite pour être mangé ...

Tout ça pour dire que dans l'absolu Toro tu peux t'appeler Evelyne dans un jeu mais ça se trouve ça ressemble au prénom d'une ex d'un mec qui la torturé et la c'est sa limite (ça c'est pas du Mylife juste un exemple ^^ )

En quoi "Hitler" ou "laidygaga" serait moins RP ? du moment que le "Hitler" est un "gentil gars" et que "laidygaga" une clocharde ? c'est un rôle sur lequel on met un "nom"

après a chaque éditeur de mettre les limites qui conviennent aux plus grand nombres ... (pour pas que les gens gens se barrent )

D'ou le raisonnement qu'un éditeur pour certain truc est très laxiste sur un serveur RP ... Qu'il laissent des gens Nonrp joueur sur serveur RP par exemple, ça doit être dur d'avoir son jeu lol ^^

j'ai déjà eu un perso du nom JCVD et il avait un BG ... (bon c'était dans du post apo ^^)

pi faut aussi mettre en évidence deux type de roliste les vieux de la veille qui ont jouer sur plateau et les gars comme moi qui jouent RP a la base sur des mmo ...

je pense que le rp ne doit pas être un truc figé .. Tolkien dans "bilbo le hobbit" évoqué bcp d'objet de la maison de Bilbo qui n'avait rien foutre dans un univers medfan

Le rp n'a que la limite de l'imagination , ça ce trouve goldorack au delà de son nom a pas mal d'idées donc laissons leur leurs chances
Citation :
Publié par Toro
Peut-être que Goldorak ne te gène pas mais je suis quasi sûr que les 2 noms précités te gêneraient. Ais-je tord ?
Pas plus qu'un mec qui aurait un nom de bovin écrit en SMS.
Franchement si les mecs sont incapables de ne pas faire un caca nerveux à chaque fois qu'ils croisent Pikachu IG c'est qu'ils n'ont rien à faire sur un serveur RP. Beaucoup de rolistes aiment se donner des airs de puristes rigides (pour quelle raison, là ça m'échappe) alors que quelqu'un qui aime réellement le roleplay et qui est bien dans sa tête n'aurait aucun problème à jouer RP avec d'autres joueurs dont le personnage s'appelle Pikachu.
OSEF qu'il s'appelle Pikachu non ?
Vous prenez le problème à l'envers.

Si vous êtes sur un serveur RP, c'est que le serveur encourage le RP et en fait un but (je parle ici d'un réel serveur RP, pas de ceux de wow). La personne qui à la base choisit Pikachu en pseudo n'en a généralement rien à foutre du roleplay. Non seulement il n'en a rien à faire mais en plus choisi un pseudo hors de contexte qui a un impact sur l'ambiance du serveur (généralement le nom flotte au-dessus de sa tête et tout le monde en profite).
Si vous permettez ce style de chose et que vous vous retrouvez sur un serveur avec 95% de noms kikoolol, au final l'atmosphère qui en ressortira sera juste dégradée par rapport au même serveur avec des noms corrects.

Dans une partie sur table, si le MJ qui vous maitrise un medfan vous sort un univers où tous les PNJ ont des noms débiles, vous n'allez pas souvent jouer avec lui. Ca va une fois pour rigoler mais pas 100h d'affilées. Sur un MMO c'est pareil sauf que les noms débiles sont choisis par les joueurs et pas par un MJ, vous n'avez donc pas de moyen d'y échapper hormis changer de jeu ou que la charte de nommage impose une certaine cohérence.

Je vais vous parler de Ryzom où la politique de nommage est très dure. Le moindre écart se fait renommer. Ca parait intégriste mais pas du tout. L'ambiance RP en jeu n'en est que meilleure et c'est avec ce style de précautions que l'on favorise réellement le RP. Pour inciter au RP il n'y a pas de miracle, il faut instaurer des conditions agréables au RP.
Sur Ryzom il y a 4 peuples et les noms des PNJ suivent des règles précises. Les Matis ont des noms à consonance Italienne, les Trykers a consonance Irlandaise, etc. C'est avec ce genre de détail qu'on crée une ambiance. Et quand on balance Pikachu1, Pikachu2, Goldorak, Musclor, Vatefaire au milieu de tout cela, cela ne fait que dégrader l'univers. Sur Ryzom on a un paquet de joueurs Trykers qui choisissent des nom a connotation Irlandaise pour être dans le ton. Laisser un Pikachu, c'est juste leur faire un bras d'honneur.

Ne pas avoir une charte de nommage dure, c'est se retrouver avec un serveur RP comme wow le propose = un serveur RP en carton.

Autre remarque : si le joueur Goldorak est un bon roliste, cela ne devrait pas le déranger plus que cela qu'on renomme son pseudo. A la base il se doute bien qu'il sort du cadre. S'il n'est pas roliste, c'est l'occasion pour lui de comprendre que sur un serveur RP on a des droits mais aussi des devoirs. Et s'il ne le comprend pas, il n'a rien à faire sur un serveur RP.

Dernière modification par Toro ; 18/03/2012 à 12h50.
Citation :
Publié par Toro
Vous prenez le problème à l'envers.

Si vous êtes sur un serveur RP, c'est que le serveur encourage le RP et en fait un but (je parle ici d'un réel serveur RP, pas de ceux de wow). La personne qui à la base choisit Pikachu en pseudo n'en a généralement rien à foutre du roleplay. Non seulement il n'en a rien à faire mais en plus choisi un pseudo hors de contexte qui a un impact sur l'ambiance du serveur (généralement le nom flotte au-dessus de sa tête et tout le monde en profite).
Si vous permettez ce style de chose et que vous vous retrouvez sur un serveur avec 95% de noms kikoolol, au final l'atmosphère qui en ressortira sera juste dégradée par rapport au même serveur avec des noms corrects.

Dans une partie sur table, si le MJ qui vous maitrise un medfan vous sort un univers où tous les PNJ ont des noms débiles, vous n'allez pas souvent jouer avec lui. Ca va une fois pour rigoler mais pas 100h d'affilées. Sur un MMO c'est pareil sauf que les noms débiles sont choisis par les joueurs et pas par un MJ, vous n'avez donc pas de moyen d'y échapper hormis changer de jeu ou que la charte de nommage impose une certaine cohérence.

Je vais vous parler de Ryzom où la politique de nommage est très dure. Le moindre écart se fait renommer. Ca parait intégriste mais pas du tout. L'ambiance RP en jeu n'en est que meilleure et c'est avec ce style de précautions que l'on favorise réellement le RP. Pour inciter au RP il n'y a pas de miracle, il faut instaurer des conditions agréables au RP.
Sur Ryzom il y a 4 peuples et les noms des PNJ suivent des règles précises. Les Matis ont des noms à consonance Italienne, les Trykers a consonance Irlandaise, etc. C'est avec ce genre de détail qu'on crée une ambiance. Et quand on balance Pikachu1, Pikachu2, Goldorak, Musclor, Vatefaire au milieu de tout cela, cela ne fait que dégrader l'univers. Sur Ryzom on a un paquet de joueurs Trykers qui choisissent des nom a connotation Irlandaise pour être dans le ton. Laisser un Pikachu, c'est juste leur faire un bras d'honneur.

Ne pas avoir une charte de nommage dure, c'est se retrouver avec un serveur RP comme wow le propose = un serveur RP en carton.

Autre remarque : si le joueur Goldorak est un bon roliste, cela ne devrait pas le déranger plus que cela qu'on renomme son pseudo. A la base il se doute bien qu'il sort du cadre. S'il n'est pas roliste, c'est l'occasion pour lui de comprendre que sur un serveur RP on a des droits mais aussi des devoirs. Et s'il ne le comprend pas, il n'a rien à faire sur un serveur RP.
Donc pour une minorité psychorigide (encore plus minoritaire que la communauté appréciant le RP dans son ensemble), il faut obliger les joueurs à se chercher des noms dans le style Haïtien sous peine de rename à chaque connexion ?

Donc, si ils ne se mettent pas à faire des efforts là où personne ne le leur demande, ils doivent se faire bouger ? Parce qu'une "élite" "ouverte d'esprit" n'aura pas accepté leur pseudo ?
Ben non pas d'intégrisme, chacun est libre de se choisir un nom. Il y a juste les noms hors-charte qui se font renommer.
Le fait que certains joueurs (ils sont très peu en fait) aillent jusqu'à respecter l'ambiance des noms suivant les peuples ne regarde qu'eux et ils n'obligent personne à faire comme eux. C'était juste une anecdote pour souligner l'implication RP de la communauté de Ryzom.

Ryzom est quand même le seul jeu tout genre confondu, où les joueurs ont inventé des langages qui sont réellement utilisés par la communauté de joueurs et surtout par l'équipe d'animation. Ex : le parler Fyros et le parler Tryker.
Bien entendu, ceux qui sont capables de parler réellement en Fyros doivent être 2 ou 3 mais certaines expressions sont connues de tous. Une grande majorité des Fyros se disent bonjour avec un "Oren Pyr" et au revoir avec un "Oren Fyraï" en jeu.

Dernière modification par Toro ; 18/03/2012 à 21h43.
Citation :
Publié par Toro
Ben non pas d'intégrisme, chacun est libre de se choisir un nom. Il y a juste les noms hors-charte qui se font renommer.
Le fait que certains joueurs (ils sont très peu en fait) aillent jusqu'à respecter l'ambiance des noms suivant les peuples ne regarde qu'eux et ils n'obligent personne à faire comme eux. C'était juste une anecdote pour souligner l'implication RP de la communauté de Ryzom.

Ryzom est quand même le seul jeu tout genre confondu, où les joueurs ont inventé des langages qui sont réellement utilisés par la communauté de joueurs et surtout par l'équipe d'animation. Ex : le parler Fyros et le parler Tryker.
Bien entendu, ceux qui sont capables de parler réellement en Fyros doivent être 2 ou 3 mais certaines expressions sont connues de tous. Une grande majorité des Fyros se disent bonjour avec un "Oren Pyr" et au revoir avec un "Oren Fyraï" en jeu.
pas mal
ds lotro on a souvent droit à des formules en elfique. des formules de politesse souvent. je suis pas RP mais ça m'amuse pas mal, plus en tous cas que les insultes ou les fautes ou les annonces de recherche de groupe et après groupage, fin de l'instance, les thxbye que je ne supporte plus ( je me demande pourquoi les mmos ont autant de succès à une époque ou visiblement les gens ne se supportent plus, même online )

dans daoc ça rp pas mal aussi, c'était fun.
Citation :
Publié par Senader
Donc, si ils ne se mettent pas à faire des efforts là où personne ne le leur demande, ils doivent se faire bouger ?
Bah si justement, quelqu'un le leur demande, du simple fait qu'il y ait écrit "RP" à côté du nom du serveur.

Citation :
Publié par Senader
Parce qu'une "élite" "ouverte d'esprit" n'aura pas accepté leur pseudo ?
A un moment donner, l'ouverture d'esprit, elle a bon dos hein.
C'est un peu trop facile de faire avaler n'importe quelle débilité aux gens sous prétexte de faire preuve de tolérance et d'ouverture d'esprit.

Je fais peut-être vieux con là, mais on m'a élevé en m'apprenant deux choses: ce qu'il est bien de faire, et ce qu'il ne faut pas faire (genre arriver chez des gens, la gueule grande ouverte, pour bousculer leurs manières de faire).

Il y a un vieux dicton qui dit: à Rome, on fait comme les Romains.

Et puis faut pas croire, le mec qui débarque sur serveur RP en s'appelant "Jtepissoku", il le fait exprès pour faire le cake et faire rager les RP-istes. Donc, un ban ou un rename est mérité.
Citation :
Publié par Toro
Ben non pas d'intégrisme, chacun est libre de se choisir un nom. Il y a juste les noms hors-charte qui se font renommer.
Le fait que certains joueurs (ils sont très peu en fait) aillent jusqu'à respecter l'ambiance des noms suivant les peuples ne regarde qu'eux et ils n'obligent personne à faire comme eux. C'était juste une anecdote pour souligner l'implication RP de la communauté de Ryzom.

Ryzom est quand même le seul jeu tout genre confondu, où les joueurs ont inventé des langages qui sont réellement utilisés par la communauté de joueurs et surtout par l'équipe d'animation. Ex : le parler Fyros et le parler Tryker.
Bien entendu, ceux qui sont capables de parler réellement en Fyros doivent être 2 ou 3 mais certaines expressions sont connues de tous. Une grande majorité des Fyros se disent bonjour avec un "Oren Pyr" et au revoir avec un "Oren Fyraï" en jeu.
arrête tu me donne envie de ressortir mon dico de mateis, sur Aion ça ferai tache
Pikachu, je trouve ça plutôt RP comme pseudo.

Je cite:

Citation :
Étymologie « Pika » (onomatopée de l'éclair (Japon)) + « Chu » (« cri » de la souris (Japon))
Le mec te sors un RP autour des souris et des éclairs. (Genre c'était un éleveur de souris, et sa souris préféré est morte foudroyée, en l'honneur de celle-ci, il s'appelle maintenant Pikachu.)

Et ouai!
Citation :
Publié par Anyanka
En quoi un mec qui s'appelle Pikachu casserait la charte RP ?
parce que tu n'as pas le droit de prendre de nom de personnages fictifs ou réels existant ou ayant exister, pour commencer...
il y a une charte jdr, il suffit de la lire.
le rp par définition c'est pour ceux qui ont envie de s'immerger dans le rôle qu'ils ont envie de jouer et dans le monde dans lequel ils jouent. Les darkaragorn, ladygaga, pikachu, darthsidious, etc. déclinés sous toutes les orthographes ça casse completement l'immersion.
Ca ne t'intéresse pas? personne ne t'en veux, par contre tu nous fous la paix sur le tout petit peu de seveurs qui nous sont réservés stp.

Citation :
Publié par Senader
Donc pour une minorité psychorigide (encore plus minoritaire que la communauté appréciant le RP dans son ensemble), il faut obliger les joueurs à se chercher des noms dans le style Haïtien sous peine de rename à chaque connexion ?
Donc, si ils ne se mettent pas à faire des efforts là où personne ne le leur demande, ils doivent se faire bouger ? Parce qu'une "élite" "ouverte d'esprit" n'aura pas accepté leur pseudo ?
la minorité psychorigide, l'élite, elle n'a qu'un dixième des serveurs proposés qui lui sont théoriquement réservés avec RP écris en gros, et une charte à lire avant de s'y inscrire (sur swotor et wow).
Alors pourquoi la majorité [...] aurait le droit de s'y établir et de le polluer alors qu'elle en a plein d'autres où elle peut raconter sa vie en sms et choisir les noms les plus débiles sans que ça gène personne?

Dernière modification par Uther ; 23/03/2012 à 18h36.
Citation :
Publié par Merowym
salut
quel que soit le jeu, quel que soit le serveur rp, la grosse majorité de la population est composée de kikoos aux noms aussi ridicules que leurs comportement sur le gen..
pourquoi aucun jeu ne fait respecter la charte rp, celle des noms pour commencer?

[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 23/03/2012 à 18h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés