[ARTICLE] Guild Wars 2 comparé aux autres MMO ...

Répondre
Partager Rechercher
A part vers la fin je ne vois pas trop ou il est "fanboy", il ne fait juste que reprendre les qualités du jeu, et il entre pas trop dans le détails, parce-que rien que sur les 3 premiers points on aurait de quoi en parler sur des dizaines de pages.
C'est surtout la tournure des phrases qui font que ça donne cet effet, et sur la partie des graphismes, même si j'ai plus l'impression qu'en employant le terme d'oeuvre d'art, c'était plus pour parler de l'effet "tableau" qu'autre chose.
Citation :
Publié par barrakdrong
y avait quoi en plus sur le 1 en mode jeux(nb:ji es pas joué)
sur le 1, le mode PvP joué en e-sport était le GvG, 2 équipes de 8 joueurs, 20 minutes pour tuer le seigneur de guilde sur une map constituer de 2 forteresse face à face, avec une hampe au milieu -l'équipe qui la tenait gagner un buff toute les 2 minute de 15% pv/mana-, des portes de forteresse à ouvrir avec un pnj, des trébuchet pour bloquer des accès.

en dehors du mode purement esport tu avais le hoh (meilleur mode jeu auquel j'ai joué tout jeux confondu), j'allais l'expliquer mais en fait il faudrait 10 pages, en gros c'est une succession de map avec des modes varié, ou tu doit prévoir une compo viable pour tout les modes de jeux, parfois pas simplement 8v8 mais 8v8v8, voir 8v8v8v8 et même 8v8v8v8v8v8 à la release.
et en dehors de ces deux modes majeur tu avait des dizaine de mode jeu un peut plus fun: 4v4, 4v4 equipe random, 4v4 sort pré choisit, 1(+3)v1(+3) (bots contrôler par les joueurs), capture point 12 vs 12, défense/attaque de forteresse 12 vs 12.

et des mod PvP temporaire: arène du dragon, scaraboul, bataille de boule de neige à chaque vacance scolaire.

bref y'avais de quoi s'occuper, et y'avais pas de CTF 3 point 5v5 tout moche

ps: et chaque modes de jeux pouvais se jouer sur une dizaine de map différent (pas du dotalike quoi...), avec des stratégie différente sur chacune
Seuls ceux qui ont joué au 1 et en pvp savent de quoi on parle quand on dit que le contenu pvp du 2 laisse vraiment à désirer sachant que c'est ce qui à fait le majeur succès de gw, merci Titan
Ouais, enfin, son truc, c'est pas "faux", mais c'est quand meme bourré de subjectivité et d'inexactitudes (Déja, vu que tout ce qu'il cite n'a jamais été dispo en meme temps...), et surtout l'oubli assez enorme du fait que ce qu'il mentionne, on en etait quand meme SUPER SUPER SUPER loin a la release du jeu.... Rien que par le fait que les persos pvp n'existaient pas et que les armures filaient des bonus différents suivant la ou tu les achetais...

Après, je reconnait que le gvg/hoh de GW va manquer sur le 2, mais faut reconnaitre que:
-Ce sont pas forcement des modes adaptés aux mecaniques de GW2
-Ce sont pas forcement des modes les plus intéressants a regarder.

Dernière modification par Compte #262182 ; 18/03/2012 à 02h53.
D'après ce qu'ils disaient, 8vs8 ça faisait un pool trop important de joueurs, 6vs6 encore trop et 4vs4 pas assez, ils ont donc opté pour 5vs5 qui remplacera le GvG.
Pas de HoH prévu.
Manque quand même les arènes...
Un mode PvP aquatique est prévu mais j'ai pas de source.

Bref, c'est pas grave on connait tous le fameux dicton w8 & see, m'enfin les random games pu en capture de point ça va être comique entre ceux qui voudront frag et ceux qui voudront jouer l'objectif
Citation :
Publié par Alien Love Secrets
D'après ce qu'ils disaient, 8vs8 ça faisait un pool trop important de joueurs, 6vs6 encore trop et 4vs4 pas assez, ils ont donc opté pour 5vs5 qui remplacera le GvG.
Pas de HoH prévu.
Manque quand même les arènes...
Un mode PvP aquatique est prévu mais j'ai pas de source.

Bref, c'est pas grave on connait tous le fameux dicton w8 & see, m'enfin les random games pu en capture de point ça va être comique entre ceux qui voudront frag et ceux qui voudront jouer l'objectif
J'ai envie de dire, si tu veux juste frag du joueur, tu va en RvR quoi
Citation :
Publié par Alien Love Secrets
Seuls ceux qui ont joué au 1 et en pvp savent de quoi on parle quand on dit que le contenu pvp du 2 laisse vraiment à désirer sachant que c'est ce qui à fait le majeur succès de gw, merci Titan
Le WvW c''est du pvp aussi... et l'open pvp>pvp arene que dit-je > nan plutôt >>>> de mon point de vue et d'autres aussi
Par contre nous on essaye pas comme vous de faire croire que les gouts des autre c'est des gouts de merde...

Vous faite rire a croire que votre façons de penser c'est la seule qui et bonne et les autres ils sont naze...

A ce que je sache il y avait pas de WvW sur gw1 et quant on voit le taff fait dessus areter de dire que le pvp laisse a désirer dite plutôt "notrepvpdepgmlesautrescestdesnoob" pvp competitif et un gros manque, ce qui n'est pas du tout le cas... vu qu'il et compenser par un gros open bien plus intéressant pour beaucoup beaucoup de monde dont vous faite pas partie.
WvW on l'attend aussi popey, j'ai vu personne dire que c'était de la merde sur ce thread, on regrette simplement que ça viennent remplacer ce qui a fait la force de guild wars 1.
après je compte aller y faire un tour mais je sais déjà comment ça va finir: lag, bus et soiré à errer sans trouver d’adversaire, comme tout les autres mmo "rvr" sortit avant lui.

et les hardcore gamer que nous somme risquent de s'en lasser très vite, c'est plutôt fait pour les casual, imo. ce qui tient en halène les gros joueurs, c'est la course au ladder, les soirées training, les tournois, les lan, bref tout le coté sociale derrière les jeux.
Citation :
Publié par Titan.
après je compte aller y faire un tour mais je sais déjà comment ça va finir: lag, bus et soiré à errer sans trouver d’adversaire, comme tout les autres mmo "rvr" sortit avant lui.

et les hardcore gamer que nous somme risquent de s'en lasser très vite, c'est plutôt fait pour les casual, imo. ce qui tient en halène les gros joueurs, c'est la course au ladder, les soirées training, les tournois, les lan, bref tout le coté sociale derrière les jeux.
... lol. Je veux dire, pour les joueurs qui ont connu daoc et lineage 2, c'est juste drôle à lire.

Mais oui, si on se base sur tous les mmos grand public depuis wow, c'est clair que les implémentations RvR n'ont pas été au top. Après on peut espérer qu'anet saura mieux gérer la chose
En fait plus ça vas plus je vois le WvW comme un AvA des temps moderne
C'est bien tiré par les cheveux, mais en fait (en partant du principe qu'AvA=tout ce qui ce faisait a 12 Carrière de jade compris même si c'est pas forcément exact).
On devait cap sur certaines map, sur d'autre attaquer une forto kursik, et sur d'autre accompagner une caravane de matériaux, bref ça restait du "BG" mais ça plaisait a beaucoup de monde aussi bien les HCG que les plus casu, et c'était là tout la force de ce mode de jeu.

Par contre tout ce qui était arène GvG ou HoH était réservé aux joueurs 100%pvp, bien que des occasionnels y jouaient, il te fallait un build spécifique, une team qui veuille bien de toi en sachant que c'est pas ta spécialité en tant que casu etc...

Bref j'espère aussi qu'on aura au fil du temps d'autres mode de pvp 5v5 mais d'un autre coté ça permettra a tous d'affûter leur gameplay, et aux Dev de mettre en place la balance des classes, et si j'ai bien compris il y a plusieurs map...
Qui sait suivant la config des différentes map l'approche ne sera pas du tout la même...
Bah pour l'ajout de nouveaux modes, je me fais pas trop de soucis. Quand on vois le contenu de GW1 a sa sortie et sont contenu au bout de 3 ans, y a eut de gros changement. Et avec leur système économique, seront obliger de nous poudre des Add-ons assez régulièrement.
L'open ça tient les joueurs longtemps gràce au nombreuses possibilités et la liberté.
Le compétitif, beh par la compétitivité.

Y en a pas un qui tient les joueurs plus longtemps que l'autre, ça dépend juste des goûts.

Et l'open n'est pas pour les casual, pour faire quelque chose de bien, il faut trouver une bonne team/guilde mais contrairement au compétitif, ça n'est pas indispensable (aussi bien l'exigence sur le skill que la team) pour participer, donc c'est plus accessible pour eux, mais le mode est prévu pour tout le monde.
Je trouve l'article intéressant mais pas du tout crédible.

Il y a un discours beaucoup trop "fanboy" et pas assez objectif dans l'article et c'est particulièrement déplaisant.
De plus, l'auteur de cet article trouve bon de critiquer les autres MMO (en particulier Rift) ce qui rend cet article encore moins créible et convainquant à mes yeux (bah oui, quand j’apprends dans un article que le mmo que j'adore est soit disant nul, bah du coup j'ai pas tendance à croire ce qui est marqué ensuite).

C'est dommage, l'article avait une bonne base d'intérêt en voulant mettre en avant les points forts potentiels du jeu et ce qui pourrait vraiment le rendre intéressant pour un joueur JcE, mais au final il manque de substance et de crédibilité.
@ Beroq : Si par Open tu sous entends 3w, bien évidemment que c'est fait pour les casuals... Ceux qui n'ont qu'une heure ou deux par jour pour jouer se porterons plus volontiers sur ce type de PvP que sur le compétitif qui est plus contraignant.

Perso j'aime tout, mais j'avoue que les plus grosses poussées d'adrénaline en jeu c'est en 3W que je les trouverai je pense.

@Aerylone : Rift n'est pas nul au contraire, il a juste souffert de nombreux whines sur le système de Failles qui a la base étaient persistantes dans les zones d'invasion et qui a été nerf entre la dernière phase de beta et la sortie
Citation :
Publié par Titan.
...
et des mod PvP temporaire: arène du dragon, scaraboul, bataille de boule de neige à chaque vacance scolaire.

Après ces mods temporaires,le pvp de héros, le ava et plein d'autres features ne sont pas arrivés a la release mais avec les extentions suivantes ne l'oublions pas même si ce n'est pas une excuse


N'empêche ca me fait pleurer quand je vois ce qu'est devenu le pvp de GW1 maintenant
Citation :
N'empêche ca me fait pleurer quand je vois ce qu'est devenu le pvp de GW1 maintenant
Comment est-ce qu'il est devenu ? (Ce n'est pas un troll ou une autre provocation hein, ça fait juste longtemps que j'ai arrêté de jouer.)

Citation :
Il y a un discours beaucoup trop "fanboy" et pas assez objectif dans l'article et c'est particulièrement déplaisant.
Je suis du même avis. Ils enjolivent tous les aspects de GW2 et semblent dégrader les autres MMOs.
Citation :
Publié par Xargos / Kes
... lol. Je veux dire, pour les joueurs qui ont connu daoc et lineage 2, c'est juste drôle à lire.

Mais oui, si on se base sur tous les mmos grand public depuis wow, c'est clair que les implémentations RvR n'ont pas été au top. Après on peut espérer qu'anet saura mieux gérer la chose
ce qui est drôle à lire, c'est de voir les mots RvR et lineage 2 dans un même post.

ps: pour faire constructif:
Le "GvG" (style EvE ou L2) ta quand même une couche politique autour des affrontements qui leurs donne une certaine saveur,
la qualité des combats est meilleurs puisque les gens qui s'affrontent sont coordonnée,
sauf guilde de zerg et rares exceptions, ça lag pas.
bref, mélange pas les torchons et les serviettes stp

Dernière modification par Titan. ; 18/03/2012 à 12h30.
Citation :
Publié par Fenrod
Comment est-ce qu'il est devenu ? (Ce n'est pas un troll ou une autre provocation hein, ça fait juste longtemps que j'ai arrêté de jouer.
Très lame, up de l'élé, les batailles d'arènes se résument à une bataille de casters : 1M, 1 mesmer, 2 élés = compo gagnante.
Tu joues CaC t'es perma blind ou hex anticac.
En GvG on est revenu aux vieilles compos dual front/dual ele/mesmer/backline + flag
donc gros retour en arrière et pas fun à jouer
Donc chiant au possible.

Sinon pour revenir à l'article j'ai eu la flemme de tout lire mais ça fait gros kikoo fanboy quand même.
Citation :
Publié par Fenrod
Comment est-ce qu'il est devenu ? (Ce n'est pas un troll ou une autre provocation hein, ça fait juste longtemps que j'ai arrêté de jouer.)

Bah déja oui la réponse du dessus t'en dis beaucoup, le HOH maintenant si t'es pas R9 bah t'es jamais pris, les builds sont encore plus fermés qu'a l'époque, c'est surtout le RA qui tourne et pour cause : Le pvp TEAM 4V4 a été retiré on peux plus faire une team de 4 comme avant
Ils ont fait de nombreux ajouts néanmoins sur la trame histoire inter GW1 pour faire le pont avec GW2 : la guerre de kryte, le mariage de gwen, les vents du changement, bref du pve
NIveau pvp ça a confirmé leur politique pour le 2 : retrait des arènes d'équipes et retrait des arènes de heros pour ajout d'arènes avec compétences fermées
(ya eu du monde le premier jour)
Sinon à part faire son panthéon ya pas grand intérêt.
Citation :
Publié par Aerylone
Je trouve l'article intéressant mais pas du tout crédible.

Il y a un discours beaucoup trop "fanboy" et pas assez objectif dans l'article et c'est particulièrement déplaisant.
Tu es vraiment de mauvaise foi.
On peut peut-être reprocher le manque d'objectivité, mais le texte ne manque pas d'arguments par rapport aux informations connues à ce jour.
Et puis GW2 mérite bien ses éloges franchement .... marre des WoW-like.
Bah je pense que le problème vient de l'emploi du mot article, du coup on s'attend à trouver un truc un poil objectif.

En fait c'est plus un billet d'humeur d'un fan qui cherche à argumenter en faveur de GW2. Et en tant que tel c'est très réussi, du coup les fans y trouvent leur compte.
Mais le ton et l'argumentaire sont bien trop partisans pour en faire un vrai comparatif objectif.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés