Découvrez l'efficacité de votre classe en kolizeum !

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A ce propos, j'aimerai signaler un truc totalement idiot avec le koli actuellement :
-une fois le premier combat effectué, la cote par défaut n'évolue plus.

En clair, si je suis vraiment méchant, il me suffit, dès le niveau 50 d'une mule de faire un seul combat koli pour figer ou presque ma cote très, très bas.

Une fois 199, je déchire tout, je défonce tout le monde, j'en dégoute plein, etc... Et c'est pas bien dur. Je n'ai pas testé, mais je crains que la remontée en cote ne soit pas suffisamment rapide.

Je pense que, a chaque prise de niveau, le joueur devrait se voir attribuer soit une augmentation de l'incertitude, soit une augmentation de la cote (soit les deux qui se compensent ?)... Mais bref, une évolution en fonction de l'évolution du perso.
Analyse par nombre de victoires dans le classement :
-Le plus bas niveau est : 56
-Le plus haut niveau est : 200
-La moyenne de niveau de tous les joueurs présent dans le classement est : 120 environ

Donc excusez moi on pourrait effectivement penser que les victoires s'enchainent plus vite à bas niveau mais cela n'apparait pas réellement dans le classement.

De toute façon on peut tourner longtemps autour du pot puisque même les devs ne sont pas spécialement unanimes :
Citation :
Tiens, en passant, petite question : est-ce que vous publierez des statistiques autour du Kolizéum, notamment en terme de hiérarchie des compositions et des classes ? Et, si oui : pourriez-vous en publier avant la sortie de la 2.5, puis plus tard une fois que la 2.5 aura été éprouvée, afin par exemple d'observer les effets directs des équilibrages des classes (par exemple, constater que le Feca est moins omniprésent dans les classes de tête après la MAJ).
Citation :
Non, nous ne prévoyons pas de publier ces statistiques, car elles représentent une quantité de données énorme et nous ne voulons pas simplifier leur présentation car cela pourrait modifier encore plus leur interprétation par les joueurs.

En outre, nous ne voulons pas que les statistiques soient utilisées comme unique méthode de détermination des priorités d'équilibrage de classe, en les publiant nous risquons d'avoir systématiquement des demandes issues de la communauté pour baisser la puissance des quelques classes dans les premières positions et d'augmenter la puissance des dernières classes. Ce n'est pas aussi simple que cela dans la pratique.

Je te donne un exemple, la classe Crâ est statistiquement très mal positionnée en Kolizéum actuellement.
Est-ce que ça signifie qu'il faut nécessairement revoir à la hausse la classe ?

La communauté Crâ te dira qu'il faut évidemment améliorer la classe qui est sûrement la moins bonne du jeu, mais dans la pratique on sait que certaines capacités Crâ sont presque trop puissantes et qu'il y a peut-être avant tout des modifications à faire sur la distance moyenne d'engagement en Kolizéum pour revaloriser la classe sans avoir à modifier les sorts eux-mêmes.

Le classement des classes en Kolizéum varie également en fonction des tranches de niveau ciblées. Si l'on se base sur ces statistiques pour prendre des décisions d'équilibrage, on doit alors prendre en compte l'impact des modifications sur les différentes tranches de niveau et actuellement nous n'avons pas réellement la possibilité de procéder à des équilibrages de sorts précis par tranche de niveau.

Donc pour l'instant nous consultons et exploitons ces statistiques avec beaucoup de précaution, même en interne nous avons réussi à avoir beaucoup d'interprétations différentes pour certains résultats !
Source : Devtracker
Franchement, je ne pense pas que tes chiffres reflète la vérité !
Je joue cra et je le trouve beaucoup plus fort en pvp multi que d'autre classes !
Alors quand je le vois en dernière position, sa me fend le cœur !
Euh, Zobal avant dernier?

Perso je place le zobal au moins à la 4 eme place.

Avec les dégâts, boost qu'il a, les boucliers etc cette classe rentre largement dans le top de la liste et non au fond d'une poubelle.

Perso je mettrai Eni en 1er et Sadida en 2 eme, pour le feca je lui attribue la 6 eme place (Ce n'est pas parce qu'il a fraction e.t.c qu'on peut considère que cette classe est cheaté.

Moi pour ma team Sadida, Eni et Zobal je me débrouille très très bien contre des teams qu'on peut considérer comme autowin.
Citation :
Publié par Cattleya
Euh, Zobal avant dernier?

Perso je place le zobal au moins à la 4 eme place.

Avec les dégâts, boost qu'il a, les boucliers etc cette classe rentre largement dans le top de la liste et non au fond d'une poubelle.

Perso je mettrai Eni en 1er et Sadida en 2 eme, pour le feca je lui attribue la 6 eme place (Ce n'est pas parce qu'il a fraction e.t.c qu'on peut considère que cette classe est cheaté.

Moi pour ma team Sadida, Eni et Zobal je me débrouille très très bien contre des teams qu'on peut considérer comme autowin.
Je suis d'accord avec toi, sauf que le Zobal est représenté à 2-3% en moyenne ==> Impossible de trouver quelque chose de crédible avec lui tout comme pour le roublard ou le cra (boooooooot).

Enfaite, bien évidemment j'ai conscience que mes calculs peuvent paraitre farfelu ou abstrait seulement moi j'ai juste un niveau 2nde (enfait même pas puisqu'on à pas encore reparlé de ces choses là). Et en plus de ça, je n'ai que peu de chiffre à ma disposition.

Et cependant, la classe qui s'est fait le plus lyncher sur le forum off' se retrouve en première place, et celle qui de source officielle est très mal classée se retrouve en dernière. Du hasard? mouai
Jiva
Le classement ladder Kolizéum n'a aucune crédibilité, car il donne une image erronée de la puissance des joueurs et partant des classes qu'ils représentent.

Cela a été dit : certains joueurs sont arrivés à une cote de +1900 en enchaînant un ratio de victoire important avant la maj, puis après une seule défaite (c'est mon cas), ils ont perdu 200 points environ (après la maj) pour se situer aux environs de 1700. Depuis, malgré un bon ratio de victoire, cela bouge de +1 à -1...

Pour vous en convaincre, je citerais quelques exemples de personnages que je connais sur Jiva pour leur skill et leur combativité en PVP , et ce sans vouloir dénigrer les joueurs qui "sont passés entre les gouttes" et qui plafonnent à près de 2000, car certains d'entre eux méritent leur place:

Sram : Ellyandre et Gob qui sont à 100 points du premier
Ecaflip : Mystukino, Tigresse, Gros matou à 100 points, Weak à 200
Eniripsa : Enirwa à 100
Sadida : Sadirwa, Kazarwen, AkA à +100, Nabuo et Astalap à 200
Pandawa : Ds-Sabin à 200 points
Osamodas : fagor à 200 points

Ce ne sont que quelques exemples qui "me parlent" sur quelques classes.

Partant de ce constat, malgré la bonne intention du créateur du post, l'on ne peut tirer de conclusions, ni même d'indications.

Car n'oublions pas toutes sortes d'autres facteurs qui vont influer sur la cote :
le type de team avec laquelle on joue habituellement ou pas (pick-up) etc..

Pour moi, le ladder est pour l'instant inutile tant que les bugs ne seront pas corrigés.
Citation :
Publié par Aaronson
Pourquoi la place du feca m'étonne pas?
Laquelle? Non parce que il y a deux classements et le féca est quasiment aux antipodes entre les deux. Surtout que le premier classement est quand méga approximatif, déjà que les sondages se trompent souvent, là ça suit même pas les lois d'établissement de données statistique (puis lulz la pondération sur la pop globale d'un classe alors que la stat est donnée sur les 1997 de côte cad les 199-200).
Non à part faire sortir les trolls de leur caverne (même si c'est n'est pas le but de l'op) je vois pas l'utilité de ce thread.

Dernière modification par Edrahil. ; 09/01/2012 à 17h50.
Citation :
Publié par Edrahil.
Laquelle? Non parce que il y a deux classements et le féca est quasiment aux antipodes entre les deux. Surtout que le premier classement est quand méga approximatif, déjà que les sondages se trompent souvent, là sa suit même pas les lois d'établissement de données statistique (puis lulz la pondération sur la pop globale d'un classe alors que la stat est donnée sur les 1997 de côte cad les 199-200).
Non à part faire sortir les trolls de leur caverne (même si c'est n'est pas le but de l'op) je vois pas l'utilité de ce thread.
C'était un troll parce que sa classe a pris un nerf, et que fecac'estbuzé.

Sinon, comme la majorité des gens, je trouve l'utilité de ce thread très contestable, parce que le calcul n'a pas été mené très rigoureusement. Sinon, l'idée en soi, bien qu'intéressante, me semble extrêmement difficile à mettre en place sans les outils qu'AG a à sa disposition.
S'marrant mais depuis la maj récente du débuff j'aurais tendance a mettre le zobal dans le top classement, Une team Osa Sacri Zobal est juste inébranlable dans la plupart des situations. Avec les boucliers qui ne se débuffent plus d'un coup avec la fanto à moins d'avoir un osa et un sadi dans la même team qui débuff chacun leurs tours ça devient vite n'imp
Nan mais ça sert à rien ce genre d'interventions, ou alors t'es pas sur le bon sujet.

Sinon, ça a déja été dit mais le thread originel n'a aucune pertinence pour plusieurs raisons:
-ne prend en compte que les cotes ~2000 donc juste les 19x
-ne prend pas en compte les disparités de représentation des différentes classes. Le zobal est loin parce qu'il y en a 3 qui se battent en duel.

J'ajoute qu'il est vain de raisonner ainsi, y a pas de classes "bonnes en koli", y a que des synergies des classes entre elles.

Donc thread franchement bisarre à mes yeux.
Je suis ravie de savoir que l'ecaflip est plus " efficace " qu'un sacrieur ou qu'un osamodas en pvp multi.

Je ne suis pas fan des stats mais je pense que les données que tu as prises en compte sont loin d'être représentatives. Et d'une manière plus générale que les côtes sont loins d'être représentatives quand tu vois à combien certains arrivent avec un gros paquet de défaites quand toi tu stagnes a 1600 / perd de la côte alors que t'as 95% + de victoires.

D'autant plus que parler des classes indépendamment les unes des autres alors que c'est du pvp multi et que certaines sont rendues puissantes surtout grâce à leur synergie avec d'autres je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée.
bonsoir,

je ne pense pas qu'un classement de classes soit possible car non représentatif en Kolyzéum. pourquoi me demanderiez-vous ? ben vous auriez raison

car tout simplement, le Kolyzéum se joue à 3, et ce n'est pas pour rien. autant une classe va être détermnante suivant celle de ses 2 alliés, autant elle peut ne plus servir à rien si elle ne sont pas compatibles. cela entre aussi en compte par rapport à la constitution de la team d'en face. et encore là, tout dépend de la façon dont sont montés les persos.

un exemple pour illustrer, je pense que ça s'impose. je joue panda/zobal/crâ. si je tombe sur sacri/sadi/feca, je nous sens mal partis. par contre, face à sacri/sadi/iop, je le sens mieux, de même contre sadi/feca/iop. pourtant, seule 1 classe est changée.

nous le savons tous, ce qui rend une team puissante, c'est le combo des sorts des joueurs qui la composent, ainsi que la map. dire qu'une classe est plus puissante qu'une autre alors qu'on joue en team, ce n'est pas vraiment évident, contrairement aux traques, et c'est ça qui rend le Koly actuel passionnant. même s'il faut l'avouer, il y a du travail à fournir encore dessus : panda 164 / zobal 174 / crâ 172 de côte 900/1000/1000, nous tombons sans arrêt sur des 19x et des 200, c'est assez lourdingue ça.

tout ça pour dire que j'aimerais beaucoup voir un classement de team + que de classes.

tout ce que j'écris là n'engage que moi bien entendu.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Bonjour,


Tout d'abord ce sujet n'est d'aucune manière un ouin² ou une plainte, les réponses allant dans ce sens sont donc à proscrire. Certains résultats peuvent être erronés ou peu représentatifs du fait de la présence de bots (Cra, Enutrof, et dans une moindre mesure Sadida) ou du manque de représentant de la classe (Roublard, Pandawa et Zobal). Ces résultats s'appliquent uniquement au kolizeum, ainsi une classe "nulle" en 1 vs 1 ou en pvm pourra être très puissante en 3 vs 3, et inversement.

Le calcul prend en compte le nombre de représentant de classe présent sur le ladder kolizeum possédant entre 1970 et 1997 de cote et le taux de représentation de la classe en moyenne sur les serveurs.

[Classe de personnage] : [Nombre de représentant de classe présent sur le ladder kolizeum possédant entre 1970 et 1997 de cote] / [total] - [Résultat précédent en %age] -
[Taux de représentation de la classe en moyenne sur les serveurs] = [Résultat : 2e donnée / 4e donnée]

Feca : 16/151 - 10.6% - 3.5% = 3
Osa : 10/151 - 6.6% - 6.5% = 1
Enu : 15/151 - 9.9% - 8.5% = 1.2
Sram : 8/151 - 5.3% - 7% = 0.75
Xelor : 9/151 - 6% - 4.5% = 1.3
Ecaflip : 10/151 - 6.6% - 4% = 1.65
Eniripsa : 22/151 - 14.6% - 6% = 2.4
Iop : 10/151 - 6.6% - 13% = 0.5
Cra : 13/151 - 8.6% - 26% = 0.33
Sadida : 7/151 - 4.6% - 7% = 0.65
Sacrieur : 17/151 - 11.2% - 7.5% = 1.5
Pandawa : 11/151 - 7.3% - 3.5% = 2
Roublard : 1/151 - 0.7% - 1% = 0.7
Zobal : 2/151 - 1.3% - 3% = 0.4



Et le classement :



1) Feca
2) Eniripsa
3) Pandawa
4) Ecaflip
5) Sacrieur
6) Xelor
7) Enu
8) Osa
9) Sram
10) Roublard
11) Sadida
12) Iop
13) Zobal
14) Cra


Ces résultats sont globalement prévisibles hormis pour les classes Pandawa, Roublard, Zobal et Cra. Le Pandawa possède un bon potentiel de placement mais cela explique t-il sont rang 3 ?
Le Roublard et le Zobal sont si mal classé car ils ne sont quasiment pas représentés, je connais un peu le zobal et je ne doute pas qu'il mérite une bien meilleure place, j ne connais pas la classe Roublard.
Le Cra m'a beaucoup étonné, je n'avais pas l'impression qu'ils étaient si peu doués en koli, ça fait peur pour la proportion de bots parmi eux...



Dans la joie et la bonne humeur,

Dark-Courgette
Je trouve cette première analyse intéressante.
Pour les détracteurs qui disent que toutes les classes n'ont pas envie de combattre en koli, il faut bien savoir qu'à partir du moment ou les défaites sont presque systématiques, on verra moins ces classes, effectivement, ou du moins elles n'arriveront pas à ce niveau de cote.

Par contre et contrairement à beaucoup ici, je pense qu'il est intéressant de se pencher sur le cas des 190 et +, (en général des tranches de niveau largement abandonnées par le studio) pour se donner une idée de la vraie puissance des classes une fois le niveau ultime atteint.

Pour ma part, cette analyse me semble assez juste et représentative.

PS :L'auteur a pris en compte la cote des personnages, pas le niveau.
Citation :
Publié par Thaora
PS :L'auteur a pris en compte la cote des personnages, pas le niveau.
A part un 173 et un 187, tous les persos sont au moins 190, la majorité étant 200.

Citation :
Pour ma part, cette analyse me semble assez juste et représentative.
Citation :
4) Ecaflip
5) Sacrieur
8) Osa
Sérieusement, tu crois à ce que tu avances en voyant ça?
Plus le sujet avance, plus j'ai l'impression que l'auteur à formulé son analyse de sorte à ce qu'il ai le résultat qui l'arrange.

Tu ne peux pas prendre un intervalle au pif et appliquer un ratio qui concerne l'ensemble des joueurs (et non pas les joueurs de ton intervalle), ce n'est mathématiquement pas correct.
De toute façon même avec ca le résultat sera faussé puisqu'il repose sur un système de côte complètement bugé.

Pour finir on voit bien au premier coup d'œil que le résultat est très éloigné de la réalité, placer l'osa loin derrière l'éca, le féca (alors que celui ci ne représente que 2% des classes enchainant le plus de victoires ! source : lader par victoire) devant les autres et le crâ derrière le roublard (...) Bref il y a des choses à revoir
Je fais confiance a aucun des deux classements.
Quoique quand j'ai vu le cra dernier (gnangnan cay les bots)...

Fin je joue cra 194 10PA/6PM, multi agi/eau avec full sagesse en PvP avec stuff opti, (1 ou 2 sort diamanté).
Et je trouve que y'a clairement pas de synergie du cra avec les autres classes SAUF si y'a une map avec grande distance de PO au départ, et encore, si la team prend un OdT vu la PO de porc que tout les bons persos ont.

Niveau dégats, c'est clair que c'est sympa meme en sagesse (fin surtout grace au boost).
Citation :
Publié par Arrowtoto
Je fais confiance a aucun des deux classements.
Quoique quand j'ai vu le cra dernier (gnangnan cay les bots)...

Fin je joue cra 194 10PA/6PM, multi agi/eau avec full sagesse en PvP avec stuff opti, (1 ou 2 sort diamanté).
Et je trouve que y'a clairement pas de synergie du cra avec les autres classes SAUF si y'a une map avec grande distance de PO au départ, et encore, si la team prend un OdT vu la PO de porc que tout les bons persos ont.

Niveau dégats, c'est clair que c'est sympa meme en sagesse (fin surtout grace au boost).
C'est vrai qu'un cra ça entrave pas assez, donc c'est useless en koli
Si un cra ça entrave assez, surtout qu'à la base ce n'est pas trop son rôle d'entraver. Le seul truc c'est qu'il est censé être un dd de loin, mais que parce qu'il tape de loin, ses sorts ne sont pas vraiment ceux d'un dd (souvent moins forts que les sorts de classes soutien), et comme les map ne procurent pas un avantage au jeu cra, le fait de taper de loin devient juste un handicap.
Citation :
Publié par Thaora
ses sorts ne sont pas vraiment ceux d'un dd (souvent moins forts que les sorts de classes soutien)
T'as déjà joué une classe de soutien?
Eca FTW yeah \o/

Normal, en Kolizé on rattrape notre frustration du PVP en jouant des grosses épées qui font mal couplées à des odorats, rapeuses, joueuses et autres destins
Citation :
Publié par Fecaa
T'as déjà joué une classe de soutien?
T'as déjà joué un crâ qui essaye de jouer un minimum entrave (avec des sorts 10 fois moins efficaces que les classes spécialisées) et qui tape moins qu'une classe de soutient (j'ai dis éni ?) à moins de dépenser 1 tour de jeu pour se boost ?

Pitié testez un crâ thl optimisé (et voyez comme vous vous faites poutrer sauf si team autowin) et arrêtez de raconter de telles âneries sérieux.
Citation :
Publié par Chatanique
T'as déjà joué un crâ qui essaye de jouer un minimum entrave (avec des sorts 10 fois moins efficaces que les classes spécialisées) et qui tape moins qu'une classe de soutient (j'ai dis éni ?) à moins de dépenser 1 tour de jeu pour se boost ?
Bah ouais, je joue un cra et ils ont des sorts bien plus puissants que le mot interdit de l'éni qui tape 13 à 16 et 17 à 20 en cc. Même avec des palliés merdiques et sans boost, tu tapes mieux que l'éni avec la majorité de tes sorts qui font des gros dommages de base et permettent au tir puissant d'avoir bien plus d'impact que la maitrise des arcs.
Après pour la po mini sur des maps cac, c'est un autre problème mais on parlait bien des sorts de dommage, donc c'est pas le débat.
J'ai un cra opti 200 dans ma team Pvm dès fois koli, bah ouai il tape pas grand chose mais fout la team adverse a -6 po qq pm par tours et -pa de temps en temps, vous êtes loin d'être a plaindre..
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