[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2011-2012 (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Resultat logique. L'equipe est trop diminué pour prétendre a quoi que ce soit.
Dommage que le penalty n'a pas été sifflé sur hazard a 0 a 0. Ca aurait pu changer la donne.
Je sais pas si y'avait pénalty pour Lille, oui il mets la main sur l'épaule mais bon...
Enfin Lille assez faible, que Hazard pour surnager, moi je l'ai pas trouvé mauvais mais il était juste seul devant.
En soit il aurait marqué sur son 1vs1 les critiques auraient été différentes, tant mieux pour nous tant pis pour lui.

J'espère que pour Cheyrou c'est pas trop grave, Lucho aussi touché? A voir...heureusement que pour Remy ça a l'air d'aller.

En deuxième mi-temps l'OM a eu du mal, je trouve que Amalfitano a très peu pesé replacé au milieu alors qu'à droite c'est pas la même. Et Azpi toujours aussi bon ça fait plaiz.

Pour Remy ma foi je sais pas si il partira cet été, mais en tout cas il lui restera 3ans de contrat donc y'a pas de raisons de s'affoler.
Pour une fois je suis vraiment content que l'OM ai gagné, ça met Lille à 7 points, avec Lyon à 8 points ça sent la happy end de championnat. Et je compte assez sur Ancelotti pour pas lâcher de points en route.
Pareil que toi.
Sinon le PSG n'attire peut être pas des top player mais avec notre nouvel ossature Leonardo-Ancelloti cela attire des grands anciens joueurs :
Après Ronaldo, c'est Maldini qui se trouvait au parc et qui a été dans le vestiaire du PSG.
Y'a pas à chier, quoi qu'on en dise on a plus la même dimension que la plupart des clubs de L1.
T'es vraiment un trolleur frénétique toi ...

Content pour l'OM sinon, match solide même si Lille était diminué par la CAN, quand je vois qu'à la 6e journée on était 20e ... Ca fait plaisir.

Et ça fait plaisir aussi de voir des joueurs comme Maldini venir en France pour voir du foot, même si c'est à Paris ...
Citation :
Publié par Youri Margarine
Avec le fric que vous brassez, heureusement, sinon ça serait la dèche absolue...
Non je suis pas d'accord, car comme le disait très justement Christian Gourcuff, l'argent ne fait pas tout dans le football, et empiler les noms non plus !
Le fric n'a rien à voir avec le fait que l'on ait des visites de courtoisie de la part de Ronaldo et Maldini.
Et même si ils n'étaient pas venus je ne vois pas le rapport sur le fait que ce serait la dèche.

Sinon j'ai rematé le match et qu'est-ce que je suis content de Maxwell. On sent que le mec a faim et surtout qu'il est super content d'être là et de jouer tout simplement.
Et plus largement, j'ai trouvé que c'était bien la première fois cette saison que le Parc était chaud, ça fait vraiment plaiz tout ça.

Merci les marseillais même si je maintiens le fait que Montpellier ne va rien lâcher
C'est une sorte de paradoxe absolu,

tu peux te faire troller parce que l'argent peut tout acheter, et te faire troller parce que l'argent n'achete pas tout.

bref youri margarine, j'espère que t'es bien lubrifié, parce que ça ne fait que commencer.
Ce qui est surtout très intéressant avec ce nouveau PSG ce n'est pas l'accumulation de rumeurs concernant des top players mais la nouvelle organisation de très haut niveau que prend le PSG. Leonardo disait que lorsqu'il est arrivé au club aucune structure d'un club de haut niveau n'existait.
De haut en bas (Blanc qui s'occupe des projets d'infrastructure comme le stade et le centre d'entrainement digne de ce nom, Ancelotti et son staff qui mettent en place des process d'entrainement de haut niveau) c'est une véritable révolution dans l'approche du très haut niveau (presque scientifique avec les GPS aux entrainements etc...) qui influerencera surement tous les clubs FR et sera au final très bénéfique.
Mais je pense même que Leonardo en prenant l'exemple de Paris donne des éléments de réponses sur le pourquoi les clubs français galèrent autant en coupes d'Europe.
Lyon m'a toujours paru comme étant le club le plus structuré en France et je pense que les sept titres de champion et les bonnes perfs en C1 concluent ce sentiment.
Marseille aussi est structuré mais pour eux, je pense que c'est surtout du domaine de l'incompétence qui fait que ça fonctionne par à coup.
Citation :
Avec le fric que vous brassez, heureusement, sinon ça serait la dèche absolue...
heu les mecs, ce post il répondait uniquement à ça hein, pas au reste :
Citation :
Publié par Daarky™
Y'a pas à chier, quoi qu'on en dise on a plus la même dimension que la plupart des clubs de L1.
Nier que tout ça c'est pas lié à l'argent par contre, vous êtes vraiment soit naïfs soit complètement à la rue...
Citation :
Nier que tout ça c'est pas lié à l'argent par contre, vous êtes vraiment soit naïfs soit complètement à la rue...
Comme C.Gourcuff ?
On discerne vraiment une première partie de tableau :

1 http://www.matchendirect.fr/image/logo/club/16/psg-logo169.png 43 PSG
2 montpellier-logo177.png 40 Montpellier
3 lille-logo163.png 36 Lille
4 http://www.matchendirect.fr/image/logo/club/16/lyon-logo162.png 35 Lyon
5 rennes-logo166.png 35 Rennes
6 http://www.matchendirect.fr/image/logo/club/16/marseille-logo175.png 34 OM
7 saint-etienne-logo719.png 33 ASSE
8 toulouse-logo1091.png 31 Toulouse

Rien est joué même si Paris et Montpellier ont de grandes chances de finir en C1 après ça risque de se jouer au point pour la 3ème place de barrage et les places en EL.
Citation :
Publié par Zuuy
On discerne vraiment une première partie de tableau :

1 http://www.matchendirect.fr/image/logo/club/16/psg-logo169.png 43 PSG
2 montpellier-logo177.png 40 Montpellier
3 lille-logo163.png 36 Lille
4 http://www.matchendirect.fr/image/logo/club/16/lyon-logo162.png 35 Lyon
5 rennes-logo166.png 35 Rennes
6 http://www.matchendirect.fr/image/logo/club/16/marseille-logo175.png 34 OM
7 saint-etienne-logo719.png 33 ASSE
8 toulouse-logo1091.png 31 Toulouse

Rien est joué même si Paris et Montpellier ont de grandes chances de finir en C1 après ça risque de se jouer au point pour la 3ème place de barrage et les places en EL.
On y verra mieux après deux journées, je sais pas pour les autres équipes mais on joue encore Rennes et Lyon. Ca tombe parfaitement bien vu la dynamique du club (genre pas dans une période de CL ou de coupe).
On va s'en mordre les doigts de ce début de saison.

Pour Remy, heureusement qu'il lui reste 3 ans de contrats parce que Redknapp va sûrement passer à l'attaque cet été. J'espère qu'on sera capable de le garder une année de plus et pas encore lâcher un buteur quand il plante.
Citation :
Publié par Zanka
Marseille aussi est structuré mais pour eux, je pense que c'est surtout du domaine de l'incompétence qui fait que ça fonctionne par à coup.
Marseille structuré ?

Les mecs de l'encadrement/staff passent leur temps à se tirer dans les pattes et niveau structures, c'est un peu le néant.
Mais Labrune, veut faire de l'OM le nouveau Barca avec un vrai centre de formation toussa. Même pas peur Labrune.
Citation :
Publié par Njuk
S'ils pouvaient finir en CFA2 hein, paye ton club d'une ville de 3000 habitants en D1.
Ils vont finir en ligue 2 alors que sur le papier ils n'ont quand même pas la moins bonne équipe de L 1 ....
Citation :
Enfin Leonardo l'a expliqué en long en large et en travers, y'a une marque le Paris Saint Germain qui s'appuie sur la ville. Et c'est tout.

Il faut donc de l'argent, pour structurer le club, et faire en sorte que le club soutienne l'entraineur et les joueurs.

Mais à la base il y a un atout formidable, la ville.
Citation :
Publié par K&D
Marseille structuré ?

Les mecs de l'encadrement/staff passent leur temps à se tirer dans les pattes et niveau structures, c'est un peu le néant.
Mais Labrune, veut faire de l'OM le nouveau Barca avec un vrai centre de formation toussa. Même pas peur Labrune.
C'est bien ce que je disais. L'OM est un club à peu près structuré mais le soucis c'est que dans les postes clé vous avez des branleurs incompétents.

Ca fait un bail que Lyon et Marseille ont un directeur sportif, Paris c'est tout nouveau.
Non mais jusqu'à maintenant Paris était magique. Maintenant Paris est devenu logique. Avant il y avait des gens qui avaient les clés de la boutique, qui disait vouloir injecter de l'argent... et au final rien n'était fait pour rendre le club aussi compétitif que d'autres. Bref là on a à la fois de l'oseille et des gens qui disent qu'ils vont mettre les moyens et le font.
Pour la dimension du club : franchement comment dissocier la dimension de la ville et celle du club. Les deux vont aller de paire dorénavant.
Bref je pige pas la guérilla qui se mène dans le fofo autour de Paris ou le concours de mauvaise fois des uns et des autres. Nier que l'apport du fric n'aide pas dans les résultats sportifs en nous sortant la carte Gourcuff ... Are you serious ? Cet entraîneur adore faire des taunt sur le PSG, on ne peut décemment pas prendre ce qu'il dit pour argent comptant.
Réjouissons-nous plutôt des futures 4 places en C1 que nous aurons en Ligue 1 dans un futur proche tellement le PSG va déchirer en C1 bientôt <- taunt !
Citation :
Publié par Kobiyami
Non mais jusqu'à maintenant Paris était magique. Maintenant Paris est devenu logique. Avant il y avait des gens qui avaient les clés de la boutique, qui disait vouloir injecter de l'argent... et au final rien n'était fait pour rendre le club aussi compétitif que d'autres. Bref là on a à la fois de l'oseille et des gens qui disent qu'ils vont mettre les moyens et le font.
Pour la dimension du club : franchement comment dissocier la dimension de la ville et celle du club. Les deux vont aller de paire dorénavant.
Bref je pige pas la guérilla qui se mène dans le fofo autour de Paris ou le concours de mauvaise fois des uns et des autres. Nier que l'apport du fric n'aide pas dans les résultats sportifs en nous sortant la carte Gourcuff ... Are you serious ? Cet entraîneur adore faire des taunt sur le PSG, on ne peut décemment pas prendre ce qu'il dit pour argent comptant.
Réjouissons-nous plutôt des futures 4 places en C1 que nous aurons en Ligue 1 dans un futur proche tellement le PSG va déchirer en C1 bientôt <- taunt !

Ouf ! A un moment j'ai bien crû que tu viendrais jamais recadrer les choses. On peut dormir tranquille maintenant.
Citation :
Publié par Lord_effreti
Ce qui est surtout très intéressant avec ce nouveau PSG ce n'est pas l'accumulation de rumeurs concernant des top players mais la nouvelle organisation de très haut niveau que prend le PSG. Leonardo disait que lorsqu'il est arrivé au club aucune structure d'un club de haut niveau n'existait.
De haut en bas (Blanc qui s'occupe des projets d'infrastructure comme le stade et le centre d'entrainement digne de ce nom, Ancelotti et son staff qui mettent en place des process d'entrainement de haut niveau) c'est une véritable révolution dans l'approche du très haut niveau (presque scientifique avec les GPS aux entrainements etc...) qui influerencera surement tous les clubs FR et sera au final très bénéfique.
Je doute fortement que le système GPS soit une nouveauté dans le football français. Et d'autres clubs n'ont pas attendu que Leonardo arrive pour être structuré. Je pense évidemment à Lyon mais il me semble que Lille a le même fonctionnement.

Citation :
Publié par Rekiem
Pour Remy, heureusement qu'il lui reste 3 ans de contrats parce que Redknapp va sûrement passer à l'attaque cet été. J'espère qu'on sera capable de le garder une année de plus et pas encore lâcher un buteur quand il plante.
Ca change pas grand chose les 3 années de contrat. Au pire, les racheter coûte 12M€ maximum pour Tottenham. Et vu que le transfert ne sera pas envisagé au dessous de 16M€ (je prends bas volontairement, je ne dis pas que c'est son prix), ça ne change strictement rien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés