Avez vous renouvellé votre abonnement ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Abo annulé aussi, je voulais lui laisser sa chance jusqu'à mars et voir le contenu du prochain patch, mais je n'ai plus le courage, je n'ai jamais vu un mmorpg avec autant de loading avec en plus un loading par dessus le loading qu'on retrouve aussi à la fin du loading en tant que cache misère du moteur graphique (on peut bouger, se faire tuer, on voit l'écran qui bouge sur les bord derrière cet écran à la con swtor, mais lui nous masque la vue le temps de charger tous les "beaux" décors ...).

Sans compter la panoplie de bug qui sont la seule difficulté des donjons ... (wipe 5 fois sur Malgus car les grenades ne bump pas et c'est la seule façon de le finir, ou alors j'ai loupé un truc).

Le leveling était sympa, ça faisait un Kotor 3 sympathique principalement solo, un mass effect très moyen sans le côté épique et un mauvais MMORPG selon MES critères. Pour le end game il est tout pompé sur wow avec seulement l'enrobage qui change, le bug en plus et l'expérience des développeurs en moins, donc pourquoi jouer à la même chose que propose le concurrent mais en moins bien ? (et je ne suis pas un pro wow, son contenu end game est tout aussi rébarbatif et saoulant).

Grosse déception, le système héritage même pas entièrement en place à la release et un rail shooter pour la composante spatiale ...
Son côté scénarisé est pour moi son principal atout mais aussi son principal point faible, il rajoute en immersion mais rend le jeu plus solo que jamais sans pour autant égalé le scénario d'un mass effect.

Bref grosse sensation que la majeure partie du fric est partie dans la licence et le marketing.

Même Wakfu (je vois les ignares voulant se la jouer disant "olol go joué dofus") un ptit MMOT(tactical)RPG sera plus novateur que ce jeu par ses composantes économiques (quasiment pas de PNJ, les joueurs gèrent tout, de la création de la monnaie à la vente d'objets), politiques et écologiques :s

Dommage que SWG soit mort pour ce résultat.
Citation :
Publié par Rahg
Dommage que SWG soit mort pour ce résultat.
Faut quand même dire qu'il n'était pas vraiment en grande forme avant. Précisons quand même que cette fermeture va logiquement dans le sens de la réorganisation des activités de SoE vers le domaine console. A mon avis, SWTOR ou pas, les jours de SWG étaient de toute manière comptés.
Oui , je re-signe pour un mois comme j'ai toujours fait sur tous les mmo que j'ai joué.

Lvl 41, unique perso depuis la release anticipée, je fais toutes les quêtes au moins une fois, j'adore la scénarisation, je up lentement donc le craft est utile, je file des coups de mains quand on me demande.

Je profite de tous les aspects du jeux hors pvp pour ne pas trop gagner d'xp (pourtant j'ai passé 3 ans sur war avant), mes seuls moments d'agacements sont quand je groupe et que je tombe sur un ou plusieurs rushers, ce qui arrive beaucoup trop souvent .

Franchement cette course au leveling m'insupporte surtout quand on sait que la vie au lvl max n'est pas encore au top, alors Swtor jeu solo ou mmo je ne sais pas, mais vraiment le nombrilisme de certains joueurs ne poussent pas au côté mmo (en pu, en guilde on fait ce que l'on veut), heureusement le côté solo rattrape la donne.

Enfin, ça reste pour moi un jeu, même si j'y passe 3 à 4h par jour et pour l'instant j'y trouve mon compte
Il y a toujours eu quel que soit le dit mmo des rushers et des gens qui prenne leur temps, depuis que le MMO existe, je ne pense pas dire une connerie en ecrivant celà, c'est le HL qui represente la phase la plus intéréssante et profonde du dit jeu.

On ne peut pas reprocher a Swtor d'avoir voulu rendre la partie leveling plus intéressante.

Mais on ne peut pas non plus reprocher au joueur leurs habitude de placer d'abord leur intérêt dans le endgame.
Puisque c'est comme ca que ca fonctionne depuis un bon moment.

Maintenant, tout ce qu'on peut dire, c'est qu'effectivement Swtor fait le bonheur de ceux qui aime prendre leur temps, tranquillement et le malheur de ceux qui place d'abord leur intérêt dans le HLEnd-game.

Mais théoriquement, quand on joue un mmo la feature principale est clairement le endgame/HL.
En tout cas, jusqu'a maintenant.

Et tu dis prendre ton temps "tout en sachant que le HL est pourri", mais si tu n'avais pas de rusher, tu n'aurai aucune idée de celà, et tu serai peut etre plus curieux a ce propos, et tu irais donc peut etre plus vite.

Dernière modification par Amnesiak ; 12/02/2012 à 18h33.
Pour ma part j'arrête en étant lvl 34, question prise de temps je pense que je suis pas mal. Mais ça n'aura pas suffit !

Ceci dit je te rejoins sur le fait qu'ils ont essayé de rendre le leveling intéressant.
Je viens de monter mon 3eme perso 50, je m’éclate toujours. J'ai fais toutes les instances hm 1/2x pour le coté découverte mais sinon je passe la majorité de mon temps en BG et ca me va. Le jeu est pas "parfait" mais pour un jeu si jeune vraiment sympa et présage de bons trucs pour l'avenir. ( On croise le doigt pour Ilum !)

Plus aucun mmo n'aura le gout un peu particulier de notre premier, et on va de plus en plus vers du casual friendly mais ca n’empêche pas de pouvoir apprécier objectivement les qualités (et les défauts, mais ca dans l'ensemble vous ratez pas) dont ce jeu est bourré.
Toujours abonné, pas envisagé d’arrêter dans l’immédiat )
J'ai envie de continuer (abo/mois suspendu) pour jouer avec ma guilde mais soit ils sont absorbés par le pex (normal) soit ils farm toute la journée leurs rangs pvp chacun dans leur coin comme tout le monde sur le serveur.

Ce qui me gonfle :
- Les journa, je peut pas, trop répétitif
- Le pvp n'a aucun intérêt (autre que choper le stuff maitre, t'a même pas le plaisir de gagner un bg car tout le monde farm SES médailles ).
- Illum (quêtes répétable + pvp injouable)
- Les instances (ZL) que je déteste faire en pickup car je tombe toujours sur des personnes qui leave au premier pépin ou t’engueulent alors qu'il font n'imp
- Le craft inutile
- Les armures (de BH) MOCHES et le nombre de skin limité
- Le codex qui n'est pas terminé / bug

Mais surtout
: il n'y a rien d'autre à faire pour s'occuper en attendant les potes que du contenus répétables basiques et prémâchés ou reroll à l'infini...
Need du contenu annexe aux ZL et OP (j'ai finis la chasse aux datacrons) ou au moins un pvp intéressant !

Sinon coté leveling c'est sympa, les compagnons et la chasse aux datacrons aussi, mais après... faut aimer quoi.

Voila j'ai juste essayé de faire le tour de ce que j'aime pas dans ce jeu, le HL en résumé.

Dernière modification par Mahd ; 13/02/2012 à 03h19.
Citation :
Publié par Amnesiak
Mais théoriquement, quand on joue un mmo la feature principale est clairement le endgame/HL.
En tout cas, jusqu'a maintenant.

Et tu dis prendre ton temps "tout en sachant que le HL est pourri", mais si tu n'avais pas de rusher, tu n'aurai aucune idée de celà, et tu serai peut etre plus curieux a ce propos, et tu irais donc peut etre plus vite.
Je ne dis pas que le HL est pourri et de mon expérience de jeu pc (mon premier jeu pc était baldur gates 1) j'ai été habitué à des jeux buggés ou injouables avec la config mini conseillée lors de leurs release, jeu solo ou mmo confondus, quand j'installe un nouveau jeu je m'attends au pire. Genre vampire bloodline où il m'a fallu attendre un patch pour pouvoir ne serait ce que lancer le jeu ^^.

Après chacun fait ce qu'il veut, mais ça me désole de voir tout ce contenu zappé parce qu'il faut absolument être le ou un des premiers du serveur hl et stuffé pour ce faire une réputation. Ce qui ne me dérange pas d'ailleurs tant que ces mêmes personnes ne viennent pas se plaindre d'un manque de contenu.

Ca me rappelle war avec ses 6 six zones de pex qui n'ont jamais été utilisée parce qu'il fallait absolument en faire un pseudo DAOC 2, quel gâchis ...

Et non le HL n'est pas pour moi la feature principale parce que je joue pour m'amuser et j'apprécie de voir mon personnage évoluer et je pense pas être le seul.

Après que des gens se pointent dans un restaurant étoilé en exigeant de bouffer en 30 min parce qu'il y a que le dessert qui les intéressent, il y a les pâtisseries qui existent aussi.
Comme prévu pour ma part il me reste deux mois d'abonnement mais je sais que je ne renouvellerais pas.
L'histoire solo des classes ainsi que l'ambiance graphique est très sympa tout le reste va du moyen au médiocre.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Je suis en renouvellement automatique, je m'amuse toujours sur ce jeu pas de raison de stopper.
Pas mieux, je kiffe ce jeu malgré ses quelques défauts.
Aussi en abo automatique. Je m'y amuse encore mais bien que je sois un défenseur de ToR je commence à me lasser du "post ding 50" exploitant sans imagination la ritournelle des quêtes/instances/bg à répéter à l'infini. On touche du doigt non pas la vacuité du HL de ToR mais bien le vide créatif et l'absence d'innovation propres aux MMO de ces dernières années.

Outre les gros problèmes de bugs non corrigés c'est la vision du désert ludique qui me chagrine. D'autant plus que tout à chacun répète les mêmes actions et que cela a forcément une répercussion sur l'ambiance générale. C'est limite si on ne se co pas pour effectuer des tâches journalières dignes de ce que l'on peut se chopper au bureau.

Plutôt que blâmer spécifiquement ToR, posons nous la question d'un renouvellement complet du style voire même évoquons l'éventualité de la disparition du MMO du moins dans sa composante de génération d'originalité. Cela va devenir un type de jeu bien spécifique dont on verra d'autres exemplaires sortir mais en restant dans un classicisme tout comme les jeux de voitures, de plateau, etc ...
J'ai stoppé également mon abonnement à SWTOR, en raison principalement du PVP pas du tout intéressant. Visiblement je suis pas le seul car dans le classement JOL des MMO les plus populaires, SWTOR est passé de la 1er à la 4e en à peine 2 mois...
D'accord avec toi xerumbe et d'accord avec ceux qui évoquent les problèmes du PvP sur swtor. Mais l'herbe n'étant pas plus belle ailleurs, je continue à monter tranquillement mon main pas encore 50 et ça me change du med-fan au moins.

À voir en fonction des nouveautés qu'ils mettront en place et de la dimension qu'ils donneront au PvP.
Citation :
Publié par Huran
J'ai stoppé également mon abonnement à SWTOR, en raison principalement du PVP pas du tout intéressant. Visiblement je suis pas le seul car dans le classement JOL des MMO les plus populaires, SWTOR est passé de la 1er à la 4e en à peine 2 mois...
On peut on voir ce classement tien? ca pique ma curiosité
J'ai renouvelé, car j'aime ce jeu !

Par contre j'y vais mois par mois, car je reste prudent, la lassitude vient très vite j'ai remarqué, peut-être que ca vous le fait aussi ?

Il arrive un moment où l'euphorie retombe, alors en attendant j'y vais petit à petit...
__________________
Vidéo : Mémoriser le squelette

Marre d'avoir une mauvaise mémoire ? c'est par ici
Potion de vie
sur le fofo offi un gars a bien résumé la situation...

Citation :
Le problème général de beaucoup de joueurs qui se plaignent du manque de contenu, c'est parce qu'ils se focalisent sur une seule partie du jeu... Très souvent, ils ont bâclé le levelling en rushant le plus possible pour être dans les premiers lvl 50, sous prétexte que le levelling, ça ne les intéresse pas. Ensuite, y'a les deux écoles: ceux qui ne veulent que pvp et ceux qui ne veulent que pve (c'est déjà plus rare, un mec qui aborde ces deux aspects du jeu et qui se plaint de n'avoir rien à faire).

Bah... pour illustrer, c'est comme si je vais manger une bourguignonne au restaurant... on me sert 4-5 sauces pour accompagner ma viande et je prends toujours la même, en laissant les autres de côté. Suis-je en droit de gueuler sur le patron sous prétexte qu'il ne m'a pas servi assez de sauce, si celle que je mange vient à finir? Non! Tout au plus, je peux lui demander gentiment de m'en remettre mais je ne suis pas en droit de me plaindre, puisque j'ai le choix mais c'est moi qui laisse les autres choix de côté.

Bah dans le jeu, c'est pareil. Sauf que comme on est sur un forum français, bah... les joueurs gueulent pour tout, même quand ils ne devraient pas. OK, le jeu est perfectible et oui, si on le compare à un de ses ainés, il n'a pas autant de contenu mais c'est normal, vu l'age du jeu! On savait tous qu'on ne pouvait pas s'attendre à un MMO avec 43 paliers de raid, 12 BG, et tout le jour de la sortie.

en résumé tous les gens qui couinent veulent le nombre de joueurs de WoW avec le PVE d'Everquest, le RVR de DAOC, la diversité de bg de WAR, le craft de SWG et la stabilité d'affichage en RvR d'un Lineage2. Le tout bien sur dès la pré alpha du jeu..

faites un reroll irl en programmeur, qu'on rigole un bon coup sur la relation exigences/possibilités. sachant que les demandes des joueurs evoluent toutes les deux minutes en plus...

abo renouvelé, j'ai encore des classes a decouvrir, le coté empire a voir, les datacrons a fouiner et de l'explo. en attendant que du contenu debarque y a de quoi faire...
Pas de renouvellement :/

Je suis level 32 et je me plains pas du tout du pvp/endgame.

Non, le soucis est que level 32, j'ai toujours une arme hyper laide faîte de carré sans design. J'ai toujours une armure qui ressemble pas à grand chose et je mets des ceinture ridicule.

Quand je ramasse un objet, il ne ressemble à rien dans mon inventaire.

En fait, j'ai besoin de magie et de design que je ne trouve pas dans ces jeux. Ca me rappel où une fois 50 sur rift , le seul changement sur mon arme était une sorte de tête de licorne mal faite en haut de mon arc.

Je comprends pas pourquoi tout ça est vite fait. Ca donne aucune envie de regarder ses objets ou de se passionner pour l'obtention de tel ou tel objet (je parle pas du endgame, y'a pas que ça dans la vie).

Du coup là, un peu de tera bêta test ce week end, level 15, je me passionnais plus pour mon équipement et je sentais un vrai design (et là aussi pas une question de futuriste ou de medieval fantastique).

Me taper des petits bonhomme avec des fusils blaster qui font piou piou, ça va un temps.

Un peu de rêve que diable!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés