CBT1 EU - 17 au 19 février 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saltarius (il y a plusieurs pages)
Comme quoi, on peut baver pendant six mois en attendant la sortie d'un MMO et regretter son choix (SWTOR pour ne pas le citer), et être happé par un jeu, comme ça, sans s'y attendre, au détour d'une bêta : 5 € bien investis...
Ah ben tiens, c'est le contraire ici, j'attendais rien de TOR, une clé bêta m'a fait apprécier certains côtés du jeu, mais je regrette mon acquisition, l'engouement s'est vite évaporé.
J'ai en revanche très très longuement surveillé TERA, lâché un peu l'affaire ces derniers mois et reviens découvrir tout ceci avec joie. Suite aux très agréables retours donnés sur ce sujet, j'ai vraiment, vraiment hâte de tâter tout ça à la prochaine CBT (chopé une clé sur ZAM pour ce week-end en outre).

Je déplore juste les remarques négatives sur le craft et me demande si ça changera vu que le jeu existe depuis fort longtemps en Corée.

En tout cas merci pour tous ces avis, c'était très instructif !
Citation :
Publié par Lasuria
Je suppose que si y'a aussi le head start chez eux c'est aussi un bonus "vendu" avec les préco ? ... qui du coup ne sert juste plus a rien puisque par définition une open beta est ... open ...

Pour une fois que c'est pas nous qui nous faisons enflé ! (enfin ... pour le moment ^_-)
Bah oui mais non. Ils auront quand même 5 jours de jeu d'avance puisque les gens qui n'ont pas préco ne pourront rejouer qu'à la release.

Sinon, ce que je trouve un peu couillon, c'est qu'il y aura plein de perso dans les bases qui servent à rien puisque les gens qui joueront pendant la bêta ne rejoueront pas tous par la suite.
Ce qui bloquera des pseudos inutilement. Mais j'imagine que commercialement parlant, il est plus rentable de garder des personnages inutiles et bloquer des pseudos que d'obliger des gens qui auront déjà des persos 30+, voire 40+, à tout recommencer à zéro et se retrouver à égalité avec des nouveaux joueurs.

Sur un serveur PvP, ces jours d'avance risquent de créer un réel écart en terme de niveau et d'équipement, donc de domination. Franchement, je préfère la solution "remise à zéro".
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Ce qui bloquera des pseudos inutilement. Mais j'imagine que commercialement parlant, il est plus rentable de garder des personnages inutiles et bloquer des pseudos que d'obliger des gens qui auront déjà des persos 30+, voire 40+, à tout recommencer à zéro et se retrouver à égalité avec des nouveaux joueurs.

Sur un serveur PvP, ces jours d'avance risquent de créer un réel écart en terme de niveau et d'équipement, donc de domination. Franchement, je préfère la solution "remise à zéro".
+1 je suis moi aussi pour le reset de fin de CBT/OBT.
Citation :

C'était bien l'objet de ma remarque, on est d'accords

Un modèle n'est pas meilleur qu'un autre, des avantages et des inconvénients tu en as dans les 2 cas.

- Les pseudos "bloqués" n'en est pas un, tu peux facilement effacer dans la base de donnée les mecs qui n'ont pas préco.

- Commercialement parlant, c'est l'opposé qui est rentable, quoiqu'on en dise, la fin de Frogster c'est que le joueur joue, et lui offrir une part de leveling (typiquement un OBT) gratuitement, ce n'est pas rentable. Le choix d'En Masse est tout autre :

Citation :
The feeling of playing a character you know will be wiped -- it sucks.

• We want playing TERA to mean something, we want you to connect to your community, your character and your world. With an impending wipe this is near impossible. With open beta we want players to start playing TERA for real -- not for trial or beta purposes. For all those wanting TERA to launch earlier, this is your answer, we are opening the doors for playing the live version of TERA in early April!
  • But why are you wiping closed beta?
  • -Our open beta will make major changes to the starting experience that have been in the works for some time now. We want you guys to experience the changes all of your focus group and beta testing feedback has given us.
  • We strongly believe trying TERA will make you a believer of our innovative combat system and that our open beta will allow for this. Knowing you can purchase TERA and keep moving right along with your same character is a big incentive.
- Le seul point ou cela peut créer un déséquilibre et des abus, c'est comme tu le dis sur des serveurs PvP, mais même, à la fin un hardcore gamer aura cette différence de level sur un joueur plus casu.

- Le gros avantage de ne pas wipe les persos OBT, c'est que l'expérience de jeu est plus cohérente niveau économie notamment et la propension des mecs a faire n'importe quoi diminue aussi beaucoup. Personne n'oubliera l'abruti qui les a gank sur leur quête Dada level 11.
L'autre point important, ça évite de se retrouver à 700 000 sur un pauvre cerf dans la zone de départ.

Pour finir, ce non wipe est typiquement Coréen, c'est une habitude chez eux, ce qui prouve qu'En masse est très lié à Blue Hole, contrairement à Frogster.
Pour moi ça a toujours semblé plus logique de faire: Accès anticipé->Trial gratuit (faut pas se voiler la face, c'est ce qu'est une open beta maintenant)->release sans wipes. Ça permets d'accrocher de nouveaux joueurs direct sans pour autant léser les anciens qui auront toujours leur accès anticipé et les nouveaux encore indécis pourront continuer leur perso s'ils ont accroché.
Citation :
Publié par Jihl
- Les pseudos "bloqués" n'en est pas un, tu peux facilement effacer dans la base de donnée les mecs qui n'ont pas préco.
C'est pas un peu justement à l'encontre du fait de ne pas wipe ?

Tu fais l'un ou l'autre mais pas un entre-deux ...
Citation :
Publié par Sarek
C'est pas un peu justement à l'encontre du fait de ne pas wipe ?
Non ça ne va pas à l'encontre puisque tu ne n'effaces pas les perso des mecs qui ont préco, ça élimine l'abus qui peut découler d'une OB niveau disponibilité des pseudonymes.
Après, il est évident que ça pénalise le quidam qui n'a pas préco pour Y raisons et qui compte tout de même jouer à la release.
Satisfaire tout le monde est, comme souvent, difficile. Tu fais un choix, y'a les pour et contre et les mecs qui en débattent sur les forums.

Citation :
Tu fais l'un ou l'autre mais pas un entre-deux ...
Tu fais, tu dois. C'est un argument ?
Pour info:
Citation :
-We will take a look at the open beta inactive accounts a few months after launch and decide if we need to reset their names. We have the tools to do this in place already.
Cela veut dire qu'en effet, ils ont conscience du fait des pseudo pris lors de l'OBT par des joueurs qui ne joueront pas après est un problème mais ils feront un reset de ces persos inactifs quelques mois plus tard.

Mon avis là dessus est qu'ils ont le cul entre 2 chaises et que les OBT c'est tjs la même chose, c'est le bordel vu le monde et ça ne donne pas plus envie aux gens d'acheter car jouer dans de mauvaises conditions ce n'est pas du tout attirant.
Ils feraient mieux de faire comme il y a bien longtemps (et sur certains rares mmo) des trials après le 1er mois gratuit, comme ça les gens vont venir tester dans de bonnes conditions, ça ramène du sang frais régulièrement et le bouche à oreille est bien plus efficace qu'une OBT à chier où tout le monde critique dans tout les sens (ce qui peut se comprendre vu le chaos régulier de ce genre d'évènement).

Pour le coup, je pense que c'est les coréens qui n'ont toujours pas compris que ce genre de modèle, ça marche chez eux, mais pas au niveau mondial. Au niveau occidental c'est du trial post-release qui fonctionne (exemple: wow, eve...)
Ouais ça prouve juste que le système est bel et bien bancal et qu'il apporte au final absolument rien.
On garde tout mais pas trop ...

Le wipe c'est bien

Citation :
Publié par Jihl
Tu fais, tu dois. C'est un argument ?
Okay mec !
Perso, je n'ai pas envie de participer à l'OBT après les CBT et l'accès anticipé me convient très bien. Je vois plus l'OBT comme un moyen de tester le jeu pour les gens qui hésitent à préco et qui pourront le faire pour avoir l'accès anticipé s'ils le souhaitent.

Ainsi, l'accès anticipé récompense les gens qui ont fait confiance au jeu et l'ont préco en leur donnant un peu d'avance, ce que je trouve très bien.

Garder les persos de l'OBT + accès anticipé, ça crée juste un gouffre entre les gens qui ont préco et les autres si ces derniers se voient en plus wipe leur perso parce que "fallait préco si tu voulais jouer", mouais, pas top comme image.
Moi je milite pour qu'ils n'effacent pas les personnages à la fin de l'open beta. Parce que honnêtement, je n'avais pas prévu de jouer à l'open bêta pour ne pas avoir à refaire encore les même quêtes de départ. Mais comme j'ai précommandé le jeu, s'il n'y a pas de wipe, ça change tout. Ça nous ferait commencer l'aventure Tera plus tôt que prévu, ce qui serait, honnêtement, grandiose.

Les déséquilibres éventuels dont certains parlent, pour moi, c'est un non-débat. On parle d'un MMO, ce genre de déséquilibre, s'il y en a, se résorbent vite sur la durée.

Anna si tu m'entends...
Bonjour à tous,

Je ne suis pas un grd habitué des forums je vais essayer de pas faire de boulettes.

Mon post n'a pas grd chose à voir avec ce que je peux lire au-dessus par rapport à la suppression des comptes entre l'obt et la release vous m'excuserez=X.

C'est plutôt une question en rapport aux différentes classes que j'ai pu apercevoir durant la CBT1.

Grosso modo, de ce que j'ai pu constater un lvl 22 avec 120% de stamina se baladait avec entre 4k5 et 7k pv suivant les classes. Le fait qu'un ranger puisse faire des 5k/6k5 avec un skill qui a 4/5 sec de cd m'a"légèrement" surpris et déçu. J'attendais vraiment un jeu différent de aion ou les combats pourrait enfin durer plus de 5 sec =X.

OK on peut l'esquiver mais si le mec arrive dans ton dos ça fait tt de meme du one shot assuré.

Dc voilà pr ceux qui ont des retour du pvp end game ça va rester aussi ridicule ou ça va s'estomper avec les lvl qui augmente? Ou alors il y a quelque chose que je n’ai pas capté ? (fort probable après tout)

J'ai joué warrior sur cette cbt, certes avec un stuff de la chouette, mais je n’ai pas vu grd chose qui pourrait être, de près ou de loin, comparable pr le moment, même si j'ai trouvé le game play particulièrement fun.

Si certains d'entre vous ont le courage de lire ce pavé merci d'avance pr vos réponses =O

(Soit dit en passant, peut-être pas posté au bon endroit, mais je ne voyais pas quel post serait plus approprié)
Citation :
Publié par Urana
Ainsi, l'accès anticipé récompense les gens qui ont fait confiance au jeu et l'ont préco en leur donnant un peu d'avance, ce que je trouve très bien.

Garder les persos de l'OBT + accès anticipé, ça crée juste un gouffre entre les gens qui ont préco et les autres si ces derniers se voient en plus wipe leur perso parce que "fallait préco si tu voulais jouer", mouais, pas top comme image.
Je trouve que c'est contradictoire, une précommande te donne un "avantage" du à l'accès anticipé. La suppression ou non des perso après l'OBT ne change pas ce fait par rapport à un mec qui n'a pas préco.

Aucun système est meilleur qu'un autre, même les essais conseillés par Nalluwe ont des effets négatifs, serveur possiblement chargé pendant la période, accueil de la communauté légitime face aux "parasites" pas toujours chaleureux, spam, bot etc.

Le fait est que tu ne peux pas échapper au bordel d'une ouverture de serveur. Le seul point que prend en compte Frogster, c'est l'aspect économique d'un non wipe, qui est négatif.

En tant que joueur, plus je peux jouer tôt, mieux c'est. Donc je suis plus pour une non suppression.
En pvp et 1v1, oui l'archer a certains avantages. Maintenant, si tu veux aller par là, le zerk et le sorc ont également des skills avec des énormes burst.
En pvp de groupe, c'est pas la même chose, dépend de la compo du groupe, du skill des joueurs, si ton heal est bon, si un lancier peut se foutre devant etc...
Ton archer ne sera pas 100% du temps, solo dans ton dos avec le vent dans le bon sens car dans Tera, il y a pas de fufu.
Si tu joue sur serveur pvp, il faut s'attendre un minimum à jouer en groupe pour ce genre de situation.

Citation :
Publié par Jihl
Aucun système est meilleur qu'un autre, même les essais conseillés par Nalluwe ont des effets négatifs, serveur possiblement chargé pendant la période, accueil de la communauté légitime face aux "parasites" pas toujours chaleureux, spam, bot etc.
Un trial disponible un mois après la release, en règle générale, les serveurs sont rodés à la fin du mois gratuit (cf les 5 derniers mmo sortis ces 3 dernières années) et je vois pas en quoi la communauté trouve des joueurs en trial des parasites ? O.o Les bots, spam etc... sont des parasites mais trial ou pas, il y en a dans tout les mmos donc ton argumentaire sur le coup est faussé.
Après qu'on préfère qu'il n'y ai pas de wipe après l'OBT je peux tout à fait comprendre, je nie pas le fait que les gens, plus ils jouent tôt avec leur "vrai" perso, plus ils sont content mais dans mon cas et d'après mon expérience de ces dernières années, les OBT ont tjs été désastreuses, tant sur le plan jouabilité/stabilité que sur le plan de la communauté ce qui fait que généralement, je ne joue quasiment pas lors de l'OBT et j'attend la release (ou accès anticipé si j'ai préco).

Dernière modification par Nalluwe ; 24/02/2012 à 14h14.
Citation :
Publié par Nalluwe
Un trial disponible un mois après la release, en règle générale, les serveurs sont rodés à la fin du mois gratuit (cf les 5 derniers mmo sortis ces 3 dernières années) et je vois pas en quoi la communauté trouve des joueurs en trial des parasites ? O.o Les bots, spam etc... sont des parasites mais trial ou pas, il y en a dans tout les mmos donc ton argumentaire sur le coup est faussé.
Une période d'essai amplifie le nombre de bot et spam GS, à part si tu appliques des restrictions à la Blizzard (ces mêmes restrictions qui dégradent l'expérience d'un joueur d'un compte d'essai). La surcharge des serveurs est possible, car généralement après un mois les files d'attentes ont disparus, mais la stabilité est précaire. Pour le terme parasite, trial -> dégradation de la qualité de jeu -> responsable -> nouveau joueur -> etc.

Personnellement, je suis bien content que ce genre d'événement n'existe pas, que ce soit un mois après la sortie ou à intervalle régulier.
Citation :
Publié par Nalluwe
En pvp et 1v1, oui l'archer a certains avantages. Maintenant, si tu veux aller par là, le zerk et le sorc ont également des skills avec des énormes burst.
En pvp de groupe, c'est pas la même chose, dépend de la compo du groupe, du skill des joueurs, si ton heal est bon, si un lancier peut se foutre devant etc...
Ton archer ne sera pas 100% du temps, solo dans ton dos avec le vent dans le bon sens car dans Tera, il y a pas de fufu.
Si tu joue sur serveur pvp, il faut s'attendre un minimum à jouer en groupe pour ce genre de situation.

Après qu'on préfère qu'il n'y ai pas de wipe après l'OBT je peux tout à fait comprendre, je nie pas le fait que les gens, plus ils jouent tôt avec leur "vrai" perso, plus ils sont content mais dans mon cas et d'après mon expérience de ces dernières années, les OBT ont tjs été désastreuses, tant sur le plan jouabilité/stabilité que sur le plan de la communauté ce qui fait que généralement, je ne joue quasiment pas lors de l'OBT et j'attend la release (ou accès anticipé si j'ai préco).
Tu parles de quels exemples ?
Parce que OBT Rift, SWTOR étaient très bonne par exemple.... J'ai du mal à voir "les OBT toujours désastreuses" ces dernières années ...
Citation :
Publié par Jihl
Personnellement, je suis bien content que ce genre d'événement n'existe pas, que ce soit un mois après la sortie ou à intervalle régulier.
En même temps, faut pas se leurrer non plus, ça finira bien par arriver les comptes d'essai. Ils arrivent plus ou moins tard après la sortie du jeu mais ils arrivent, en général pour contenter les indécis qui ont raté l'OBT. Parce que pour moi, l'OBT sert clairement à ce que le jeu soit "testable" par le plus grand nombre de joueurs afin de les aider à savoir si, oui ou non, ils vont acheter le jeu. Si il n'y a plus de différence entre l'OBT et la release à part la fermeture des serveurs entre temps, autant sortir le jeu tout de suite...

Je comprends les gens qui ont envie d'y jouer plus tôt et qui, du coup, souhaitent pouvoir commencer leur vrai perso dès l'OBT mais ça me semble un peu à l'encontre du principe d'OBT, qui est de permettre de tester et de faire tester le jeu dans les conditions réelles de lancement, de conserver les persos, d'autant plus si tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Quelqu'un qui n'aurait pas les moyens temporels ou financiers de commencer le jeu à la release verrait son personnage effacé alors que d'autres l'ont conservé ? Ce n'est pas très logique.
En gros jusqu'à la release on va servir à effectuer les réglages sur les serveurs qui vont ouvrir un par un et à reporter les bugs de traduction. En soi, le jeu est "sortable" en tant que tel. Si c'est si long c'ets sûrement parce qu'ils veulent faire une release sans accroc et que tout soit parfait.
On ne compte plus les MMO qui se font descendre à cause d'une release calamiteuse.

Je ne pense pas faire les autres CBT, j'ai pas trop envie de "m'attacher" à mon personnage et après devoir tout recommencer.

En tout cas, je serai là le jour de sa sortie !
pareil comme Strawz au dessus.

J'etais déçu de Swtor du coup allér j'ai preco Tera a 5 euros ( je suis un fou je sais mais ca permet avoir accès a tous les beta.

Je me suis vraiment beaucoup amusé le weekend de CB1. J'ai testé sorcier ,j'ai pas trop accroché (car trop statique a mon gout) . J'etais habitué a jouer mage givre a wow en Pvp qui bouge partout tous le temps. Donc je me suis dit caster ici c pas pour moi. J'ai testé slayer ,toujours pas... ,après j'ai pris warrior et c'etais le pieds enfin. Meme si son dps pour instant n'est pas au point ,ce qui devrait etre corrigé prochainement d’après le dernier patch. On verra ce que ca va donner mais pour instant ca me plait .
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés