Permis de Conduire !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cam'ele0n
Je comprend pas l’intérêt des quota ?
Qu'il le donne tout de suite ou après ça revient au même non ?
Si c'est par rapport au monde sur la route, bah c'est ridicule que tu l'as ce mois çi ou le mois prochain ça revient au même ?
Il n'y en a pas et ce sont des légendes urbaines. Le seul truc réel c'est que parfois on leur demande d'être un poil plus dur ou un poil plus lâche, mais c'est valable uniquement sur ceux qui de toute façon sont très tangents et au final ça évite juste un cas de conscience à l'examinateur pour savoir si il laisse le 9,5 ou si il arrondit à 10.
Les histoires qui commencent par "J'ai un pote qui [...]" c'est du flan. De même que les types qui t'expliquent qu'ils se sont fait recaler parce qu'ils ont dépassé de 2km/h une limite ou ce genre détails, pareillement pour ceux qui te racontent l'avoir eu nonobstant le fait qu'ils ont grillé trois cédez-le-passage, fait demi tour sur une ligne blanche avec NTM à fond les ballons.

Pour l'OP à 99% c'est mort. Sauf si vraiment il à fait un parcours parfait, que le "glissé" était à la limite de l'arrêt et que la visibilité était parfaite.

P.S. Au passage amusant la remarque comme quoi l’inspecteur n'a sans doute pas vu le panneau, le mec doit faire ce trajet minimum deux/trois fois par semaine depuis X années, tu crois vraiment qu'il découvre encore des panneaux ? Même la première fois il doit sans doute le "réviser" avant pour bien connaître le trajet et les "pièges". Si il n'a pas freiné c'est tout simplement car il n'y avait aucun danger immédiat.
Citation :
Publié par Cam'ele0n
Je comprend pas l’intérêt des quota ?
Qu'il le donne tout de suite ou après ça revient au même non ?
Si c'est par rapport au monde sur la route, bah c'est ridicule que tu l'as ce mois çi ou le mois prochain ça revient au même ?

Ou alors ils font un calcul savant, et sont de mèche avec la police, genre en regardant combien de permis retiré, combien de mort sur la route ?

Je trouve ça con xD . Le pire c'est qu'ils le savent d'avance, et ils te le font quand même passer. Juste pour claquer du pognon c'est tout. Enfin pardon pour que l'état se met du pognon en poche

Je tiens juste à revenir là dessus, précisément.

En fait, pour connaître un examinateur ( my uncle ) ils n'ont pas de quotas. Mais alors pas le moins du monde. En fait, ils se doivent d'estimer vraiment impartialement si le "client" peut avoir son permis ou non. Aucune affaire de quota là dedans !!
De plus, si le "client" obtient son permis, l'auto-école est heureuse ( bawi les statistiques ), et l'examinateur, lui, n'est ni content, ni mécontent, il aura juste attribuer le droit à la conduire à quelqu'un apte à recevoir ce droit.

Par contre, il est vrai que l'examinateur peut passer pour quelqu'un d'assez bizarre. Parce qu'il doit forcement rendre des comptes à son patron, et donc si tous ses candidats ont le permis, c'est louche... C'est pour ça que certains le ratent en ayant fait moins de fautes que d'autres. J'ajouterais que, selon mon oncle toujours, il à tendance à ( après une série de 5 - 6 favorables de suite ) refuser facilement un permis, pourquoi pas, même, à la tête du client comme on dit.
Et puis les examinateurs restent des hommes... Si la veille sont chat est mort, et que tu passe à deux doigts d'en buter un, il va te refuser, même si tu l'a évité, sans danger, ni aucune faute ... ( exemple daubed je sais ).

Ce qu'il faut bien retenir, c'est que l'auto-école, autant que l'examinateur n'ont ni l'un, ni l'autre d'interêt à faire rater le permis aux gens... C'est juste une excuse bidon que se trouvent les gens l'ayant raté pour se rassurer..
Citation :
Publié par Aazrak .
La question que je vous pose, ais-je une chance d'obtenir le permis de conduire ? Et vous, l'avez vous obtenu après une faute grave ?
Pose-toi plutôt la question de savoir si tu l'as passé après de bons gros losers. Je l'ai eu (28/32 je crois) en faisant de bonnes erreurs (loupé mon clignotant dès le début, failli foncer dans un trottoir, frôlé un rétro, failli percuter un mec qui me doublait par la droite sur l'autoroute), mais je suis passé après deux [mouettes] qui étaient à leurs 2ème et 3ème tentatives, alors ça aide.

Griller un stop si tu as géré tout le reste ça choquera pas un examinateur qui vient de se taper un mec qui roule à 50km/h au bout d'une voie d'accélération ou je ne sais quoi.

Dernière modification par Selty ; 05/01/2012 à 23h33.
Citation :
Publié par Sangwiss
1000€ pour le premier qui m'encourage.
Essaie de blesser personne quand tu te crashera demain. Si le moteur s'enflamme ouvre la portière et saute.

C'est tout ce qui me viens à l'esprit niveau conseil.
Citation :
Publié par diot
Bah grillé un stop à la con, faute éliminatoire. Personne ne t'a jamais dit qu'il fallait tout exagérer pendant le permis (controle,stop etc...).
J'ai été recalé pour avoir trop exagéré les contrôles moi. No joke. Enfin maintenant les 3/4 des examinateurs du coin où je l'ai passé sont en prison pour corruption donc c'est pas forcement significatif.
Citation :
Publié par Aazrak .
Parce qu'il doit forcement rendre des comptes à son patron, et donc si tous ses candidats ont le permis, c'est louche... C'est pour ça que certains le ratent en ayant fait moins de fautes que d'autres. J'ajouterais que, selon mon oncle toujours, il à tendance à ( après une série de 5 - 6 favorables de suite ) refuser facilement un permis, pourquoi pas, même, à la tête du client comme on dit.
Ton oncle est un vrai professionnel qui rend son jugement sur des critères précis et relevant de la technicité de la chose à évaluer comme par exemple le fait que les gens n'ont pas une "bonne" tête et ne suis absolument pas un nombre ou pourcentage d'évaluations positives limitées qui entraînerait en cas de dépassement de la valeur accordée par sa hiérarchie une évaluation négative de son travail.

Heureusement qu'il existe encore des hommes intègres comme lui.
Citation :
Publié par Sangwiss
1000€ pour le premier qui m'encourage.
Courage, le rater demain ne fera de toi qu'un minable aux yeux de la société, tes amis te lacheront, tu perdras ton job ou ratera tes etudes. Mais avec de la perseverance, tu pourras ne pas devenir un dechet humain, je suis sur que tu peux vivre encore 1 ou 2 années !
Citation :
Publié par Arlequeen
lol je l'ai eu du premier coup en calant deux fois
a+
Caler c'est pas très grave, surtout que bon c'est pas ta voiture et toute les voitures ont un comportement différent niveau embrayage/accélérateur.
Citation :
Publié par Aazrak .
Ben en fait, c'est pas exactement ça. Je roulais à 3 km/h sans dec' ... Donc je sais pas trop en fait. Mais en tout cas, grillé c'est vrai que c'est pas le bon mot. En fait je n'ai pas marqué l'arrêt quoi. En plus, ma monitrice croit avoir vu favorable à la fin, mais elle est pas sure à 100%.... C'est une brelle en même temps.

En plus ça s'est tellement bien passé tout le reste, que je pense (j'espères) l'avoir sérieux !
Lol j'espère bien qu'un examinateur ne donne pas le permis à quelqu'un qui grille un stop. Bah ouais ne pas s'arrêter c'est grillé même si on roule à 3km/h.

Et j'en ai marre de le dire mais je suis d'accord avec RMR, les quotas y'en a pas mais ça permet à ceux qui l'ont raté de reporter la faute sur quelqu'un (un peu comme les collégiens/lycées detoutefaçonc'estlafauteduprof). Et ouais j'ai eu mon permis de la première fois.
Les gens qui ont raté leur permis 2 fois vous emmerdent.

D'ailleurs ça me tue, mes moniteurs savent plus quoi me faire faire parce qu'ils disent que je conduis très bien, mais je suis incapable de gérer ce putain de stress le jour du permis. J'ai passé des putains de concours, 12 putains d'oraux de concours, des soutenances de stage, des présentations devant des professionnels, je fais du théâtre, et je suis pas foutue de gérer ce putain d'examen de merde que des puceaux de 18 ans te gèrent tranquille. PUTE.

(et j'ai eu le malheur de dire à ma connasse de mono que j'aimerais bien ne pas passer en dernière comme la première fois à mon deuxième passage, elle m'a fait passer en dernière, avec le petit sourire qui va bien. Sale *****. Ou comment perdre des demi-journées quand t'as autre chose à foutre, surtout pour pas l'avoir)

Quelqu'un connait de bons béta-bloquants ?
Je peux pas t'aider, je ai eu le code et le permis direct.

Le type m'a dit: "conduite médiocre mais aucune erreur majeure" (j'ai calé deux fois et je me suis trompé de direction sur un rond-point). J'ai l'impression que la prétendue sévérité des examinateurs est largement tributaire des rumeurs lancées par les rageux qui le ratent. Si j'écoutais tous les gens de mon entourage qui ont échoué, je devrais croire qu'il y a un complot géant visant à injustement recaler les candidats.

Le permis de conduire, c'est quand même un bon critère pour reconnaitre les handicapés de la vie, maintenant qu'il n'y a plus de service militaire.

Dernière modification par Szut ; 06/01/2012 à 10h36.
Qu'il n y ai pas de quota soit. Mais au final ca reste quand meme super subjectif de la part de l'examinateur. C'est a la tete du client. Mais bon c'est normal des qu'on donne un peut de pouvoir a certaines personnes. Moi je l'ai eu a la troisieme fois je suis tombe a chaque fois sur le meme examinateur. La premiere fois une samerelipopette me coupe la prio sur un giratoire et elle a pile quand elle ma vu. Pensant que je pouvait passer je continu et la l'exam pile et me sort "elle ta pris la priorite c'est a elle de passer". Ok!. La seconde fois, je suis venu un peut en mode "je sort du lit" le pourquoi je ne l'ai pas eu? "conduite nickel mais je ne le sens pas trop". C'est l'examinatrice qui ma sortis ca. La troisieme fois je l'ai snobe pas un bonjour pas un aurevoir je dit rien de nada de nada de rien et je l'ai eu.

Pour l'op c'est mort. Desole pour les "e" accent.
J'adore ceux qui se plaignent des quotas, des examinateurs hargneux ou d'un éventuel stress pour justifier leur échec au permis.
Vous êtes trop dangereux pour qu'on vous laisse conduire une voiture seul, faites vous une raison.
Citation :
Publié par Jiyaa
Les gens qui ont raté leur permis 2 fois vous emmerdent.

D'ailleurs ça me tue, mes moniteurs savent plus quoi me faire faire parce qu'ils disent que je conduis très bien, mais je suis incapable de gérer ce putain de stress le jour du permis. J'ai passé des putains de concours, 12 putains d'oraux de concours, des soutenances de stage, des présentations devant des professionnels, je fais du théâtre, et je suis pas foutue de gérer ce putain d'examen de merde que des puceaux de 18 ans te gèrent tranquille. PUTE.

(et j'ai eu le malheur de dire à ma connasse de mono que j'aimerais bien ne pas passer en dernière comme la première fois à mon deuxième passage, elle m'a fait passer en dernière, avec le petit sourire qui va bien. Sale *****. Ou comment perdre des demi-journées quand t'as autre chose à foutre, surtout pour pas l'avoir
Tiens, tout pareil.
Je suis un gars "cool" au quotidien. Je ne m'en fais jamais pour rien, rien ne me stresse. Mais quand je passe cet exam, je suis dans un état second. Juste là, puisqu'en conduisant sans l'examinateur, je suis hyper détendu du gland, je papotte avec mon voisin, etc.
Comprends pas. La seconde fois (oui, je l'ai raté deux fois comme toi, et je suis plus ou moins en train de laisser tomber), j'avais même pas démarré que l'examinateur me demandait de me calmer, de souffler un bon coup, etc.
Du coup, tellement stressé que j'ai pas réussi à ouvrir le capot de la caisse...
Et j'ai essayé de le passer une fois en premier, une fois en dernier, le résultat fut le même.
Le permis je comprends pas.
J'ai appliqué cette seule règle simple et je l'ai eu tranquillement: conduire de façon sûre. Ca implique d'aller lentement, de freiner au moindre truc, tu laisses passer tout le monde quand t'es pas prioritaire, etc. C'est simple putain.

Personne conduit comme ça mais c'est pas dur de le faire 1h dans ta vie.
Merci, maintenant pour mon premier essais je suis mort de trouille.

Je vais demander à passer en premier en misant sur le : "Bon ranafout' ! Je le passe et qu'il aille se faire foutre l'exam !" pour me donner du courage et virer le stress.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés