Je ne comprend pas du tout l'argument des trois jours de played.
Vous vous rendez bien compte que c'est le temps de jeu d'un rusher? C'est censé être représentatif de quoi au juste? Qui joue comme ça a part deux mecs sur 1000?
Moi j'en suis a 7 jours de played sur mon main et il est lvl 36, avec à peu près le même temps de jeu cumulé sur tous mes rerolls qui sont entre 10 et 25, sauf que en effet je n'enchaine pas les BG et les missions spatiales, je n'usine pas des mobs à xp ou je ne sais quelle autre activité lobotomisante qui ne se focalise que sur le grind au détriment de tout ce qui dans le jeu n'est pas du bashing idiot.
Si c'est ça le contenu d'un mmo alors effectivement de point de vue là swtor est pauvre, y a pas beaucoup de bashing oui, du coup si on fait que ça on est vite niveau 50 en ayant zappé tout le reste (craft, histoire, exploration, quêtes, instances...)
C'est "court", et si je puis ajouter mon petit commentaire perso: TANT MIEUX.
Tant mieux. Pour le bashing j'ai joué 4 ans a FF11, j'ai tout donné. Je suis bien content de jouer à un jeu qui me laisse le temps de m'intéresser au background, au craft, à l'exploration, au RP, plutôt qu'à me dire que je serai niveau max dans 8 mois, que la mort me fais perdre 1h de jeu, que il faut "mériter" ses cadeaux virtuels (parce que le mérite dans un jeu, c'est super important ok?), que les quêtes ne sont qu'un prétexte au but véritable: niveau max/full stuff... donc on s'en fous on les lit pas, que y a que l'achèvement qui est marrant donc on rush le niveau maximum et le stuff épique pour enfin avoir le droit de se dire qu'on est dans le vif du sujet (et leave 3 jours plus tard vu qu'il y a "plus rien à faire").
Je suis content de voir un jeu qui encourage autre chose, et si certains ont gardés certaines habitudes de bourrinage et se plaignent d'avoir rien à faire au niveau max au bout de 3 jours alors qu'ils ont loupé 95% du jeu, dommage pour eux, mais c'est un peu leur faute aussi. C'est comme de jouer a skyrim en faisant que la quète principale, de finir le jeu en 3h montre en main et de venir dire que "Skyrim c'est super court/pauvre, rembourser moi mes 50 euros".