[Devblog] Retour sur Frigost

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Citation :
Publié par Paile
Si, sur l'article du devblog en question, qui dit :

L'erreur de compréhension sur le fait de "fractionner" les panoplies vient d'ailleurs de là. (edit : du terme employé, mais le passage est clair, hein, l'erreur ne lui est pas due)
Exact, mea culpa ! Donc oui c'est une mauvaise interprétation de l'article. En pratique ça veut dire tout simplement pousser les joueurs à ne plus réfléchir en termes de panoplies complètes mais à s'investir davantage dans l'élaboration de leur build, en acceptant et en rendant intéressant le fait de ne porter que 2 items Glourséleste, une petite panoplie de 3 items avec un bonus PA, et un objet hors panoplie, plutôt qu'une full Glourséleste + Gloursonne, par exemple.
Citation :
Publié par Seyroth
Nous n'avons jamais parlé de fractionner les panoplies existantes

...

"En outre, nous comptons limiter le nombre d’objets dans chaque panoplie pour encourager les joueurs à tester différentes combinaisons, et à fragmenter les panoplies actuelles pour les compléter."

Cette phrase la pouvait laisser croire que si.


Sinon, si c'est pas possible d'avoir les nouveaux items a l'avance, c'est possible d'avoir les modifications sur les anciennes panoplies, pour qu'on puisse s'adapter a l'avance?(par curiosité, ok..)

Je suppose que quand vous parlez du manque de diversité dans les équipements, la pano gloursé est la cible principale, je suis curieux de voir comment elle va être modifiée.
Citation :
Publié par Seyroth
Exact, mea culpa ! Donc oui c'est une mauvaise interprétation de l'article. En pratique ça veut dire tout simplement pousser les joueurs à ne plus réfléchir en termes de panoplies complètes mais à s'investir davantage dans l'élaboration de leur build, en acceptant et en rendant intéressant le fait de ne porter que 2 items Glourséleste, une petite panoplie de 3 items avec un bonus PA, et un objet hors panoplie, plutôt qu'une full Glourséleste + Gloursonne, par exemple.

Dans l'état actuel des choses, je dirais que tu as du pain sur la planche pour réussir à convaincre les gens de procéder comme cela
Citation :
Publié par Arihna
"En outre, nous comptons limiter le nombre d’objets dans chaque panoplie pour encourager les joueurs à tester différentes combinaisons, et à fragmenter les panoplies actuelles pour les compléter."

Cette phrase la pouvait laisser croire que si.
Non, la phrase dit "encourager les joueurs à tester et à fractionner". S'il avait été dit "nous comptons limiter le nombre d'objet,[...] et fractionner", oui, le doute aurait pu exister, mais pas avec un "et à" qui indique clairement qu'on parle du joueur évoqué avant et que ça n'est pas une poursuite des intentions du studio.
Citation :
Publié par Etron-sensei
Dans l'état actuel des choses, je dirais que tu as du pain sur la planche pour réussir à convaincre les gens de procéder comme cela
Imo, il ne s'agit pas de convaincre ces personnes, juste d'offrir une alternative au moins aussi efficace que le full pano pour les joueurs qui veulent un équipement plus recherché. Actuellement, le full pano est le mode de jeu le plus efficace dans la plupart des cas et pourtant le plus basique.
Quel échec Frigost !!!
Les chiffres font froid dans le dos. Trop peu accessible, trop long, etc...
L'échec d'une stratégie de renouvellement du jeu !
Je trouve la phrase très claire moi. Si on regarde sa construction gramaticale, c'est le JOUEUR qui devra fragmenter la pano. Pas eux. M'enfin vous avez fini par me faire douter

Sinon, j'aimerai savoir quand même comment se fait le boulot d'un GD pour "equilibrer" les objets. Ca m'a l'air d'etre un chantier juste titanesque compte tenu de la masse d'items en jeu (coucou l'item qui rend en fait abusé le CaC niveau 20) de la masse de caractéristiques (ouais mais tu vois le bonus CC de 10 de l'item A, en fait c'est compensé par l'item B qui file 50 ré cri).

Bref, malgré les défauts qui restent sur l'equilibrage de classe (et le fait qu'on aura jamais UN equilibrage parfait), faut conceder aux GD qu'ils font un boulot hardcore.

Citation :
Leurs caractéristiques annexes (niveau, conditions, panoplie et ses bonus, ou coûts en PA, taux et bonus de CC pour les armes), peut-être pas.
J'aime beaucoup ce que ca annonce. surtout sur les modifs de pano, niveau/conditions. Après, modifier le taux et le bonus de CC, ca me parait chaud comme patate a avaler. Baisser le taux, ouais. Modifier le bonus en CC, tout a fait. Mais augmenter le taux de CC (je fais surtout référence aux CaC 1/40 qui passeraient a plus) c'est détruire le stuff de certains joueurs, qui jouent sans turquoise.

Je verrai bien, j'ai pratiquement aucun perso en 1/2 sans tutu (juste des hirrs ^^). Puis bon, malgré tout ce que je peux dire sur ankama, les GD sont pour moi la partie la plus fiable qui soit. J'ai jamais vraiment eu a contester leurs décisions sur le long terme.

Excepté 2-3 p'tits trucs qui m'ont l'air tellement, mais tellement nerfé a cause du PvP, et trop peu tenir compte du PvM... bref, une petite peur a cause du koli, au niveau des sorts. Jamais sur les equipements. puis moi j'adore constituer des stuffs, passer mon temps a choisir tel ou tel item pour etre performant comme je veux...
Sarcastique
Valorisation des dofus
Serait-t'il envisageable de revaloriser les Dofus présents dans le jeu tel que le Dofus Vulbis ? Par exemple en instaurant des items/panoplies comportant beaucoup moins de bonus PM , ou juste rendant le Vulbis indispensable pour exploiter au maximum le rendement de ce build, Mais tout en rajoutant des bonus jamais égalés jusqu'a présent . Car l'exo est plus que jouable, et le 12/6 sans vulbis aussi. Cela est-il prévu ?

Dernière modification par mart1435 ; 09/02/2012 à 22h29. Motif: Texte incomplet
Citation :
Publié par mart1435
Serait-t'il envisageable de revaloriser les Dofus présents dans le jeu tel que le Dofus Vulbis ? Par exemple en instaurant des items/panoplies comportant beaucoup moins de bonus PM , ou juste rendant le Vulbis indispensable, Mais tout en rajoutant des bonus jamais égalés jusqu'a présent . Car l'exo est plus que jouable, et le 12/6 sans vulbis aussi. Cela est-il prévu ?

tant qu'on tournera à 15 vulbis/serveur, inutile de le revaloriser.
Citation :
Publié par Etron-sensei
tant qu'on tournera à 15 vulbis/serveur, inutile de le revaloriser.
Tant qu'ils ne seront pas accessible seulement via le farm*

edit : j'ai editer é_è, j'avais oublier un mot ._.

Dernière modification par becker ; 09/02/2012 à 22h11.
Citation :
Publié par feuby
puis moi j'adore constituer des stuffs, passer mon temps a choisir tel ou tel item pour etre performant comme je veux...
C'était un peu le cas lors d'Otomaï qui avait apporté pas mal de diversité et cette idée de mélanger des items de panoplies ou hors panoplies afin d'arriver à quelque chose de plaisant. Rien de comparable à la domination de la Glourséleste actuelle, puisqu'elle reste tout de même recommandée et viable pour 11 classes sur un total de 14. Je n'ai personnellement jamais vu de vagues de full Gladiateur-Berserker, ou même si la diversification via une Ventouse à haut niveau était quand même pas d'une extrême évidence, elle permettait quand même de l'adapter aux 4 éléments en la spécialisant via les 5 autres items à équiper... Même les classes Agi avaient le choix entre du Berserker, de la Plignon ou une base Ventouse. De la polyvalence avec un ou des set(s) compatibles pour pas mal de monde oui, mais la Glourséleste a peut être un peu trop dépassé les limites.

Cette correction de tir est la bienvenue, en espérant un retour à la diversification, dont la notion n'est qu'une idylle à l'heure actuelle.

PS : On aura le droit à de vraies dagues Agi cette fois ci (ou du moins prédestinées Agi) ? Lassays/Receuses c'est bien gentil au bout d'un moment mais voila...
Citation :
Publié par becker
Tant qu'ils ne seront pas accessible via le farm*
C'est accessible par quoi a l'heure actuelle si c'est pas du farm ? Massif, mais farm quand meme. Faut l'acheter ?

J'aurai dit "autrement que par du farm" plutot moi.
Citation :
Publié par Naroscina*
Le vulbis il est pas accessible par farm juste par une chance hors norme c'est tout.
Le vulbis est utilisé par ceux qui farm pour se l'acheter, et généralement vendu par ceux qui l'ont eu par chance. Il est donc accessible par farm ; CQFD. Btw, je trouve qu'il est fort démocratisé ces derniers mois.
Citation :
Publié par Etron-sensei
tant qu'on tournera à 15 vulbis/serveur, inutile de le revaloriser.
Bah justement on va pas attendre que tout le monde l'ait pour faire quelque chose
Sans vouloir faire du HS (enfin un peu quand même), le vulbis, il est utilisé dans le cas unique de l'optimisation max, et généralement c'est glours/fuji.
Donc PM de la panoplie, des bottes, il n'est pas plus logique de faire un exo PM (par exemple sur la cape glours ou la mansion) et d'équiper un trophée ?


D'ailleurs si un dev passe, une revalorisation des Dofus n'est pas prioritaire ?
Citation :
Publié par Naroscina*
Seyroth, i have a question, Vous/tu parlez/parles de la prochain béta, elle sort quand juste comme ça ?
Vu que la béta est censée sortir en Mars (début non ?), on peu s'attendre à l'avoir vers fin-Février j'imagine, donc dans 2 à 3 semaines.

Citation :
Publié par Maniae
D'ailleurs si un dev passe, une revalorisation des Dofus n'est pas prioritaire ?
Si c'était prioritaire, soit on en aurais parlé, soit c'est dans un devblog/message prévu, donc ce ne sera pas divulgué ^_^
Citation :
Publié par Etron-sensei
tant qu'on tournera à 15 vulbis/serveur, inutile de le revaloriser.

Peut-être qu'un Dev pourrait aussi nous divulguer quelques infos sur la mise en place du fameux système de quête pour les dofus, ou du moins pour le Vulbis qui est presque inaccessible, et qui ces temps-ci, atteint des prix exorbitants.
Moi ce que je retient c'est qu'on va avoir des nouveau stuff a ce mettre sous la dent.... je commence a saliver de savoir comment je vais équiper mes perso moi !

Va mettre de côté des kamas et des ressources
__________________
Venez suivre les aventures de notre team sur notre blog http://stanleymmarsh.skyrock.com/
Bonsoir.

Et bien moi, je ne comprends pas à quoi servira de rajouter des équipements supplémentaires pour les 190/200 qui auraient du être apportés de toute façon avec Frigost III.

A part pour donner du boulot à Seyroth en plus de l'équilibrage, usant ainsi des cartouches au lieu de les réserver pour les équipements destinés à être craftables par les ressources des 6 nouveaux donjons de Frigost III, je ne vois pas du tout en quoi ça va améliorer les statistiques de fréquentation de donjon de Frigost II dévoilées par Sylfaen.

En plus, les statistiques sont bien jolies mais ne montrent pas grand chose vu qu'on n'a pas de quoi les comparer, ne serait-ce qu'avec la fréquentation des donjons de l'ancien continent (avant et après la sortie de Frigost I et II).

Pas de modification de prévue pour tenter de revaloriser les anciens donjons, du genre une réduction du nombre de salles (ça ne doit quand même pas être si difficile que ça de supprimer des salles qui ne servent à rien) alors qu'on a eu droit à parfois 2 ou 3 changements pour un même temple de classe l'année dernière alors que personne n'avait demandé de changement à propos (enfin il me semble bien que les temples eniripsa et énutrofs l'ont été, à croire qu'ils avaient été élus "cobayes de l'année" des stagiaires d'Aasimar ).

Ne parlez pas de la modification des recettes de clefs, je vous en prie : un donjon long, ennuyeux (et où le taux de drop d'une ressource rare vous fait vous demander si vous êtes bien dans le bon donjon vu qu'elle ne tombe quasiment jamais) reste long et ennuyeux, même si on vous donne une entrée gratuite (déjà fournie par le trousseau) et ne donnera donc pas plus envie de le fréquenter qu'avant.

A part la création de nouveaux super items, la correction de bugs rapportés au support depuis plusieurs semaines/mois déjà, et des tonnes d'idées dans les cartons pour l'année d'après, il n'y a malheureusement aucun autre grand changement/nouveauté qu'on aurait pu espérer après tant d'années d'existence du jeu.

Pourtant ce n'est pas ce qu'il manque : implanter de nouvelles emotes, de nouveaux dofus (deux choses existantes depuis des années en interne, mais jamais implantées soit dit en passant), ne serait-ce que les officiels (l'ivoire, l'ébène, celui des glaces...), de vraies quêtes dignes d'intérêt pour l'ancien continent ou les dernières quêtes des différents alignements, les alignements eux-même tiens, etc... en plus de tenter de finir Frigost pour ensuite avoir tout le temps de développer d'autres contenus (et avant de perdre les anciens joueurs lassés qui étaient le cœur de cible au départ de l'île de Frigost).
Et c'est sans compter tout ce qui a déjà été proposé sur le thread depuis le début (relancer l'intérêt des kamas de glace, adapter les effectifs de monstres des donjons à ceux des équipes de joueurs, augmenter les récompense pour les monocompteurs, etc...)

Non, vraiment, j'ai beau avoir lu le post de Sylfaen, regarder le courrier des lecteurs avec Bill, relire tout le thread d'ici depuis le début, et les différentes interventions sur le forum officiel, je ne comprends pas comment on peut espérer contenter les joueurs avec si peu d'effet de manches. C'est pourquoi je ne m'étonne pas de la déception de nombreux joueurs et du mécontentement ambiant, mais j'espère pour eux que l'équipe Dofus ne tardera vraiment pas à annoncer de meilleures nouvelles.

Cordialement.
Réductions des effectifs de la béta dofus, suppression du staff dofus arena... Ça commence à faire beaucoup pour Wakfu qui selon les rumeurs part pour faire un flop .
Citation :
Et bien moi, je ne comprends pas à quoi servira de rajouter des équipements supplémentaires pour les 190/200 qui auraient du être apportés de toute façon avec Frigost III.
C'est parce qu'à TTHL y'a pas masse de choses et qu'il y a la suprématie de la Glours.
Peut-être que ces équipements ne font pas parti de Frigost III et vu que Frigost III n'est pas censé sortir cette année ils sortent de nouvelles pano/item ce qui est une bonne chose.

Citation :
A part pour donner du boulot à Seyroth en plus de l'équilibrage, usant ainsi des cartouches au lieu de les réserver pour les équipements destinés à être craftables par les ressources des 6 nouveaux donjons de Frigost III, je ne vois pas du tout en quoi ça va améliorer les statistiques de fréquentation de donjon de Frigost II dévoilées par Sylfaen.
C'est parce que ça n'a aucun rapport et que la fréquentation de Frigost se fera par la modification des donjons comme prévu.

Voili voilou

Dernière modification par Senchi' ; 10/02/2012 à 01h20.
Retarder le développement d'une extension pour haut levels, pour donner à la place d'autres équipements haut levels et faire ainsi patienter, ça j'avais compris, mais c'est un peu dommage : en fait, c'est comme nous fournir Frigost III en kit, mais sans le principal.

A la limite, si le but était réellement de proposer du contenu intéressant à TTHL, autant vraiment patienter jusqu'à Frigost III, pour qu'ils y travaillent le plus tôt possible, plutôt que de tenter d'appliquer un pansement sur une jambe de bois, non?

L'apparition des nouveaux items ne changera pas grand chose au niveau du jeu en lui-même, à part voir de nouveau circuler des items à 30 millions de kamas pièce (en l'état actuel des annonces faites évidemment).

C'est ça que que je voulais dire en partie.

Tiens, j’imagine qu'il n'est pas non plus envisageable de sortir Frigost III en plusieurs sous-parties?

Dernière modification par [Lil] Juge-Dread ; 10/02/2012 à 01h42.
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