Discussions sur le jeu (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harg
de toute façon OSEF des perfs en BG, maintenant il y a le lag atroce en BG depuis le patch
Bizarre depuis le patch j'ai toujours 0 lags en BG...et j'ai pas changé ma config pour swtor, ni même récemment d'ailleurs.
j'ai qu'un petit i5 760, une gtx460 et 8 go ram de premier prix. rien n'est oc et le jeux tourne entre 25 et 50 fps en bg, 70 dans la pampa. il n' y a qu' a ilum quant on est 2 bus qu'il rame a 5 ips. c'est un pc moyen game d'1 an et demi alors stop dire qu'il faut un pc de la nasa.
revoyez votre matos car il a sûrement un pb. c'est tout .
ps reso: 1920 / 1080 et le tout en high partout dans la préférence graphique du jeux
question: je sais où trouver mon indicateur de latence (entre 20 et 40 ms max sur la flotte)...
mais j'ai point trouvé d'indicateur du fps... vous pourriez me préciser où vous voyez cela ?

Merci d'avance
merci je vais tester de suite !!

109,78(83,6) mais bon ca empeche pas mon perso de syncoper quand il court...

et 38,6-(13.7) des que je crois un tankspeeder....pffff
Citation :
Publié par Heggra
merci je vais tester de suite !!

109,78(83,6) mais bon ca empeche pas mon perso de syncoper quand il court...

et 38,6-(13.7) des que je crois un tankspeeder....pffff
le chiffre de droite c'est la moyenne mais faut faire gaffe car pour les chargements il en tiens compte donc te rabaisse la moyenne faut attendre un peu.

mais tu peux aller en bg maintenant et nous dire
Citation :
Publié par kenrio
mais tu peux aller en bg maintenant et nous dire
je ne tue pas les avatars sentiens
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
88.4(46,7) au mieux ; 10.4(8,2) au pire quand j'ai testé le barbecu au hutball)
Moi je suis obliger de mettre la synchro sinon j'ai un espèce de syntillement e n haut et en bas de l'écran a rendre épileptique,pourtant j'ai pas une petite cg
Citation :
Publié par Shindulus
.....
Non mais d'accord mais on va la jouer vulgarisation pour les nuls. Est-ce qu'on peut dire que 25/30 fps (grossissons le trait) sont en général suffisants pour rendre un jeu plus ou moins fluides pour une majorité d'êtres humains sachant que de surcroît les animations dans un MMO sont de toute façon plus ou moins fluides et que 5000 fps n'y changeront rien ?
Je me tape 120 fps à certains endroits, quand je repasse à 30 je n'ai pas un truc qui m'arrache un oeil tellement c'est flagrant. D'ailleurs, ta notion de perception est, je pense, importante. Habituellement sur un jeu je ne fixe pas mon écran en bavant, je suis actif (je roule ma tête sur le clavier par exemple, je joue sage, des fois je bave quand même et c'est dégueu je m'en mets plein sur le front et... euh pardon), mon attention se focalise donc sur un/des points particuliers, je n'ai pas une vision panoramique (ou moins), j'ai donc probablement encore moins la capacité de percevoir des "ralentissements" déjà difficiles à percevoir par mon oeil... et je peux donc partir du principe que globalement sortir "j'ai du 80 fps sur un jeu", c'est mieux, mais probablement superflu.
D'ailleurs, un pro joue toujours version bullet motion. Neo, l'élu, l'a prouvé !
Fps dans un mmo il faut un minimum . Mais c'est pas aussi indispensable qu'un FPS . Apres le jeux est pas fignoler et optimiser aux petits oignons c'est clair mais bon un jeux produit par EA c'est souvent fait dans des délais très/trop court
Je suis un des plus ardents défenseurs de ce jeu sur les forums, mais là je stoppe l'abo, tout simplement parce que je n'ai pas joué de la semaine et ça ne m'a pas manqué, tous les amis sont repartis sur leurs Wow, BF3 ou autre LoL, je ne reprocherai pas tous les bugs, il y en a dans tous les jeux, les gros points noirs pour moi resteront le manque d'IPS dès qu'on croise du monde et le manque de contenu intéressant, amusant (oui c'est un jeu) du End Game.

Je stoppe donc et reviendrai peut être plus tard si ça évolue vite et fort avant Diablo III, bon jeu à tous!
c'est pour ça @Feth que je parle de moyenne.
Avoir une moyenne a 20-30 c'est avoir des chutes sous les 10 (lors de gros combats(genre 6joueurs... )

donc avoir 30fps tout du long mais pas en dessous ça ne me pose pas problème, avoir 60-100fps je m'en fou, c'est les chutes qui sont flippante, car en bg quand tu te retrouve au milieu vouloir aller taper l'inqui qui bourrine son aoe putain c'est relou !

Après je le conçois ils tentent d’améliorer le truc mais je doute qu'ils y arrivent vu la qualité du moteur.

si ils avaient pris un moteur reconnu et fiable ils auraient déjà passé un sacré nombre de problèmes à la trappe...

Après je pense qu'il y a trop d'effets dans les bgs ils ont trop voulu en mettre, genre la fumé qui sort de je sais pas où dans Voidstar,...
Citation :
Publié par Jihui
j'ai qu'un petit i5 760, une gtx460 et 8 go ram de premier prix. rien n'est oc et le jeux tourne entre 25 et 50 fps en bg, 70 dans la pampa. il n' y a qu' a ilum quant on est 2 bus qu'il rame a 5 ips. c'est un pc moyen game d'1 an et demi alors stop dire qu'il faut un pc de la nasa.
ps reso: 1920 / 1080 et le tout en high partout dans la préférence graphique du jeux
Clairement, sur mon vieux PC genre config de 4-5 ans, je n'ai aucun soucis en BG (bien sur, j'ai viré l'l'antialiasing mais bon je le fais sur pas mal de jeux avec ce PC là). Mais bon quand t'as décidé de déverser ta haine sur un jeu, tout est bon pour en remettre une couche.
Citation :
Publié par Dohar
Je sais plus ou j'ai lu que le gros pb qu'ils ont c'est avec le tir auto du Commando bizarrement qui consomme un max de ressource

le vrai pb pour le commando, c'est l'animation de la volée de mortier... :/

Le skill est censé durer 3sec, et ca envoie 3 tir.
SAUF que le premier part au bout d'1,5 sec, et le dernier... des fois pour etre sur qu'il parte il faut attendre un peu apres le timer sinon ca coupe...

Enfin ca a un comportement tres etrange mais en general (et sur ilum c'est encore plus vrai) il faut attendre une a deux seconde de plus.
Citation :
Publié par Jihui
On ne parle pas de PC de la nasa, mais de PC Gamer milieu de gamme récent.
Tu notes la différence ?
Surtout qu'à la NASA ils ne doivent pas avoir beaucoup de PC gamer......Des calculateurs sûrement, mais c'est pas le top pour les MMO.

Sinon, merci de nous apprendre que depuis notre adolescence et l'arrivée des premiers ordinateurs compatibles PC (D'ailleurs étais-tu déjà de ce monde ?)
nous ne savons toujours pas monter nos PC et les configurer.

Oui, SWTOR ne tourne pas très bien sur des PC de qualité.
Cela ne veut pas dire qu'il ne tourne pas, cela veut dire qu'il ne le fait pas au mieux.
Citation :
Publié par Dworg
Oui, SWTOR ne tourne pas très bien sur des PC de qualité.
Cela ne veut pas dire qu'il ne tourne pas, cela veut dire qu'il ne le fait pas au mieux.
Et la situation n'est pas aussi dramatique qu'on pourrait le faire croire. Il ne tourne pas au maximum de ses possibilités mais il fonctionne bien, même avec un PC qu'on pourrait considérer comme dépassé de nos jours (je l'ai fait en 1920x1200 sur un core 2 duo E6600).

C'est vrai toutefois, c'est contradictoire avec toutes les discussions qu'on a pu lire avant la sortie qui prétendaient que les graphismes "simplistes" (ils ne le sont pas autant que ça je trouve) permettaient d'avoir de meilleures performances.
Citation :
Publié par kerloken
Et la situation n'est pas aussi dramatique qu'on pourrait le faire croire. Il ne tourne pas au maximum de ses possibilités mais il fonctionne bien, même avec un PC qu'on pourrait considérer comme dépassé de nos jours (je l'ai fait en 1920x1200 sur un core 2 duo E6600).
Tout à fait d'accord, d'ailleurs je me quote partiellement....
Citation :
Publié par Dworg
Mais, je ne peux pas nier avoir noté une très nette amélioration en BG, comparé au début, au point de ne plus en être dérangé.

En PVE, je n'ai jamais eu de réels problèmes.
Ilum est une catastrophe.

Reste que cela ne m’empêche pas de savoir que SWTOR a des problèmes de perfs, sans doute son moteur, donc je n'ai aucune raison de les nier, même si SWTOR tourne avec ma config.
Citation :
Publié par kerloken

C'est vrai toutefois, c'est contradictoire avec toutes les discussions qu'on a pu lire avant la sortie qui prétendaient que les graphismes "simplistes" (ils ne le sont pas autant que ça je trouve) permettaient d'avoir de meilleures performances.
les graphismes sont simpliste c'est l'accumulation d' effets sans interet qui foutent la merde, enfin pas sans interet mais pas optimiser.

Perso les eclairs des inquis sont très beau, les explosions sont très belle mais ça consomme trop.

Mais le vrai problème de swtor c'est qu'on peut pas nager !
Perso j adore les graphismes mais quand je vois mon ombre pixélisée ega cubique genre minecraft en mode graphique max, j avoue que je trouve pas cela tres pro...
Citation :
Publié par kenrio
les graphismes sont simpliste c'est l'accumulation d' effets sans interet qui foutent la merde
Simpliste, simpliste...
Va refaire un tour sur lotro ou wow, déco et reco dans les 30 sec sur SWTOR. Tu vas la voir la différence!
Alors ouais c'est pas travaillé comme AION ou TERA mais bon les goûts et les couleurs en la matière...
Je suis persuadé que c'est plus un défaut de texture HD (qui n'y sont pas encore) et/ou de choix "d'ambiance/design" qui donnent l'impression de graphismes simplistes.
D'ailleurs, ça me fait marrer parce que j'imagine bien les gars y a 6 ans autour d'une table en brain storming devant des rushs pour faire ces choix :
-"Euh ouais ça c'est pas mal, c'est un peu dans l'esprit de WOW et consort, novateur mais pas trop"
-"Grave ! On va jouer sur la mémoire visuelle pour pas trop choquer les joueurs"
-"Carrément ! En plus, bon ça nous permettra d'optimiser le moteur pour gérer des masses de joueurs à l'écran"
-"Bon on parle du end game maintenant ? Ça c'est pas mal, c'est un peu dans l'esprit de... "
Citation :
Publié par Feth
Simpliste, simpliste...
Va refaire un tour sur LOTRO ou wow, déco et reco dans les 30 sec sur SWTOR. Tu vas la voir la différence!
Dire que Lotro a des graphismes simplistes, c'est comment dire...une aberration...

C'est vrai que les goûts et les couleurs ne sont pas partout les mêmes, tu fais bien de le préciser parce que là...
J'aime bien les deux styles, SWTOR et LOTRO.
Chaucun avec ses points forts et ses faiblesses.

AION qui techniquement est réussi, ne me plaît pas, tout comme TERA me laisse perplexe.
Ce n'est pas une question de technique, mais de choix de design, de goûts trop éloignés de ma culture.
Citation :
Publié par Feth
Simpliste, simpliste...
j'aurais pas du utilisé ce mot

swtor c'est stylisé comme graphisme.

Y a un meilleur rendu avec du cryengine ou du frostbite mais c'est surtout le moteur qui fait le taf et qui taf mieux.

cheveux et barbe mieux rendu que swtor et sa version playmobile
metal et plastique rendu correctement...
Citation :
Publié par kenrio
j'aurais pas du utilisé ce mot

swtor c'est stylisé comme graphisme.

Y a un meilleur rendu avec du cryengine ou du frostbite mais c'est surtout le moteur qui fait le taf.
Je penses que le mot que tu cherchai est sobre. Les graphismes de SWTOR sont sobres (= opposé de flashy), pas simples ni simplistes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés