Bonsoir.
Et bien moi, je ne comprends pas à quoi servira de rajouter des équipements supplémentaires pour les 190/200 qui auraient du être apportés de toute façon avec Frigost III.
A part pour donner du boulot à Seyroth en plus de l'équilibrage, usant ainsi des cartouches au lieu de les réserver pour les équipements destinés à être craftables par les ressources des 6 nouveaux donjons de Frigost III, je ne vois pas du tout en quoi ça va améliorer les statistiques de fréquentation de donjon de Frigost II dévoilées par Sylfaen.
En plus, les statistiques sont bien jolies mais ne montrent pas grand chose vu qu'on n'a pas de quoi les comparer, ne serait-ce qu'avec la fréquentation des donjons de l'ancien continent (avant et après la sortie de Frigost I et II).
Pas de modification de prévue pour tenter de revaloriser les anciens donjons, du genre une réduction du nombre de salles (ça ne doit quand même pas être si difficile que ça de supprimer des salles qui ne servent à rien) alors qu'on a eu droit à parfois 2 ou 3 changements pour un même temple de classe l'année dernière alors que personne n'avait demandé de changement à propos (enfin il me semble bien que les temples eniripsa et énutrofs l'ont été, à croire qu'ils avaient été élus "cobayes de l'année" des stagiaires d'Aasimar

).
Ne parlez pas de la modification des recettes de clefs, je vous en prie : un donjon long, ennuyeux (et où le taux de drop d'une ressource rare vous fait vous demander si vous êtes bien dans le bon donjon vu qu'elle ne tombe quasiment jamais) reste long et ennuyeux, même si on vous donne une entrée gratuite (déjà fournie par le trousseau) et ne donnera donc pas plus envie de le fréquenter qu'avant.
A part la création de nouveaux super items, la correction de bugs rapportés au support depuis plusieurs semaines/mois déjà, et des tonnes d'idées dans les cartons pour l'année d'après, il n'y a malheureusement aucun autre grand changement/nouveauté qu'on aurait pu espérer après tant d'années d'existence du jeu.
Pourtant ce n'est pas ce qu'il manque : implanter de nouvelles emotes, de nouveaux dofus (deux choses existantes depuis des années en interne, mais jamais implantées soit dit en passant), ne serait-ce que les officiels (l'ivoire, l'ébène, celui des glaces...), de vraies quêtes dignes d'intérêt pour l'ancien continent ou les dernières quêtes des différents alignements, les alignements eux-même tiens, etc... en plus de tenter de finir Frigost pour ensuite avoir tout le temps de développer d'autres contenus (et avant de perdre les anciens joueurs lassés qui étaient le cœur de cible au départ de l'île de Frigost).
Et c'est sans compter tout ce qui a déjà été proposé sur le thread depuis le début (relancer l'intérêt des kamas de glace, adapter les effectifs de monstres des donjons à ceux des équipes de joueurs, augmenter les récompense pour les monocompteurs, etc...)
Non, vraiment, j'ai beau avoir lu le post de Sylfaen, regarder le courrier des lecteurs avec Bill, relire tout le thread d'ici depuis le début, et les différentes interventions sur le forum officiel, je ne comprends pas comment on peut espérer contenter les joueurs avec si peu d'effet de manches. C'est pourquoi je ne m'étonne pas de la déception de nombreux joueurs et du mécontentement ambiant, mais j'espère pour eux que l'équipe Dofus ne tardera vraiment pas à annoncer de meilleures nouvelles.
Cordialement.