appréciez!...

Répondre
Partager Rechercher
Post inutile diront certains, mais tant pis.
Donc à tous ceux qui commencent ce jeu ou qui vont le recevoir: Prenez le temps d'apprécier le leveling, d'écouter les dialogues, de reroll ou même de faire avancer plusieurs classes en même temps. Quoiqu'en disent certains ce jeu est très bien fait, les planètes sont toutes différentes et ont toutes un attrait. Les quêtes ne sont pas soporifiques et réservent souvent des surprises. Develloper vos métiers progressivement pendant votre avancée.. N'hésitez pas à demander à grouper pour les H2 et H4, ne les laissez pas de côté car elles sont l'occasion de vous rappeler que vous n'êtes pas dans un jeu solo^^ etc... Pour résumer goûtez au plaisir de découvrir!
Car voilà... au niveau 50, après avoir fini vos quêtes, fait et refait les journalières pour vous armer en vue des raids, fait des raids, des opérations... vous vous retrouverez un soir devant votre pc avec cette impression de déjà vu qui vous a sans doute fait partir vers d'autres horizons. Pourtant je le répète, ce jeu est un bon jeu, mais comme tous les mmo depuis wow, le soit disant EndGame ne diffère en rien du déjà vu. Recherche d'insignes, du stuff ultime. Et pour cela répétition des mêmes sorties chaque soir en boucle.
L'artisanat? boaf boaf. Une fois 50 à part biochimie...
Faire du JCJ? Non, non... la clientèle imbuvable et pleureuse à débarqué de partout (jamais contents^^) et à part être des leurs y'a rien à y faire.
Les combats spatiaux? Oui c'est sympa, mais il y a d'autres jeux de shoot bien mieux que ça.
En plus ce canal général qui devient de plus en plus wowesque avec ses "seek un healeur" "whisp pour inspection" "guilde we are des roxxors cherche..." lol...
Donc on en vient à rêver d'un autre mmo, moins stéréotypé, mais sans pouvoir vraiment en définir les contours. A part qu'on aimerai qu'il soit vraiment diffèrent une fois la phase de leveling terminée...
Voilà ma pensée du jour en espérant ne pas vous avoir ennuyé.

@Zeu Yen: Non. Pourquoi?
@Nathos: Attention tu t'es trompé de case en voulant modifier ton profil.

Dernière modification par KidKid ; 07/02/2012 à 15h46. Motif: modif erreur pseudo reponse
Personnellement, je prends mon temps. C'est plutôt agréable.
Les retours qu'on entend sur le endgame ne font pas trop envie.

Sinon, pour certains, il y'a des baffes qui se perdent...
Citation :
Publié par KidKid
Post inutile diront certains, mais tant pis.
Donc à tous ceux qui commencent ce jeu ou qui vont le recevoir: Prenez le temps d'apprécier le leveling, d'écouter les dialogues, de reroll ou même de faire avancer plusieurs classes en même temps. Quoiqu'en disent certains ce jeu est très bien fait, les planètes sont toutes différentes et ont toutes un attrait. Les quêtes ne sont pas soporifiques et réservent souvent des surprises. Develloper vos métiers progressivement pendant votre avancée.. N'hésitez pas à demander à grouper pour les H2 et H4, ne les laissez pas de côté car elles sont l'occasion de vous rappeler que vous n'êtes pas dans un jeu solo^^ etc... Pour résumer goûtez au plaisir de découvrir!
Car voilà... au niveau 50, après avoir fini vos quêtes, fait et refait les journalières pour vous armer en vue des raids, fait des raids, des opérations... vous vous retrouverez un soir devant votre pc avec cette impression de déjà vu qui vous a sans doute fait partir vers d'autres horizons. Pourtant je le répète, ce jeu est un bon jeu, mais comme tous les mmo depuis wow, le soit disant EndGame ne diffère en rien du déjà vu. Recherche d'insignes, du stuff ultime. Et pour cela répétition des mêmes sorties chaque soir en boucle.
L'artisanat? boaf boaf. Une fois 50 à part biochimie...
Faire du JCJ? Non, non... la clientèle imbuvable et pleureuse à débarqué de partout (jamais contents^^) et à part être des leurs y'a rien à y faire.
Les combats spatiaux? Oui c'est sympa, mais il y a d'autres jeux de shoot bien mieux que ça.
En plus ce canal général qui devient de plus en plus wowesque avec ses "seek un healeur" "whisp pour inspection" "guilde we are des roxxors cherche..." lol...
Donc on en vient à rêver d'un autre mmo, moins stéréotypé, mais sans pouvoir vraiment en définir les contours. A part qu'on aimerai qu'il soit vraiment diffèrent une fois la phase de leveling terminée...
Voilà ma pensée du jour en espérant ne pas vous avoir ennuyé.
Globalement tu as raison;

Par contre "prendre son temps" honnêtement, les quetes de classe sont sympa, mais on reste dans un domaine moins qualitatif qu'un scénario de jeux solo,
avec toute les intéractions possible, du coup on se retrouve avec une partie leveling qui est mieux que la plupart des mmo, mais qui reste en dessous de la plupart des rpg solo, alors prendre son temps sur une feature qui donne l'impression de jouer offline, et qui en plus est moins poussé que sur des vrai jeux solo.

bref autant allez sur un jeu solo si je veux "profiter, m'imerger dans le scénario et prendre mon temps" malheureusement pour swtor, c'est son seul point fort, et il n'est meme pas si exeptionnel .... :/
Depuis longtemps, le monde du MMO ou du jeux en général est gavé, des adulescents qui ont tout vu tout vécu, qui ont décuplé l'expérience de jeu par 10. Et ils jugent un loisir sur l’instantané ou du court-termisme.
Comme des enfants gâtés.

Tant pis pour eux, ils resteront peut être insatisfait longtemps.
Ou alors ils cherchent un idylle inaccessible, comme souvent on rencontre avec les DAOC, Everquest ...

Aujourd'hui techniquement on sait faire un FPS avec 1000 personnes en ligne sur la même map.
Mais c'est un record, comme un prototype et il faudra peut être 5 ans avant de voir cette techno utiliser dans les MMOs.

Profitez de l'instant présent, au lieu de le conjurer.
Citation :
Publié par Lannister
Je suis globalement d'accord, la phase de pexing est excellente, y'a de quoi s'amuser un bon moment, par contre pour le reste c'est un simple copier coller de wow, mais bon, ça on le savait.
Mouais, la phase de pexing est pas mal "pour un mmo" alors... Et encore, surtout grâce aux dialogues, parce que les quêtes sont très banales.

Ou si on la fait à plusieurs, en faisant les instances et les H2/H4. Parce que sinon, c'est carrément plus chiant (gameplay ET scénario) qu'un Mass Effect/Dragon Age/Skyrim.

Bref si j'ai un conseil à donner, comme l'op, c'est "profitez du levelling", mais surtout "jouez à plusieurs".
Level 33, le 07/02....

J'ai le droit le dire que le Jeu m’ennuie rapidement ?
Est-ce parce que je rush trop lentement ?


Le contenu HL, je ne le verrais peut-être jamais et cela n'est pas grave.

Ce n'est pas un avis négatif, mitigé, ou positif sur le Jeu qui changera quoique se soit à notre propre expérience.
On ne peut pas toujours répondre aux joueurs lassés par le jeu, qu'il ne fallait pas rush, qu'ils sont pourris, gâtés, jamais contents, [insert] platitude généraliste au choix[/insert].
Citation :
Publié par Lannister
Je suis globalement d'accord, la phase de pexing est excellente, y'a de quoi s'amuser un bon moment, par contre pour le reste c'est un simple copier coller de wow, mais bon, ça on le savait.
et ça evoluera niveau contenu avec le temps, mais ça on le savait aussi... swtor a encore de beaux jours devant lui, rien que pour la dimension space opéra qui nous change de l'heroic fantasy dont on nous arrose a toutes les sauces sur tous les mmos passés présents et futurs.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
et ça evoluera niveau contenu avec le temps, mais ça on le savait aussi... swtor a encore de beaux jours devant lui, rien que pour la dimension space opéra qui nous change de l'heroic fantasy dont on nous arrose a toutes les sauces sur tous les mmos passés présents et futurs.
Ça évoluera avec le temps mais je doute qu'on sorte de tout ce qu'a pu faire wow jusqu'à présent en termes de contenus. Quand on regarde les prochains ajouts, BG côtés, ZL et raids en plus, journas en plus etc bah ils font la même chose quoi. Y'a rien de révolutionnaire. C'est pas péjoratif, ils savent que c'est une formule qui marche donc ils la reprennent, mais essayer de le nier me semble un peu osé. Ouais, le BG est différent, mais bon , remplacer les épees par les sabres lasers, les arcs par des blasters et les trolls par des wookies, c'est pas suffisant pour ne pas avoir une profonde impression de déjà-vu.

Citation :
Publié par Elglon

Ou si on la fait à plusieurs, en faisant les instances et les H2/H4. Parce que sinon, c'est carrément plus chiant (gameplay ET scénario) qu'un Mass Effect/Dragon Age/Skyrim.
Il ne faut pas comparer ce qui ne l'est pas, les jeux que tu cites sont des RPG solos. Et non, SWTOR n'est pas un MMO solo, les gens sont perturbés par les cinématiques et la scénarisation des quêtes, ils ont pas leur petite boite de texte qu'ils cliquent sans meme savoir ce qu'ils acceptent donc ils paniquent et racontent n'importe quoi. Comme disait quelqu'un sur un autre post, si on avait eu des quetes types boites de texte, aucune questline personnelle comme ils se sont pris la tete pour faire, ces reproches de MMO solo n'auraient jamais existé... Oui la partie levelling est nettement plus interessante qu'ailleurs du justement à une meilleure immersion grace aux quetes de classe, a l'interaction avec les compagnons, aux choix qui influent sur notre alignement. Mais bon c'est mon avis hein, j'essaie pas de l'imposer à qui que ce soit, je l'expose, c'est tout. Les débats pensée unique @JoL ou tout les gens qui ne pensent pas forcément la même chose que moi sont des connards décerebrés, ça ne m'interesse pas.

Et le HL PVE, pour l'instant c'est de la semi-merde en boite, trop facile et avec des mécanismes tous déjà vus. Mais encore une fois si ça plait, pourquoi feraient t'ils autre chose que du réchauffé ?
Citation :
Publié par Lannister
Il ne faut pas comparer ce qui ne l'est pas, les jeux que tu cites sont des RPG solos. Et non, SWTOR n'est pas un MMO solo, les gens sont perturbés par les cinématiques et la scénarisation des quêtes, ils ont pas leur petite boite de texte qu'ils cliquent sans meme savoir ce qu'ils acceptent donc ils paniquent et racontent n'importe quoi.
Moui et mnon. C'est pour ça que je conseille de jouer à plusieurs. Rien n’empêche les gens de faire le levelling de SWTOR en solo, et c'est l’équivalent d'un mauvais RPG avec beaucoup beaucoup de bash.

Certes n'est pas le même type de jeu, mais au final ce qui compte c'est l'envie que t'as de cliquer sur l'icone SWTOR, BF3 ou Skyrim quand tu te poses devant ton pc. Et en ça ils sont tous comparable. Or quand je vois les gens dire "le levelling de swtor est super, mais après j'ai arrêté de jouer", si en plus ils ont joués solo, je trouve que c'est juste un gros gâchis.
Assassin 33, je n'ai pu, malgre tous mes efforts, tuer Darth Zash avec Khem Val.J'ai bien compris qu'il me fallait me faire aider par d'autres joueurs (un suffirait) mais je me vois mal demander sur une planete de 30+, sur le general, l'aide de gens que je ne connais pas, qui vont devoir se taper le voyage jusque sur Dromund Kaas puis aller au Temple.J'ai bien une guilde mais je ne lis jamais le gc et ne participe pas.

Je sais bien que je suis sur un mmo mais je n'ai pas envie de demander.Je pourrais faire du bashing jusqu'au 34 voire 35 mais ca me casse les pieds; je dois jouer plutot mal mon perso aussi.

Etant donc asociable et mauvais joueur, j'ai cancel en attendant de me calmer (oui je suis furieux).
Lol..
Citation :
Publié par Voluptificus
Assassin 33, je n'ai pu, malgre tous mes efforts, tuer Darth Zash avec Khem Val.J'ai bien compris qu'il me fallait me faire aider par d'autres joueurs (un suffirait) mais je me vois mal demander sur une planete de 30+, sur le general, l'aide de gens que je ne connais pas, qui vont devoir se taper le voyage jusque sur Dromund Kaas puis aller au Temple.J'ai bien une guilde mais je ne lis jamais le gc et ne participe pas.

Je sais bien que je suis sur un mmo mais je n'ai pas envie de demander.Je pourrais faire du bashing jusqu'au 34 voire 35 mais ca me casse les pieds; je dois jouer plutot mal mon perso aussi.

Etant donc asociable et mauvais joueur, j'ai cancel en attendant de me calmer (oui je suis furieux).
Lol..
Je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré de problèmes particulier, et je l'ai fais au plus tôt (la quête était orange)
Tu as un khem val équipé ? (si non=> Ah pour lui coller des items vert pas cher à niveau)
En assassin j'étais spec tank à cette époque là. Cela aura peux être aidé, ceci dit j'étais en équipement dps. Peux être penser à une respec temporaire ? (la respec coute 0 crédit au début)

Bref ! Comprends pas
J’vois pas pourquoi tu me dis ça. Par curiosité, je lis son post. J’me dis qu’après tout, même si le titre d’aide pas à savoir de quoi cela parle, le topic peut-être intéressant.

Et en faite non, c’est d’un ennui total …
Comme tu vas vouloir que je me justifie :

Quand il dit de prendre le temps d’apprécier le leveling. C’est sur, il n’y a que le leveling de chouette sur SWTOR, du coup, autant en profiter un max. On le savait que le leveling allait être intéressant et le reste moins.

Par contre, développer le craft. Sans déconner, je n’ai jamais vu un MMO où le craft est si peut utile. Il n’y en aurait pas, c’est pareil. Pourquoi le développer s’il ne sert à rien ? D’ailleurs plus loin, il dit bien qu’à part Biochimie, le craft ne sert à rien. Donc …autant qu’il dise de prendre Biochimie dès le début et basta.

Quand il parle du PvP et des pleureuses, cela prête à sourire, car qu’on parle de PvE ou de PvP, il y aura toujours des pleureuses. Les différents MMOs connus nous prouvent bien la chose.
Je passe à sa partie sur le end-game, à savoir les opérations, les journa etc etc … Là aussi, ça fait des mois qu’on sait que SWTOR sera un thème parc. Copié-collé de WoW. Et les dev’ nous ont bien rabâché qu’il y aurait des raids et tout et tout … Donc pas de surprise sur le end game.

Les combats spaciaux. A la base, ce n’était pas prévu ce truc. Ils l’ont ajouté au jeu car les fans gueulaient de pas pouvoir faire du combat spatial. Du coup, c’est sur qu’à part un mini-jeu sympa qui donne du pex et de l’amusement 5 min, il n’y a pas grand-chose à en attendre …

Mais le mieux, c’est quand l’op parle du canal général. Le canal général devient WoWesque car les gens cherchent un heal ou du monde pour tel ou tel instance. Ou guilde machin cherche blablabla … C’est une connerie ça. Depuis, Everquest on a ce type de demande sur les canaux généraux des MMOS, en quoi c’est WoWesque de demander un heal pour une instance ? oO

SWTOR ne deviendra pas différent comme il se met d’ailleurs à rêver. Autant qu’il redescende sur Terre tout de suite. Il n’y a qu’à voir les prochains patchs de prévu.
Ajout de champ de bataille, d’instance, de raid … comme WoW quoi. Non vraiment. SWTOR est WoW, mais dans l’univers Star Wars.

Bref, c’était vraiment d’un ennui son post … « baille »

@ KidKid : Pardon ? j’ai pas compris ce que tu as voulu dire sur ton edit …
Citation :
Publié par Nathos

Et en faite non, c’est d’un ennui total …
Comme tu vas vouloir que je me justifie :

J'ai souri en lisant cette phrase
Non non, j'allais pas te demander de te justifier. Mais ton explication est claire et me rappel pourquoi j'ai resilié mon abo sur ce jeu
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/bc7e24e2acbc03e3.png
Hélas mon rêve c'est que ceux qui ont arreté le jeu, arrêtent de poster ici. Mais bon, on dirait que c'est plus sympa de pourrir l'expérience des autres et leur forum, plutot que d'aller voir ailleurs si on y est...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés