[Actu] Premières statistiques de fréquentation de Star Wars The Old Republic

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par stav
avant la sortie de swtor j'aurai pu te dire que illum c'était une tuerie absolue et que ça allait révolutionner le pvp
J'vois pas le rapport. J'ai pas dit que GW 2 alors être une tuerie.
Je constate uniquement parce que les devs disent ou ont dis en interview. Maintenant oui, il y a très (trop ?!) souvent une différence entre ce que dit un dev’ et ce que fait un dev’.

De plus, croire que Ilum allait être une tuerie, sur un MMO comme SWTOr, qui est un copié-collé de WoW, c’est tout, sauf judicieux.
Pourtant, il y avait plein d’indicateur :
- La zone n’avait pas été testée ou si peut …
- Comme elle n’avait pas été testée, la zone est buggée jusqu’au trognon.
- Et comme cette zone n’avait pas été testée, elle n’avait pas été présentée aux joueurs. ‘fin, on en connaissait les grandes lignes, les très grandes lignes. Quasi rien en gros quoi :/
Du coup, croire que Ilum allait être une tuerie … fallait y aller quand même
Après, on peut espérer que Bioware rectifie le tir … vite et bien si possible, mais on me rappelle que le Père Noel n’existe pas.

En matière de développement de jeu vidéo, il faut être réaliste, surtout quand on parle de MMO.
Citation :
Publié par Nyubee
Ce qui est dommage c'est d'assimiler les personnes n'ayant pas accroché à SWTOR à des rageux, on est soit un fanboy parce qu'on y joue, soit un rageux parce qu'on y joue pas, ma foie je n'y joue plus et je ne me considère pas comme un rageux même si 55€ pour 3 semaines de jeu y'a de quoi rager
Ce ne sont pas ceux qui n'ont pas accroché à Swtor qui sont assimilés à des rageux, chacun ses goûts.
Les rageux c'est ceux qui font 10 posts/jour pour dire que le jeu est naze.
Citation :
Publié par Nathos
J'vois pas le rapport. J'ai pas dit que GW 2 alors être une tuerie.
Je constate uniquement parce que les devs disent ou ont dis en interview. Maintenant oui, il y a très (trop ?!) souvent une différence entre ce que dit un dev’ et ce que fait un dev’.

De plus, croire que Ilum allait être une tuerie, sur un MMO comme SWTOr, qui est un copié-collé de WoW, c’est tout, sauf judicieux.
Pourtant, il y avait plein d’indicateur :
- La zone n’avait pas été testée ou si peut …
- Comme elle n’avait pas été testée, la zone est buggée jusqu’au trognon.
- Et comme cette zone n’avait pas été testée, elle n’avait pas été présentée aux joueurs. ‘fin, on en connaissait les grandes lignes, les très grandes lignes. Quasi rien en gros quoi :/
Du coup, croire que Ilum allait être une tuerie … fallait y aller quand même
Après, on peut espérer que Bioware rectifie le tir … vite et bien si possible, mais on me rappelle que le Père Noel n’existe pas.

En matière de développement de jeu vidéo, il faut être réaliste, surtout quand on parle de MMO.
Rectifier la zone vite et bien ? Sachant que pratiquement toute la zone est à revoir, il faudrait quand même mieux qu'ils prennent leur temps, pour éviter de refaire des conneries comme il y a quelques semaines...
Perso, je ne remercierais jamais assez Swtor pour ce qu'il m'a apporté :

- un énième wow like sans la petite folie et l'humour de wow,
- un mmorpg complètement ratatiné et desséché où tu ne croises personne tellement c'est instancié / divisé,
- une allergie définitive aux map couloirs et quêtes linéaires.

Grâce à Bioware, j'ai donc résilié mon abonnement, et... me suis remis à EVE online.

OMG, j'avais oublié ce que MMORPG voulait dire.

Et oublié qu'il restait encore des jeux qui misent sur l'intelligence des joueurs.
Citation :
Publié par Nyubee
Ce qui est dommage c'est d'assimiler les personnes n'ayant pas accroché à SWTOR à des rageux, on est soit un fanboy parce qu'on y joue, soit un rageux parce qu'on y joue pas, ma foie je n'y joue plus et je ne me considère pas comme un rageux même si 55€ pour 3 semaines de jeu y'a de quoi rager
Hum, chacun a droit d'avoir ses goûts (et heureusement). Après, quand on lit les forums comme celui de JOL, section SWTOR, une chose est frappante : on y lit beaucoup plus de joueurs qui détestent le jeu (même si certains, j'en suis presque sur à les lire, qu'ils n'y ont pas joué) et le descendent en flèches que de joueurs qui osent reconnaître qu'ils aiment bien (du moins, ils sont bien moins visibles).

Et cela donne un effet "le jeu est de la pure merde" parce que les rageux sont ceux qui parlent le plus et le plus fort qui devient fatiguant. En plus, ils ne le disent pas une fois, ils vont le dire sur tous les posts chaque jour... J'en soupçonne même d'avoir créé de nouveaux comptes pour cela, pour redire le même baratin sur les posts...

Même si le jeu est loin d'être exempt de défauts (bon, après quand tu lis qu'un mec trouve que le bug d'un personnage assis qui bouge quand on tourne la caméra est suffisant pour exprimer à quel point le jeu est bourré de bug gênant, tu te dis qu'il y a des cas gravement atteints (page 2, post de kato3y)), il est globalement jouable tant... qu'on ne fait pas du pvp (bon, je n'en fais pas).
" Les connexions uniques sont de l'ordre d'un million par jour et le temps moyen de jeu est approximativement de quatre heures par jour. "

Mais euh, en vrai ? Il y a pas un soucis de traduction ?

Sur un mois : 4 heures par jour en moyenne ? Soit 28 heures par semaine ? Soit environ 120 heures dans le mois ? Euh, je veux bien croire qu'il y ai des joleurs fous mais que ce soit une moyenne sur un million de gens; il y a un truc qui va pas, non?

Dernière modification par seiib ; 02/02/2012 à 15h50.
wait and see ; déjà on vera dans 3 mois comme suggéré en conclusion.

C'est normal qui soit euphorique juste à la sortie de leur jeu au 2 millions de boites vendues.
Avec un peu de recul, voici ce que je lis :

* les premières ventes de swtor dépassent leurs prévisions pessimiste donc je jeu devrait être rentable. Bonne nouvelle pour les joueurs car ça veut probablement dire qu'il y aura un vrai suivi

* BW avait très peu confiance dans la stabilité de ses serveurs et il a été satisfait par leur tenu réelle (bonne nouvelle que ça tienne, moins qu'ils n'arretent pas de nous dire qu'ils ne s'y attendaient pas)

* EA et BW veulent jouer à fond le marketing et la pub. Là je suis mitigé car c'est autant de sous qui ne sont pas investi dans le jeu mais si ça lui apporte des joueurs qui sait.

* BW se fait moussé sur sa super sortie sans heurt. Hmpf punaise quoi, maj à gogo n'importe quand, bugs, exploit, page de facture HS, com foireuse, file d'attente à la sortie. En ce qui me concerne j'en garde pas un souvenir de la seule sortie de MMO sans problème. Bref la langue de bois est leur outil préféré.
Citation :
Publié par seiib
" Les connexions uniques sont de l'ordre d'un million par jour et le temps moyen de jeu est approximativement de quatre heures par jour. "

Mais euh, en vrai ? Il y a pas un soucis de traduction ?

Sur un mois : 4 heures par jour en moyenne ? Soit 28 heures par semaine ? Soit environ 120 heures dans le mois ? Euh, je veux bien croire qu'il y ai des joleurs fous mais que ce soit une moyenne sur un million de gens; il y a un truc qui va pas, non?
Ca m'a paru bizarre aussi. Ca me parait vraiment énorme.
Citation :
Publié par Flameux
...
Je fais parti de ceux qui n'attendaient rien de SWTOR et qui savaient a quoi s'attendre sur ce jeu c'est à dire un moment ludique et plaisant et sans aucun intérêt à long terme. Je ne suis pas déçu c'est exactement ça.
En attendant je m'amuse, je prend tout mon temps pour explorer, je monte deux perso en même temps. Je suis niveau 36 et 34. Un empire, un république. Quand je serais grand garçon niveau 50 soit je rerollerais, soit j'irais voir ailleurs.
L'univers de SW méritait un univers coopératif où l'interaction entre joueur aurait été le coeur de la gameplay, avec du commerce, des combats (pvp) de position sur les planètes. Avec une un choix d'alignement libre hors faction ou 3 factions dont une neutre. Des métiers hors combattant. Bref un vrai univers. Tel n'a pas été le choix de l'éditeur nous avons eu le droit à un clone de WoW dans l'esprit, pas trait pour trait. Un univers linéaire, solo, sans interaction communautaire.
Conclusion un MMO de plus. Alors je m'amuse bien encore dessus mais je sais que je n'y resterais pas bien longtemps. Qu'est-ce que SWTOR peux me proposer pour me retenir aujourd'hui ? Rien. Farmer du donjon en boucle pour le stuff, non merci. Farmer des BGs non merci.

Et pour pas être totalement HS
Sortir des stats aussi prêt de la release ça ne veux absolument rien dire. AoC à sortir son lot de chiffre triomphant juste après la release on connait la suite.
Citation :
Publié par Nathos

sur un MMO comme SWTOr, qui est un copié-collé de WoW,
Faux! l'interface de WoW est un copié-collé de celle de Baldur's gate. Baldur's Gate ayant été un jeu développé par... Bioware.

Donc Blizzard a copié Bioware pour faire WoW. Il est donc légitime que Bioware reprenne l'interface qu'ils ont créé à l'époque, pour concurrencer la copie
Citation :
Publié par Valornim
Faux! l'interface de WoW est un copié-collé de celle de Baldur's gate. Baldur's Gate ayant été un jeu développé par... Bioware.

Donc Blizzard a copié Bioware pour faire WoW. Il est donc légitime que Bioware reprenne l'interface qu'ils ont créé à l'époque, pour concurrencer la copie
Bah en faite Blizzard et Bioware font tout deux dans le RPG, merci de s'en apercevoir maintenant

Faut pas oublier qu'un grand partie des joueurs de Swtor n ont jamais joue a un Mmo, alors tous ce qui se rapporte ici na plus grand chose de vraiment representatif.

Non, ici c la bonne vieille famille de nostalgique de DAoC, qui crache sur tout mmo qui ne fait pas du DAoC...et que pour le coups ca fait pas mal d'annee qu'ils ne jouent plus a rien a part de cracher sur chaque sortie de mmo qui ne fait pas du DAoC

Et je parle meme pas de la secte integriste Pro sandbox SWG/Eve qui pense que le design sandbox a le monopole de la license Star wars....

Dernière modification par Redumbtion Sung ; 02/02/2012 à 16h58.
Oui moi, je pense que le taux de retention d'abonné va etre elevé.
Ceux qui vont partir, il y en aura, sont ceux qui sont venus mais qui etrangement attendait autre chose du jeu. Pourquoi je dis etrangement ? Parce que c'est pas faute de communication de la part de bioware.

Swtor, moi, il m'a vendu: un dragon age ou un kotor "massivement" multi joueur et s'etalant sur un jeu qui va durer des années. Avec , clairement, une communication presque lourde sur toutes les caracteristiques de leur precedent jeu: scenario multiple, omnipresence de dialogue, choix, romance,etc...

Et je me souvient encore les lire : "on espere que les gens profiteront de l'histoire, et auront envie de faire d'autre personnage pour voir les differences." D'ailleur, a la louche, ils ont mis aussi le coté lumiere / obscure pour augmenter les envies de reroll"

A cote de ca, on nous a parler d'instance / raid a plein de niveau de difficultés (ok, moi, je suis pas fan. Je prefere directement la difficultés superieur pour le dernier raid du moment)

Bref, pas revenir sur tout vos debats. Mais effectivement, quand je vois que certain revendique de spammer la touche "espace" parce que: "rien a foutre des dialogues et des histoires, moi, je veux juste peter du mob et arriver HL pour gauler le stuff", je me dis qu'il faut pas s'embetter a rester sur le jeu. World of warcraft, qui est donc majoritairement cité, le fait tres bien.
(cela dit: j'aime bien peter du mob et je veux bien gauler du stuff en hl)

Bref, pour moi, il y a les deçus qui veulent PVP essentiellement et ceux qui se foutent du jeu en lui meme puisque bon: les decors et le background, c'est bien. Mais de facon, le but c'est du fedex et du tapage. Alors bon...
Mais est-ce qu'ils sont majoritaire ? C'est bien peu compté sur les fans de star wars (ca, c'est pas mon cas) et ceux qui s'inscrivent sur un jeu sur la durée (plus mon cas et là, on sent quand meme qu'il y aura de quoi vivre bien 3 ans).

Et pis bon, star wars a pas laché toutes ces cartouches. A voir sur le futur, mais ils est prevu pas mal de chose. Moi, je regarde les activités de guilde entre autre.
Atm ils ont plutôt intérêt à se concentrer sur l'optimisation du jeu et la correction de bug. Le contenu est pas terrible certes mais il y a de quoi faire. Pour le moment j suis R62 pvp, j'ai mon set Columni, et j'arrive encore à m'amuser sur mon main. J'attends mes mates pour raid
Cependant, je ne dois pas avoir de chance mais
- Bloqué dans le vaisseau 3j
- Bug de quête de classe 4j pour avoir une réponse
- 1 Patch foireux, j'ai du patcher en manuel avec les emmerdes que ça comporte
- Ecran bleu alors que j'ai testé ma ram avec mem test + manuellement et qu'il y a aucun soucis apparent

A titre personnel j'ai pris 3 mois, j'estime que c'est suffisant pour sortir du mode bêta payante. Si a la prochaine maj c'est toujours pareil j’arrêterai mon abonnement, car le jeu n'a pas les qualités techniques suffisantes pour m'obliger à changer de pc. Par contre ça reste un jeu très sympa et il a sûrement le pex le moins chiant (mais trop court) sur un thème park si on accroche à l'histoire.
Citation :
Publié par seiib
Swtor, moi, il m'a vendu: un dragon age ou un kotor "massivement" multi joueur et s'etalant sur un jeu qui va durer des années. Avec , clairement, une communication presque lourde sur toutes les caracteristiques de leur precedent jeu: scenario multiple, omnipresence de dialogue, choix, romance,etc...
Et honnêtement, comment tu situes la qualité de scénarisation (dialogue/animation) et de scénario de SWTOR par rapport aux autres jeux Bioware (Mass Effect, Dragon Age etc) ?
Citation :
Publié par Elglon
Et honnêtement, comment tu situes la qualité de scénario de SWTOR par rapport aux autres jeux Bioware (Mass Effect, Dragon Age etc) ?
Ah bah, voila une bonne question. Vachement en dessous, niveau scenar. Il y a pas photo. (bon, je suis sur un medecin de guerre, et j'ai pas fini mais bon...)
Le truc, c'est que c'est plutot fun d'avoir le petit coté dragon age meme si moins bien car couplé a : je joue avec des gens. Et ca s'inscrit sur la durée...
Citation :
Publié par seiib
Ah bah, voila une bonne question. Vachement en dessous, niveau scenar. Il y a pas photo. (bon, je suis sur un medecin de guerre, et j'ai pas fini mais bon...)
Le truc, c'est que c'est plutot fun d'avoir le petit coté dragon age meme si moins bien car couplé a : je joue avec des gens. Et ca s'inscrit sur la durée...
Les meilleurs scénarios de Bioware seraient plutôt à chercher du côté de la série des Baldur's Gates (meilleur jeu de rôle de l'histoire du jeu vidéo à mon sens). SWOTOR n'atteint pas la cheville de ce genre de petit bijou. Par contre, pour un MMO, c'est à des années lumières de ce qui nous était proposé dans le passé. De vrais bons petits scénarios qui nous permettent de nous mettre dans la peau de nos personnages.
Citation :
Publié par Elglon
Et honnêtement, comment tu situes la qualité de scénarisation (dialogue/animation) et de scénario de SWTOR par rapport aux autres jeux Bioware (Mass Effect, Dragon Age etc) ?

Traduction :
Inegale mais je parle seulement de la version francaise, (il y a des meilleurs echos pour les version An et All), je l'a trouve parfois tres bonne parfois tres mauvaise ce qui est dommage parce bioware ne passera pas son temps a revenir la dessus sauf grosse petition. (Choix des acteurs, re version de certains passages).

Animation? Compare les avec les animations des cinematiques d'autres Mmo (yen a pas beaucoup) et pas des jeux solo ou les moteurs graphiques sont plus puissant et choisis pour

Scenarisation : bin c'est Star Wars, c des scenar assez bateaux , c de la science fantasy pas de la science fiction space opera a la ME ou Medieval Fantasy pour mature a la Dragon Age. Non, non, il n'y a pas d'erreur sur la marchandise.


Mais , javais pas lu quelque part que SWTOR est plus gros que tout les jeux Bioware reunis, alors j'imagine que mettre tous ca enn place doit etre dantesque surtout si on a une date limite de lancement.

Dernière modification par Redumbtion Sung ; 02/02/2012 à 17h16.
Citation :
Publié par Valornim
Faux! l'interface de WoW est un copié-collé de celle de Baldur's gate. Baldur's Gate ayant été un jeu développé par... Bioware.

Donc Blizzard a copié Bioware pour faire WoW. Il est donc légitime que Bioware reprenne l'interface qu'ils ont créé à l'époque, pour concurrencer la copie
HS/
Faux ! wow et swtor ont copié sur AC2 :

http://jcmc.indiana.edu/vol11/issue4/steinkuehler.image003.jpg

/HS

Citation :
Publié par Kalh de Toroge
Les meilleurs scénarios de Bioware seraient plutôt à chercher du côté de la série des Baldur's Gates (meilleur jeu de rôle de l'histoire du jeu vidéo à mon sens).
Oui oui, moi aussi, je suis de la generation d'avant et moi aussi je porte baldur's gates bien au dessus. Ah ces trentenaires grabataires: "avant on savait faire les jeux"


Citation :
Publié par Kalh de Toroge
SWOTOR n'atteint pas la cheville de ce genre de petit bijou. Par contre, pour un MMO, c'est à des années lumières de ce qui nous était proposé dans le passé. De vrais bons petits scénarios qui nous permettent de nous mettre dans la peau de nos personnages.
Voila, c'est ca que j'essaye de pondre sans reussir a le sortir depuis 2 messages. Swtor offre tout de meme un enorme changement au niveau scenarisation dans les meuporg. Faut vraiment etre gonflé pour pas le reconnaitre
Citation :
Publié par yanomamii
ouais t'as raison mec! GW2 c'est bien le jeu auquel personne n'a joué et qu'on a vu tourner dans des salons avec des pauvres events tout pourri qui étaient reset toutes les 15 minutes?
C'est le messie GW2 tavu.
Vivement qu'il sorte qu'on puisse enfin se foutre ouvertement de leur gueule.
On peut reconnaitre qu'un doublage intégral en FR n'a rien d'anodin sur un jeu de cette taille.

Pour la qualité du scénario ça varie beaucoup des classes/zones et des gouts de chacun.
Le plus génant pour moi c'est que je commence a devenir allergique aux quêtes sans grands interets données en langages extraterrestres.

Genre pour dire : va bacher des mob elites dans la grotte a coté et clique sur le corps au bout. On nous sert une histoire par crédible sans doublage particulier mais qui prend le temps à lire/confirmer.
Citation :
Publié par Sulfure
On peut reconnaitre qu'un doublage intégral en FR n'a rien d'anodin sur un jeu de cette taille.
.
DC online le fait aussi

Pourquoi j'ecrit ca , moi ? Surement parce que je me sens bien dans ce salon et que je suis a moitié endormis.
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
Les meilleurs scénarios de Bioware seraient plutôt à chercher du côté de la série des Baldur's Gates (meilleur jeu de rôle de l'histoire du jeu vidéo à mon sens). SWOTOR n'atteint pas la cheville de ce genre de petit bijou.

Je repete : un scenario Star Wars n'est jamais arrive a la cheville de quoi que ce soit. Il n'y a qu'a regarder l'episode 1 2 3, ou les Clone Wars pour le voir : manicheisme, romance a deux balles, sexualite non abordée, dialogues simplistes ( a la limite du ridicule)
Les Star Wars n'excellent pas dans la richesse de leur scenario mais dans la maniere dont ils sont racontés...la narration...(ding!)

Il n'y a que certains comics et romans qui proposent des scenarios interessants parce qu'ils sortent du commun SW tout en restant dans l'univers SW.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés