Sur ce coup je vais prendre la position d'Ankama, t'es quand même sacrément gonflé de dire ça ^_^. Pour être plus précis tu es d'une extrême mauvaise foi, Ankama nous a conseillé d'activer le shield depuis sa mise en place et tu leur reproche de ne pas te l'avoir activé de force ? Et tu auras beau nier je suis prêt à parier que tu crachais sur l'activation forcée lorsqu'elle a eu lieu.
Après je ne suis pas un pro-Ankama ou pro-Shield (jusqu'à la semaine dernière je ne voulais pas en entendre parler et maintenant je suis un peu plus mitigé). Je me sens juste obligé de réagir devant cette réclamation hallucinante.
Si un l'outil s'était montré efficace, alors l'activation sur tous les comptes sans exception était une nécessité. Si cela n'a pas été fait, je considère que le studio n'était pas pleinement satisfait de son outil. Je faisais simplement une remarque et pas une réclamation, sur une façon de procéder un peu bancale, visant à sécuriser certains comptes de force et pas d'autres. Pourquoi ne pas avoir sécurisé tous les comptes ?????
Je pense que ça aurait éviter pas mal de vols, même si le jeu aurait été un peu ralentis pendant quelques jours, ça vaut le coup.
Dans la mesure ou un outil apporte une sécurité supplémentaire, je ne vois pas pourquoi on ne l'activerais pas. Si on ne le fait pas, c'est qu'il peut présenter une faille. Imaginons le scénario ou le shield apportais une faille supplémentaire, et que beaucoup de vols soient fait sur tous les comptes ayant le shield activé (et pas sur les autres). Le studio aurait dit au joueurs "ce service est en beta test, il ne fallait pas l'activer autrement que pour le tester". Autrement dit, on reporte la faute sur le joueur en lui laissant le choix d'activer ou pas cette protection. Quand on laisse pas le choix, c'est qu'on prends l'entière responsabilité de la sécurité, et moi ça me parait normal, c'est l'inverse qui me semble hallucinant.
J'ajouterais que lorsque l'outil a été lancé, même avec des conseils de l'activer, on était loin d'imaginer que quelqu'un pouvait récupérer nos accès en passant par le studio (jusqu'alors, l'erreur venait du joueur), donc tout joueur faisant attention et ne prêtant pas son compte n'avait aucune raison de s'inquiéter. Je rappel que c'est pas les premiers vols de comptes, ça existe depuis le début de Dofus quasiment, et beaucoup de joueurs n'ont jamais été volés.
|