Le classement ladder Kolizéum n'a aucune crédibilité, car il donne une image erronée de la puissance des joueurs et partant des classes qu'ils représentent.
Cela a été dit : certains joueurs sont arrivés à une cote de +1900 en enchaînant un ratio de victoire important avant la maj, puis après une seule défaite (c'est mon cas), ils ont perdu 200 points environ (après la maj) pour se situer aux environs de 1700. Depuis, malgré un bon ratio de victoire, cela bouge de +1 à -1...
Pour vous en convaincre, je citerais
quelques exemples de personnages que je connais sur Jiva pour leur skill et leur combativité en PVP , et
ce sans vouloir dénigrer les joueurs qui "sont passés entre les gouttes" et qui plafonnent à près de 2000, car certains d'entre eux méritent leur place:
Sram : Ellyandre et Gob qui sont à 100 points du premier
Ecaflip : Mystukino, Tigresse, Gros matou à 100 points, Weak à 200
Eniripsa : Enirwa à 100
Sadida : Sadirwa, Kazarwen, AkA à +100, Nabuo et Astalap à 200
Pandawa : Ds-Sabin à 200 points
Osamodas : fagor
à 200 points
Ce ne sont que quelques exemples qui "me parlent
" sur quelques classes.
Partant de ce constat, malgré la bonne intention du créateur du post, l'on ne peut tirer de conclusions, ni même d'indications.
Car n'oublions pas toutes sortes d'autres facteurs qui vont influer sur la cote :
le type de team avec laquelle on joue habituellement ou pas (pick-up) etc..
Pour moi, le ladder est pour l'instant inutile tant que les bugs ne seront pas corrigés.