[Ziggs]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Perso, je trouve ce perso vraiment équilibré.
Le coût de la bombe de base (A) empêche de s'en servir à volonté pour harrass en early. Le Z a un recast vraiment très long. Quant au R, les dégâts sont dégressifs, donc suffit d'une esquive pour deal le vent.

C'est un bon perso pour poke qui se marie extrêmement bien avec un Fléau de Liche, mais le full skillshot peut parfois poser des problèmes.
On pourrait le nerf pour dire (du genre la portée de l'ulti), mais il pourrait rapidement devenir inutile si Riot a la main lourde.

C'est personnellement le mid avec lequel j'arrive le mieux à prendre l'ascendant sur mon adversaire, avec bien souvent une avance confortable en creep. Pour l'instant, j'ai vraiment eu du mal contre Cassiopeia. Pour le reste, c'était généralement très bien, tout dépendait du joueur (contre un 1800, j'ai eu du mal, forcément).
autant avec Ahri je ressentais pas mal son coté op en early/mid, autant avec Ziggs, je le ressent moins

y a pas mal de match up ou ca reste délicat et ou l'adversaire est tout, sauf freekill : Kassadin, Cassiop, Anivia j'ai pas mal galeré aussi...

Bref, j'dois ptet pas bien le joeur ,masi jle trouve relativement balanced
Ben il fait mal mais c'est du 100% skillshot qui, si utilisé à full range est très facilement évitable. Son ulti utilisé a max range va mettre un truc su style 5 secondes pour arriver à destination, sachant qu'en face on voit la zone d'impact ça s'évite facilement, sauf si hyper bien lancé dans la zone de repli de l'adversaire mais la forcément avec un bon lancer heureusement que ça fait mal.

Je trouve que c'est un bon pick mais qui n'a rien d'abusé, encore une fois, c'est un héros avec que des skill shot donc heureusement qu'il fait des dmg vu que 100% de son dps est évitable.

Surtout que bon, en lane, même si c'est un excellent farmer, ce n’est pas un excellent duelliste donc il ne présente pas un énorme risque de kill pour le carry ap d'en face pour peu qu'il ai un peu de mobilité.
Ahri c'est 100% skillshot aussi, vous disiez tous exactement la même chose (elle est UP, au mieux elle est fine, elle va être up dans deux semaines, ...) et elle s'est pris un nerf après avoir été permapick / permaban. Bah là on se retrouve avec la même chose pour Ziggs. Le retour des gros carry AP est globalement le même : il va sûrement se prendre un nerf.
Citation :
Publié par Taftaf
Ahri son seul skillshot c'est le taunt, les autres, on peut pas vraiment appeller ca des skillshot
Et le A de lee sin et d'ezreal c'est pas des skillshot, riot vous ment depuis des années, on appelle ça des PDshots comme Predeterminateshots ou Culshots comme Calculateshots.

Merci Professeur Taftaf.
Elle a 2 skillshot mais bon si l'ennemi mange le charme il se mange la boule avec.

Après pour Ziggs il est 100% skillshot mais il ne faut pas oublier son autoattack qui deal pas mal grâce au passif (avec lichbane n'en parlons pas), et dont la range est pas dégueu du tout.

Sinon je viens d'avoir un bug de ouf avec lui : je bute un mec à l'ulti, et là il se refresh direct, sans cooldown , je le rebalance pour voir si c'est pas juste l'affichage et aider ma team qui est loin, et boom il part bel et bien une seconde fois
Citation :
Publié par Cycahus
Et le A de lee sin et d'ezreal c'est pas des skillshot, riot vous ment depuis des années, on appelle ça des PDshots comme Predeterminateshots ou Culshots comme Calculateshots.

Merci Professeur Taftaf.
Oué sauf qu'entre un skillshot qui touche le premier ennemi comme le taunt et un qui traverse tout le monde (son orbe - sur une distance assez grande de surcroît), ben y'en a un plus facile que l'autre à placer tu ne penses pas ?
Citation :
Publié par Cycahus
Et le A de lee sin et d'ezreal c'est pas des skillshot, riot vous ment depuis des années, on appelle ça des PDshots comme Predeterminateshots ou Culshots comme Calculateshots.

Merci Professeur Taftaf.
lol
bottes sorcier/ROA/Rabaddon/Void staff/Lich Bane. En dernier, dépend de ce qu'il y a en face.
J'ai vu des gens lui prendre un Rylai, pourquoi? c'est franchement utile?

J'hésite à prendre un Morello, ça peut être bien sympa pour farmer le A.
J'ai un peu de mal avec le Z de temps en temps. Contre un cac, c'est super pratique. Contre un distance, c'est un peu plus compliqué.

Je trouve ce perso vraiment équilibré aussi. L'ulti a un range assez gros, mais le fait d'avoir des dégâts réduits selon la zone dans laquelle tu te trouves compense assez.

En tout cas, je kiffe.
Ziggs est vraiment un perso sympa, un poil trop efficace a mon gout.

Pour les runes Rouge pen. Jaune ap/lvl. Bleu reduc cd. Quint ap direct

le start dépend de mon duel, je varie du doran, aux bottes.
Selon mon start, c'est soit grosse baguette, soit catalyste.

Mon core build varie pas des masses :
- seculaire
- rabadon
-baton du vide
- fleau de liche

Et de tps en tps banshee ou ceinture.

Pas d'objets a reduc cd, bleu+runes+mastery suffisent largement.

Niveau match up, j'ai pas assez de recul mais avec son spam a, j'ai jamais été deny, toutefois sans bleu ca reste dur de tuer une cible prudente sans trop s'exposer pré 6

Au niveau des tf, l'ulti au début d'un tf vous assure 30 a 50% de vie en moins sur la team ennemie.
Les mines bien posées vous assure une dissuasion assez terrible.

Un ou 2 a suffiront a finir les squisy.

Ma seule incertitude reste les spells invos, flash obligatoire pour moi mais après je sais pas trop.

Ignite sympa mais juste pour calmer un ap ou offtamk avec grosse regen.
Je me demandais quoi placer entre concentration, heal exhaust, clean ou fantome.


Des retours ?
Citation :
Publié par spectrewar
Des retours ?
Même chose pour le core build. Banshee est très bien effectivement. Ça m'a évité quelque fois de me prendre un stun débile m'empêchant de claquer l'ulti ou les mines.
J'veux quand même tester le rylai dessus, pas trop convaincu, mais bon.

J'ai été deny vs un Karthus (pas trop mauvais) parce que j'ai mal start mais après j'ai eu l'ascendant quand même.
Contre des AD, j'ai toujours deny. Pour le moment en tout cas.

Je le joue flash + ignite, mais je pense qu'un flash + exhaust peut être vraiment vraiment bien. Si ta cible fuit, t'as le temps de claquer les mines, Z et le A pour le finish. Si t'as une cible chiante qui te focus (genre Irelia vu que je l'ai eu à l'instant ou Trynda) exhaust + mines ça te laisse largement le temps de te barrer et éventuellement de prendre l'ascendant.
Citation :
Publié par Lumiere
Oué sauf qu'entre un skillshot qui touche le premier ennemi comme le taunt et un qui traverse tout le monde (son orbe - sur une distance assez grande de surcroît), ben y'en a un plus facile que l'autre à placer tu ne penses pas ?
Dis argument! Le Z de Ezreal, le A de sivir sont doc trop facile à placer pour être des skillsshots, mouai..
Citation :
Publié par Cycahus
Dis argument! Le Z de Ezreal, le A de sivir sont doc trop facile à placer pour être des skillsshots, mouai..
Je dis pas que ce ne sont pas des skillshots, je dis juste que pour se louper dessus, faut le vouloir.
Citation :
Publié par Lumiere
Je dis pas que ce ne sont pas des skillshots, je dis juste que pour se louper dessus, faut le vouloir.
Ou que le mec en fasse soit pas un handicapé
Citation :
Publié par Lumiere
Parce qu'on est sur un forum et que j'ai le droit ?

Ah oui, et il a pas tord : son A est un skillshot mais aussi facile à placer qu'un sort qui cible.
Ok je laisses tomber.
Les joliens pourquoi Ziggs est si peu joué ?
C'est un monstre pourtant !
Dps insane, escape de malade, ulti global
Il ne pown pas certains mid op (cassiop/anivia) mais en teamfight c'est quand même violent ce dont il est capable !
Parce que tout comme Orianna les gens savent pas le jouer et ne l'aiment pas. Et après ça s'étonne et ça hurle au nerf quand froggen (ou citizen) le joue et qu'il vire 25 à 50% hp à 4 personnes de la team adverse sur un ultime bien placé.
C'est mon perso préféré avec Gragas.
Je le trouve super fun à jouer et bien OP. Dps insame en zone / bump de zone/ Portée énorme / facilité à farm .
Le seul moment ou il est en difficulté c'est en early quand il a pas masse de mana.
Avec un bleu c'est juste ingérable pour le type d'en face.
J'adore Ziggs, mais j'arrive pas à le jouer. Le nombre de fois où mon A est raté car a "sauté" au dessus de la cible, ou que je n'appréhende pas le temps de voyage de l'ultime fait que je ne sers à rien en Teamfight. Donc au final, je ne le joue pas beaucoup car j'aime pas faire des scores pourris.
Citation :
Publié par Aklatray
J'adore Ziggs, mais j'arrive pas à le jouer. Le nombre de fois où mon A est raté car a "sauté" au dessus de la cible, ou que je n'appréhende pas le temps de voyage de l'ultime fait que je ne sers à rien en Teamfight. Donc au final, je ne le joue pas beaucoup car j'aime pas faire des scores pourris.
pourtant c'est assez simple: Harass à l'autohit (passif activé)+A
en cas de trade utilise le champ de mine (tention sa coute en mana) pour forcer une direction voir casser 2 AA de plus
back to harass A+autohit
Si le jungler arrive utilise ton Z
Une fois mid life A+autohit+mines+ignite kthxbye
Excepté cassiop personne au mid n'est capable d'autant harass donc ya moyen de kill
En teamfight: spam A, tu te fais rush piege, sa insiste flash, pas d'autohit sauf pour toucher le carry ad, place ton ulti bien sur le carry ad, osef de toucher les tank
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés