[Archive] Le Kolizeum [Déc.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
@Dina :
Cette modification ne l'impactera pas. Elle vise juste à pénaliser les joueurs qui font exprès de faire descendre leur cote pour avoir des combats faciles. (à tester en pratique)
Citation :
C'est partout le manque de personne qui Kolizéum.
Pour le koli inter-serveur c'est pas pour maintenant, ils ne sont apparemment pas capable de le faire au niveau de l'architecture ou un truc du style.
C'est clair que l'attente est monstrueuse, encore pire quand l'on décide de le faire avec d'autres personnes ayant une bonne quote... Et oui j'ai aussi entendu parler d'une impossibilité de lier les différents serveurs pour un koli inter-serveur.

Là cette après-midi, plus d'une heure et demi d'attente avant d'avoir un combat...
Citation :
Publié par Dina
J'aimerais avoir une précision vis à vis de ceci.

Il y a un iop sur mon serveur qui m'exaspère, il est 19x avec 15xx de cote et ne joue que bond/kari bref jusque là ça va, mais il prend toujours 2 mules une avec une cote tournant autour des 800 (une classe de soutien ofc) et un lvl 50, du coup il autowin ses combats et ne se cache même pas de sa stratégie, sera t'il pénalisé ou au contraire va t'on assister à une multiplication de ce genre de team ?
pas de restriction en fonction de la cote sur la composition des équipes, donc ça va se multiplier.
Citation :
Publié par Rycardo
Et oui j'ai aussi entendu parler d'une impossibilité de lier les différents serveurs pour un koli inter-serveur.
C'est loin d'être impossible ! Ce serait d'ailleurs excellent pour un tas d'autres choses que le Koli (genre des donjons où les gens pourraient se rejoindre même inter-serveurs). Personnellement je pense que ce serait une petite révolution pour le jeu, au même titre qu'une éventuelle évolution qui ferait utiliser la CG par le client Dofus.

Ils ont juste dit que ce n'était pas prévu à court terme, en tout cas "pas en 2012" (je cite BillFR).

A moins d'une grosse surprise, et que tout d'un coup ils sortent tout ce qu'ils ont dit qu'ils feraient un jour, je pense qu'on ne verra pas de système d'instances inter-serveurs d'ici 2013 voir 2014 ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est loin d'être impossible !
Oui, faire dofus entièrement en 3D très haute définition c'est possible. Comme rajouter 40 donjons. Ou encore créer un périphérique permettant de multicompte avec un perso par orteil.

Oui c'est possible mais c'est pas réaliste.
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Oui c'est possible mais c'est pas réaliste.


Il faudra quand même m'expliquer en quoi ce n'est pas réaliste le concept d'instances inter-serveurs ... vraiment. Imaginer le Kolizéum avant qu'il ne sorte, tu trouvais ça réaliste ? Les Ogrines avant leur invention, on t'en aurait parlé tu aurais trouvé ça réaliste ?

D'autant qu'il a été dit par le studio que c'était vers quoi on allait pour le Koli, dans un futur lointain.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Imaginer le Kolizéum avant qu'il ne sorte, tu trouvais ça réaliste ? Les Ogrines avant leur invention, on t'en aurait parlé tu aurais trouvé ça réaliste ?
Bah oui. Comparé à des combats interseveurs, c'est trivial à programmer. Si les serveurs n'ont pas été conçus pour intéragir entre eux (ce qui semble être le cas), il leur sera très dur de programmer ça.
Citation :
Publié par PikouZ
Ils font bien un goultar interserveur il y'a la beta test interserveur. Pourquoi pas un koli ou donjon interserveur?
Parce que, si je ne m'abuse, ils créent un serveur pour le Goultarminator. Serveur dont la capacité d'accueil est (très) limitée et ne permet pas d'accueillir beaucoup plus de monde que les représentants et leur remplaçant.

Il y a quand même une différence de taille entre créer un serveur pour une grosse poignée de joueurs et créer un système qui permette de relier tous les serveurs entre eux (ou pire, créer un serveur capable de gérer .. disons la moitié des gens en même temps).
Citation :
Publié par PikouZ
Ils font bien un goultar interserveur il y'a la beta test interserveur. Pourquoi pas un koli ou donjon interserveur?
Heu... il faut vraiment expliquer, la?

Pour le goultar, pour la beta, les données des personnages sont figées a un moment, et copiées sur le nouveau serveur, mais les évolutions des "vrais" persos ne sont pas répercutées par la suite sur le nouveau serveur. ça se fait lors d'une maintenance, quand tout le monde est arrêté.

Techniquement, faire un kolizeum interserveur, ça n'a donc rien a voir.
Je ne sais pas, et tu ne sais probablement pas, comment est conçu le système de données de Dofus, pas plus que celui de WoW. Par consequent, il est difficile de dire si une telle modification serait techniquement difficile, ou pas.

Ensuite, ce qui est vrai, c'est qu'ils ont refait le client a partir de zéro pour Dofus 2.0, je ne sais pas si la partie serveur a subi une refonte aussi; si c'est le cas, ils auraient peut-être pu prévoir la possibilité de faire de l'interserveur "en live", et apparemment ils ne l'ont pas fait (mais il ne me semble pas que la partie serveur ait été refaite en profondeur pour la version 2.0; je peux me tromper néanmoins).
Que l'infrastructure d'ag et blibli soit differente je l'entend bien. Seulement l'interserveur existe donc c'est potentiellement realisable sur Dofus egalement. Apres c'est qu'une question de motivation et d'argent.
Tu ne peux pas attendre qu'ils refassent toute l'architecture du soft pour ajouter une fonctionnalité, non. Bien sûr que c'est techniquement possible, mais si c'est non réalisable pratiquement compte tenu des choix technologiques qui ont été faits, la réponse "ce n'est pas possible", bien que stricto sensu fausse, n'est pas déraisonnable.
A ce moment, si un Kolyzéum interserveur venait à voir le jour, où serait l'intérêt du Goultarminator ?

Théoriquement, on affronterait des personnes à côtes semblables à la notre donc pour les plus forts l'élite d'autres serveurs ce qui tendrait à délaisser un évent annuel de grandes envergures.
Citation :
Publié par [Rav] Karn-Haval
A ce moment, si un Kolyzéum interserveur venait à voir le jour, où serait l'intérêt du Goultarminator ?

Théoriquement, on affronterait des personnes à côtes semblables à la notre donc pour les plus forts l'élite d'autres serveurs ce qui tendrait à délaisser un évent annuel de grandes envergures.
l'intérêt serait d'avoir plus de combats, puis pour certains essayer de se faire connaitre, pourquoi pas ?

Puis le goultard faut avoir la chance d'être full exo/dofus pour avoir une p'tite chance d y participer, il sert également aux devs de voir certains abus en pvp.
J'ai une question qui me turlupine je joue Koli avec Eca/Sram/Feca et j'ai la bonne habitude de trêve dès qu'il y a un sacri, ça veut dire que sa vita max ne descendra plus, ou alors encore plus fumay qu'aujourd'hui sa vita max descend et les pdv max descende aussi?

Je sais pas si je suis clair en bref ça donne ça aujourd'huui: Eca lance reflexe, feca treve focus du sacri a la sortie de trêve il à par exemple 5XXX/1200, après cette maj ça veut dire qu'il aura plus que 1200/1200?
Si c'est ça, j'vais me faire encore plus insulter qu'à l'heure actuelle

Dernière modification par Kraash ; 20/01/2012 à 09h37.
Citation :
Publié par Kraash
J'ai une question qui me turlupine je joue Koli avec Eca/Sram/Feca et j'ai la bonne habitude de trêve dès qu'il y a un sacri, ça veut dire que sa vita max ne descendra plus, ou alors encore plus fumay qu'aujourd'hui sa vita max descend et les pdv max descende aussi?

Je sais pas si je suis clair en bref ça donne ça aujourd'huui: Eca lance reflexe, feca treve focus du sacri a la sortie de trêve il à par exemple 5XXX/1200, après cette maj ça veut dire qu'il aura plus que 1200/1200?
Si c'est ça, j'vais me faire encore plus insulter qu'à leur actuelle
Je pense que ce serait ça oui, c'est d'ailleurs le plus logique quoi... Avoir parfois des mecs à 250% de vita ce n'est pas vraiment normal.
Par contre c'est vrai que c'est fumé en l'état la vita insoignable, ça permet de descendre super vite ce genre de persos, vraiment très (trop?) vite. Même si je ne m'en plains pas en jouant sram...
Bah actuellement, ma feca est 155 malgré le 199 et le 198 de l'eca et sram je tombe sur que des team 19X j'ai jamais perdu, qu'il est ai un débuff en face ou non que sa soit Sacri/Eni/osa etc... La seul faille a cette team est de tomber sur trois gros DD Kari/toche. La feca est en pano dragoeuf et full sagesse pour jouer comme un xelor c'est juste monstrueux.
Citation :
Publié par [Rav] Karn-Haval
A ce moment, si un Kolyzéum interserveur venait à voir le jour, où serait l'intérêt du Goultarminator ?

Théoriquement, on affronterait des personnes à côtes semblables à la notre donc pour les plus forts l'élite d'autres serveurs ce qui tendrait à délaisser un évent annuel de grandes envergures.
L'interet du Goulta ce serait de réunir "l'elite" de chaque serveur avec un joueur/personnage, le koli c'est souvent du 1 mec sur 2 ou 3 personnages. Puis le Goulta c'est aussi les epreuves commu. Et le goulta c'est un mois dans l'année, je trouve que ça serait cool de pouvoir pvp les 11 autres mois sans attendre une demi heure pour trouver un combat equilibré.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Surtout du 4vs4 le goulta, qui est beaucoup plus amusant à jouer (pas forcement à regarder), en espérant que ça reste comme ça.
Il faut retrouver le post mais il me semble hélas que Sylfaen avait annoncé du 3vs3 pour le prochain Goulta ...
Citation :
Publié par [Rav] Karn-Haval
A ce moment, si un Kolyzéum interserveur venait à voir le jour, où serait l'intérêt du Goultarminator ?

Théoriquement, on affronterait des personnes à côtes semblables à la notre donc pour les plus forts l'élite d'autres serveurs ce qui tendrait à délaisser un évent annuel de grandes envergures.
Au Goultarminator, les équipes sont fixes, et pour aller le plus loin possible une équipe doit prévoir d'être capable de s'adapter à à peu près toutes les équipes adverses; de plus, l'équipe connaît à l'avance la composition de l'équipe adverse ainsi que la map, et peut donc prévoir une stratégie précise à l'avance. Et on l'a vu, les bonnes équipes le font.

De plus, la contrainte de répartition des différentes classes entre les différentes équipes d'un même serveur, impose aussi des choix.

Les stuffs possibles sont aussi limités à ce que les joueurs ont choisi d'emporter au début du tournoi (mais bon, cette limitation n'est pas super restrictive, un joueur peut toujours "emporter" l'ensemble de ce qu'il veut normalement).

Bref, il y a toujours une dimension stratégique supplémentaire à un tournoi comme le Goultarminator, qui dépasse le simple match.
Salut, aujourd'hui ayant fait pour la première fois du pvp sur un perso 115 il passe de 56x à 10xx en 1 combat gagné, actuellement je suis a 2/11 cbt et je me demandais si demain sa côte aura baissé de combien de points environs ? parce que c'est bien beau de battre une team 17x mais ça n'arrive pas tout les jours.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés