La restat par Otomaï : Impossible à certains levels ??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
J'ai un éni eau niveau 80 (vilain !! il prend une classe buzay !!) et, pour restat via Otomaï, je dois tuer ce f*****g gourlo...
Mais un problème se pose : comment réussir le donjon si on est monocompte ?? Le recrutement est en général situé beaucoup plus haut niveau (100, 110 voir 120).
Bon évidemment vous allez me dire fais ça avec ta guilde/tes amis mais bon, j'ai pas de guilde et mes amis jouent pas/plus à Dofus.

Idem pour les autres donjons :
Kimbo niv. 140 et plus ?? => Recrute pour Kimbo 180 mini mp moi...

Je propose donc de descendre les paliers de 20 niveaux :
- <81 : Corailleur Magistral
- <101 : Gourlo le Terrible
- <121 : Silf le Rasboul Majeur
- <141 : Tynril
- <161 : Kimbo.

Cordialement, Delano
Tu peux faire quels donjons sans ami et sans guilde sinon? Il est la le problème, tu joues seul a un jeu qui nécessite de jouer a plusieurs. (ou seul avec plusieurs comptes m'enfin bon...) Donc crée toi des contacts, entre dans une guilde sympa et ça passera easy le gourlo.
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
T'as pas des amis rencontrés IG ? '-'
J'ai transféré il y a peu, donc non, malheuresement...

Citation :
Publié par Didi & Dixi
Tu peux faire quels donjons sans ami et sans guilde sinon? Il est la le problème, tu joues seul a un jeu qui nécessite de jouer a plusieurs. (ou seul avec plusieurs comptes m'enfin bon...) Donc crée toi des contacts, entre dans une guilde sympa et ça passera easy le gourlo.
Je peut te dire que je suis passé dans un paquet de guilde (c'est pas mon perso principal) et c'est vraiement dur d'en avoir une avec l'ambiance et les gens sympas.
Quand au contacts, les seuls gens à qui je parle c'est en koli et pour dire "on se place pour stimu svp" ou "décale toi tu bouches ma ligne de vampi là". Non pas que je sois associal, mais laprobabilté de trouver une personne hors amakna/astrub/bonta (pas brakmar =p), qui soit sympa et prête à t'aider... Multiplie ça par 7, il faut que les 7 soit connectés... Puis je vais au lycée, j'ai une famille, etc.

Non, il faut rendre la restat plus accessible (pas simple, accesible)

Delano

Dernière modification par Cougnoux ; 17/02/2012 à 10h27. Motif: Fusion.
Y'a toujours bien quelqu'un qui te prendre, au début c'est dur...Mais c'est ça le monocompte (et j'en suis devenu un, donc j'sais s'que c'est x) ) Au pire essaye de trouver quelqu'un qui y va pour drop, si il le farm c'est qu'il le réussi bien tu pourras peut-être t'y glisser x)
Je crois que tu fais fausse route, la.

A ce genre de niveau, tu n'as plus aucun donjon que tu vas pouvoir faire solo. Il faut un cercle d'amis, si tu ne veux pas jouer multi. Et franchement, ta description de ce que tu fais en Kolizeum, ca fait peur...
Je suis d'accord qu'il y ai un soucis d'accessibilité pour le restat dans certaines tranche de niveau.

Pour preuve très simple on peu prendre les chiffres IG.
Pour reboot lvl 101 il faut avoir passé le tinryl, quand on regarde dans la recherche de groupe, de mémoire, pour faire le tinryl il est conseillé d'avoir un groupe de niveau 120minimum.

CQFD, oui les paliers pour le reboot otomaï est à revoir, et ça depuis qu'il a été implanter.


Après oui, Dofus est un jeu multijoueur, si tu ne peu pas faire de rencontre, soit tu est bloquer et au final arête de jouer par lassitude, soit tu crée une 15aine de compte pour allez où tu veux quand tu veux avec qui tu veux, y compris toi même.
Here is the problem, les gens sont bien trop occupés à farmer koli et frifri pour ne serais ce que poser un orteil sur l'ancien continent. J'ai passé des heures dans la tourbière, et la seule chose que j'ai vu, c'est une team multicompte 199 qui s'étaient ramenés parce que j'avait trouvé un archi roissingue (ils m'ont viré d'ailleurs les trainées). /troll on Sinon, je peux utiliser l'outil de recherche de groupe en donjon ?? /troll off

Delano
Je suis assez d'accord avec l'op, c'est ardu de faire les donjons au bon level sans se faire muler en monocompte.

J'avais mis un mois pour organiser un gourlo du haut de mon niveau 99 avec des potes. Le combat final était quand même assez épic, gagnez avec une team >100 fait plaisir. (je ne parle pas du Rasboul, ce n'est qu'une formalité (olol sylf T nul²²)).

C'est à la fois drôle d'avoir du challenge et de l'organisation à prévoir mais ardu à mettre en ouvre sans bonne synchronisation. A voir.

Edit: Up Comte, enfin §§§§§§§§§§§§§§§§§§
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Et franchement, ta description de ce que tu fais en Kolizeum, ca fait peur...
Je joue nini eau en kolizéum. Steuplaît.

Et puis même sans parler de il faut se trouver une team/des amis c'est sur le simple principe du niveau, c'est comme si on te demandait de te faire un minotot au niveau 120.
C'est comme si tu jouais à minecraft, et qu'on te demandais de te faire un enderdragon avec une épée en bois (bon j'exagère un peu mais quelque part c'est ça)

Dernière modification par Delano ; 16/02/2012 à 22h13.
Très clairement d'accord. Rien que le level dans l'outil de donjon et le level requis pour restat n'est pas le même.

Ensuite, c'est vrai qu'avoir un groupe d'amis IG pour aider c'est toujours mieux mais bon, sa fait 8 ans que je joue à ce jeu ( depuis la béta mwhahaha ) et la plupart on fuit le jeu. Jouant beaucoup moins actuellement je ne fait que très rarement de nouvelle belle rencontre ( à l'instar des kikoos ) et je me suis à contre coeur tourné vers le multi pour pouvoir faire un minimum de donjon.

Et bon, down le kimbo au level 140, faut une sacré organisation et une sacré team autowin

En sachant que la restat est pas mal accessible après le flot d'orbe qui ont été donné, ( Rien qu'avec mes persos réunis je dois en avoir une dizaine réuni ) il serait bon de revoir le système de restat ( descendre les niveaux demandé comme l'op l'a proposé.
Ayant fait le Gourlo avec une team <100 (69 à 98 pour tout dire ...) hier, à 5, avec 2 persos full sagesse, il a pas été si dur que ça (Bon ok, on est mort une fois.), il a juste suffit de trouver la bonne méthode pour éviter de se prendre les claques du Gourlo.
Par contre je suis d'accord que faut trouver des gens qui aiment les challenges, et pour ça, faut être motivé, parce qu'avec le recrutement lvl 110 mini pour le Gourlo, j'ai eu du mal.
J'sais pas trop pourquoi les gens ont peur de tenter, ça coûte presque rien, et c'est beaucoup plus fun.

Dernière modification par Ouedfou [SH?] ; 17/02/2012 à 14h58. Motif: Anarky.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Pour ce qui est du gourlot je suis d'accord qu'il est trop dur pour un lvl 80.
Il est solotable par des lv 60, cf: défis JOL, il ne doit pas être si "terrible".

Pour trouver une âme bien faisante demande gentillement en mp aux joueurs, avec de la courtoisie on va bien plus loin qu'on le pense, je me fais pas de soucis pour toi.
Citation :
Publié par Ouedfou [SH?]
Ayant fait le Gourlo avec une team <100 (69 à 98 pour tout dire ...)
Ce sera plus juste comme ça

Pour ma part j'ai longtemps refusé de remettre les pieds dans les donjons d'Oto à cause de souvenirs "erronés". En gros j'ai fais chaque donjon d'Oto au lvl mini requis pour chacun d'eux, donc ça me paraissait vachement compliqué et j'ai gardé pendant un long moment cette image surestimée des boss d'Otomai, malgré le fait que j'avais beaucoup progressé depuis ce temps là.

Mais bon, hormis le Kimbo qui demande un peu plus d'organisation, le reste ça passe assez bien. De toute façon t'es pas le seul à vouloir restat je pense, si tu trouve d'autres gens dans ton cas, faites un groupe, ce sera déjà ça.
Dofus est déjà devenu assez accessible, pour ne pas dire très simple ... Rabaisser des mobs seraient je pense une grave erreur ...

De plus beaucoup de team commençant tout juste sur les serveur s'attaquent au gourlo dès leur level 70/80, et pour l'avoir assez enchaîné il n'y a vraiment rien de sorcier ...

Bref, bon courage !

-> Et oui le principe d'un MMORPG c'est le jeu à plusieurs !
Citation :
Publié par Delano
Je joue nini eau en kolizéum. Steuplaît.
Tu joues bien ce que tu veux. Je faisais référence a:

Citation :
Quand au contacts, les seuls gens à qui je parle c'est en koli et pour dire "on se place pour stimu svp" ou "décale toi tu bouches ma ligne de vampi là". Non pas que je sois associal,
... mais le comportement que tu décris est bien celui d'un asocial.
Ce que tu dis en terme de niveaux, c'est ce qu'il faut pour que le donjon soit réussi sans aucun souci et sans aucun défi.
C'est tout à fait réalisable pour une équipe du niveau recommandé bien que cela nécessite peut-être plusieurs essais (merci la TP donjon, merci la reprise donjon où tu l'as quitté :3)
A part ça, si c'pour restat, t'as été voir du côté de ton dopeul ?
Sinon, je ferai un gourlo avec toi ce soir si tu veux.
Citation :
Publié par Yaki
Sur quel serveur es-tu ? Qu'un JoLien t'aide en speed. Occupe toi des quêtes pendant ce temps.
Rykke-Errel ! Mais j'ai up 81, donc rasboul en prime
Citation :
Publié par Sombraurore
Il est solotable par des lv 60, cf: défis JOL, il ne doit pas être si "terrible".
Les défis, ne sont pas accessible a des personnages lambda, et donc ne doivent pas être pris en compte dans ce genre de comparaison. C'est mon avis en tout cas.

Mais il est vrai que dans le cas précis du gourlo, si tu as un personnage placeur ça ce passe plutôt bien, la difficulté est de trouver un groupe prêt à entré dans un donjon pour jouer "technique" et non rush cac comme des bœufs.

La difficulté viens d'après moi plus dans le Tynril et le Kimbo qui sont moins accessible d'après moi pour des teams respectivement de niveau 100 et 140 (niveau de reboot otomaï) alors que dans la recherche de groupe il est conseillé d'avoir un niveau plus élever. La difficulté des 3 autres n'est pas forcément à revoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés