[Archive] Serveur JoL/Sangrifeld V3! (Tout le monde à poil!) [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah oui tu peux. Tu te log, tu vérifies que tu sais bien à quoi servent chacune des maps, on te promote et c'est parti.
(Il n'y a plus de whitelist : tu peux te co au serveur de toute façon. Par contre à ta première connexion tu n'as le droit que d'agir sur la map exploration, comme tout Visiteur, jusqu'à être promu.)
Citation :
Publié par Ethann F.
On est tjs en 1.0, la 1.1 bukkit n'est pas encore très stable ou certains de nos mods utilisés sont pas à jour.

Nerf, grillé.
Ah bordel j'aurais pas update si j'avais su.

Bon, je vais essayer de trouver un client 1.0...
Aha Deadstar, mon voisin de la V2 :P
Les tours a mob sont diff' maintenant, on recup plus aucun loot quand les mobs sont tués automatiquement, du coup faut mettre des barrières, les tués a l'épée.
Avec l'xp on peux ensuite faire de gros enchant.
Citation :
Publié par Deadstar
Ah bordel j'aurais pas update si j'avais su.

Bon, je vais essayer de trouver un client 1.0...
Si tu le trouves envoie le moi sur Steam.
Ca roule ?

Ton ex-toulouzinzin favoris.
Citation :
Publié par NarDz
Aha Deadstar, mon voisin de la V2 :P
Les tours a mob sont diff' maintenant, on recup plus aucun loot quand les mobs sont tués automatiquement, du coup faut mettre des barrières, les tués a l'épée.
Avec l'xp on peux ensuite faire de gros enchant.
J'y suis pas resté longtemps sur la V2. J'avais été un peu trop ambitieux avec ma tour a mob en neige.
Je compte pas en refaire sur la V3, plus l'envie et surtout plus le temps de m'investir autant qu'avant. Par contre ce serait cool de pouvoir squatter un peu un piège existant pour m'essayer aux enchants.


Citation :
Publié par Suicune
Si tu le trouves envoie le moi sur Steam.
Ca roule ?

Ton ex-toulouzinzin favoris.
Qui se cache derrière ce compte JoL ? J'ai bien ma petite idée mais bon. ^^
Je vais peut-être moi aussi repasser dire bonjour depuis mon arrêt à la V1
(enfin si j'arrive à trouver une 1.0)

Dernière modification par Eurek4 ; 22/01/2012 à 10h03.
Bonjour à tous,

Jouant depuis pas mal de temps à minecraft et possédant un serveur sur mon propre réseau local (histoire de jouer en famille), je suis tenté de rejoindre un serveur plus grand histoire de profiter d'un aspect communautaire à plus grande échelle.

Comme je fréquente la communauté Jol depuis pas mal de temps déjà, je me suis dit qu'un serveur regroupant cette communauté correspondrait à mes attentes.

J'ai donc plusieurs questions :
- Est-il possible de rejoindre ce serveur à l'heure actuelle ? Si oui, quelle est la démarche à suivre ?
- Quelles sont les règles à suivre ?
- Y'a t'il des mods à dl pour le rejoindre ?

J'ai crû comprendre sur d'autres sujets que le projet actuel consistait en la construction d'une ville steampunk (style que j'adore en plus !), et j'ai regardé de nombreux fils plus ou moins vieux pour essayer d'avoir des informations sur la gestion des serveurs, mais j'imagine que la majorité des infos doivent être dépassées, donc je préfère demander !

J'ai sûrement oublié certaines choses que je rajouterais au fur et à mesure.

Merci d'avance pour vos réponses !
- Pour rejoindre le serveur s'est très simple, il n'y a pas de whitelist, donc tu rentres simplement l'ip du serveur dans l'onglet multijoueur (dispo 1° page du fil). Une fois connecté tu seras dans le groupe gris. Tu pourras alors tout visiter mais jouer uniquement sur la map exploration. Simple principe de précaution, une fois qu'un membre du staff sera certain que tu as bien pigé comment ça fonctionne (ça peut prendre 10 minutes), Sangrifeld ou Cam pourront alors te mettre dans le groupe vert et tu pourras pleinement profiter des 3 maps (Communautaire, Freebuild, Exploration).

- Pour les règles, tu peux trouver certains principes de bases au début du fil mais c'est uniquement du bon sens ... On ne se sert pas dans un coffre qui n'est pas la sien, si on détériore une construction, volontairement ou non, on appelle un modo (groupe orange) pour réparer. Ce qu'il est important de comprendre c'est le rôle des 3 maps. La communautaire c'est des projets communs, donc on propose un thème et si éventuellement certains sont chauds pour suivre et s'investir dans le projet, il est possible de se lancer. La freebuild est réservée aux projets persos, on évite de se mettre trop près des voisins, on ne fait pas de mining à travers toute la map et on laisse autant que peut se faire le paysage intact. Toutes les activités de farm c'est direction la map Exploration, qu'on peut pourrir à volonté, défigurer etc.
Tu peux créer des points de téléportation au nombre maximum de 3 (+ le lit) toutes maps confondues, les commandes à connaître :

/sethome XXX (pour créer le home XXX à la loc actuelle)
/delhome XXX (pour delete le home XXX)
/home XXX (pour se tp au home XXX)
/home (pour afficher la liste des home)

Autres commandes usuelles :

/list (afficher les joueurs co)
/msg XXX (pour mp le joueur XXX)
/ping
/spawn (pour revenir au spawn (qui est sur la map commu) avec les portails vers toutes les maps)

- Pas de mod particulier dont il faut se pourvoir, le serveur est en 1.0 pour l'instant, attention à ta version, si tu as up en 1.1 tu ne pourras pas te connecter. Tu peux utiliser un launcher différent qui s'appelle Spoutcraft (tu peux le trouver facilement sur le net) et qui ajoute des choses intéressantes au jeu.
Entre autres, la barre d'xp (pour le plugin McMMO du serveur), écrire des posts plus longs dans le chat, bruitages, blocs spéciaux colorés, meilleure interface d'accueil minecraft, etc. C'est un launcher à part entière, il est indépendant du minecraft.jar donc si tu trouves une version de spoutcraft 1.0 pas besoin de downgrade ton minecraft.jar en 1.0.

Voilà l'essentiel je pense
Juste quelques corrections par rapport à ce qu'a dit Zalska (très bon laïus et très complet) :
- Les modos normaux peuvent maintenant te faire passer dans le groupe vert (pour avoir les droits), pas besoin d'attendre les grands patrons.
- Pour s'installer sur la map communautaire, il faut l'aval d'un modo (pour un nouveau projet) ou des responsables d'un projet déjà existant. Pour s'installer en freebuild, il faut qu'un modo vérifie que la place est libre.
Dis sangri ça serait possible lorsqu'on passera en 1.1 d'avoir un world généré tout plat et de le mettre en creative afin d'avoir une map spéciale pixel art/test?
D'après cam ça serait surtout pénible a cause du fait que pour avoir un inventaire sépare il faudrait un mod supplémentaire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés