Le thread de ceux qui se lèvent tôt IRL

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de voir ce topic en me baladant sur Jol alors que je viens de faire ma deuxième nuits blanche d'affilé et je me pose une question. Je sais pas si j'ai un soucis ou pas mais j'ai besoin de dormir que 3 voir 4 heures tout les deux jours et je reste en pleine forme , même en faisant du sport ( je fais de la moto cross plusieurs fois par semaine ). Donc je sais pas si je suis un cas rare ou je ne sais quoi mais ... dans le genre un peu relou c'est pas mal car la nuit il y a pas grand chose à faire. :/
T'essaye de te coucher en sachant "que tu vas pas dormir" ? Tu te sens nerveux si oui ?
Ras le cul de se lever à 6h même le samedi, cours d'économétrie.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
T'essaye de te coucher en sachant "que tu vas pas dormir" ? Tu te sens nerveux si oui ?
Ras le cul de se lever à 6h même le samedi, cours d'économétrie.
J'ai fais 4 ans de 6 jours sur 7 en me levant à 6h du mat'...
Citation :
Publié par Jeece712
Pendant mes phases de révision extrêmes je faisais 5h45/00h45.

Déjà pour le réveil, j'ai un 1er réveil éloigné de mon lit qui gueule à 5h45 pile. Je me lève l'éteindre, et 20s après qu'il se soit enclenché ( donc au moment où je suis debout, lunettes mises, et lumière allumée, mon 2eme réveil sonne.
Ce réveil provient de mon Smartphone, posé sur mon bureau, il est très spéciale.
Il me demande de faire un calcul compliqué pour le désactiver. 3 calculs précisément, et si je mets plus de 15min pour les faire j'ai 3 calculs supplémentaires à faire.
Le volume de la musique de ce réveil augmente avec le temps, si je ne résolve pas les calculs rapidement je me retrouve à réveiller toute la maison.
Les dits calculs sont du type 368/8-6 ou 133+257-120, autant dire qu'au réveil et sans calculette on s’emmêle tellement qu'on est bon pour se retaper les 3 calculs de 6h.
Une fois les calculs résolus, je suis assis sur la chaise de mon bureau, lumière allumée, lunettes mises, et debout depuis 5 minutes, avec le cerveau assez bien allumé.
Et sur mon bureau, à quelques centimètres de moi, j'ai mon Thermos de café préparé la veille au soir, remplie de bon café bien chaud ! Dur de résister.
Je m'enfile 2 gros mugs de café en regardant mes Youtubeurs favoris, et j'engage le boulot vers 6h.

Voilou
rhô p'tain, si je devais subir ça à mon réveil j'assassinerais tous mes enfants d'un coup dans la journée !
Coucher 20h45, réveil à 5h45.
->Je mange 2 oeufs à la coque ( et non pas cock, je vous vois venir) avec du pain
->2 verres de jus de fruit (pomme en général)
->Des tartines de pain avec du bacon
->Un café assez serré (2 petits verres).
Ouais le coucher 20h45, en fait il va encore à l'école primaire du village d'à côté

5h45 c'est pas particulièrement tôt/décalé non plus... 3/4h ouais là t'es en dehors du rythme général

Dernière modification par Millamberz ; 11/02/2012 à 20h15.
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est censé être des horaires décalés ça ?
Bah nan, ça répond simplement au titre du topic "ceux qui se lèvent tôt", après moi je ne suis pas suffisamment "dark de la vie" pour dormir 5h par nuit, désolé.
Par contre j'aimerais savoir, tu arrives à t'endormir rapidement ? J'ai déjà du me lever à 6h pas mal de temps et tout, et impossible de m'endormir même à 22h, j'essayais en lisant 1h en me couchant à 21h, mais ça venait pas, je m'endormais plutot vers minuit
Citation :
Publié par Banane
Par contre j'aimerais savoir, tu arrives à t'endormir rapidement ? J'ai déjà du me lever à 6h pas mal de temps et tout, et impossible de m'endormir même à 22h, j'essayais en lisant 1h en me couchant à 21h, mais ça venait pas, je m'endormais plutot vers minuit
Nan mais c'est une habitude à prendre, au début, lorsque j'ai fixé ce rythme en début d'année, j'avais beaucoup de mal à dormir ( et la musique me tient plutôt éveillé qu'autre chose, donc je n'arrive pas à me "relaxer" avec) rapidement.
Ensuite, à force de me mettre à 20H45 au lit, j'imagine que mon corps a pris cette habitude et maintenant je m'endors dans les 30 minutes suivantes, après il faut respecter les règles de base :
-Manger entre 18h30 et 19h pour avoir eu le temps de digérer en partie
-Pas d'écran à partir de 20h
-Pas de sport ni de café avant de dormir.

Puis bon ce qu'il ne faut pas négliger c'est que je suis adolescent et que j'ai besoin de beaucoup dormir.
Citation :
Publié par Millamberz
Ouais le coucher 20h45, en fait il va encore à l'école primaire du village d'à côté

5h45 c'est pas particulièrement tôt/décalé non plus... 3/4h ouais là t'es en dehors du rythme général

C'est pas particulièrement tard non plus comme heure de levée.
Personnellement je me lève tous les jours à 4h15 et en général je vais me coucher entre 22h et 23h et ce 6 jours sur 7. Par contre le dimanche, je dors en général jusque midi

Je n'ai pas de problème pour tenir la journée, sachant que j'ai un travail où je suis les 3/4 du temps debout et actif, ce qui change énormément la donne. Il m'arrive l'après-midi de faire un e sieste quand j'ai eu une matinée vraiment chargée mais la plupart du temps je reste bien éveillé et j'en profite pour faire des activités diverses (pc, vélo, lecture, ballades,...).

Je pense cependant que quelqu'un qui est assis derrière un bureau aura plus de mal à tenir le rythme, c'est ce qui se passait pour moi dans mon ancien boulot (où pourtant je me levais que vers 7h30). Où en tout cas derrière un bureau et surtout derrière un pc !

L'âge change la donne également, je me rends compte que j'ai plus facile à me lever / rester actif la journée mais que par contre en soirée / après 23h je tombe comme une mouche tellement la fatigue me gagne...

Voili Voilou.
Guild Wars : Leenah Auglamyr : Je Suis Très Importante (18)
Guild Wars 2 : Leenah Auglamyr : ~80~ Serveur : Roche de l'Augure
LoL : Ganic : Invocateur ~30~ Serveur : Eu West
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés