Vidange après 6000 km, fear ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens !

Dites j'ai une voiture Diesel depuis moins d'un an (mars 2011) et j'ai fait 6000 km avec, voiture neuve de base. En rentrant du taff le voyant vidange s'est allumé et un message sur le tableau de bord me stipule d'aller faire une vidange.
Seulement aprés moins d'un an ça me semble rapide, d'autant que le kilometrage est faible. Ca peut arriver (kilomètrage principalement montagne, et mix route/autoroute), ou alors je dois commencer à baliser parce que ma caisse va me lacher ?

Par ailleurs, pour faire une vidange, vous me conseillerez quel entreprise (speedy norauto, un garage ford agréé, autre ??)
Merci
normalement une vidange/révision c'est tous les ans.

avant les "odb" (ordinateur de bord) beaucoup de gens faisais pas gaff. avec les bagnole moderne tu peu etre sur que l'odb se fera un plaisir de te spam quand ya besoin

ma bagnole neuve, 4.000 kilomètres bha elle m'a quand meme fai chier avec un message a chaque démarrage. donc direction le concessionnaire pour une révision a 280 euro
Si ta voiture est encore garantie, je suppose que oui, le mieux est de suivre scrupuleusement les recommendations constructeur, que tu trouveras dans le livret de l'auto, et notamment les intervalles de révisions, vidanges, etc...

Après, ces recommendations changent d'une marque à l'autre, mais une vidange après seulement 6000 kms ça me paraît quelque peu abusé. Sur ma voiture c'est révision tous les 30000 kms et ça n'a rien d'inhabituel sur les autos actuelles. En effet, les révisions sont plus compliquées et chères mais on est loin des vidanges tous les 10000 comme au temps de papa... alors à 6000 kms...

Sinon, tu vérifies le niveau d'huile de temps en temps ??
Sur les voitures neuves tu as souvent une première vidange vers les 5000 km pour éliminer les impuretés dans l'huile, donc ça me parait normal.
Logiquement c'est marqué dans le carnet d'entretien, tu ne l'as pas lu ? ^^
Yo tx pour les réponses;

-j'ai remis de l'huile et controlé, elle est à un niveau normal.
-Pas encore de vidange de faite, mais bon elle a pas encore un an... Claquer 2xx€ me semblait tôt.
-J'ai pas le kilomètrage précis en tête mais je serais pas surpris que ça correspondent pile au passage à 6000 bornes, je check ça demain

@sainte : 30k me semble beaucoup, je pense que ça dépent surtout de ton nombre de km/an... Sinon ma révision je la fait en 2054 quoi .
chez VW (sur GOLF TDI 2L) le cycle c'est une visite de contrôle au bout de 15 000 (contrôle gratuit) puis la vidange à 30 000 ou deux ans (pour la première). Sans compter que la première vidange tourne dans les 180 euros... et chez VW.

6K et 11 mois, faite moi penser de ne jamais acheter ford (en même temps ca me ferait chier de faire ma vidange au bout du premier mois

Dernière modification par Nyx AGO ; 01/02/2012 à 20h29.
Citation :
Publié par Whinette
Sinon une vidange home made c'est 50-60€.
Sauf que tu perds la garantie sur une voiture neuve.

Sinon si ça fait 1 an c'est normal, on te donne le délais en km et/ou temps
Citation :
Publié par Memnach
mais bon elle a pas encore un an...
depuis ton achat ou depuis le sortis de l'usine? pasque c'est pas pareil.

moi aussi j'ai du faire la 1er révision super tot (4.000 kilomètres et 10 mois) pasque la bagnole on te la sort pas du four 5 min avant de de la vendre. elle a été prod genre 2 ou 3 mois avant. voir plus.

bref, c'est sans aucune doute la révision des 1 ans. meme si tu l'a pas depuis un ans.
Citation :
Publié par Christobale
Sauf que tu perds la garantie sur une voiture neuve.

Sinon si ça fait 1 an c'est normal, on te donne le délais en km et/ou temps
Pas si elle est faite par un professionnel. Tu peux aller chez Midas and Co si tu veux, c'est moins cher.
T'as generalement une vidange a 600km (faite gratis pendant la visite post vente, le construteur prefere que tu la fasses a ses frais que d'avoir une reputation de fabriquer des voitures de merde parce que la moitie des gens la loupent), et une a 6000km.

Pour les suivantes, tu peux faire plus, mais perso je prefere pas depasser 10000km. Pense aussi a changer le liquide de frein tous les ans. Ciao.

Citation :
Publié par numero6
Pas si elle est faite par un professionnel. Tu peux aller chez Midas and Co si tu veux, c'est moins cher.
A priori, meme si tu fais la vidange toi meme, c'est illegal de te retirer la garantie. Faut juste avoir des preuves (genre garder le filtre a huile et la facture des bidons d'huile).

Dernière modification par Maluka ; 02/02/2012 à 11h12. Motif: fuuuusion!
Citation :
Publié par Nyx AGO
chez VW (sur GOLF TDI 2L) le cycle c'est une visite de contrôle au bout de 15 000 (contrôle gratuit) puis la vidange à 30 000 ou deux ans (pour la première). Sans compter que la première vidange tourne dans les 180 euros... et chez VW.

6K et 11 mois, faite moi penser de ne jamais acheter ford (en même temps ca me ferait chier de faire ma vidange au bout du premier mois
C'est de l'entretien LL dont tu parles ( long life ), qui n'est ni systématique ni obligatoire donc chez VW, c'est un truc de fainéant qui compte revendre sa caisse avant 3/4 ans.

Citation :
Publié par Whinette
Sinon une vidange home made c'est 50-60€.
50 euros sur la mienne !
Citation :
Publié par Sainte Colère
Après, ces recommendations changent d'une marque à l'autre, mais une vidange après seulement 6000 kms ça me paraît quelque peu abusé. Sur ma voiture c'est révision tous les 30000 kms et ça n'a rien d'inhabituel sur les autos actuelles. En effet, les révisions sont plus compliquées et chères mais on est loin des vidanges tous les 10000 comme au temps de papa... alors à 6000 kms...
Et ben , si tu fais 10 000km/an , tu fais ta vidange 1 fois tous les 3 ans ?

Je donne pas longue vie a ta caisse .

Non non , indépendamment du kilométrage , une vidange c'est une fois par ans .

Sinon je déconseille fortement les vidanges ou tout type de travaux chez les midas , norauto etc....

Il y a de tout dans ces magasins attrape pigeon sauf des garagistes ...
Lisez vos carnet d'entretien bon dieu.

Les Entretiens obligatoires c'est exprimé en Kilometre et en Année. et c'est pas l'un ou l'autre hin , c'est le premier terme échu.

Exemple sur la mienne c'est tout les 20 000 ou Tout les ans , Couroie tout les 60 000 OU tout les 3 ans (et la ça pique méchamment le derche).
Vidange tous les 10000km avec a chaque fois changement de filtre a huile, filtre a gasoil une vidange sur 2, filtre a air après l'avoir examiner. ca me coûte 100euro pour la total des filtres et 60 pour juste l'huile et le filtre a huile.Je met de l'huile 100% synthe Yacco que j'achète au gros, le moteur reste clean.

Je fais genre 22, 25k km par an.

Pour les voyants de l'ordi de bord, ca n'a aucun rapport avec le temps mais le kmtrage. si la voiture est neuve, la fréquence des vidanges sera plus proche comme ca a ete dit, il ya encore bc de friction dans le moteur ca génère bc de résidus métalliques, donc c'est vidange 3000 5000 pui 10000 après ca dépend des voitures
Citation :
Publié par Kizen
Couroie tout les 60 000 OU tout les 3 ans (et la ça pique méchamment le derche).
J'ai choisis une voiture avec chaine moi, mon derche va bien du coup
Ouais je savais pour l'entretien au bout d'un an, mais c'était le côté message sur le tableau de bord / truc qui s'allume qui me faisait penser à un vrai soucis.

j'ai appelé mon garagiste qui m'a confirmé ce que vous avez tous dit (z'êtes trop fort quoi). C'est un message qui apparaît automatiquement au bout de 6000 km et qui a donc une valeur indicative, pour éviter qu'on oublie. C'est donc pas un message alarmiste genre vidange moi grand fou ou je me jette dans un fossé juste un truc d'info. Faut faire le konami code pour désactiver le bouzin (combo d'appui accélérer/freiner/tournage de la clef d'un quart).
Je ferais la vidange en mars quand j'aurais des sous
Citation :
Publié par Aguel
Et ben , si tu fais 10 000km/an , tu fais ta vidange 1 fois tous les 3 ans ?

Je donne pas longue vie a ta caisse .

Non non , indépendamment du kilométrage , une vidange c'est une fois par ans .

Et pourtant j'ai emmené toutes mes voitures à bien plus de 200000 kms sans problèmes. Mais tu as parfaitement le droit de penser qu'après 12 mois l'huile est bonne à jeter. Moi je privilégie uniquement le kilométrage sauf si la voiture reste sans rouler une longue période. Mais ce n'est jamais mon cas. Et je suis dans la moyenne haute, je suppose, je fais 20000 kms par an ; ça veut dire grosso merdo révision tous les 18 mois, toujours chez le même garagiste depuis 15 ans... Le travail bien fait ça compte autant, voire plus, que la fréquence.
Dans le manuel de ma voiture (honda civic) ils disent vidange tous les ans ou 10 000 km sauf en cas de conditions de conduites particulières comme :

-Majorité d'embouteillage
-Majorité de trajet de moins de 8km ou 16km dans les régions/pays très froid.

Dans ce cas la ils préconisent 5000 ou 6 mois

Je remplis les 2 conditions donc je pense que pour la première je vais la faire à 6 mois (je ne roule pas énormément en ce moment). Tout ça pour dire qu'un première vidange relativement rapidement après un achat ca ne me choque pas. Pour les suivantes ça sera tous les ans, c'est l'occasion de faire un petit checkup mechanique.

J'imagine de l'huile pleine de bout de ferailles liés au rodage
Citation :
Publié par Haya || Northstar
C'est de l'entretien LL dont tu parles ( long life ), qui n'est ni systématique ni obligatoire donc chez VW, c'est un truc de fainéant qui compte revendre sa caisse avant 3/4 ans.
Non, véhicule neuf, et j'ai bien précisé dans mon précédent message "(première visite)". Tu choisis le LL à partir du second entretien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés