Intrusion dans la base de données d'ag, /fear (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
L’explication à ces vols est simple : ces joueurs, en dépit de nos avertissements répétés, choisissent de remettre le mot de passe qu’ils utilisaient au moment de l’intrusion. Il suffit alors que les personnes mal intentionnées en possession de ces mots de passe corrompus retentent de connecter ces comptes pour les déposséder de leurs bien (à moins qu’ils n’aient activé Ankama Shield, mais ces joueurs-là cumulent généralement les imprudences).
J'ai envie de répondre que j'ai bien changé mes passes, pas remis les anciens et pourtant j'ai bien eu une connexions d'IP qui n’étais pas la mienne le 7 décembre. Certe il y avait le shield et je n'ai rien perdu mais il n'en reste pas moins que quelqu'un c'est connecté. Donc c'est un peu moyen de rejeter la faute sur les joueurs encore une fois.

D'ailleurs mot de passe qui a été rechangé depuis que j'ai remarqué cette intrusion. Mais honnêtement je sais pas si ça va changer quand chose.
Citation :
Publié par Sylfaen
L’explication à ces vols est simple : ces joueurs, en dépit de nos avertissements répétés, choisissent de remettre le mot de passe qu’ils utilisaient au moment de l’intrusion. Il suffit alors que les personnes mal intentionnées en possession de ces mots de passe corrompus retentent de connecter ces comptes pour les déposséder de leurs bien (à moins qu’ils n’aient activé Ankama Shield, mais ces joueurs-là cumulent généralement les imprudences).
Sérieusement ? Ce serait aussi bête que ça ?

Je reste dubitative... Si des volés peuvent infirmer ou confirmer...
Citation :
Publié par Catz
J'ai envie de répondre que j'ai bien changé mes passes, pas remis les anciens et pourtant j'ai bien eu une connexions d'IP qui n’étais pas la mienne le 7 décembre. Certe il y avait le shield et je n'ai rien perdu mais il n'en reste pas moins que quelqu'un c'est connecté. Donc c'est un peu moyen de rejeter la faute sur les joueurs encore une fois.

D'ailleurs mot de passe qui a été rechangé depuis que j'ai remarqué cette intrusion. Mais honnêtement je sais pas si ça va changer quand chose.

En ce qui me concerne j'avais changé les mots de passes, activé le shield et on à réussit à me hack.

Alors il faut arrêté maintenant ! J'ai pris toute les sécurités possibles, j'ai activé le shield, validé mon PC changé l'email...

Et voila ce que me répond le support :

Citation :
(05/01/2012 - 16:54:52) [Falcor] : Bonjour,

Nous ne pouvons pas rendre les objets.

S'ils vous ont été volés :

- Ils sont toujours en circulation en jeu. En générer de nouveau créerait un déséquilibre pour l'économie de votre serveur.

- Une personne accède à votre compte. Je vous rappelle que conformément à nos Conditions Générales d’Utilisation, le prêt et le partage de compte sont interdits.

Dans tous les cas :

- Les objets ne sont pas loggés. Il n’est pas possible de retrouver le propriétaire d’un objet à un instant donné.

Veuillez noter que :

- nous ne rendons ni les objets ni les kamas.

- nous n'effectuons aucune modification ou retour en arrière sur un personnage, ses caractéristiques,ses sorts, ses points d'honneur/déshonneur ou son inventaire.

Merci de votre attention,

[Falcor]

Le Support est disponible :
du Lundi au Vendredi,
de 9H à 12H30 et de 14H à 18H.
J'en ais marre !
Citation :
Une personne accède à votre compte. Je vous rappelle que conformément à nos Conditions Générales d’Utilisation, le prêt et le partage de compte sont interdits.
Si c'est le cas c'est pour ça que tes stuffs ne sont pas rendus.
Message supprimé par son auteur.
je remarque quand même des trucs assez bizarres dans le message de rolex (déjà le fait de ne pas restaurer les personnages, alors qu'ils ont créé un service payant pour ... donc ce n'est pas qu'ils ne peuvent pas c'est qu'ils ne veulent pas, nuance.)

Il n'est mentionné nul part qu'il a perdu son personnage, il est donc logique qu'on ne lui restitue pas son personnage.

Ils ne font pas de mini-raullback pour éviter le dédoublement d'items, c'est tout.

Et le système de restauration de personnage rend le personnage dans l'état dans lequel il était au moment de sa suppression, si il était nu, il sera rendu nu.
Citation :
Publié par Sarage

Il n'est mentionné nul part qu'il a perdu son personnage, il est donc logique qu'on ne lui restitue pas son personnage.
nan mais c'est presque sur que c'est une réponse automatique hein. Donc le bot s'en fout de savoir si le personnage a été supprimé ou non, il dit juste que le support ne peut pas, ce qui est faux.
Sachant que maintenant les sites illégaux de vente de Kamas , vende des équipements maintenant ....
Les joueurs se fiche du CUG maintenant.Quand on voit que le site vend un Dofus Ocre a 500€ et une ceinture Meulou a 30€ ....

Encore un système qui permet au hackeur d’écouler vite les équipements voler contre de l'argent.
Il faut lié l'équipement au personnage ou bien faire un onglet sur l'équipement avec un historique des pseudo des joueurs qui ont acheter l'équipement pour avoir un traçage ?

Si vous consulter le site : igv**** vous verrais le nombre impressionnant d équipement a vendre et qui proviennent de joueur qui revende leur stuff.
Expliquer juste comment un joueur à pu entré sur mon compte tandis que j'avais changé de mot de passe, d'email et activé le shield la veille ?

Je ne suis pas responsable ne serait ce que d'un iota

Je n'étais pas censé etre sujet à un hack car TOUTE LES PRECAUTIONS ONT ETAIENT PRISES !
Citation :
Publié par Feawen
Et vos mots de passe... ils étaient complétement différents ou ils ressemblaient a l'ancien?

Genre

Machin -> Truc

ou

Machin01 -> Machin02
Moi j'ai les deux cas, et pour le 1er cas j'ai changé un passe avec maj/min/chiffre/caractère spé par un autre passe avec maj/min/chiffre/caractère spé ça n'a pas empêché des visites sur 3 de mes 5 comptes, sur les 3 comptes visités 2 n’étaient plus joués depuis plus d'un mois, le 3eme il n’était plus joué depuis plus d'un/deux ans.

Mais même plus joué j'ai pris la peine de changer les passes et activer le shield, et sans le shield ça aurait fait des chocapics.

Bref pour exprimer mon sentiment je reprendrais les mots de Garfunk :
Citation :
Publié par Garfunk
Sylfaen tu nous prends vraiment pour des jambons
Citation :
Publié par Taktillerix
Sur ce coup je vais prendre la position d'Ankama, t'es quand même sacrément gonflé de dire ça ^_^. Pour être plus précis tu es d'une extrême mauvaise foi, Ankama nous a conseillé d'activer le shield depuis sa mise en place et tu leur reproche de ne pas te l'avoir activé de force ? Et tu auras beau nier je suis prêt à parier que tu crachais sur l'activation forcée lorsqu'elle a eu lieu.

Après je ne suis pas un pro-Ankama ou pro-Shield (jusqu'à la semaine dernière je ne voulais pas en entendre parler et maintenant je suis un peu plus mitigé). Je me sens juste obligé de réagir devant cette réclamation hallucinante.
Si un l'outil s'était montré efficace, alors l'activation sur tous les comptes sans exception était une nécessité. Si cela n'a pas été fait, je considère que le studio n'était pas pleinement satisfait de son outil. Je faisais simplement une remarque et pas une réclamation, sur une façon de procéder un peu bancale, visant à sécuriser certains comptes de force et pas d'autres. Pourquoi ne pas avoir sécurisé tous les comptes ?????
Je pense que ça aurait éviter pas mal de vols, même si le jeu aurait été un peu ralentis pendant quelques jours, ça vaut le coup.

Dans la mesure ou un outil apporte une sécurité supplémentaire, je ne vois pas pourquoi on ne l'activerais pas. Si on ne le fait pas, c'est qu'il peut présenter une faille. Imaginons le scénario ou le shield apportais une faille supplémentaire, et que beaucoup de vols soient fait sur tous les comptes ayant le shield activé (et pas sur les autres). Le studio aurait dit au joueurs "ce service est en beta test, il ne fallait pas l'activer autrement que pour le tester". Autrement dit, on reporte la faute sur le joueur en lui laissant le choix d'activer ou pas cette protection. Quand on laisse pas le choix, c'est qu'on prends l'entière responsabilité de la sécurité, et moi ça me parait normal, c'est l'inverse qui me semble hallucinant.

J'ajouterais que lorsque l'outil a été lancé, même avec des conseils de l'activer, on était loin d'imaginer que quelqu'un pouvait récupérer nos accès en passant par le studio (jusqu'alors, l'erreur venait du joueur), donc tout joueur faisant attention et ne prêtant pas son compte n'avait aucune raison de s'inquiéter. Je rappel que c'est pas les premiers vols de comptes, ça existe depuis le début de Dofus quasiment, et beaucoup de joueurs n'ont jamais été volés.
Citation :
Publié par zweng
Dans la mesure ou un outil apporte une sécurité supplémentaire, je ne vois pas pourquoi on ne l'activerais pas.
Essentiellement à cause du souci d'adresse mail fausses, je pense. Ne pas bloquer excessivement tout les joueurs ne me semble pas choquant, ce qui est gênant c'est qu'il a manqué de trucs à coté...
Citation :
Publié par Paile
Essentiellement à cause du souci d'adresse mail fausses, je pense.
Nan clairement à l’époque ils n'avaient pas pensé à ça donc la raison doit être ailleurs (ils n'avaient même pas pensé qu'en l'activant sur autant de compte, il y aurait aussi un nombre important de gens voulant paramétrer le shield et que donc derrière il fallait que le serveur puisse suivre ...)
Citation :
Dans la mesure ou un outil apporte une sécurité supplémentaire, je ne vois pas pourquoi on ne l'activerais pas. Si on ne le fait pas, c'est qu'il peut présenter une faille. Imaginons le scénario ou le shield apportais une faille supplémentaire,
Pour moi il est évident que ce shield est percé,

Vue que malgré sont activation mon compte c'est retrouvé vidé.

Je suis toujours en attente d'une vrai réponse du support...

EDIT :
Citation :
(08/01/2012 - 14:03:27) [Emp] : Bonjour,

Après vérifications, nous allons prendre en charge la restitution de vos items. Nous traitons en priorité la protection des comptes et leur restitution aux joueurs, la phase de restitution des items viendra dans un second temps.

Nous vous présentons nos plus sincères excuses, et vous remercions d'avance pour votre patience.

Cordialement.

[Emp]

====================
Le Support est disponible :
du Lundi au Dimanche,
de 9H à 12H30 et de 14H à 18H.
Le support confirme donc ma bonne fois et donc qu'il y a bien une faille dans ce "Ankama Shield"

Dernière modification par oORolexOo ; 08/01/2012 à 21h08.
Je commence à me demander sérieusement si Ankama ne mérite pas un petit procès ou au moins une action en justice car je crois que cette entreprise est très loin de tenir ses engagements face à ses utilisateurs. J'ai été aussi victime d'un "hack du vent" en ayant changé le mdp du personnage (très différent du premier).

Je trouve ça révoltant que les hacks continuent d'autant plus à travers le shield et que derrière la restitution des objets ne restent qu'une rustine (qui mets un temps à arriver sans remboursement de l'abo) sur un système de sécurité défectueux et useless.

C'est d'un professionnalisme exemplaire heureusement que la majorité des joueurs sont des enfants. Une personne avait parler d'asso de consommateur, non? (ou de structure aidant les consommateurs mécontents)

Edit pour en dessus: Merci, je ne savais pas comment le définir.

Dernière modification par [Sio]Lillys ; 08/01/2012 à 23h47.
Un petite question ou poster au niveau du support pour un personnage qui s'est fait dépouillé?

Je voulais reprendre tranquillement en 2012 et je viens de voir que mon perso s'est fait vider le 27 septembre .
le jour même ou j'ai fait un changement de mot de passe. 2 minutes après même .
Citation :
Publié par Evilusion
C'est pas bon du tout ça...
Pourquoi m'avait-t-on trollé plusieurs pages avant quand j'affirmais que ce système était un cache-misère?
Citation :
Publié par Aaronson
Pourquoi m'avait-t-on trollé plusieurs pages avant quand j'affirmais que ce système était un cache-misère?
Un troll est pas forcement intelligent n'est ce pas ?

Sinon ouais ça sent le sapin leur système là ....

Mais bon ils en sont qu'a leur début avec ce système, en espérant qu'il murisse très vite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés