Entree du blog officiel: Le WvW !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tenji
Tu seras sidekick pour avoir les stat de base d'un lvl 80 sans le stuff qui va avec, mais tu continueras a exp.
et à loot du stuff de ton level.
Bon, le cliché de "GW2, MMO avant tout PvP", je pense qu'il faudrait le poignarder sauvagement jusqu'à ce que mort s'ensuive, et jeter ensuite le cadavre dans la Seine.

A cause de mon narcissisme démesuré, je vais me prendre en exemple : je suis un pur joueur PvE, et j'attends GW2 avec impatience, car son PvE me donne réellement l'impression d'être innovant, dense et dynamique.
Il se pourrait par contre que je pratique de temps en temps le WvW, puisque comme les devs l'ont fait remarquer il fait la jonction entre PvE et PvP.
Vivement !
Citation :
Publié par Tenji
Tu seras sidekick pour avoir les stat de base d'un lvl 80 sans le stuff qui va avec, mais tu continueras a exp.
Du coup je capte pas, en gros en WvW, qui est un monde open, tu es tout le temps 80? Mais avec du stuff/skills de ton lvl? Ou alors quand tu passes en prise de forto/point de capture tu rentres dans une instance où tu passes 80? Et a ce moment là c'est pas ouvert?
Citation :
Publié par Saenya
Alors je sais pas si c'est du second degré, une exagération des propos à cause d'une traduction approximative (désolé si ce n'est pas le cas) ou tout simplement une très grand confiance de soi (voir même de l'arrogance ?) mais je pense tout d'même qu'il est un peu tôt pour sortir de si grande phrase.
Sisi, ils ont bien dit qu'ils veulent faire le meilleur PvP de masse. Mais ils ont dit aussi qu'ils veulent faire le meilleur jeu PC de tous les temps, et qu'ils ont la meilleure équipe d'art design de l'industrie du jeu vidéo. (sisi, ils l'ont dit je blague pas).

C'est sûr que maintenant tout le monde les attend au tournant, mais quand on voit les images et le soin apporté au PvE et au world PvP, je pense contrairement à d'autres qu'on sera pas désagréablement surpris.

Du coup c'est juste le PvP compétitif qui m'a l'air d'avoir été mit de côté comparé au PvE et au WvW.

Citation :
Publié par Israphil
Du coup je capte pas, en gros en WvW, qui est un monde open, tu es tout le temps 80? Mais avec du stuff/skills de ton lvl?
Oui c'est ça, tu es sidekické au lvl 80 partout sur les maps mais avec le stuff et les compétences données par ton niveau réel.
Citation :
Publié par Israphil/Ylierch
Du coup je capte pas, en gros en WvW, qui est un monde open, tu es tout le temps 80? Mais avec du stuff/skills de ton lvl? Ou alors quand tu passes en prise de forto/point de capture tu rentres dans une instance où tu passes 80? Et a ce moment là c'est pas ouvert?
Alors première chose, même si la zone RvR sera coupé du reste du monde par un (ou plusieurs) chargement la zone ne sera pas instancié,une zone instanciée signifie que la map est dupliquée autant de fois qu'il le faut. Le WvW n'existera qu'une fois.

Ensuite pour ce qui est du sidekick. Quand tu rentres dans la zone tu prends tes points de vies et tu les augmentent pour qu'il correspondent à ceux d'un niveau 80 tu fais de même avec les points de caractéristiques. En revanche: le stuff, tes compétences, tes traits etc. sont toujours limité par ce que tu à acquis a ton niveau (tu ne bénefecie de rien de nouveau) et tu continue a gagné de l'xp qui te fera monté en lvl pour débloquer de nouveaux perk,comp,stuff
Citation :
Publié par Israphil/Ylierch
Il est bien spécifié que le WvWvW fera s'affronter 3 serveurs différents. Ma question est donc : comment peut on penser que c'est la même map sans chargement ?
ralala cette news m'a égayé mon début de journée !!
Que du bon. Moi qui suis un joueur PVP à la base mais qui tripait déjà sur le PVE de GW 2
Il n'y a plus qu'attendre la concrétisation, que tous les enfants, du "jeu de vieux qu'on ne nomme pas", espèrent depuis toujours.
Chui tellement excité que je commence une stratégie pour prendre un max de congés à la release
Citation :
ça sent un peu le daoc réchauffé, mais ça fait tellement longtemps qu'on attend ça
je sens mes pulsions midgardienes refaire surface.
mais même si il on évoqué le style de rvr a la Daoc et lineage,je reste sur mes gardes sur cette news,
car j'ai était énormément déçu de Warhammer et pourtant c'est mythic

Citation :
Publié par Etho
Il est bien spécifié que le WvWvW fera s'affronter 3 serveurs différents. Ma question est donc : comment peut on penser que c'est la même map sans chargement ?
Il ne pense pas qu'il n'y a pas de chargement entre la map pve et le map wvw.
Au contraire il croit même qu'il y a des chargement pour être sidekick (même si je ne vois pas le rapport), mais celui ci est présent à partir du moment où l'on rentre en wvw.

Pour se rassurer, sur war, les map trop petites et seulement 2 factions, on avait prévu avant la release que ça serait pas top, mais j'avoue que la à penser que ça se planterait à ce point...
La y a beau cherché, j'arrive pas trop à trouver ce qui pourrait foirer. A moins qu'il y ait des gros problèmes techniques avec le client, ou qu'ils nous aient menti.

Dernière modification par Beroq ; 17/02/2012 à 01h41.
Citation :
Publié par Etho
Ca a été dit: Y'a 4 maps. Donc, y'a chargement. Que ce soit entre le PvE et l'une de ces maps, ou d'une map à l'autre.

Le seul facteur incertain, c'est la limite de population sur ces 4 maps. 500 (par map) à l'heure actuelle, mais les devs veulent pousser plus loin, de leurs dires.
Citation :
Publié par Falkynn
Ca a été dit: Y'a 4 maps. Donc, y'a chargement. Que ce soit entre le PvE et l'une de ces maps, ou d'une map à l'autre.

Le seul facteur incertain, c'est la limite de population sur ces 4 maps. 500 (par map) à l'heure actuelle, mais les devs veulent pousser plus loin, de leurs dires.
pas du tout...
Les 4 map sont relié et seamless, donc aucun chargement.
Les maps sont surtout la pour désigner les territoires de chaque "serveur" et le territoire contesté.

Et il n'y a pas de limite.
Le 500 c'est la population estimé (ou testé?) qu'une map peut supporter sans problèmes techniques. Et qu'ils compte optimisé encore le client pour améliorer ce nombre.

Dernière modification par Beroq ; 17/02/2012 à 02h01.
Tout ça m'a l'air bien alléchant!

Par contre, y'a un truc qui me tracasse : il me semble avoir lu quelque part que l'on pouvait changer de serveur à loisir.

Si c'est bien le cas, quid de l'esprit de royaume? ça n'aurait aucun intérêt si à l'approche d'une défaite en WvW, la moitié des joueurs changent de royaume.

Rassurez moi, j'ai mal compris!
Comme pour d'autres MMO auparavant (WAR en tête), ça vend du rêve...

Mais beaucoup de questions m'interpellent: la map sera t-elle grande, y aura t-il certaines zones instanciées et surtout, est-ce que ça ne sera pas lassant, à force, de jouer sur la même map?
Après d'autres questions viendront s'ajouter: gestion du lag, équilibrage des serveurs, files d'attentes pour rejoindre le WvW, influence des guildes (du style on possède tel truc donc on décide), problème d'écart de niveau (car le sidekick ne fait pas tout) etc. enfin bref, pas mal de questions

Au final, présenter une idée, c'est une chose, mais la mettre en place, s'en est une autre (ya qu'à voir les derniers jeux sortis)... Wait & see donc.
Y a plus qu'à espérer que les journalistes puissent sortir des vidéos et qu'ils aient accès au wvw. Même s'il n'y a pas moyen de fight à cause des 3 serveurs, si on peut déjà avoir un apperçu des map, des objectifs, ect, ça serait déjà pas mal.
Citation :
Publié par Xehn
ça parle de gold dans l'article pour améliorer les batiments et embaucher des mercenaires. J'espere que les prix seront raisonnables parce que tout le monde n'investira pas son propre argent gagné en PVE pour un truc temporaire qui sera pas forcement rentable.

"Super protecteur de tyrie face aux brumes: Investissez 10000 plat en WvW"

Gg.
C'est marrant qu'autant de gens aient peur qu'ils foirent

Ils promettent rien d'infaisable pourtant, c'est même assez simple, mais avant eux pas un dev n’était foutu ne serais ce que de nous donner du RvR tri faction

Là ils ont tout réunis pour réussir !
Peu importe ce qui ce dit aujourdh'ui.
Peu importe ce qui ce dit dans les milieux autorisés.
Une chose me heurte avec bonheur, le fait qu'ils assument vouloir faire le meilleur jeu rvr possible. Un choix assumé, mais qui me rassure.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés