[Tabac] C'est décidé !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sbeul
Y'en a ici qu'ont arrêté de fumer alors qu'ils en avaient pas vraiment envie? Mais vraiment réussi hein?!
Perso c'est ce qui m'est arrivé lorsque j'ai découvert la cigarette electronique et j'en reste moi même surpris aujourd'hui ^^. J'en avait commandé une pour essayer et depuis je ne fume plus du tout. Je n'etait pas non plus dans l'optique d'arrêter de fumer avec ma copine même si elle me tannait plus ou moins à l'epoque pour qu'on le fasse. Je suis même à vapotter en 0 nicotine aujourd'hui depuis plus d'un an. Même chose pour ma copine qui ne fait plus que vapotter un peu. J'ai egalement un collègue de taf qui est passé 100% à la vapotte mais qui est rester en version nicotiné par contre.
Citation :
Publié par Priape/!\
Je ne vois pas comment on peut arrêter de fumer, si l'on ne veut pas arrêter. A part peut etre avec l'acupuncture ou l'hypnose. Mais même dans ces 2 cas il faut quand même avoir une démarche volontaire.
L'acupuncture dans mon cas s'était avérée assez efficace. Après quelques séances, j'avais voulu tester une clope et elle avait un goût immonde.
Pour continuer avec ça, fallait vraiment faire preuve de mauvaise volonté.

Tiens la cigarette électronique? Vais aller voir keksékca parce que jamais entendu parler.
Citation :
Publié par Odrane
Tain, le matin j'ai un peu mal aux poumons... Je sens que je vais devoir arrêter quand même et perso, ça me saoule grave
Si je peux donner un conseiller pour arrêter c'est de dédramatiser le truc.
Il vaut mieux éviter les rituels du genre "Allez c'est la dernière, je le fais tel jour, c'est important etc"
C'est ce que je faisais mais au bout d'un moment ça devenait ridicule (On se foutait de moi en plus) et ça rendait l'arrêt bien plus stressant.
Alors j'ai essayé à chaque paquet de tenir le plus longtemps possible, en me disant "Si tu craques tant pis, le prochain tu essayeras de faire mieux et de toute façon ça fait toujours quelques clopes en moins de fumées."
Petit à petit j'ai réussi comme ça, c'était beaucoup moins stressant, pas de pression.
Citation :
Publié par Minalee
Tiens la cigarette électronique? Vais aller voir keksékca parce que jamais entendu parler.
Moi aussi j'avais découvert ça via JOL sur un topic traitant du tabac. Après j'avais passé quelques temps à bien me renseigner sur le prinicpe, les modèles etc etc...heureusement il existe de très bons sites d'info (forum, blog et pas mal de videos)
Moi j'arrive pas à être dependant à la cigarette et je comprend vraiment pas pourquoi, genre je fume comme un pompier pendant 1 mois, histoire de créer la dependance mais le mois suivant je stop la cigarette de façon naturelle , sans manque ni rien, je comprend vraiment pas et ca me fait chier...je me demande si j'ai pas un truc dans le corps qui fait que la nicotine n'a pas d'effet, je sais pas...
Faut avoir du courage les gens ..

J'ai commencer à fumer j'avais 13 ans j'ai stop à l'age de 24 !

Moi par amour j'ai stop la cigarette ( elle fume pas )
Citation :
Publié par Activated
Moi j'arrive pas à être dependant à la cigarette et je comprend vraiment pas pourquoi, genre je fume comme un pompier pendant 1 mois, histoire de créer la dependance mais le mois suivant je stop la cigarette de façon naturelle , sans manque ni rien, je comprend vraiment pas et ca me fait chier...je me demande si j'ai pas un truc dans le corps qui fait que la nicotine n'a pas d'effet, je sais pas...
De là à vouloir forcer la dépendance, y a un truc que je ne capte pas
/mylife

après-demain ça fera un an pour moi (après 7 ans de cigarette à raison d'un peu moins d'un paquet par jour)

arrachage des dents de sagesse (à 28 ans\o/) donc obligé de ne pas fumer pendant qq jours, j'ai passé les deux semaines suivantes à me dire "si tu prends une cigarette tu es un putain d'incapable qui ne sait pas se contrôler" en boucle.
au bout de 3 semaines je n'y pensais plus qu'une fois par jour !
S'aider de patch ou autres, c'est déjà être dans l'idée qu'on peut ne pas réussir.

Citation :
Publié par Ollaf
Ah bon?
je nuance, si tu choisis d'arrêter en te convaincant toi-même que tu es maître de ton corps, prendre un patch c'est contradictoire.

Dernière modification par Adriac ; 12/01/2012 à 14h00.
Citation :
Publié par Activated
Si tu n'étais vraiment pas dépendant, tu ne fumerais pas du tout, vu qu'il n'y a strictement aucun intérêt à fumer. Sauf à 14 ans quand tu veux épater tes amis
Disons que ta dépendance à la nicotine est simplement différente, mais elle peut encore évoluer.

Citation :
Publié par Adriac
S'aider de patch ou autres, c'est déjà être dans l'idée qu'on peut ne pas réussir.
Ah bon?
Citation :
Publié par Ollaf
Ah bon?
Dans un sens, je comprends ce qu'il veut dire. Par contre je pourrais pas le reformuler

Quand je stop de fumer, ce qui me manque le plus, c'est pas la nicotine, c'est le geste. Mon pti rituel de tasser mon tabac, rouler ma cigarette...
Citation :
Publié par Odrane
Dans un sens, je comprends ce qu'il veut dire. Par contre je pourrais pas le reformuler

Quand je stop de fumer, ce qui me manque le plus, c'est pas la nicotine, c'est le geste. Mon pti rituel de tasser mon tabac, rouler ma cigarette...
Moi aussi, j'étais accro à la gestuelle. C'est pourquoi j'ai utilisé ceci.
Et j'étais pas du tout dans un état d'esprit d'échec. Par contre, ça a juste été 2 fois moins pénible que lors de mes autres tentatives d'arrêt "à la dure", qui n'ont pas marché.

J'en ai acheté deux boites de 40 recharges, et n'en même pas utilisé une boite et demie avant d'être totalement sevré (à raison de 3 ou 4 recharges par jour au début, puis progressivement une puis zéro).

Citation :
Publié par Noriplay
Faire la "Geek" avoir une souris dans la mains aide à oublier la clope.
Pas quand tu associe ordi et clope (c' était mon cas).

Dernière modification par Ollaf ; 12/01/2012 à 15h22.
Citation :
Publié par Odrane
Faire la "Geek" avoir une souris dans la mains aide à oublier la clope.

Sinon au pire achète une cigarette électronique mais ça coûte plutôt cher ..
Citation :
Publié par Noriplay
Sinon au pire achète une cigarette électronique mais ça coûte plutôt cher ..
J'en ai eue mais elles sont tombées en rade et ça ma saoulé.
Si ça peut t'aider, un ami a arrêté du jour au lendemain après avoir lu un livre fait pour et dont j'ai oublié le nom. Il fumait près d'un paquet par jour et n'avait pas forcément l'intention d'arrêter. Avec quelques recherches je dois pouvoir te trouver le nom.
Juste pour préciser que ce n'est plus la nicotine qui est considérée comme la composante qui rend accro a la cigarette mais les IMAO combinée à cette dernière.
Sans ces fameux agents de texture et de saveurs la dépendance est très faible.

http://www.science.gouv.fr/fr/actual...ne-disculpee-/

Il y a même un blog et forum qui existe pour ceux qyui veulent arrêter de fumer avec du tabac avec vraiment 0 IMAO:
http://defumesansadditifs.over-blog.com/

Citation :
J'en ai eue mais elles sont tombées en rade et ça ma saoulé.
l'un des gros inconvénients de l'ecig c’est le besoin d'entretien et de pièces d'avance (les consommable style atomiseurs, batteries rechargées, e liquide etc etc...)

Citation :
Bah mince car moi c'est devant mon PC que je fume le plus
Même chose quand j'était fumeur c’est là où je fumais le plus.
Citation :
Publié par Baboulinet-
Si ça peut t'aider, un ami a arrêté du jour au lendemain après avoir lu un livre fait pour et dont j'ai oublié le nom.
Il y'a de grandes chances que ça soit "Allen Carr : La méthode simple pour en finir avec la cigarette" ?
Est-ce que baisser progressivement le nombre de cigarettes/jour fonctionne comme méthode?

Je tente de le faire, je trouvais que mes presque 10 cigarettes/jour devenaient de trop, du coup je me limite à 5 max cette semaine, 3 la semaine prochaine, 2 celle d'après puis plus rien.
Citation :
Publié par [LoLz]Aquanaute
Est-ce que baisser progressivement le nombre de cigarettes/jour fonctionne comme méthode?

Je tente de le faire, je trouvais que mes presque 10 cigarettes/jour devenaient de trop, du coup je me limite à 5 max cette semaine, 3 la semaine prochaine, 2 celle d'après puis plus rien.
Je pense que tu vas souffrir inutilement et passer ton temps à attendre "la clope de 16H00", ou autre rituel du genre qui risque d'être compliqué à éradiquer par la suite. En plus tu continueras à entretenir ton besoin en nicotine, ce qui ne facilitera pas énormément ton sevrage définitif au final.

Mais c'est toujours mieux que de fumer ton paquet / jour, ça c'est certain!
Et en réduisant la dose de tabac en roulant mes cigarettes?

C'est déjà ce que je fais, mais je peux mettre encore moins, mais j'ai peur de fumer plus du coup :/.

Bon en fait la seule bonne solution c'est me remettre au sport je crois .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés