Comptez-vous continuer après le mois gratuit ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour ma part, je fonctionne comme d'habitude, à savoir par coup de 3 mois d'abonnement.
Pour l'instant, même si le contenu HL n'est pas forcément très compliqué hormis SOA Nightmare (pour ce qui est du contenu 8), ça reste agréable à jouer, donc je n'ai pas de raisons de stop pour l'instant.
Jamais compris ton concept de non coopération entre joueurs perso ^^

Disons surtout que c'est fini l'époque où t'était obligé de groupé pour progresser, et sa fais quand même un paquet d'année, donc à moins de ne pas avoir touché à un mmo depuis x, difficile de tomber des nues devant SWTOR non ?

Maintenant les teampark offre le choix de grouper ou non, et au final on a même plus de contenu de groupe et de récompense à s'y consacrer que chez les autres mmo du genre, au final je le mettrais dans la moyenne haute à ce niveau

Après si tu parle de coopération entre joueurs façon sandbox comme le craft ou alors lvling obligatoire par groupe, en effet =)
Citation :
Publié par Aragnis
Mouais, donner du contenu à un mec qui fait 3j de played en 5j IRL pour qu'il finisse en 6j sur 10j IRL à la place c'est un peu une perte de temps quand ton jeu s'adresse à des gens normaux, actuellement la majorité des joueurs ne sont pas level max.
Non rien a voir, il était en arrêt maladie...bref on s'en fout de sa vie c'est pas le sujet ahah.

Mais je sais très bien que bcp de gens ont pu faire pareil.

Ce qui compte c'est d'offrir du contenu a TOUS les joueurs.Tu peux pas faire un jeu en 3ans et qu'il fasse 5j...C'est effrayant quoi
Citation :
Publié par Kanou Shark
Non rien a voir, il était en arrêt maladie...bref on s'en fout de sa vie c'est pas le sujet ahah.

Mais je sais très bien que bcp de gens ont pu faire pareil.

Ce qui compte c'est d'offrir du contenu a TOUS les joueurs.Tu peux pas faire un jeu en 3ans et qu'il fasse 5j...C'est effrayant quoi
En 3j de /played, tu n'as pas fait tout le contenu de SWTOR, c'est juste pas possible. Et le contenu de SWTOR c'est pas arriver lvl 50 avec les crafts a 400.
Quand il sera full stuff PvP 60+ et/ou qu'il aura clean toutes les raids / instances 50 Hero, oui il aura plus rien a faire. Mais il en est loin.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est pas un "normal" péjoratif pour celui qui serait "anormal" mais un "normal" pour dire dans la norme.

Je ne pense pas que quelqu'un qui joue 15h/j représente le profil type du joueur de Swtor (et probablement pas le public visé par Bioware).
Attention a ne pas faire d'amalgame, c'est pas parce qu'on monte vite level 50 qu'on a le profil d'un gamer a 15h/jours, d'ailleur je suis dans ce cas, je travail 39h/semaines j'ai pourtant monté mon 50 très rapidement.

Les "rusher" ne cherchent pas pour la pluspart a etre les premier dans quelques choses (a part quelques grosses guildes PvE qui aiment se la toucher sur leur temps de jeux) ils veulent souvent se débarrasser du leveling (tout comme moi), car a mon sens le PvE n'est qu'une etape et non une finalité (mais c'est mon point de vue).

Ce qui est dommage c'est que le End game soit autant "baclé"
Citation :
Publié par Kanou Shark
Oui et non. Est-ce que le développeur à un contrôle sur le temps qu'une personne va passer sur son jeu par semaine ? Non. Donc il se concentre sur la variable qu'il contrôle, soit le temps de jeu total.

Le développeur paramètre son jeu en fonction du temps de jeu estimé. Le deal, c'est "Pour X euros, je te fournis pour X heures de loisir".
Si tu grilles ce temps de jeu en 5 jours, là où une personne "normale" le grillerais en 3 mois, c'est ton problème, pas celui du développeur...
3j de /play...pour un MMO c'est ridicule ou alors il fallait sortir ce jeu sur console comme tout le monde le dit.

C'est un jeu 100% console a faire tranquilou a la maison le soir avec une belle histoire.Rien de plus.
Citation :
Publié par Kanou Shark
Bah si parce que tu prends depuis 15 jours, 1 million de joueurs à 1h de jeu par jour (je tape petit) ça fait 15 millions d'heures cumulées soit un peu plus de 1700 ans de jeu : c'est rentable pour 3 ans de boulot .

Blague à part, tu ne peux pas faire un jeu grand public en te basant sur des temps de jeu totalement hors norme.
C'est un peu comme les mecs qui sont level max 15 heures après la sortie d'une extension Wow.

De plus lvl 50 en 3j de played c'est du bourrinage en vue d'atteindre le level 50, y'a plein de choses que ton pote a du louper.
Je vois beaucoup de personne qui compare SWTOR à des jeux solos disant que certains jeux solos tu les tronches en 15-20h de jeu donc SWTOR reste "raisonnable". Mais n'oubliez pas chers amis que là, il faut débourser 14€/mois pour jouer, donc la donne n'est pas la même (je parle en comparaison avec les jeux solos, tapez pas.)

Citation :
Publié par ZeFeKa
Le seul truc c'est que certains sont des problèmes d'accord, d'autres sont des attentes personnelles. C'est pas la même chose, 'fin si tu fais la différence.
Once again, je t'invites à relire mon post original, où je ne fais que citer certains bugs qui me gênes (plus le combat log qui manque et bulles de discussions).

Si vouloir jouer à un jeu qu'on m'avait promis "Aewsome, amazing, ect..." et qui en fait a beaucoup de bug et manque de chose "basique" (anti-alliasing, textures HD, ect...), alors ok, ce jeu ne répond pas à mes attentes de joueur pour l'instant (et je ne pense pas être trop exigent).

Peace
Force est de constater que 3 jours de played c'est rien pour un MMO. Et on parle bien de /played donc de temps passé en jeu. Pour un type qui jouerait une heure par jour, ça reviendrait à 2 mois et demi, ce qui reste faible.

Peu importe que les 72 heures passées en jeu soient étalées sur 5 jours ou 3 mois, c'est faible pour un MMO, mais c'est énorme pour un jeu normal de nos jours

Après tant mieux pour lui si il a fait ça en 5 jours, il a économisé 2 mois d'abo.
Ce jeu est un succès car de plus en plus des personnes qui n'y ont pas joué (ou si peu) viennent donner leur avis . Certes en mal et en racontant des bêtises, mais ça a le mérite de faire rigoler.
Je pense surtout que les gens s'attendaient a plus de pvp HL donc ceux qui ne sont pas fan du pve ont rushé comme d'hab.

Fallait juste annoncer que c'était un jeu pve mais ca aurait pu leur faire perdre bcp d'argent
Citation :
Publié par Kanou Shark
Fallait juste annoncer que c'était un jeu pve mais ca aurait pu leur faire perdre bcp d'argent
Même moi qui ait pas vraiment suivi le développement savait que c'était un jeu majoritairement PvE avec une grosse attention portée à la phase de leveling.
Personnellement, j'avais bien compris que c'était pas un jeu où le PvP serait privilégié, mais plutôt le PvE et la scénarisation, ce qui me semble être le cas.
Je peux pas dire qu'il ait tromperie sur la marchandise...
De toute façon,le communauté J0L n'est pas représentative de la communauté IG, il n'y a qu'à voir le stats sur les choix de classes de personnage (et il y a autant, voire plus de Républicains que d'Impériaux)
Citation :
Publié par Aliwan
Je vois beaucoup de personne qui compare SWTOR à des jeux solos disant que certains jeux solos tu les tronches en 15-20h de jeu donc SWTOR reste "raisonnable". Mais n'oubliez pas chers amis que là, il faut débourser 14€/mois pour jouer, donc la donne n'est pas la même (je parle en comparaison avec les jeux solos, tapez pas.)
Encore une fois, le premier mois d'abonnement est offert. Si la durée de vie est si courte que certains veulent le faire croire, au moins ça suffit.

Citation :
Publié par Slopknight
Force est de constater que 3 jours de played c'est rien pour un MMO. Et on parle bien de /played donc de temps passé en jeu. Pour un type qui jouerait une heure par jour, ça reviendrait à 2 mois et demi, ce qui reste faible.
Reste à savoir si passer niveau 50 et avoir monté 3 métiers à 400 c'est "avoir fini le jeu". À la lecture du contenu PVE End Game, plus que conséquent pour un jeu à peine sorti, je ne pense pas qu'on puisse dire ça, non.

3j de played à rush en spammant la barre d'espace, c'est passer à côté d'une énorme partie du jeu (et de son budget).

Si l'objectif c'est juste le PVP HL et qu'on s'en bat les cacahuètes de l'univers SW et de l'immersion... Je ne comprends même pas comment on a pu arriver sur SWTOR. EA/Bioware ont toujours été clair sur ce qu'ils voulaient faire de ce jeu, et pourtant j'ai suivi son actualité que de très loin.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Attention a ne pas faire d'amalgame, c'est pas parce qu'on monte vite level 50 qu'on a le profil d'un gamer a 15h/jours, d'ailleur je suis dans ce cas, je travail 39h/semaines j'ai pourtant monté mon 50 très rapidement.

Les "rusher" ne cherchent pas pour la pluspart a etre les premier dans quelques choses (a part quelques grosses guildes PvE qui aiment se la toucher sur leur temps de jeux) ils veulent souvent se débarrasser du leveling (tout comme moi), car a mon sens le PvE n'est qu'une etape et non une finalité (mais c'est mon point de vue).

Ce qui est dommage c'est que le End game soit autant "baclé"
Là le problème ce n'est pas Swtor, c'est toi : tu t'es trompé de jeu.

Bioware a fait un jeu hyper travaillé sur la partie levelling donc toute personne qui considère ça comme un "passage obligé" se coupe direct du plus gros du travail fourni.
Citation :
Publié par Aragnis
Là le problème ce n'est pas Swtor, c'est toi : tu t'es trompé de jeu.

Bioware a fait un jeu hyper travaillé sur la partie levelling donc toute personne qui considère ça comme un "passage obligé" se coupe direct du plus gros du travail fourni.
Oui mais un jeux ne se limite pas qu'a du leveling et je trouve que ce n'est pas une raison pour faire un End-game aussi faible.

D'autant que Bioware a quand meme fait l'eloge de son équipe de dev PvP...

Je ne comprend pas pourquoi tout le monde dit que le jeux a été annoncé comme PvE, je cherche encore l'annonce officiel.
Citation :
Publié par Kanou Shark
Je pense surtout que les gens s'attendaient a plus de pvp HL donc ceux qui ne sont pas fan du pve ont rushé comme d'hab.
En passant, pour faire du PvP HL, il faut des joueurs HL, puisque par définition, le PvP oppose des joueurs entre eux.
Je ne sais pas quelles sont les proportions actuelles, mais tant qu'au moins la moitié des joueurs d'un serveur ne seront pas HL (donc niveau 50 et bien stuff), il est impossible de juger de la qualité du PvP au final.

Et je ne pense pas que la moitié des joueurs soient niveau 50 à l'heure actuelle (j'aurais même tendance à penser que le gros des joueurs doit se trouver autour des niveau 25 à 40 actuellement, mais je peux me tromper).

Pour faire court: Si tu rushe la phase de leveling pour être HL en 5 jours là où 90% des joueurs mettrons 3 mois, ben tu te retrouves à faire du PvP tout seul le temps que le monde te rattrapes ^^
Citation :
Publié par droopy33
il est impossible de juger de la qualité du PvP au final.
Non c'est vrai mais si tu y regarde, le End-Game PvP n'est franchement pas bien pensez, 3 BG, de surcroit très mal concu.

Les missions de faction sur ilum, c'est le meme constat, pas de PvP, sinon tu perd du temps sur les quetes.
C'est pas avec 200 joueurs a tout cassé par factions (et seulement sur certains serveurs) niveaux 50 que l'on peu jugé le PVP faut arrêté....

Ne vous étonner pas de ne pas croisé grand monde sur Illum par exemple....
Tous le monde n'est pas sur SWTOR pour le PVP donc dans les peu de joueurs lvl50 tous le monde ne recherche pas du PVP non-stop.... mais du a faire du PVE...

Après et comme sur chaque MMO si vous avez rush le lvl50 pour être le kikoo fist lvl50 du serveur ou de ta classe et donc au final ce retrouver 50 solo pendant un bon moment tu la bien mériter tous le monde ne recherche pas a passé a côté d'une grosse parti du jeu....
Je ne comprend pas du tout l'argument des trois jours de played.

Vous vous rendez bien compte que c'est le temps de jeu d'un rusher? C'est censé être représentatif de quoi au juste? Qui joue comme ça a part deux mecs sur 1000?

Moi j'en suis a 7 jours de played sur mon main et il est lvl 36, avec à peu près le même temps de jeu cumulé sur tous mes rerolls qui sont entre 10 et 25, sauf que en effet je n'enchaine pas les BG et les missions spatiales, je n'usine pas des mobs à xp ou je ne sais quelle autre activité lobotomisante qui ne se focalise que sur le grind au détriment de tout ce qui dans le jeu n'est pas du bashing idiot.
Si c'est ça le contenu d'un mmo alors effectivement de point de vue là swtor est pauvre, y a pas beaucoup de bashing oui, du coup si on fait que ça on est vite niveau 50 en ayant zappé tout le reste (craft, histoire, exploration, quêtes, instances...)
C'est "court", et si je puis ajouter mon petit commentaire perso: TANT MIEUX.

Tant mieux. Pour le bashing j'ai joué 4 ans a FF11, j'ai tout donné. Je suis bien content de jouer à un jeu qui me laisse le temps de m'intéresser au background, au craft, à l'exploration, au RP, plutôt qu'à me dire que je serai niveau max dans 8 mois, que la mort me fais perdre 1h de jeu, que il faut "mériter" ses cadeaux virtuels (parce que le mérite dans un jeu, c'est super important ok?), que les quêtes ne sont qu'un prétexte au but véritable: niveau max/full stuff... donc on s'en fous on les lit pas, que y a que l'achèvement qui est marrant donc on rush le niveau maximum et le stuff épique pour enfin avoir le droit de se dire qu'on est dans le vif du sujet (et leave 3 jours plus tard vu qu'il y a "plus rien à faire").

Je suis content de voir un jeu qui encourage autre chose, et si certains ont gardés certaines habitudes de bourrinage et se plaignent d'avoir rien à faire au niveau max au bout de 3 jours alors qu'ils ont loupé 95% du jeu, dommage pour eux, mais c'est un peu leur faute aussi. C'est comme de jouer a skyrim en faisant que la quète principale, de finir le jeu en 3h montre en main et de venir dire que "Skyrim c'est super court/pauvre, rembourser moi mes 50 euros".
Ce qui fait mal surtout c'est de répéter les 3 BG dont un ou tout le monde pleure parce que c'est bump land ( encore une fois je ne joue pas a ce jeu donc je ne fais que lire et écouter mes amis qui y jouent, ce qui est parfois plus drôle que d'y jouer ).

En gros au 50 t'as 2 BG actuellement.Est ce que le fait qu'un million de joueurs passent au niveau 50 va changer quelque chose ?
Citation :
Publié par Ultros
C'est comme de jouer a skyrim en faisant que la quète principale, de finir le jeu en 3h montre en main et de venir dire que "Skyrim c'est super pauvre, rembourser moi mes 50 euros".
c'est pas du tout la meme chose, c'est pas comparable.

Citation :
Publié par Arkio
C'est pas avec 200 joueurs a tout cassé par factions (et seulement sur certains serveurs) niveaux 50 que l'on peu jugé le PVP faut arrêté....
Oui enfin a titre d'exemple hier sur ilum il y avait 10 rep et 10 imp qui se regardais dans le blanc des yeux sans se toucher, juste a chain les quetes.

C'est pas seulement un problème de joueur.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
c'est pas du tout la meme chose, c'est pas comparable.
En quoi ? Dans les deux cas, on a des joueurs qui reprochent à un jeu d'être pauvre en contenu tout en faisant volontairement l'impasse sur ce contenu. Je voudrais bien comprendre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés