Permis de Conduire !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par diot
rien de grave, une légère rayure mais la voiture en avait plein).
Il manque un "i" au début de ton pseudo.

Si je retrouvais le mec qui m'a rayé mon rétro, je le traînerais pendant 10 kilomètre coincé sous la calandre, comme une vulgaire contractuelle.
Citation :
Publié par Sÿnn
Il manque un "i" au début de ton pseudo.

Si je retrouvais le mec qui m'a rayé mon rétro, je le traînerais pendant 10 kilomètre coincé sous la calandre, comme une vulgaire contractuelle.
A la rigueur, je suis garé toujours au même endroit, l'autre voiture aussi, si sa poserais un problème, je pense que j'aurais pu avoir un mot sur le pare brise ou un rétro pété.
Citation :
Publié par diot
A la rigueur, je suis garé toujours au même endroit, l'autre voiture aussi, si sa poserais un problème, je pense que j'aurais pu avoir un mot sur le pare brise ou un rétro pété.
Argh mes yeux saignent... Et si t'aurais su, t'aurais pas venu ?

Sinon juste histoire de poster utile : mon frère a fait un examen parfait, mais avec un stop glissé sur la fin. Bah il l'a pas eu.
Faut ptêt vous dire à un moment que quand vous pensez avoir été parfaits, c'est pas forcément l'avis de l'examinateur.

J'ai passé le permis 2 fois.

La première fois, j'ai grillé une priorité à droite... Sauf que j'avais pas vu l'intersection cachée derrière un camion dans une rue piétonne >_<. J'ai vu l'intersection qu'une fois engagé.
Bon, mon connard d'examinateur a donné un coup inutile dans le volant pour redresser une trajectoire que je maitrisais à un moment (mon moniteur m'a dit que c'était la 2ème fois qu'il était confronté à ce type, 2ème fois qu'il manquait de les envoyer dans le décor), mais au final, il m'a reproché de pas assez contrôler à droite, en général. Pourtant je contrôlais toujours à droite, mais pas de façon assez visible pour lui. Comme j'avais raté une priorité à droite, il s'est convaincu que c'était un manque de contrôle.

La seconde fois, un autre examinateur m'a fait remarquer qu'après une loooongue ligne droite, je n'avais pas fait un seul contrôle dans le rétro. Je lui ai répondu que si, qu'il n'y avait qu'une voiture bleue une bonne trentaine de mètres derrière nous pendant tout le long, qui ne s'était jamais rapprochée. Il n'aurait pas fait la remarque, il aurait pensé que je ne faisais pas mes contrôles, alors que ma réponse l'a convaincu du contraire.
J'ai eu le permis à cette occasion, malgré le fait que j'avais calé en voulant démarrer en seconde après un feu (pas fait gaffe que je n'étais pas en première).
Citation :
Publié par Aazrak .
La question que je vous pose, ais-je une chance d'obtenir le permis de conduire ?
Oui tu as une chance, mais sur combien ?
Franchement je pense que ça peut passer contrairement à ce que disent les autres, si tout le reste de ta conduite était bon et si elle te l'a simplement fait remarquer ça va.
Citation :
Publié par diot
Bah j'ai foiré mon créneau et légèrement accroché une voiture (rien de grave, une légère rayure mais la voiture en avait plein).
Comment t'as fait pour réussir à rayer une voiture à l'arrêt en te garant, tu sais pas ouvrir tes yeux et évaluer correctement les distances?
Citation :
Publié par Fih le Fou !
J'ai pas grand chose à dire sur les multiples fois où j'ai passé le permis (par contre j'ai eu le code du premier coup :-/).

Par contre j'avais un moniteur vraiment stylé qui m'expliquait que j'allais sans doute bien réussir mes études parce que les arabes sont souvent forts en maths, ou encore que les noirs conduisent comme des merdes parce qu'ils sont pas habitués à la vitesse.
Je me demande encore s'il m'aurait dit l'inverse si j'avais été noir.
Le pire, c'est lorsqu'un noir conduit un véhicule amphibie parce que si tu combines leur mauvaise conduite au fait qu'ils ne flottent pas dans l'eau, c'est la cata. Pour ne pas passer pour un raciste, je tiens à signaler à Delph et JNH qu'ils ont par ailleurs de grandes qualités.
Lorsque j'ai passé mon permis, j'ai conduit dix minutes.
Au bout de ces dix minutes, elle me regarde, je la regarde, et elle me dit que c'est pas nécessaire de continuer, qu'on va s’arrêter là.
J'regarde dans le retro intérieur histoire de voir la face de mon cassos de moniteur mais j’aperçois un mega https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif à la place.

J'suis une machine quoi.


@priape : ALBATAR j'te baise
Citation :
Publié par Vox
Lorsque j'ai passé mon permis.
Mytho t'as 15 ans IRL.
Citation :
Publié par Sÿnn
Autant te préparer au fait que tu vas le rater.
Vu l'cocu , il pourrait écraser 4 vieilles à la suite que l’examinatrice, qui serait pour le coup super bonne, regarde ailleurs les 4 fois.
Citation :
Publié par Vox
Lorsque j'ai passé mon permis, j'ai conduit dix minutes.
Au bout de ces dix minutes, elle me regarde, je la regarde, et elle me dit que c'est pas nécessaire de continuer, qu'on va s’arrêter là.
J'regarde dans le retro intérieur histoire de voir la face de mon cassos de moniteur mais j’aperçois un mega https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif à la place.

J'suis une machine quoi.


@priape : ALBATAR j'te baise
J'crois que j'ai encore tenu moins longtemps la première (et pour l'instant unique) fois (5 min, grillé deux priorité -_- (un bus a un stop et une voiture a un rond point ). Assez catastophique...
ça me rappelle lorsque j'ai passé mon permis et que le gars qui conduisait avant moi était carrément flippant .
Il a trouvé le moyen de grimper sur le trottoir à notre droite en arrivant sur un rond point , c'est pas rien ....et il a eu son permis ... depuis ce jour là , j'espère vivement ne jamais le croiser sur la route .

Je crois qu'il lui ont filé son permis par dépit car c'était au moins la trentième fois qu'il le passait .... il conduisait bien apparemment pendant ses leçons , sauf lors de son examen : c'était un méchant stressé dès lors qu'il y avait un enjeu important .

En fait , je capte pas trop les différences entres les candidats : certains ne font qu'une ou deux petites boulettes et l'inspecteur va pas les louper , alors que d'autres sont de vrais dangers ambulants et on leur file le papier rose ... allez comprendre

Te déporter à gauche avant de te garer quand il n'y a personne , c'est pas trop méchant . Par contre , griller un stop , c'est pas génial mais , qui sait , tu peux très bien l'avoir malgré tout
Citation :
Publié par Dargh
En fait , je capte pas trop les différences entres les candidats : certains ne font qu'une ou deux petites boulettes et l'inspecteur va pas les louper , alors que d'autres sont de vrais dangers ambulants et on leur file le papier rose ... allez comprendre
Parce que les examinateurs ont des quotas, donc si t'as fait une minuscule erreur mais qu'ils ont déjà donné le permis à assez de monde, tu l'auras dans l'os, alors que si tu fais une grosse connerie qui est à l'appréciation de l'exa et qu'il reste pas mal de permis à fourguer dans le mois, tu l'auras sûrement.

C'est injuste oui.
Oui , je me doute bien qu'il y a sûrement des quotas .

C'est surtout le fait d'oser filer le permis a des personnes clairement dangereuses que je ne comprend pas , c'est aberrant !!
Citation :
Publié par Wistra
J'le passe à la fin du mois, j'vais arrêter de lire ce thread vous me faites flipper.
Faut que tu fasses un perfect alors vu qu'avec les quotas le moindre petit faux pas = fail
Je comprend pas l’intérêt des quota ?
Qu'il le donne tout de suite ou après ça revient au même non ?
Si c'est par rapport au monde sur la route, bah c'est ridicule que tu l'as ce mois çi ou le mois prochain ça revient au même ?

Ou alors ils font un calcul savant, et sont de mèche avec la police, genre en regardant combien de permis retiré, combien de mort sur la route ?

Je trouve ça con xD . Le pire c'est qu'ils le savent d'avance, et ils te le font quand même passer. Juste pour claquer du pognon c'est tout. Enfin pardon pour que l'état se met du pognon en poche
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés