Entree du blog officiel: Le WvW !

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Citation :
Publié par Xehn
Les forteresses ont vraiment l'air massives.
La capture du lord adverse rappelle le gvg.

edit: y'a un screen bien stylé qui a pas été posté j'ai l'impression http://www.nowgamer.com/siteimage/scale/0/0/315913.png
Superbe, merci !

Si on fait une checklist des aspects "manquants", il resterait le système de guilde en gros morceaux...
A part ça....
Dans tous les cas, je tombe de haut sur leur concept; je pensais pas qu'ils allaient pousser aussi loin ce système de WvW!!

J'avoue c'est aguicheur comme idée, manque plus que de la Politique, et je pense qu on aura un bon mélange.

S'ils parlent de leur WvW, c'est que leurs beta se sont très passées, et que le jeu n'est pas si loin que ça de sortir...faudrait pas que ce donne des idées pour des jeux déjà sortis ou sur le point de sortir.

Je suis bien content que soit Arena qui fasse le grand saut et qu'ils clouent le bec à certains. En tout cas sur le papier
Waouh! Incroyable je les attendais plus ces news là. Pour un pauvre profane du RvR comme moi qui n'a pas eu l'occasion de tester DAOC ça à un peu un coté saint Graal tous ça (ouais, sur le papier ça déchire mais tu peux t'accrocher pour le trouver).
Je crois que le plus surprenant dans cette histoire c'est que je n'ai besoin que des doigts d'une seul main pour compter les nombre de post mécontent sur un fil de 9 page
ça parle de gold dans l'article pour améliorer les batiments et embaucher des mercenaires. J'espere que les prix seront raisonnables parce que tout le monde n'investira pas son propre argent gagné en PVE pour un truc temporaire qui sera pas forcement rentable.
Citation :
Publié par Xehn
ça parle de gold dans l'article pour améliorer les batiments et embaucher des mercenaires. J'espere que les prix seront raisonnables parce que tout le monde n'investira pas son propre argent gagné en PVE pour un truc temporaire qui sera pas forcement rentable.
On devrait gagner de l'argent (gold) en WvW (loot sur n'importe qui/quoi)
aucune idée c'est si c'est commun avec le pve ou non (pas assez claire dans l'article).

Je pense que la vrai limitation sera plus les ressources où il faudra bien faire attention de faire acheminer les carrières et menuiserie, mais aussi les stock dans les entrepôt. (je trouve cette gestion tout bonnement géniale, j'espère que çà sera bien proportionné en revanche)
Il faudra escorter les convoyeurs de ressources... Eventuellement surveiller les déplacements des adversaires depuis les tours de guet, en gardant à l'esprit qu'un voleur invisible peut toujours rôder dans les parages. Brrrrrr!!
Ca s'annonce épique, ce WvW!
Citation :
Publié par Xehn
ça parle de gold dans l'article pour améliorer les batiments et embaucher des mercenaires. J'espere que les prix seront raisonnables parce que tout le monde n'investira pas son propre argent gagné en PVE pour un truc temporaire qui sera pas forcement rentable.
Idem. C'est bien d'avoir plein de mécanismes intéressants (engins de siège, améliorations des forts, protection de ressources, etc), mais si les joueurs suivent pas parce qu'ils jugent qu'ils y gagnent pas assez...

Je me demande si ils comptent encourager les joueurs sur cette voie autrement que pour "faire gagner ton serveur" (parce que je pense que ça, une bonne partie des joueurs s'en balanceront complètement).
Ce serai sympa si le serveur gagnant aurai jusqu'au prochain match des bonus du genre : 5% de pieces d'or en plus par loot, ou 2% de chance en plus d'avoir un objet rare pour tous les joueurs du serveur
Sur War c'était pareil.C'était la guilde(ou l'alliance de guilde) qui possédait le fort qui l'upgradait et elle y arrivait bien. Je vois pas pourquoi ce serait différent sur GW2.
Citation :
Publié par Sarvaj
ça sent un peu le daoc réchauffé, mais ça fait tellement longtemps qu'on attend ça
C'est Mythic qui va faire la gueule. Un autre développeur qui va réussir là ou eux mêmes créateurs de Daoc, n'y étaient pas arrivés avec War (encore que), Swtor..
En même temps si on doit "encourager" un joueur a joué c'est plutôt sont problème... Si déjà maintenant vous voulez tous que les armes de sièges & mercenaires soit très accessible sa ne le rendra que bien moins intéressant. De plus comme dit précédemment je doute que le réel facteur économique soit le prix en or, mais plutôt en ressource. Le prix en or sera juste là pour éliminer un peu le surplus d'or dans l'économie (pour pas que sa se casse la gueule). Comme le système de réparation, de voyage, nourriture, etc. qu'il y a dans d'autre MMO.
Citation :
Publié par Sephiroph_7
Et sinon, le vrai PvP qui fera suite à GW, ils en parlent quand? Parce que le rvr kikooway 150VS150 va-y pour le full nawak dans tout les sens, j'osef un peu et beaucoup joueurs de HoH/GvG attendent mieux que cette pseudo blague...
Bon t'aurais pu éviter l'agression, mais je ne peux que plussoyer. Anet, on veut notre GvG maintenant, bordel de con !

D'ailleurs en réponse à de précédents messages, la bataille de khylo (et BG du même style, hot join, FFA, etc..) c'est pas le pvp e-sport prévu initialement par Anet. Au début du dev en 2007, ils annonçaient du RvR (WvW), du hot-join type FPS (comme khylo) qui remplacera le HoH probablement ET du GvG semblable a celui du premier.
Et je ne crois pas qu'il est changé de plan en cours de route.
Citation :
Publié par Saenya
En même temps si on doit "encourager" un joueur a joué c'est plutôt sont problème...
Pas l'encourager à jouer, mais l'encourager à jouer pour son serveur au lieu de pour sa gueule. Et j'ai pas dis que c'était nécessaire, ni même qu'ils devraient le faire. Je me demande juste si ce sera le cas ou non.

[edit]
Citation :
Publié par Gray/Galko
D'ailleurs en réponse à de précédents messages, la bataille de khylo (et BG du même style, hot join, FFA, etc..) c'est pas le pvp e-sport prévu initialement par Anet. Au début du dev en 2007, ils annonçaient du RvR (WvW), du hot-join type FPS (comme khylo) qui remplacera le HoH probablement ET du GvG semblable a celui du premier.
Et je ne crois pas qu'il est changé de plan en cours de route.
Je me souviens plus si à l'époque ils avaient fait la distinction entre les BG et le GvG, mais pour ce qu'on sait, il n'y aura rien d'autre que du mode Conquête à la release. Personnellement je vois mal de l'e-sport sur du Conquête, donc j'espère que ça viendra par la suite.

Dernière modification par Layka ; 16/02/2012 à 23h23.
Citation :
Publié par Xehn
ça parle de gold dans l'article pour améliorer les batiments et embaucher des mercenaires. J'espere que les prix seront raisonnables parce que tout le monde n'investira pas son propre argent gagné en PVE pour un truc temporaire qui sera pas forcement rentable.
Ceux qui joueront pour le WvW investiront. Le but étant que leur serveur gagne la compétition.

Après, les guildes qui ne voudront pas investir dans un fort devront faire un choix: Ne pas claim un fort et laisser une guilde qui va investir le faire, pour le bien de leur serveur OU claim un fort, ne pas investir, et mettre en péril leur serveur.

Bref, c'est le grand retour de l'esprit de royaume. Oublier le temps d'Aion où la possession d'un fort était un avantage pour la légion qui le détenait, et où les légions d'une même faction se déchiraient pour le contrôle. Que ce soit une responsabilité est une bonne chose

Attendons de voir
__________________
Citation :
Bibee
Il est dit de l'être humain qu'il a peur de ce qu'il ne connaît pas et qu'il mystifie l'inconnue.
Le Jolien lui tout ce qu'il connaît est a nerfer, et ce qu'il ne connaît pas est un cheat.
Dans divers mmo, le faite de reconnaître un fort au nom de sa guilde, amener bien plus de point de renommé, débloquant par là des bonus propres à la guilde.

Sur GW2 ces même bonus, seront utilisés dans la zone reconnue par la guilde. Tout le monde pourra en bénéficier.

Après, s'ils ont garder un système de récompenses or/exp/loot, je pense que cela suffira à motiver les troupes
Ce qui me motive, c'est pas de gagner deux pauvres gold.
C'est que le serveur que je représente gagne face aux 2 autres serveurs. Si pour cela, il faut investir dans un fort ou laisser un fort à une autre guilde que la mienne qui va investir, alors ça sera fait.

Pour le reste, les mécaniques et subtilités ne sont pas encore dévoilés, donc attendons
Citation :
Publié par Falkynn
Ceux qui joueront pour le WvW investiront. Le but étant que leur serveur gagne la compétition.

Après, les guildes qui ne voudront pas investir dans un fort devront faire un choix: Ne pas claim un fort et laisser une guilde qui va investir le faire, pour le bien de leur serveur OU claim un fort, ne pas investir, et mettre en péril leur serveur.

Bref, c'est le grand retour de l'esprit de royaume. Oublier le temps d'Aion où la possession d'un fort était un avantage pour la légion qui le détenait, et où les légions d'une même faction se déchiraient pour le contrôle. Que ce soit une responsabilité est une bonne chose

Attendons de voir
Moi j'espère qu'il va y avoir du drama, avec des guildes qui vont claim dans le dos des autres, qui vont s'allier pour pas que de grosses usines jouent à dieu sur le serveur.

Bouh j'en ai des frissons rien que d'y penser. Me tarde déjà de lire le chan général, ça va envoyer du lourd.

Ce qui est bien c'est que je suis sûr d'avoir peu de chance de me tromper. Faut de la politique bordel!!!
Citation :
Publié par Layka
Je me souviens plus si à l'époque ils avaient fait la distinction entre les BG et le GvG, mais pour ce qu'on sait, il n'y aura rien d'autre que du mode Conquête à la release. Personnellement je vois mal de l'e-sport sur du Conquête, donc j'espère que ça viendra par la suite.
Effectivement, je viens de voir ça sur le wiki. Maintenant ils disent bien "Conquest will be the only mode available on release" ce qui selon moi sous-entend grandement que d'autres modes seront disponibles plus tard. Le mode le plus populaire et donc apte à la compétition sera ensuite naturellement choisi au fil du temps (un peu comme les "de_" de CS)
Bon aucune surprise pour ma part, mais ça relance mon envie de jouer

J’espère que le système de ressources aura une utilité encore plus grande que ce qu'ils laissent entendre, et pareil pour les mobs.

Ma seule crainte de toute manière reste le coter technique, car pour le reste on voit très bien qu'ils ont tout compris, et sont compétents, ce qui n'avait pas tjrs l'aire d’être le cas pour d'autres mmo cités régulièrement ici ( vu les choix même théoriques qu'ils annonçaient avant la sortie de leurs jeux ).
Et encore... vu ce qui nous a déjà été montrer dans les gros ED par exemple, y'a de quoi être confiant !
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