[Ad&Az] Matchs de Kolizeum commentés

Répondre
Partager Rechercher
La question est, peut-on véritablement commenter des matchs "free lance" comme ça sans se fourvoyer sur l'issus, connaissant soit la compo, soit les capacités des personnes ?

Je veux dire par la : Dans l'avenir, qu'elle évolution positive voyez vous pour vos commentaire ? Au vus de la stabilité d'un jeu comme ça, des problèmes flagrant d'équilibrage par moment, les no matchs... bref Je me demande si sa a vraiment un avenir le commentaire de koli, bien que j'applaudis l'idée tout de même.

Dans l'avenir ne devriez vous pas vous focaliser sur "les brutasses" de chaque serveur ? Car ce qu'on cherche dans ce genre de commentaire, c'est le petit piquant de l'incertitude et pas de l'explication banal de "tu vois fils cette team super opti vas rouler sur la team "bras cassé"" ( hommage au joueur de TF2 qui connaisse ). Pourquoi pas organiser vous même des rencontres hors koli avec des brutes de chaque serveur autour de match 3 de 5 ( a comprendre en 3 manche gagnante ... etc ). Profiter des bêtas pour faire des rencontres inter serveur... Bref aboutir sur du "plus" concret va ton dire.

Je ne sais pas d’ou vous est venus cette idée sympathique ma foi, mais quand je regarde Pomf &Thud, deux brillants ( le mot est faible ) commentateur de Stacraft 2 ( un jeu bien plus stable ou on voit quand même des no match entre 3 races uniquement... bref passé sur youtue pour comprendre ), et quand je regarde la qualité de PvP actuel de dofus, j'ai du mal a croire dans votre projet sur le long terme ou sur l'utilité ( bien que tu commanting tournée comique c'est toujours intéressante ), mais je me dis aussi que ce n'est pas "a ne pas tenter".

De ce que j'ai vus et surtout écouté, vous avez plutôt une langue bien délié, pas de soucis a déblatérer des choses assez rapidement et sans trop buter... donc voila.

Je ne suis qu'un simple youtuber qui cherche a savoir des choses sur votre "début de projet" ^^

EDIT : Au passage, n'oubliez surtout pas de citer les musiques que vous utilisez, soucis de copyright qui peuvent arriver pour un oui ou pour un non, Et savoir, qu'elle programme utilisez vous pour enregistrer ? Faites vous un encodage de vos vidéo format AVC ( Sony ou Adobe Première ) en format Internet 1080p ( ou 720 )... des petits questions comme ça ^^
Citation :
Publié par Panguy
La question est, peut-on véritablement commenter des matchs "free lance" comme ça sans se fourvoyer sur l'issus, connaissant soit la compo, soit les capacités des personnes ? C'est un des "problèmes" de Dofus, à moins de grosse erreur, n'importe quel joueur assez bon peut prédire le résultat d'un match en étant fiable à 90% d'après la compo ou la capacité des personnes. :/

Je veux dire par la : Dans l'avenir, qu'elle évolution positive voyez vous pour vos commentaire ? Au vus de la stabilité d'un jeu comme ça, des problèmes flagrant d'équilibrage par moment, les no matchs... bref Je me demande si sa a vraiment un avenir le commentaire de koli, bien que j'applaudis l'idée tout de même. Nous attendons la mise à jour censée équilibrer le système de match making et donc censée apporter plus de match équilibrés avant de réfléchir à ça.

Dans l'avenir ne devriez vous pas vous focaliser sur "les brutasses" de chaque serveur ? Car ce qu'on cherche dans ce genre de commentaire, c'est le petit piquant de l'incertitude et pas de l'explication banal de "tu vois fils cette team super opti vas rouler sur la team "bras cassé"" ( hommage au joueur de TF2 qui connaisse ). Pourquoi pas organiser vous même des rencontres hors koli avec des brutes de chaque serveur autour de match 3 de 5 ( a comprendre en 3 manche gagnante ... etc ). Profiter des bêtas pour faire des rencontres inter serveur... Bref aboutir sur du "plus" concret va ton dire. Voir au dessus. ^^

Je ne sais pas d’ou vous est venus cette idée sympathique ma foi, mais quand je regarde Pomf &Thud, deux brillants ( le mot est faible ) commentateur de Stacraft 2 ( un jeu bien plus stable ou on voit quand même des no match entre 3 races uniquement... bref passé sur youtue pour comprendre ), et quand je regarde la qualité de PvP actuel de dofus, j'ai du mal a croire dans votre projet sur le long terme ou sur l'utilité ( bien que tu commanting tournée comique c'est toujours intéressante ), mais je me dis aussi que ce n'est pas "a ne pas tenter". C'est sûr, mais cela ne dépend (presque) pas de nous, mais bien de Dofus, de son système, de sa population etc ... Nous nous sommes lancés dans ça conscient de ne pas forcément savoir de ce que ça donnera sur le long terme si ça marche. (Qui connait pas P&T ? hinhin )

De ce que j'ai vus et surtout écouté, vous avez plutôt une langue bien délié, pas de soucis a déblatérer des choses assez rapidement et sans trop buter... donc voila.

Je ne suis qu'un simple youtuber qui cherche a savoir des choses sur votre "début de projet" ^^ Au contraire merci beaucoup de ton avis !

EDIT : Au passage, n'oubliez surtout pas de citer les musiques que vous utilisez, soucis de copyright qui peuvent arriver pour un oui ou pour un non, Et savoir, qu'elle programme utilisez vous pour enregistrer ? Faites vous un encodage de vos vidéo format AVC ( Sony ou Adobe Première ) en format Internet 1080p ( ou 720 )... des petits questions comme ça ^^ Il me semble que les vidéos sont toutes disponibles en au moins 720 (1080 même j'irai voir) sur youtube. Pour enregistrer il faut demander à ceux qui nous passe la vidéo :P mais il me semble que Ad leur préconise CamStudio (perso je m'y connais pas)

Hop x)
Je t'accorde qu'au début, il faut attendre que la popularité monte, mais il faudra je pense a l'avenir il faudra sélectionner les replays... peut être ce que vous faites déjà.

Enfin bonne chance parce que je pense que vous vous attaquez a quelques chose qui tangue avant même de démarrer ^^' ( mais qui peut bien fonctionner )
On sélectionne déjà un peu, sauf quand on a un flash par rapport à une vidéo et dans ce cas on la prend çar elle nous donne envie à commenter

Le problème aussi c'est que beaucoup de gens nous MP pour nous dire "je vais enregistrer un match, est-ce que une team de tel level environ ça vous va ?" et au final on reçoit deux ou trois vidéos en tout :/

Merci pour tes encouragements et tes critiques/questions en tout cas
Salut !

J'aurais voulu savoir si vous étiez intéressés par des éventuels matchs de Koli d'un roublard 15X-16X jouant en pick-up.
Je compte filmer mes combats pour garder les plus intéressants; et j'ai pensé à vous. La classe étant particulièrement tactique belle à regarder en jeu et méconnue; j'ai pensé que ça pouvait vous intéresser (coucou le retournement de combat avec un combo s'élevant à un total de 3XXX sur plusieurs persos).

Cordialement
@ Panguy : Je trouve ta critique très constructive. Il y a cependant certains paramètres à prendre en compte et qu'on ne peut pas négliger :

-P&T ont à leur dispo de nombreuses plateformes de mise à disposition des replays, et SC2 est un jeu à orientation Esport. Dofus....hum.
-P&T ont toute une équipe, et dans le lot des personnes chargées de la selection des replays, derrière un aspect "jokelol", P&T c'est une vraie institution, qui cherche à être célèbre.

On ne pense pas vraiment à l'avenir, et on ne se pose pas de questions sur la fiabilité du projet, car ce n'en est pas vraiment un. C'est simplement un délire de deux Pvpistes dofusiens, qui souhaitent divertir et se fendent bien la poire depuis le début. Si un jour on n'amuse plus , ben on stoppera et ce sera tout On a pas vraiment d'ambition, sinon se faire plaisir !

@ Schinken : MP moi tes liens youtube !


Pour ré-orienter un peu le débat, il me semble qu'il y avait des limitations de compo pour le dernier goulta non? Quelqu'un s'en souvient? Ca ne serait pas applicable au Koli?
Les limitations de compo au Goultard :

Le Feca/Sacri/Eni/Osa étaient séparés (donc pas de possibilité d'avoir 2 "piliers" dans une équipe).
Un Roublard OU un Zobal par équipe.

Ca me semble difficilement applicable au Kolizée sans pourrir le jeu entre ami ou le plaisir de jouer une ou plusieurs classes.
Citation :
Publié par Avalhon
Les limitations de compo au Goultard :

Le Feca/Sacri/Eni/Osa étaient séparés (donc pas de possibilité d'avoir 2 "piliers" dans une équipe).
Un Roublard OU un Zobal par équipe.

Ca me semble difficilement applicable au Kolizée sans pourrir le jeu entre ami ou le plaisir de jouer une ou plusieurs classes.
Franchement, juste séparer sacri eni feca osa ça suffit j'pense ( enfin, perso j'm'en fou plus ou moins j'ai de quoi poutrer ces teams en general )
Citation :
Publié par [lil]bily
Franchement, juste séparer sacri eni feca osa ça suffit j'pense ( enfin, perso j'm'en fou plus ou moins j'ai de quoi poutrer ces teams en general )
Exemple tout con :

Je joue mono compte Sacrieur. J'ai envie de koli avec X et Y. Merde Y joue un Osa, hop on le vire et on joue en pick up.
Pas glop, non ?
Au Goulta ces limitation ont lieu car on joue avec des "champions" désignés par chaque serveur et non avec ses amis.
Citation :
Publié par BourvilFFF

On ne pense pas vraiment à l'avenir, et on ne se pose pas de questions sur la fiabilité du projet, car ce n'en est pas vraiment un. C'est simplement un délire de deux Pvpistes dofusiens, qui souhaitent divertir et se fendent bien la poire depuis le début. Si un jour on n'amuse plus , ben on stoppera et ce sera tout On a pas vraiment d'ambition, sinon se faire plaisir !
Tu as raison, si tu t'prend la tête y a pas de raison. M'enfin moi personnellement j'm'arreterais pas au simple "fun pour moi" mais plus au "fun que je donne". C'est mon optique de shootcasting
Citation :
Publié par Panguy
Tu as raison, si tu t'prend la tête y a pas de raison. M'enfin moi personnellement j'm'arreterais pas au simple "fun pour moi" mais plus au "fun que je donne". C'est mon optique de shootcasting
C'est un mélange des deux, si un jour ça va plus d'un des deux côtés on aura plus de raison de continuer, mais on espère que ça arrivera jamais ou dans longtemps
Ce qui faudrait c'est peut être nerfer les synergies entre plusieurs races et pas de façon individuelle...mais la encore ca pourrirait le PVM.

Donc en gros on pourra toujours aller se brosser pour avoir des combats plus équilibrés d'autant plus que la possibilité multicompte favorise ce désiquilibrage, et pourtant c'est admis.

Dernière modification par koenig ; 17/02/2012 à 14h28.
C'est pourtant pas dur d'empêcher le multi-compte....Je comprends pas qu'ankama ne se soit pas vraiment penché sur le sujet.

Petit rappel, nous seront en EXCLU DIRECT LIVE cet aprem à 18h sur Anka'TV.fr, on lancera un débat sur ce fil de discussion à la suite du match sur un sujet que je ne spoilerai pas !
Citation :
Publié par BourvilFFF
C'est pourtant pas dur d'empêcher le multi-compte....Je comprends pas qu'ankama ne se soit pas vraiment penché sur le sujet.
Aucun rapport avec les compositions ^^"
Puis c'est un choix délibéré d'Ankama, sans multi-compte je pense qu'on mettrai 2 fois plus de temps à trouver un combat (et déjà qu'attendre 20min pour tomber sur une compo cheat c'est chiant, alors attendre 40min pour tomber sur une compo cheat d'un multi qui utilise des VM c'est chiant aussi x) )

Dernière modification par Azteck ; 18/02/2012 à 15h27. Motif: ortho
Je double post, désolé.


Salut à toutes et à tous !

Aujourd'hui, je vous apporte la 6ème vidéo !
Oui c'est rapide car c'était pas une vidéo "normale" mais un live pour AnkaTV, la prochaine vidéo attendra bien environ 2 semaines comme les autres par contre ^^

Voici donc sans attendre ...

Replay#6 (Live pour AnkaTV) Cliquez Ici

Roublard 199 ---------------- Sram 195
Iop 200 --- vs ---Eni 190
Osa 199 --------------- Feca 187

Voilà voilà.
Vidéo sympa, un poil trop de corps à corps sans doute mais c'est du koli hein globalement équilibré le combat (malgré les différences de level, le "éni-féca" rattrape le coup.

Remarque personnelle (peut être influencée par le fait que je joue féca) : je trouve ça beaucoup un maximum de 50% de vita insoignable subie, ça rend vraiment à moitié (voir plus) useless les armures ...
Go nerd plzzz need 35/40%
Citation :
Publié par Majias
En fait, j'ai pas fait gaffe aux rez du iop, parce que le craq*2 + dinde en armure a peut-être pas mal joué dans la réduc de Kari.
Image des résistances en début de vidéo ;-)

EDIT : 23 + 2*5 = 33% neutre si la kari était neutre (pas forcément mais bon on suppose xD)
Très beau match en effet.

J'ai aussi été assez étonné du féca, et surtout du peu de dégâts qu'il a réussi à infliger au iop. Je pense qu'il aurait mieux fait de Retour du bâton, ne serais-ce qu'une fois avant de frapper, tant pour se boost que pour affaiblir le iop. Après, vu que ce dernier n'était pas en mode full force...

J'ai aussi noté l'utilisation de Tromblon au lieu du système de débuff des bombes, révélateur du problème de maniabilité de ce dernier, et de l'usage d'un sort que je ne voyais jamais utilisé (mais en 12 PA de base, aussi).
Le débuff vía les bombes est trop long/difficile à mettre en place pour être viable (c'est à dire débuff 3 tours quoi, voir au moins 2).
Donc c'est vrai que tromblon beaucoup plus (trop ?) efficace ^^

Après ... en 12 PA oui j'ai déjà vu un roublard 10PA en koli utiliser tromblon (le seul roublard que j'ai jamais vu en fait xD)
Jouant Roublard; mon ressenti est le suivant :
Le débuff des bombes n'est efficace pour ce genre de buff "longs" uniquement lorsque ces buffs sont anticipés. Pour les buffs "courts" type trêve imu / RDS il est aussi préférable d'avoir toujours une bombe sous surcharge.
Après; pour tromblon, je trouve que les contraintes de lancer compensent son effet (comparez le à réflexe par exemple).

Dernière modification par Schinken ; 19/02/2012 à 12h25. Motif: Ortho
Combat super intéressant pour ceux qui n'était pas au courant que

- Un osa avec sois c'est vraiment génial (res craqueleur, soin, crapaud, pa/pm etc..)
- Un roublard c'est super puissant (troublon, pa/%dom, bombe, cac etc..)
- Un iop ça sert a rien
- Un Sram poison/tactique c'est excellent
- Un eni a souvent tendance a ce prendre pour un iop
- La synergie féca/eni n'est pas garante d'autowin si on kill en 1 tour, par exemple l'eni a pa pu recon, ni soin

C'était plus facile pour les rouges de battre féca/eni avec tout les pa qu'ils avaient quand même.

Sinon sa jouait très bien chez les rouges, pour les bleu le sram jouait bien mais j'ai trouvé que l'eni et le féca on été un peu trop bourrin.
Il ne faut pas se leurer sur le Roublard je crois, c'est surtout que les circonstances ont été de son côté (et aussi qu'il est très opti).

Ici on vu qu'il a eu la chance d'être bien boosté (par lui même et par l'Osa), ce qui lui a permit d'envoyer de très bons dégats. Tromblon a été utile dans ce cas particulier où le Roublard avait un nombre important de PA, qu'il y avait Féca et Eni en face, que la zone pouvait être exploitée et qu'il avait un Iop full boost a côté de lui.
Le Roublard est aussi supposé être un classe de débuff, pourtant on a bien vu qu'ici il n'a pas pu le placer dans une situation où il aurait pu être très profitable. S'il avait surchargé sa bombe, les ennemis ne sont pas stupides, ils l'aurait détruit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés