CBT1 EU - 17 au 19 février 2012

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Citation :
Publié par Wuk
Meme si son dps pour instant n'est pas au point ,ce qui devrait etre corrigé prochainement d’après le dernier patch. On verra ce que ca va donner mais pour instant ca me plait .
Mais le war n'est pas un dps, c'est un offtank, voire même un tank tout court. Et n'en déplaise à ceux qui voudraient le voir dps comme un dieu, j'espère bien qu'il gardera son statut actuel, ça éviterait qu'il se retrouve avec des skills dont on a oublié à quoi ils pouvaient bien servir... Et puis ça offre un peu de variété dans le jeu pour une fois
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Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
#Wuk

Il a un debuff endurance qui compense, si je dis pas de bêtises, un player coréen m'avait dit que ça compensait en groupe.

#Urana

il va pourtant être up au niveau du DPS.

Actuellement, il est tank oui, mais injouable ou presque en groupe HL, étant donné que son gameplay de tank ne permet pas au groupe de se placer comme il le souhaite.

J'ai regardé énormément de stream KR de donjon HL et sur aucun d'entre eux je n'ai vu un warrior jouer tank, off tank sur certains pack par flemme de déplacer le lancier c'est tout.

Ils ont donc décidé d'augmenter le dps du warrior afin de le rendre utile sous forme de stack à placer suivis d'un skill puissant style runes sur Aion mais ils pensent aussi à lui ajouter un système de parry comme le blocage du lancier, afin qu'il puisse rester face au boss, ce qui n'est pas encore décidé.
Citation :
Publié par Urana
Mais le war n'est pas un dps, c'est un offtank, voire même un tank tout court. Et n'en déplaise à ceux qui voudraient le voir dps comme un dieu, j'espère bien qu'il gardera son statut actuel, ça éviterait qu'il se retrouve avec des skills dont on a oublié à quoi ils pouvaient bien servir... Et puis ça offre un peu de variété dans le jeu pour une fois
J'ai demandé à Steparu justement, et il m'a répondu que c'était un très bon DPS
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Si par "bon DPS" tu veux dire "est capable de tuer seul un monstre", oui c'est un bon DPS. Mais à niveau égal, un Slayer ou un Berserker restera un meilleur DPS que le Guerrier.
Je sais pas, je fais juste confiance à Steparu vu qu'il a de l'expérience dans le jeu. Mais c'est vrai que dans ses streams, quand son groupe avait besoin d'un tank, il prenait son lancier, et quand ils avaient besoin de dégâts, il prenait son slayer, donc je l'ai jamais vu prendre son warrior (sauf pour courir dans les rues de Velika ).
En tout cas, je trouverais ça dommage qu'il reste considéré comme un tank, les joueurs qui aiment les classes rapides avec de bons dégâts au CaC ont pas grand chose
Citation :
Publié par Strawrz
Je sais pas, je fais juste confiance à Steparu vu qu'il a de l'expérience dans le jeu. Mais c'est vrai que dans ses streams, quand son groupe avait besoin d'un tank, il prenait son lancier, et quand ils avaient besoin de dégâts, il prenait son slayer, donc je l'ai jamais vu prendre son warrior (sauf pour courir dans les rues de Velika ).
En tout cas, je trouverais ça dommage qu'il reste considéré comme un tank, les joueurs qui aiment les classes rapides avec de bons dégâts au CaC ont pas grand chose
je regarde souvent ces stream et la il monte son war il étais 55 au dernier que j'ai vu cette semaine
il est 58 avec le war

perso l'avantage du war du moins en pvp c'est sa mobilité/cc ... si il jump sur un caster/ranger le mec a de forte chance d'y passer et c'est bien là son role

de toutes facons ils sont en train de le remodeler en boostant son coté offensif au prochain patch (via des combo points comme un rogue) et au patch suivant son coté defensif mais surtout utilitaire pour sa team en "tank" ... car bon entre un war "tank" pvp et un lancier y'a pas photo sur qui des 2 apportent le + à sa team !!
Si ils donnent un système de parade au war , je crois que ça risque de signer la mort du lancier à moyen terme , même en posture def le war dps largement plus qu'un templier , alors si en plus il permets un tanking aussi sur qu'un lancier...

Pourquoi prendre un lancier? ^^
j'avoue qu'une parade comme le zerk, "instant", ca serait un peu cheat en + des esquives

là j'trouve + facile en lancier de foutre son block quand on veut, autant qu'on veut, par rapport à l'esquive qu'il faut pas use n'importe quand (idem pour le zerk avec sa parade bien + pratique que l'esquive)
Bon on va dire que c'est hors-sujet par rapport aux dernier post mais dans le sujet du post d'origine.

J'aimerais revenir sur le pvp. Pour moi il est parfait comme il est. Le greykill sera résorbé lorsque le level cap sera augmenté. Bien sûr il existera toujours, mais c'est l'attrait du serveur PvP !

Ainsi, lors de la release, les guildes feront tout pour être élues afin de devenir vanarch. Quoi de mieux comme pub que de se spécialisé dans la protection des bas levels ? Un message dans le chan et les voila à la rescousse.

Ainsi, un grey killeur réfléchirais à trois fois avant de passer à l'action.
De plus, cela avantageras le jeu en groupe, et rajouteras ce piment lors des quêtes. Ça feras aussi une histoire propre à chaque serveur, écrite par les joueurs eux-même !

Les possibilités de l'open-pvp sont vraiment énormes, et il serait très dommage qu'elles soient gâchée par des whiners soit disant pro-pvp mais qui ne supportent pas d'être tués sans qu'il aient donné leur permission.
Le meilleur moyen serait d'implanter les GvG dans les serveurs PvE et tout le monde serait content ! (en effet, j'ai vu pas mal de pveboy venir sur le pvp juste pour profiter du GvG et whiner ensuite à cause du PK).

Pour revenir au système même du pvp, les quelques trucs à modifiés sont le changement de channels. Il devrait être impossible pendant et 1 minute après avoir taper une personne ou s'être fait taper par une personne de pouvoir changer de chan. Pas la peine d'expliquer pourquoi, ça coule de source.

Aussi, il faut réduire le nombre de safe-zone, et les limitées aux villes principales. Ça devient n'importe quoi après, avec les PK qui voient qu'ils vont se faire latter et hop, qui se mettent en safe-zone.

Je ne sais pas si mon avis sera pris en compte, Anna tu dit que vous faites des rapports, mais comment vous les faites, vous prenez quel avis ? Quand il y a des avis divergeant sur le pvp vous faite comment ?

Bref, bonne nuit à tous !

Dernière modification par Obscuri ; 26/02/2012 à 19h45.
assez d'accord avec toi

par contre j'ai pas trop trouvé (cherché) d'info sur le "vanarch" ... si je comprends bien ce que tu as écris c'est une guilde qui sera élu (j'ai vu sur quelques stream des histoires d'élection mais pas + d'infos) et aura acces à certains trucs ... comme quoi ??

un peu comme L2 ? gestion des taxes sur les pnj etc ?

thx
j'ai pas encore vu grand chose non plus sur les Vanarch. Ils seront élus, ils auront la possibilité d'influencer certains paramètres de la zone environnante (déclarer une zone PvP ou non, récolter une taxe sur les ventes des PNJ, ...)
Le seul truc que je sais c'est que le vanarch sera le maitre d'une guilde, il sera élu par le vote ou par le pvp, il pourra décider de pas mal de paramètres comme le spawn de mobs, les taxes etc... Et tous les vanarch éluerons un exarch qui gouvernera un continent entier.

Après c'est le point le plus obscur du jeu encore...

M'enfin j'ai encore jamais jouer à un vrai MMO Open PvP et quand j'ai entendus ur L2 ou chaque serveur avait sa propre histoire en fonction de quelles guildes ai marqués quel truc, c'est énorme.
Et là, j'ai joué sur le pvp et même si je me faisait greykills je me plaignais pas, on pas de malus, on perd pas de cristaux, on revient sur la zone, on appel sa guilde et on se venge.

Bon exemple, on est beaucoup de level 22, un de nos level 15 nous appel car il se fait PK, on arrive, on cherche sur toute la map le nom du mec (qui est sortis du mode PK) et hop, on le dézingue. On lui montre bien qu'on est de la même guilde et les prochaines fois il réfléchira avant de taper quelqu'un de la guilde
Citation :
Publié par Obscuri
Pour revenir au système même du pvp, les quelques trucs à modifiés sont le changement de channels. Il devrait être impossible pendant et 1 minute après avoir taper une personne ou s'être fait taper par une personne de pouvoir changer de chan. Pas la peine d'expliquer pourquoi, ça coule de source.
Je rajouterai bien l'impossibilité pour un PK de changer de channel, qu'il ait tapé quelqu'un ou pas.
Et bien moi, j'ai testé le Sorcier au niveau 22 et l'archer au niveau 22 ( sachant que le sorcier je l'ai déjà monter au niveau 22 à la Sneak Peak.

J'ai fortement apprécié le sorcier pour son Gameplay, ses dégâts, ses animations de sorts, en revanche, l'archer, j'ai moins accroché.
Autant il envoie du pâté au 22 dans Secret Base, autant je le trouve peu nerveux, peu intéressant.

Je jouerais Sorcier a la Release.
__________________
Sur Tera :
- SARAYS - Niveau 27 | Serveur Arborea : Sorcière.
- SARALYS - Niveau 22 | Serveur Arborea : Archère.

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" In Me, I Trust "

Dernière modification par Saralys ; 26/02/2012 à 15h12.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Je rajouterai bien l'impossibilité pour un PK de changer de channel, qu'il ait tapé quelqu'un ou pas.
C'est vrai que je me complique un peu la vie. Mais faut pas oublier que la victime non plus ne doit pas pouvoir changer de chan ^^
@Obscuri : On est d'accord, les serveurs PVP devraient pouvoir offrir des affrontements intéressants

Citation :
Publié par Saralys
J'ai fortement apprécié le sorcier pour son Gameplay, ses dégâts, ses animations de sorts, en revanche, l'archer, j'ai moins accroché.
Autant il envoie du pâté au 22 dans Secret Base, autant je le trouve peu nerveux, peu intéressant.
C'est marrant moi c'est tout l'inverse et j'ai testé également ces 2 classes ^^ Comme quoi il y en a pour tout les gouts et c'est pas plus mal.

Après l'archer est un DD orienté mono-cible contrairement au sorcier qui est carrément plus orienté sur le multi-cible voir l'aoe.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Citation :
Publié par Sarek

C'est marrant moi c'est tout l'inverse et j'ai testé également ces 2 classes ^^ Comme quoi il y en a pour tout les gouts et c'est pas plus mal.

Après l'archer est un DD orienté mono-cible contrairement au sorcier qui est carrément plus orienté sur le multi-cible voir l'aoe.
En effet, le sorcier est bien ciblé sur l'AoE. Il suffit de voir ce qu'il fait avec la bombe de Magma ou le pilier de flammes. ( Pire pour le barrage de flammes ).
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" In Me, I Trust "
bof pour le barrage de flamme

au contraire en multicible tu fais moins de dommage sur chaque cible, perso j'préfère l'utiliser sur une seule cible

à SB lors du dernier week-end, j'critais à 5000+ sur un des boss de SB

l'archer avec ses fleches multi (qui fonctionne sur le meme principe) ne divise pas ses dommages par rapport aux nombres de cibles lui

mais sinon oui le sorcier est clairement + AE (bien qu'un archer avec la fleche pénétrante peut faire pas mal d'ae aussi) et le plus gros dps du jeu à haut level ^^
Le truc drôle, c'est les 2 étoiles du sorcier lors du choix de la classe, alors que c'est certainement une des classes les plus "difficiles" à jouer avec pas mal de bind.
Mais de même, j'ai beaucoup aimé le sorcier pour son côté dynamique. Surement mon main à la sortie, faut que je me décide sur une race maintenant !
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
assez d'accord avec toi

par contre j'ai pas trop trouvé (cherché) d'info sur le "vanarch" ... si je comprends bien ce que tu as écris c'est une guilde qui sera élu (j'ai vu sur quelques stream des histoires d'élection mais pas + d'infos) et aura acces à certains trucs ... comme quoi ??

un peu comme L2 ? gestion des taxes sur les pnj etc ?

thx

En gros, le vanarch aura le pouvoir de déclarer si une zone est Pk ou non.

Imposer une taxe sur les pnj.

Sa guilde a une kikou monture
Citation :
Publié par Jihl
Le truc drôle, c'est les 2 étoiles du sorcier lors du choix de la classe, alors que c'est certainement une des classes les plus "difficiles" à jouer avec pas mal de bind.
Mais de même, j'ai beaucoup aimé le sorcier pour son côté dynamique. Surement mon main à la sortie, faut que je me décide sur une race maintenant !
j'avoue que quand on regarde le nombre de skills selon les classes, ca peut aller de 90+ (zerk, lancer, slayer) à 120-140 (mystic, priest, sorc, war), meme si y'a parfois plusieurs rank de la meme skill (genre 6 en moyenne) ca fait quand meme facilement 8-10 skills de + pour certaines classes

enfin quand tu regardes le lancer et le warrior tu sens qu'il faut pas la meme maitrise du perso entre les 2

idem sur le choix du sorc' pour ma part, j'ai bien kiffé, reste à voir comme toi Jihl la race ... j'étais fixé sur l'humain, mais quelques videos du male castanic m'ont bien donné envie aussi, la posture, les animations sont + sympas, et les sets HL sont bien designés (+ que les skins low/mid level où on a l'impression d'etre un hardosgayzou fringué pour un concert )
apres si t'aime tortiller du cul pendant les casts, casta/elfe femelle sont faites pour toi

thx Fista pour les infos sur le Vanarch, ca peut etre bien sympa aussi
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