open pvp, où te caches-tu ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

je suis niveau 39 est actuellement sur hoth et je ne vois toujours aucune bataille entre republique et empire
certes il y a les bg mais ce qui m'étonne, les planetes sont open pvp et rien, je ne vois pas la république et cela depuis le debut alors que j'explore assez les planetes
j espere qu'à plus haut niveau, l'open pvp est présent
pouvez vous me le confirmer ?
merci
Bonjour,

Tu es sur quel serveur ?

Je ne suis pas encore à ton niveau, mais l'open PvP hors d'Ilum semble peu développé.
En arrivant sur Tatouine, je me suis dis...enfin !
Je vais sans doute trouver des adversaires pour le PvP.
J'ai passé quasi tout mon Samedi à traverser la map, dont la zone FFA, à pied, sans croiser de combat empire contre République.
J'ai dû croiser 4/5 joueurs Empire, mais souvent ils quêtent et j'ai toujours un peu de scrupules à les attaquer. Je me le suis permis 3 fois, sans en rajouter.
J'ai aussi croisé un level 50 avec un joli stuff PvP 50....

J'ai l'impression que les joueurs n'utilisent les zones "PvE" que pour leur leveling.
Après, les zones sont grandes, donc pas facile de s'organiser une session roaming avec l'espoir de tomber sur un autre groupe qui fait de même.
Si c'est pour tuer les solo/duo qui font leurs quêtes, l'intérêt est peut-être trop limité.
De plus, tu n'as aucun gain de bravoure en tuant ces joueurs.
Il est probable que les joueurs qui visent une progression de leur Bravoure/stuff PvP, préfèrent les BG et Ilum.


/edit.

Des joueurs déjà 50 m'ont aussi affirmé qu'à partir de Tatouine et Nar'shadda, les rencontres PvP deviennent plus fréquentes.
Faut juste espérer que nous n'arrivons pas sur ces zones après la guerre, et qu'il reste suffisamment de joueurs de notre niveau sur ces planètes.

Dernière modification par Compte #316484 ; 01/02/2012 à 12h51.
Bah l'open pvp est disponible, mais swtor n'a jamais été nommé comme jeu full pvp Il faudra donc se contenter des bg, et Illum.

Accessoirement j'ai croisé autant d'ennemis en open pvp sur tatooine hier soir (serveur US) qu'une session roaming ce matin à 9h GTM+1 sur DAoC xD
Faut être patient et chercher c'est ça le roaming
Hoth, comme toutes les planètes est une instance. C'est à dire que dés qu'il y a trop de joueurs à vouloir aller dessus le jeu fabrique une deuxième, une troisième, etc... version de Hoth. Tu t'en rends compte quand tu donnes un rendez-vous à des potes et qu'une fois sur place tout le monde est là mais on ne se voit pas car on est pas tous dans la même instance de la même version de Hoth.

En fait au dessus de 120 le serveur commence à générer une deuxième planète parallèle pour éviter que chacune soit à plus de 180 joueurs.

Compte tenu de cette réalité du mécanisme du jeu il ne me semble pas possible de parler d'open PVP sur Swtor. Car tout est en instance. Il y a bien Ilum une fois 50 mais bon voila ceux qui y vont savent qu'en fait non. On peut toujours croiser quelques joueurs de l'autre faction sur ces instances planétaires mais bon et se fritter à eux mais de là à parler d'open pvp je ne crois pas.
L'open pvp il y en a, mais vouloir passer du temps pour le trouver risque d'apporter surtout des déceptions.
Par exemple, sur Tatooine, tu traverse la map complètement, mais tu peux ne trouver personne car les autres joueurs seront dans une autre instance par exemple, mais si tu veux persister dans cette voix, essaye de le faire toujours sur l'instance 1 si tu as deux instances dispo pour une planète (1 ou 2 su tu en as 3) la dernière étant toujours plus vide par défaut (et inversement choisis la dernière pour avoir moins de chance de croiser un joueur de la faction adverse.

Pour ma part, je ne cherche pas l'open pvp (je suis sur Huntmaster aussi) mais j'en trouve de temps en temps sans que ça soit trop prise de tête et je trouve ça très bien ainsi.

Après sur Aldérande, ça devient beaucoup plus facile de faire de l'open pvp, les deux factions étant très proches l'une de l'autre.
Tire la langue
Sans faire de mauvais jeux de mots, l'open pvp se trouve souvent là ou tu peux pas voir, derrière toi.

Les rares fois ou j'ai 'croisé' un open pvp c'est par un furtif bien inspiré qui vient le sabrer le scalp en plein combat ou en récupération.

Cela est du probablement à cause des phases dans les zones et du déséquilibre entre les 2 factions.

Pour le moment laissons les gens montés, et dans 2, 3 mois les attaques open pvp en squad se feront plus fréquentes, j'en suis convaincu.
open pvp.... je parle plus de PvP sauvage dans ce cas... parce que parler d'open au milieu des mobs c'est vraiment moyen . En tout cas sur mon serveur, mis à part 1 ou 2 fois ou des lvl50 s'amusaient à farmer les low lvl je n'ai presque jamais croisé d'ennemis.

Sinon "l'open" pour moi c'est plus sur Illum non ?
__________________
krom4life
on croise de temps à autre des membres de la faction adverse, mais ça ne va jamais bien loin et je n'ai encore jamais vu de fight à proprement parler (X vs X) du haut de mon lvl 43

pourtant j'ai fais toutes les quêtes de toutes les planètes jusqu'ici mis à part nar shadaa et tatooine mais j'y suis quand même resté un moment pour les datacron et autre

j'ai du faire 2 ou 3 fight en dehors des bg pas plus, pourtant j'ai vu les planètes en long en large et je te passe la suite
j'ai croisé pas mal de monde a partir de Hoth, et globalement, contrairement à d'autre jeu (rift pour ne pas le citer), quand ça se croise ça se fight systématiquement.
Citation :
Publié par debigoude
bonjour,

je suis niveau 39 est actuellement sur hoth et je ne vois toujours aucune bataille entre republique et empire
certes il y a les bg mais ce qui m'étonne, les planetes sont open pvp et rien, je ne vois pas la république et cela depuis le debut alors que j'explore assez les planetes
j espere qu'à plus haut niveau, l'open pvp est présent
pouvez vous me le confirmer ?
merci
Je peux pas te le garantir, mais au doigt mouillé, l'open pvp au lvl50 sur ton serveur sera encore plus rare qu'en levelling.
De manière générale, cet état de fait est principalement dû à l'évolution de la mentalité des joueurs ainsi que le contenu que propose le jeu; Pour résumer, je dirais que les joueurs "n'ont pas que ça à foutre" et ils sont trop occupés à atteindre le niv50 et à se full stuff.

Pour qu'il y ait de l'open pvp, c'est pas compliqué, il faudrait que les joueurs aient une bonne raison d'être dehors, mais qui ne soit pas suffisamment importante pour qu'ils ne se retournent pas pour te déboiter.
Tu peux avoir de l'open pvp mais il faut être dans des endroits stratégiques.

Il faut te placer près, par exemple, des élites qui terminent les quêtes bonus... Ils ont un temps de repop assez long et donc, les joueurs doivent attendre avant de le tuer. Quand ils attendent, tu peux les "occuper" avec des bastons. Je l'ai vu faire sur une vidéo : deux levels 50 en fufu qui tuaient en boucle des levels 30.

Si tu aimes affronter des 50, une autre solution est de "protêger" des datacrons. Mais attention, il arrive alors que cela soit une guilde de plusieurs 50 qui débarquent et tu peux devenir alors la proie.
j espere sincerement que la planete hl pvp est vraiment strategique et que les joueurs sont au rendez vous
un peu dans le style des landes de lotro
une planete avec des objectifs strategiques et donc des batailles entre joueurs groupes en raid
je n ai pas vu de reel pvp de masse si je psuis dire entre "" depuis fort longtemps et pour moi star wars c est aussi des combats epiques entre la republique et l empire enfin j attends cela... et non pas de vulgaire bg, je deteste les bg
Citation :
Publié par Enaery
Ah. Quel intérêt ?
Se sentir fort peut être ? Emmerder les ptit lvl entre 2 BG.... y'a des cons qui n'ont pas forcement besoin d'excuses pour venir emmerder le monde.

J'ai un bon exemple : sur Voss (lvl45+) pour terminer les quêtes de classes et la principale de la planète il faut accéder au temple de machintruc. Et bien 3 ou 4 joueurs lvl50 campaient la et tuaient en boucle ceux qui essayaient de rentrer. Alors une fois ou 2 ok, je joue sur un serveur pvp alors je ne me plains pas, mais en boucle tout en interdisant l'accès c'est abusait non ? Je joue en guilde et j'ai pu faire appel aux HL, mais en imaginant que c'était pas possible il ne me restait plus qu'a deco pour faire autre chose.
__________________
krom4life
Citation :
Publié par krono
Se sentir fort peut être ? Emmerder les ptit lvl entre 2 BG.... y'a des cons qui n'ont pas forcement besoin d'excuses pour venir emmerder le monde.

J'ai un bon exemple : sur Voss (lvl45+) pour terminer les quêtes de classes et la principale de la planète il faut accéder au temple de machintruc. Et bien 3 ou 4 joueurs lvl50 campaient la et tuaient en boucle ceux qui essayaient de rentrer. Alors une fois ou 2 ok, je joue sur un serveur pvp alors je ne me plains pas, mais en boucle tout en interdisant l'accès c'est abusait non ? Je joue en guilde et j'ai pu faire appel aux HL, mais en imaginant que c'était pas possible il ne me restait plus qu'a deco pour faire autre chose.
même problème sur tous les jeux en ligne malheureusement
Citation :
Publié par stav
même problème sur tous les jeux en ligne malheureusement
oui je sais bien et c'est la seul fois ou ça m'est arrivé alors que j'ai lvlé 2 perso 50 (pour dire un peu le niveau mentale de ses joueurs, heureusement il y en a très peu)

Faut pas en faire une généralité, bien heureusement
__________________
krom4life
Le gros soucis c'est qu'à part 2-3 endroits pendant tout le lvling les joueurs des deux factions ne sont pas amenés à se rencontrer, vu que les régions d'exploitation d'xp sont complètement séparées.
Donc il faut aller chez eux pour se fighter, les rencontres au hasard pendant mes quêtes j'en ai fais 4 sur toute la phase de lvling.
C'est vraiment mal foutu, et je me demande à quoi servent les serveurs PvP si le but est de surtout ne pas se confronter.
Citation :
Publié par Enaery
Ah. Quel intérêt ?
Heu, à cela, je ne puis que répondre : quel est l'intéret du pvp sauvage ? Puisque le pvp sauvage, c'est justement d'agresser un personnage quand il ne s'y attend pas et qu'il n'a aucune chance de gagner.

PS : On va me dire que ce n'est pas cela, le pvp sauvage, c'est de laisser une chance à l'adversaire, mais dans les faits, c'est faux et vous le savez bien.
Je sais pas, je trouve que attaquer un adversaire qui n'a aucune chance justement, c'est sans intérêt, la seule finalité un type emmerdé. (apres y a des gens qui aiment passer pour des cons, voir le confirmer... chacun sons truc)

Le pvp sauvage avec fairplay, ca c'est bon et ça existe entre joueurs intelligents et civilisés (c'est d'ailleurs la et seulement la que le terme RP-PVP prend son sens)
personnellement je revendique surtout un pvp de masse
je prend l exemple de ce que j ai connu et aimé sur lotro dans les landes
c est ce que j attend de swotr, des raids pvp qui s affrontent avec des points strategiques a defendre,
Citation :
Publié par debigoude
personnellement je revendique surtout un pvp de masse
je prend l exemple de ce que j ai connu et aimé sur lotro dans les landes
c est ce que j attend de swotr, des raids pvp qui s affrontent avec des points strategiques a defendre,
aie tu va être déçu , pour le moment c'est pas ça.
j'ai connu le pvm de lotro (bien qu'en dessous de celui de war) et bien pour la masse si 50 vs 50 avec 10 fps et un freeze de 1 a 3 seconde régulièrement , et baston a un unique endroit (la base républicaine) te va, bienvenu.

sinon ne te presse pas a monter tes levels et espère comme moi une grosse amélioration (selon mes sources pas avant le moi de mars).

/drink

bjerk nabot aussi sur lotro
Citation :
Publié par Enaery
Je sais pas, je trouve que attaquer un adversaire qui n'a aucune chance justement, c'est sans intérêt, la seule finalité un type emmerdé. (apres y a des gens qui aiment passer pour des cons, voir le confirmer... chacun sons truc)

Le pvp sauvage avec fairplay, ca c'est bon et ça existe entre joueurs intelligents et civilisés (c'est d'ailleurs la et seulement la que le terme RP-PVP prend son sens)
Au fait techniquement y a toujours rien a y gagner en open ? ( xp, quetes , vh etc)

Ca me rassure sincerement de savoir qu il y a vraiment une tranche de joueurs pvP qui jouent ainsi uniquement par plaisir de pk ...

Donc vu l'exemple ci- dessus, le gank est donc bien un réel plaisir chez certains ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés