[Présidentielles 2012] La campagne de Jean-Luc Mélenchon

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
C'est mignon tout ça, mais voilà c'est comme le NPA en 2007
Le jour où super Mélenchon ne sera plus la tête de liste, ils retomberont dans les scores de feu le PC c'est à dire 3%.
Le NPA sous le facteur c'était 6% aujourd'hui c'est 0.5%

C'est llà le drame de l'ultra personnification du parti
Il y a des différences :
1) La base militante n'est pas la même, le vivier d'élus non plus.
2) Le NPA est purement contestataire, le PDG/FDG/PCF a plus ou moins vocation à gouverner en coalition.
3) Mélenchon n'est pas Besancenot. Au contraire de ce dernier, il est plutôt antipathique et peu télégénique. Il s'entend mal avec les journalistes (c'est plus ou moins artificiel, mais bon...). Bref, même s'il occupe une place importante dans le dispositif du FdG, il ne la doit pas à une posture de starlette du paf, contrairement à Bensancenot et Laguiller. Du coup, un peu comme pour Die Linke en Allemagne, on peut imaginer un rôle important à l'avenir pour ce mouvement.
disons que c'est pas le même talent. Besancenot et Laguiller inspirent naturellement la sympathie. Mais Mélenchon est un excellent orateur et un excellent débatteur; peut être le meilleur avec Sarkozy. Comparé à Buffet ou Hue, il y a vraiment pas photo.
Je n'emploie pas le terme "sympathique" pour exprimer la sympathie réelle que m'inspire l'un ou l'autre, je parle juste de l'image médiatique. (en débat, je pense que Mélenchon bouffe Sarkozy tout cru. Déjà que DSK l'avait dévoré quand ils s'étaient affrontés... Sarkozy, c'est le gars qui a affronté Ségolène Royal en débat, et à l'époque on avait parlé de match nul, ce qui était certes une victoire pour Sarko...)
Citation :
Publié par Borh
disons que c'est pas le même talent. Besancenot et Laguiller inspirent naturellement la sympathie. Mais Mélenchon est un excellent orateur et un excellent débatteur; peut être le meilleur avec Sarkozy. Comparé à Buffet ou Hue, il y a vraiment pas photo.
Tu oublies l'immense tribun qu'est Pierre Laurent (le secrétaire général du PCF, il est tellement transparent que je précise).

Sinon, Aloïsius a tout à fait raison : la comparaison entre le NPA et le FdG est foireuse.
Accessoirement, il faut éviter de croire que le score à la présidentielle reflète le poids réel des formations politiques Egelbeth, ce scrutin est trop influencé par les personnes. Utiliser des moyennes entre les différentes élections est beaucoup plus parlant.
Citation :
Publié par Borh
disons que c'est pas le même talent. Besancenot et Laguiller inspirent naturellement la sympathie. Mais Mélenchon est un excellent orateur et un excellent débatteur; peut être le meilleur avec Sarkozy. Comparé à Buffet ou Hue, il y a vraiment pas photo.
Je me souviens de Lajoinie...
Mec pourtant excessivement cultivé mais à la télé une catastrophe.
Citation :
Publié par Darwyn
Ce qui concerne la prestation télévisuelle de M. Le Pen et de sa confrontation avec J.-L. Mélenchon a été déplacé dans un fil séparé.
dommage , il a été très fort et a remis a sa bonne place la marine lepen !

"marine lepen" - je demande que vous fassiez des excuses a moi meme et aux personnes qui votes pour moi , lorsque vous m'avez insultée de demi-démente !

"J-L Melenchon" - il vous reste une bonne moitié !

j'adore !
Citation :
Publié par Mathéo
dommage , il a été très fort et a remis a sa bonne place la marine lepen !

"marine lepen" - je demande que vous fassiez des excuses a moi meme et aux personnes qui votes pour moi , lorsque vous m'avez insultée de demi-démente !

"J-L Melenchon" - il vous reste une bonne moitié !

j'adore !

Je plussoie.

Mélenchon n'est-il pas entrain de devenir la coqueluche de l'Agora ?
Citation :
Publié par Mantronix
Je plussoie.

Mélenchon n'est-il pas entrain de devenir la coqueluche de l'Agora ?

Je ne pense pas non. L'impression que j'ai c'est qu'il avait déjà un socle important de défenseurs ici. J'avais voté Front de Gauche aux élections régionales perso.
Message supprimé par son auteur.
article extrêmement malhonnête qui fait exactement la même chose que ce qu'il critique, ne prendre que de petites séquences et en faire un condensé et oublier les vraies infos.
Et quand par exemple ils citent arrêt sur image
"Comme le révèle obstinément et régulièrement le site d’Arrêt sur images"
En fait asi (que je regarde toutes les semaines et qui pour le coup fait un vrai travail objectif) ne fait certainement pas une fixation sur le petit journal, ils ont fait un article, un émission et en ont reparlé vendredi dernier, point. On est loin d'une obstination. Deuxièmement, dans la dernière émission de vendredi (je la regarde chaque semaine), Daniel Schneidermann rappelle aussi que le petit journal révèle régulièrement de vraies infos pertinentes et absentes des autres médias.
En plus dans l'émission spécifiquement consacrée au Petit Journal, le représentant de Dupont-Aignan disait que le Petit Journal était probablement l'émission qui ostracisait le moins les petits candidats et que c'était pour lui un moindre mal.

De toute façon il faut préciser qu'Acrimed est une association d’extrême gauche, proche d'Attac. Leurs articles s'attaquent régulièrement aux médias qui s'en prennent au front de gauche.

Enfin bref, je trouve cette fixation que fait le FdG, et ses sympathisants sur le petit journal extrêmement inquiétante.

Dernière modification par Borh ; 27/02/2012 à 18h57.
Borh, pourquoi s'attarder sur des détails pareil? A ce niveau, c'est même plus la peine d'aller voter pour quelque parti que ce soit.

Je trouve que ta fixation sur une prétendue fixation est inquiétante.
Citation :
Publié par Borh
Enfin bref, je trouve cette fixation que fait le FdG, et ses sympathisants sur le petit journal extrêmement inquiétante.
N'importe quoi, c'est jamais le FG qui la ramène à ce sujet, ils répondent seulement à des attaques gratuites du PJ, qui la dernière fois ont carrément déformé (enfin, encore une fois) les dires d'un de leur collège filmé en caméra caché, qui a démenti par la suite, pour encore une fois essayer de discréditer le FG en l'accusant de mensonge.
C'est quoi la nouvelle attaque à laquelle répond Acrimed ? Je ne vois que des reprises d'émissions vieilles d'au moins 2 semaines.
Il y a bien une fixation là, je suis désolé.
Citation :
Publié par Borh
C'est quoi la nouvelle attaque à laquelle répond Acrimed ? Je ne vois que des reprises d'émissions vieilles d'au moins 2 semaines.
Il y a bien une fixation là, je suis désolé.
Jusqu'à preuve du contraire, Acrimed c'est pas le journal officiel du Front de Gauche, je suis désolé.
Citation :
Publié par Deadarmor
Jusqu'à preuve du contraire, Acrimed c'est pas le journal officiel du Front de Gauche, je suis désolé.
j'ai dit le FdG et ses sympathisants.
Je vois pas comment tu peux reprocher à un parti une "fixation" simplement parce que des sympathisants indépendants de celui-ci font un récapitulatif quelques temps plus tard.

Citation :
Publié par Andromalius
Trois mecs sur JOL, stp.
Je faisais référence aux mecs qui ont écrit l'article.

Dernière modification par Deadarmor ; 28/02/2012 à 13h32.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés