Le coté lumineux / obscur influence-t'il ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, question simple, est ce que le choix de monté le coté obscure pour un jedi, ou lumineux pour sith, influance la quêtes principal, et surtout la fin de cette quête ?

Dernière modification par rackam77 ; 03/01/2012 à 17h24.
Bizarre, les jeux bioware (Kotor, Mass Effect) ont leurs scénar influencé par tes choix et non ton alignement

T'es sur de toi ?

Sa me gène un peu quand même
Ce que je veux dire c'est que Mass Effect tu peut avoir été pragmatique tout le jeu tu peut quand même avoir la fin "gentille" en prenant le choix conciliant pour le dilemme final

Pareil pour Kotor si je me souviens bien

C'est pas du "t'es obscur, t'as la fin badboy, tant pis si sa correspond pas à l'image du perso que tu as essayé de te construire pendant tout le jeu" et du coup elle à intérêt à être à ton goût sinon tu l'a mauvaise

Même le caricatural fable tu pouvais faire ta pute tout le jeu est finir en gentil, pour dire. Et à l’extrême inverse dans The Witcher tu conservais quand même une certaine latitude malgré l'aspect déterminant des choix passés

Bref tu garde ton choix jusqu'à la fin, et non déterminé à l'avance, c'est ça bioware normalement
Citation :
Publié par Zgarr
Ce que je veux dire c'est que Mass Effect tu peut avoir été pragmatique tout le jeu tu peut quand même avoir la fin "gentille" en prenant le choix conciliant pour le dilemme final

Pareil pour Kotor si je me souviens bien

C'est pas du "t'es obscur, t'as la fin badboy, tant pis si sa correspond pas à l'image du perso que tu as essayé de te construire pendant tout le jeu" et du coup elle à intérêt à être à ton goût sinon tu l'a mauvaise

Même le caricatural fable tu pouvais faire ta pute tout le jeu est finir en gentil, pour dire. Et à l’extrême inverse dans The Witcher tu conservais quand même une certaine latitude malgré l'aspect déterminant des choix passés

Bref tu garde ton choix jusqu'à la fin, et non déterminé à l'avance, c'est ça bioware normalement
C'est tout à fait ça dans SWTOR aussi. Tu peux être Rang 5 Light side et quand même prendre le choix ordure a la toute fin.
J'aurais également une question sur le sujet mais pas sur l'influence de l'histoire mais des objets plutôt.

Je monte actuellement mon agent impérial, je veux partir du principe que tous mes actes viennent de mon propre choix et non d'ordre direct des Siths, des Hutts ou autres joyeux "patrons" que l'on me donnera au cours de mes missions !

Bref, en gros je zig-zag beaucoup entre les choix obscur et light, sachant que j'ai vu des items nécessitant des niveaux dans l'une des deux voies, je me demandais si le fait d'être neutre jusqu'au bout pouvait me compliquer la vie pour m'équiper une fois 50 ?
Citation :
Publié par Zgarr
Ce que je veux dire c'est que Mass Effect tu peut avoir été pragmatique tout le jeu tu peut quand même avoir la fin "gentille" en prenant le choix conciliant pour le dilemme final

Pareil pour Kotor si je me souviens bien

C'est pas du "t'es obscur, t'as la fin badboy, tant pis si sa correspond pas à l'image du perso que tu as essayé de te construire pendant tout le jeu" et du coup elle à intérêt à être à ton goût sinon tu l'a mauvaise

Même le caricatural fable tu pouvais faire ta pute tout le jeu est finir en gentil, pour dire. Et à l’extrême inverse dans The Witcher tu conservais quand même une certaine latitude malgré l'aspect déterminant des choix passés

Bref tu garde ton choix jusqu'à la fin, et non déterminé à l'avance, c'est ça bioware normalement

Pas tout à fait d'accord. je suis coté lumineux en sith et la storyline (en particulier celle d'un pet dont on ne citera pas le nom pour ne pas spoiler) est radicalement différente selon l'alignement, et ce de manière durable. Et il s'agit bien de la trame principal. Ca m'étonnerait que ça puisse être changé par mes choix futurs...

Personnellement j’ai clairement vu l'influence de mon alignement sur ce qui m'arrivait pendant la campagne.
Citation :
Publié par Skyline
J'aurais également une question sur le sujet mais pas sur l'influence de l'histoire mais des objets plutôt.

Je monte actuellement mon agent impérial, je veux partir du principe que tous mes actes viennent de mon propre choix et non d'ordre direct des Siths, des Hutts ou autres joyeux "patrons" que l'on me donnera au cours de mes missions !

Bref, en gros je zig-zag beaucoup entre les choix obscur et light, sachant que j'ai vu des items nécessitant des niveaux dans l'une des deux voies, je me demandais si le fait d'être neutre jusqu'au bout pouvait me compliquer la vie pour m'équiper une fois 50 ?
UP.

On doit impérativement choisir une voie pour son futur équipement ou ce n'est qu'un petit extra "RP" ?
Citation :
Publié par Skyline
UP.

On doit impérativement choisir une voie pour son futur équipement ou ce n'est qu'un petit extra "RP" ?
je te suggère fortement de choisir une voie.
Certains items de reputation demandent forcement une alignement minimum (dans un sens ou l'autre).

Ensuite au niveau 50 je ne sait pas
Ils ont dit qu'ils ajouteraient des équipements "neutres" donc un choix radical d'alignement n'est pas forcément optimal.

Pis bon...pour ma part quand une réponse me plait et qui va dans le sens du RP que je me fais de mon perso je la prend, tant pis c'est c'est pas systématiquement dans le même sens pour optimiser du stuff ou je ne sais quoi. Je trouve plus marrant d'avoir un avatar un peu subtil et pas trop monomaniaque que de me sentir obligé de toujours choisir le même alignement pour avoir du stuff qui est de toute façon remplaçable.

Quand aux fins de l'histoire des classes, il me semble qu'elles n'existent pas encore vu que dans le contenu que BW ajoutera, il y aura de nouveaux chapitres (j'ai lu quelque part qu'ils en prévoyaient 8 par classe), donc peut être que les "vraies" fins de dans plusieurs mois/années seront impactées par les alignements, mais rien pour l'instant ofc et c'est bien normal, vu que créer des embranchements d'histoires maintenant obligerait à faire plusieurs trames différentes par perso, donc beaucoup plus de boulot pour tous les chapitres optionnels.
Déjà que le contenu niveau scénaristique est énorme, imaginez le bordel si ils doivent construire des arbres historiques pour chaque classe avec plein de fins différentes.

Dernière modification par Ultros ; 03/01/2012 à 18h00.
Citation :
Publié par Ultros
Ils ont dit qu'ils ajouteraient des équipements "neutres" donc un choix radical d'alignement n'est pas forcément optimal.

Pis bon...pour ma part quand une réponse me plait et qui va dans le sens du RP que je me fais de mon perso je la prend, tant pis c'est c'est pas systématiquement dans le même sens pour optimiser du stuff ou je ne sais quoi. Je trouve plus marrant d'avoir un avatar un peu subtil et pas trop monomaniaque que de me sentir obligé de toujours choisir le même alignement pour avoir du stuff qui est de toute façon remplaçable.

Quand aux fins de l'histoire des classes, il me semble qu'elles n'existent pas encore vu que dans le contenu que BW ajoutera, il y aura de nouveaux chapitres (j'ai lu quelque part qu'ils en prévoyaient 8 par classe), donc peut être que les "vraies" fins de dans plusieurs mois/années seront impactées par les alignements, mais rien pour l'instant ofc et c'est bien normal, vu que créer des embranchements d'histoires maintenant obligerait à faire plusieurs trames différentes par perso, donc beaucoup plus de boulot pour tous les chapitres optionnels.
Déjà que le contenu niveau scénaristique est énorme, imaginez le bordel si ils doivent construire des arbres historiques pour chaque classe avec plein de fins différentes.
J'avais commencé pareil en faisant mes choix au feeling, du coup je m'étais retrouvé à 1000 lumineux et 1000 obscur et ça ne me convenait pas.
Et après j'ai vu qu'en survolant une réponse on peut voir si elle ajoute des points lumineux et obscurs (ou n'influe rien), et du coup je prends que du obscur, même si parfois ça me plait pas.

Je vois mal un jedi être neutre, vu qu'il mène un combat perpétuel entre le côté lumineux et le côté obscur. Alors soit on s'impose des habitudes de vie très strictes et on y veille en permanence et dans ce cas on est lumineux, soit on se laisse envahir par les émotions et on agit en conséquence (wouah cette personne est attirante, hop j'oublie ma mission et je la drague ou alors wouah ce sith m'a donné du fil à retordre je veux me venger sans penser à sa valeur pour la république).

Après je comprend bien qu'un contrebandier ou un soldat soit bien moins sensible aux questions de lumière et obscur vu que son destin ne tourne pas autour de ça et qu'ils puissent accepter des pots de vin tout en veillant à respecter la vie humaine (donc être neutres).
franchement vu le stuff que tu obtient en étant lumineux (et je pense que c'est pareil pour le coté obscur) fais le choix que tu veux. Parce que bon tu trouve vite mieux

Après si au niveau 50 des objets se débloquent je saurais pas dire
Pour ma part j'aimerai savoir si côté obscur se reflète sur l'apparence du personnage, même qque chose de discret comme le regard.
Faisant un soldat plutôt pragmatique,détestant tte forme de trahison et vouant une dévotion pour la Répulique, il ne laisse peu de place pour la pitié.

Merci.
Obscur I tu auras les yeux rouges
ensuite je ne sais pas, je ne suis pas encore Obscur II avec mon agent impérial (les yeux c'est aussi pareil coté république.)
tu peux désactiver l'affichage de ta "darkitude" dans les options du jeu comme les casques.
Citation :
Publié par bigon99
Je vois mal un jedi être neutre, vu qu'il mène un combat perpétuel entre le côté lumineux et le côté obscur. Alors soit on s'impose des habitudes de vie très strictes et on y veille en permanence et dans ce cas on est lumineux, soit on se laisse envahir par les émotions et on agit en conséquence (wouah cette personne est attirante, hop j'oublie ma mission et je la drague ou alors wouah ce sith m'a donné du fil à retordre je veux me venger sans penser à sa valeur pour la république).
Les controverses RP c'est toujours rigolo alors je me lance. Je suis pas du tout d'accord!

Si les Jedi étaient toujours fanatiques et purs dans leurs alignements ils auraient peu de chance de passer l'arme à gauche. C'est bien en passant par la zone grise que les Jedi succombent au coté obscur ou que les Siths s'amendent, à l'instar d'Anakin pour prendre le plus connu, qu'on voit basculer assez progressivement. Un Jedi peut vivre longtemps dans le doute avant de se choisir une voie. Certains même, comme Windu, sont presque à l'équilibre des deux arts tout en étant clairement affiliés à un camp. L'univers étendu est rempli de ces exemples, et même les films ne sont pas aussi manichéens.

Le problème avec SWTOR qui rend complexe l'application pratique de ce que je viens de dire c'est qu'on ne peut pas changer de camp, alors qu'au bout d'un moment c'est vrai qu'un Jedi noir qui bosse pour la république à la gueule tellement marquée par le mal que je comprend pas qu'on ne l’arrête pas dans la rue (note pour le message d'au dessus, quand tu passes obscur II t'as des taches noires sur la gueule, puis des cicatrices, des yeux de plus en plus rouges et brillants, et au bout du compte t'as vraiment l'air d'un vampire). Quand aux Siths gentils, même si ça se voit moins, j'imagine que ça doit faire tache aussi.

Bref, tant qu'on reste en zone grise ça reste plausible, mais quand on part vraiment à contre pied de son alignement "canon" là ça commence à poser des problèmes de cohérences. J'adorerai qu'ils permettent le changement de camp dans les ajouts à venir.
Citation :
Publié par Fuitdo
Pour ma part j'aimerai savoir si côté obscur se reflète sur l'apparence du personnage, même qque chose de discret comme le regard.
Faisant un soldat plutôt pragmatique,détestant tte forme de trahison et vouant une dévotion pour la Répulique, il ne laisse peu de place pour la pitié.

Merci.
D'abord les yeux jaunes/orange (sur mon perso en tout cas), puis au stade 2, la peau qui devient grisatre...

Personnellement je ne comprends pas qu'un personnage non sith ou non Jedi, ce qui est mon cas, et qui ne manipule pas la force, puisse voir son apparence modifiée par le côté obscur. Ou alors une partie du background de starwars m'échappe. Seul un sith peut être rongé par le côté obscur de cette façon à mon avis...
__________________
[PoE] Dolfih <templar> lvl 72 / Malaviah <witch> lvl 65
[GW2] Itsarii <rodeuse> 80 / Malaviah <voleuse> 79 (stoppés) [SWTOR] Itsari <agent secret> 50, Kessel Run (stoppé)
[DAOC] Itsari LaMelancolique <éclaireuse> 11L+, alb/ys (stoppé) [DAOC] Malavia LaMelancolique <paladine> 4L+, alb/ys (stoppé)
[SWG] Itsari <Master CH & carabinier>, Kauri (RIP) [T4C] Jasco <paladin> (RIP)
Citation :
Publié par Ultros
J'adorerai qu'ils permettent le changement de camp dans les ajouts à venir.
+1 je voudrais faire comme beaucoup un jedi noir, mais si je suis condamné à rester côté république, ça ne m'enchante pas. S'ils permettaient de changer de camp, dans un sens ou un autre, et de garder les capacités spécifiques à la classe de départ, ce serait parfait. Ca me paraît faisable en plus une fois la quête de classe terminée...
__________________
[PoE] Dolfih <templar> lvl 72 / Malaviah <witch> lvl 65
[GW2] Itsarii <rodeuse> 80 / Malaviah <voleuse> 79 (stoppés) [SWTOR] Itsari <agent secret> 50, Kessel Run (stoppé)
[DAOC] Itsari LaMelancolique <éclaireuse> 11L+, alb/ys (stoppé) [DAOC] Malavia LaMelancolique <paladine> 4L+, alb/ys (stoppé)
[SWG] Itsari <Master CH & carabinier>, Kauri (RIP) [T4C] Jasco <paladin> (RIP)
Ca me parait logique que mon Bounty Hunter reste neutre (peu importe l'aspect lumineux ou obscur, seul la prime compte) par conséquent j’espère que Bioware considérera cette neutralité comme un alignement à part entière et non comme un alignement par défaut. Bref qu'il ne suive pas la voie d'Anarchy on Line où les neutres n'avaient pas accès à un item qui boostait les stats.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés