Titanic en 3D - 4 Avril 2012 - [Attention Spoiler]

Répondre
Partager Rechercher
Ahoy !

Oui oui vous avez bien lu, Titanic, le gros succès de James Cameron fera son retour dans les salles le 4 Avril 2012.
La news est pas toute fraîche mais nous y voilà.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=154096&stc=1&d=1328263886

Quelques jours avant le centenaire du naufrage du paquebot, Rose et Jack reviennent à l'écran. Le film sera absolument identique à la version de 1997. A priori Titanic était "facilement" transposable en 3D, moyennant quelques millions de dollars et plusieurs mois de travail cependant.

Attention la vidéo spoile pas mal !

----------

♥♥♥ Pour info, le film sera projeté en avant-première mondiale à l'occasion de la Sain Valentin, c'est pas choupinet ça? ♥♥♥

Citation :
Néanmoins, une avant-première mondiale organisée par 20th Century Fox se tiendra le 14 février prochain, le jour de la Saint Valentin. L’évènement se tiendra dans 50 villes nord-américaines, et 13 pays, dont en France. Le Grand Rex projetera effectivement le film en avant-première en 3D le 14 février à 21H (en VF). Il s’agira d’ailleurs d’une séance gratuite. Rendez-vous à partir du jeudi 9 février à 10 heures pour récupérer votre invitation valable pour 2 personnes. Attention, les places seront limitées avec un nombre de cartons d'invitations restreint à 600 unités.
Source

----------

Infos : Allociné, Titanic 2012, L'Express

James Cameron réfléchit à ressortir en 3D des titres comme Terminator ou Alien le Retour...

Et vous ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Titanic-3D.jpg
Taille : 300x444
Poids : 104,0 Ko
ID : 154096   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : titanic.01.jpg
Taille : 500x743
Poids : 95,2 Ko
ID : 154098   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 855718_kate-winslet-et-leonardo-dicaprio-recoivent-les-consignes-du-realisateur-james-cameron-su.jpg
Taille : 400x271
Poids : 26,3 Ko
ID : 154099   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 19960831.jpg
Taille : 640x433
Poids : 59,4 Ko
ID : 154100  
Mdr, n'importe quoi. Dire que des gens vont payer pour voir ça.

Star Wars La menace fantôme sinon je serais volontiers retourner au cinéma pour le voir j'adore ce film, payer 10 euros ok, mais pas en 3D !
Ca y est on a touché le fond...de l'Atlantique !

Quel honte de ressortir ces films en 3D. Il a pas assez palpé Cameron avec ce film et Avatar...

Bientot le Parrain en 3D !
c'est pas le soucis de ressortir des film en 3D.

C'est le fait de trouver un intérêt ou non a le faire.

Titanic en 3D, qu'elle en est l'intérêt...

Apres vu que je paye un abo, et que j'ai pas eu l'occasion de le voir la 1ere fois j'irai surement.
Alala, Titanic... Je n'avais pas encore 20 ans à sa sortie, avec toute la candeur et l'innocence que je n'aurais plus...
Je sais plus le nombre de fois où j'ai regardé ma VHS ! Mais même mon installation vidéo a changé...

Conclusion, sans moi ! Ca me botte pas plus que ça de le revoir 15 ans après, encore moins en 3D au prix des tickets !

C'est à voir pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de le voir, et pour ceux qui l'ont vu mais l'ont gardé dans leur top list, mais sinon, je vois vraiment pas l'intérêt...
La paquebot est beau mais cela vaut-il de la 3D ? J'en doute... L'intérêt du film ne porte pas non plus sur les paysages de la croisière.
Et quant au naufrage, de nuit qui plus est...
Quelqu'un sait comment ils procèdent techniquement pour faire de la 3D sur un film qui n'a à priori pas été tourné avec une caméra 3D?

J'ai vu Titanic y'a quelques mois seulement, donc avec 14 ans de retard.
Je ne l'avais pas vu et ne voulais pas le voir par snobisme, mais y'a quelques années, mon prof de scénario à l'école nous en avait parlé et nous avait brièvement expliqué le pourquoi de son succès.

Finalement, je me suis décidé, je l'ai maté, et ben je l'ai trouvé vraiment énorme. D'un coup, j'ai pigé pourquoi ça été un succès planétaire. On peut trouver des défauts au film, et même si ce n'est en général pas mon genre préféré, je l'ai trouvé exceptionnel avec des acteurs vraiment excellents.

Et puis le couple winslet / di caprio, on a rarement fait mieux en la matière...

Si ça peut faire découvrir ce film à une génération qui est passée à côté, pourquoi pas (mais je ne juge pas le côté 3D dont je me bas un peu la race).
On peut voir ou toute les salles ou il sera diffusé ? Sur Londres vous savez ?

Citation :
Publié par Sky News
Abc Bournemouth, Aberdeen, Union Square, Basildon, Bath, Belfast, Birmingham, Bluewater, Bolton, Brighton, Bristol - Cinema De Luxe, Cambridge, Cardiff, Cheltenham, Cork, Coventry, Crawley, Derby-cinema De Lux, Dublin, Dublin, Dundee, Dunfermline, Edinburgh, Enfield, Glasgow Renfrew Street, Greenwich - The O2, Guildford, High Wycombe, Holloway- London, Hull, Ipswich, Leeds, Leicester - Cinema De Luxe, Lincoln, Liverpool One, London Haymarket, London Wandsworth, Manchester (printworks), Metrocentre Gateshead, Middlesbrough, Milton Keynes, Newcastle Upon Tyne, Newport, Northhampton, Norwich, Nottingham, Oxford -george Street, Peterborough, Plymouth, Reading, Sheffield, Southampton, Stevenage, Swindon, Trafford Centre, Tunbridge Wells, Wimbledon, York

EDIT : Bah en fait j'avais pas lu la fin Canapin.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Quelqu'un sait comment ils procèdent techniquement pour faire de la 3D sur un film qui n'a à priori pas été tourné avec une caméra 3D?
La version "2D" qu'on connait fera la partie de l’œil droit (ou gauche). Ensuite, ils reprennent chaque image et translatent les éléments du décors qui se trouvent en premier plan pour qu'il s'adapte à la vue de l’œil gauche (ou droit). Par contre, je ne sais pas quelle part les ordinateurs et les humains ont dans ses modifications

En tous cas, pour nous ressortir encore une machine à fric, je leur souhaite juste un échec total.
Citation :
Publié par Deathlight
Ca peut quand même être assez énorme ça.

Suffit qu'on est le même 3D que la pub haribo et c'est OP.
Les pubs Oasis et M&M's sont pas mal aussi, c'est ce qui est le mieux fait en 3D quand on va voir un film 3D
Citation :
Publié par Deathlight
Ca peut quand même être assez énorme ça.

Suffit qu'on est le même 3D que la pub haribo et c'est OP.
Citation :
Publié par M.a.X
Les pubs Oasis et M&M's sont pas mal aussi, c'est ce qui est le mieux fait en 3D quand on va voir un film 3D
Citation :
Publié par Pikachu Creator[Jaz]
Le 3D de la pub, c'est le seul moment 3D que j'ai vu au cinéma.
Du coup c'est vrai que ça fait cher la location 2€ des lunettes pour 30 secondes de pub .
Citation :
Publié par La bonne attitude
Est-ce que ça vaut le coup de voir des films déjà vu tant de fois juste pour la 3D à votre avis ? Je n'ai jamais regardé un film dans ce format je suis pas emballé par l'idée mais pour Star Wars je me pose la question.
Ça dépend du film, pour Star Wars ça peut valoir le coup imo. Le seul film que j'ai pu voir en 3D c'est avatar, et c'était cool.
Titanic en 3D, pour moi ça n'a aucun intérêt par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés