Comptez-vous continuer après le mois gratuit ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Felonnie
Eve j'ai testé et j'aime pas, mais j'y ai joué 6 mois.
" Eve tu incarnes un personnage sans carotte " mouet pas trop d'accord

Fallen Earth lui est en anglais, je maitrise pas suffisamment la langue pour y jouer...
EvE est en anglais aussi

Sinon moi ce sera au mois par mois, pour l'instant j'accroche bien, je pexxe tranquilou (la première fois que je fais ça en casu ), on verra après !
J'essaye différentes classes et je dois dire que jusque là l'agent impérial me plait bien.. Moi qui voulait rester république me voilà bien embarrassé.
Cependant le jeu est plaisant bien que les allers et retours à pince soient parfois ultra pénibles.
Le jeu vient de sortir, je monte gentiment mes persos.
Le seul hic et pas des moindres, pour un mmo on se sent bien seul.

Je vais faire comme certaines personnes je vais réviser mon abonnement au mois par mois, voir la bête évoluer et peut-être évoluer avec elle.
Citation :
Le seul hic et pas des moindres, pour un mmo on se sent bien seul.
Je te le fais pas dire !...

C'est, du peu que j'ai vu du jeu pour le moment, LE point noir dans l'avenir de SWTOR, à mon humble avis de joueur.

Bioware a fait un choix à mon sens extrêmement discutable, celui de proposer une expérience bien trop proche d'un RPG solo.
C'est très bien fait dans le genre (une sorte de RPG solo avec un gameplay de MMO et des phases de coop, quoi...), mais ça restera fatalement moins riche visuellement qu'un titre solo, pour des raisons de stabilité technique, et du coup ça donne un MMO très... canalisé.

Le choix de l'instanciation à outrance est déjà largement critiquable : il permet d'éviter les embouteillages de joueurs dans les spots importants de missions, certes, mais c'est la conception même de l’environnement du jeu qui induisait ce risque d'embouteillage.
J'm'explique : le jeu est construit sur un mode d'exploration linéaire, comme la plupart des RPG solo. On avance progressivement dans une zone balisée, en même temps qu'on résout les missions. Une fois celles-ci terminées, pratiquement aucune raison d'y revenir.
Du coup on a un MMO très "couloir", très bien fait, certes, et ça donne un réel dynamisme à l'aventure personnelle du joueur, très immersive.
Seulement évidemment ça fait un environnement de jeu très restreint, et seul un système de "zonage" (en gros quelques dizaines de joueurs par zone) autorise ce type d'environnement.

Si UN truc fait que j’arrête le jeu au bout de quelques semaines, ce sera celui-là.

J'accepte tout à fait (bien qu'un peu tristement) le choix d'un moteur graphique assez sommaire.
Je suis également prêt à accepter un gameplay archi-classique : comme disait un de mes profs, le mérite d'un plan "bateau", c'est qu'au moins ça flotte... On a vu ce gameplay des tas de fois, mais bon, ça passe.

Mais ne pas pouvoir explorer librement, ne pas vraiment avoir la sensation d'un monde ouvert, libre, où des joueurs se croisent au hasard, même avec des niveaux très différents, où l'aventure est partout (et pas seulement devant soi sur la route...)...
Bref, ne pas avoir la sensation d'un MMO, ça fait quand même bizarre...

Pour un novice en mmo (et je pense en fait que c'est le coeur de cible commercial du titre), aucun problème, mais pour un vieux briscard comme moi, ça tire un peu des soupirs, quand même.

Par exemple un truc qui se sent tout de suite, c'est le canal général de conversation.
Dans n'importe quel MMO, et a fortiori un mmo avec un tel succès de départ, ce canal devient très rapidement un joyeux bordel, où des échanges aussi riches qu'ineptes s'enchaînent à un rythme infernal.

Et bien ici, ce canal peut rester vide plusieurs minutes. Certes, je vais pas le déplorer trop fort (en général, je coupe ce canal général assez rapidement, sur les MMO ).
Mais bon, à mon sens, c'est symptomatique de ce qu'est le jeu : un jeu multi très orienté solo, avec le risque de devenir un RPG solo de seconde zone...

Pour l'instant j'accroche indéniablement au titre, mais, comme beaucoup de joueurs un peu expérimentés, je dis (je crie !) ATTENTION !
Il va falloir trouver des trucs à jeter en pâture aux joueurs qui viennent chercher un MMO, parce qu'en l'état, beaucoup d'aspects multi sont trop limités, et un MMO ne peut pas se restreindre à des groupes lors d'instances.

Il faut impérativement que le jeu développe des outils sociaux riches et nombreux, pour que les joueurs se sentent impliqués dans cet univers, ce qui n'est pour l'instant pas indispensable (et c'est un peu dommage).
Et le fait de croiser des gens en masse pour vous ça change quoi vu que quoi-qu'il arrive vous continuerez à jouer seul ?

Pour vous un univers SW où on croise 70 Sith ou Jedi à chaque coin de rue rend l'univers crédible ? Pour moi non... Alors le fait qu'on se sente seul sans pour autant l'être (vu qu'on groupe quand même ultra facilement) ça renforce l'immersion qui est extra dans ce jeu.
En période de fête + examens, pas trop étonnant de croisé peux de mondes.

Enfin je vois pas en quoi c'est pire que d'autres MMOs, quand j'ai joué à WoW (enfin l'été dernier) j'ai fait mon lvl 1-85 en croisant très peux de joeurs, sauf dans les capitales. Ceci dit on à l'impression de rencontrer que des monstres oui, desfois c'est un peu chiant quand tu dois te mange r390852058 packs de mobs pour faire ta quêtes
Citation :
Publié par Histamine
Bioware a fait un choix à mon sens extrêmement discutable, celui de proposer une expérience bien trop proche d'un RPG solo.
C'est très bien fait dans le genre (une sorte de RPG solo avec un gameplay de MMO et des phases de coop, quoi...), mais ça restera fatalement moins riche visuellement qu'un titre solo, pour des raisons de stabilité technique, et du coup ça donne un MMO très... canalisé.
Marrant, c'est justement ce qui me plait.
Je ne joue pas solo, loin de là.
Je duote quasiment tous les jours avec ma douce et tendre, nous sommes intégrés dans une guilde et nous donnons/recevons des coups de main réguliers.
Ce soir, par exemple, nous avons une Zone Litigieuse de prévue et régulièrement, sur le canal de guilde, des joueurs demandent à grouper pour telle ou telle activité.

A mon sens, l'expérience RPG de Bioware a renforcé l'immersion IG. Le voiceover, les dialogues à plusieurs (et les choix/répliques de mes partenaires qui déclenchent parfois des /facepalm bien mérités). Ok, j'ai MA quête de classe pour MON perso mais rien ne m'empêchent d'avancer dessus avec mes guildmates.
Les mini instances, phases de groupe, zones héroïques et autres passages dangereux sont autant d'occasions de se retrouver et de partager un bout d'aventure.

Je rejoins Misen pour le coup : si vous jouez solo, c'est que vous le voulez bien. Deux choses
- N'attendez pas qu'on vienne vous chercher. Lancez les invitations.
- Ce n'est pas parce que vous pouvez avancer en solo qu'il faut forcément le faire.
En effet, il y a assez de guildes et de joueurs (surtout en période post lancement) pour trouver chaussure à son pied.

Pour ma part, j'ai signé pour trois mois minimum.
Sincèrement, je ne vois pas pourquoi le RP le ne serait pas possible sur le jeu.

D'une part, il y en a, d'autre part, le RP a toujours été fait par la communauté,

Dans le temps j'en avait vu sur AoC, en y revenant, ben il n'y en avait plus, et pourtant le jeu n'avais pas spécialement changé entre temps

Le seul problème qui peut se poser, c'est que les zones ouvertes sont un peu trop instancié pour le moment.
Citation :
Publié par Cthulhoo
...
Je pense exactement comme toi.

Et c'est le premier mmo où je m'amuse bien plus en groupe que solo. (et pourtant je suis un vieux la vieille en matière de mmo) Mais perso, je ne garde pas un souvenir mémorables de mes séances de bash insipides en groupe sur Daoc.

A noter que je groupe bien plus sur Swtor (durant le leveling) que sur Rift qui est lui sans instance.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur Esseless quand on doit choisir si on sacrifie les gens. J'ai été le seul à tous les sacrifier alors que tout le monde faisait le choix lumineux et je dois dire que ce fut vraiment amusant...

Personnellement, je trouve que justement le jeu offre vraiment de quoi prendre du plaisir à plusieurs et que c'est plutôt pas mal encouragé.


Pour le rp : Il y a largement assez d'outils rps justement donc oui il est possible sans soucis - de toute façon, il est possible même avec des lignes de texte - même si certaines choses ne sont pas encore implantés (pouvoir s'assoir sur les chaises, étrange de ne mettre ça que sur les vaisseaux) ou certaines emotes qui ne renvoie rien. Mais y a des vêtements sociaux, une forme de housing avec le vaisseau, des objets sociaux débiles. Bref, y a largement de quoi. Les instances n'ont jamais été un frein au rp, il l'aide même plutot bien quand on se fait emmerder par des kikoolols
__________________
Un guide sur le roleplay? http://www.spiritus-roleplay.fr/cont...lay-c-est-quoi
Plus de rp (avec/sans guilde et utilisant divers supports - Jdr/Forum/Wildstar) http://www.spiritus-roleplay.fr/ - Tercet des Errants
Pour ma part un mmo c'est pas duote avec un autre joueur pendant son levelling. ou bien groupe une fois par jour pour une quête H4 (que l'on peux allègrement zapper vu qu'on prend tellement d'avance de niveau sur les zones).
Je pense comme beaucoup qu'une fois le levelling passe, levelling très agréables soit, on se retrouve bien demuni vu le peu de choses a faire en cooperation. A part chainer quelque instance et 3 bg on va vite se lasser.
Pour l'instant il est construit comme un rpg solo avec quelques phases cooperatives, un fois un rpg fini, beaucoup rangerons la boite si les choses n'évolue pas. Je pense et c'est contradictoire, que c'est justement ce levelling agréables qui cache le manque de feature du jeu. Une fois tout le monde a 50, ce qui va arriver somme toute rapidement, je ne suis pas sur que chainer des instances et des bg pour farmer les objets et les recompenses soit du gout de beaucoup de joueurs de mmo. Parce que en l'état il n'y aura rien d'autre a faire.
J'ai teste aussi un peu le carft, beaucoup de metier inutile, et surtout système complètement inintéressant on est loin de celui de vanguard pour ne citer que celui la.

Conclusion, je pense jouer au max 1 mois après être level 50, après si aucune autre feature MMO et pas RPG solo n'est implémenté j'arrêterai (j'ai arrêté wow au bout de 8 mois pour ces raisons).

Edit : un truc qui me fait sourire, c'est quand je lit mon histoire lors des chargements de zone (au mon dieu pitie pas encore le chnargement de tatoine). Ca me dit des trucs bien rpg solo du style Noirdez devient de plus plus en plus influant, NoirDez a creer son propre culte, etc. Sauf qu'on est un peu pres un petit millier a etre tres influant et a a avoir notre propre culte. En fait on sauve tous le monde on est tous president des etats unis. mouahaha

Dernière modification par Noirdez ; 03/01/2012 à 11h13.
Citation :
Publié par Noirdez
Conclusion, je pense jouer au max 1 mois après être level 50, après si aucune autre feature MMO et pas RPG solo n'est implémenté j'arrêterai (j'ai arrêté wow au bout de 8 mois pour ces raisons).
WOW est donc aussi un MMORPG solo ? Oh mon dieu, on me l'a caché autant de temps !

A un moment, faut arreter la mauvaise foi, les 3/4 des gros MMORPG actuels proposent un contenu identique à SWTOR en end game, celui de tout MMO classique theme park.
Citation :
Publié par Noirdez
Une fois tout le monde a 50, ce qui va arriver somme toute rapidement, je ne suis pas sur que chainer des instances et des bg pour farmer les objets et les recompenses soit du gout de beaucoup de joueurs de mmo. Parce que en l'état il n'y aura rien d'autre a faire.
C'est le lot de 95% des MMOs PvE existant.
Farm instance/réputation/quêtes répétables
Si le MMO à une composante PvP, c'est du farm BG.
Sur les quelques MMOs que j'ai traversé, c'est toujours la même chose.

Pourquoi le contenu End Game de SWtoR serait moins intéressant que celui des autres alors qu'il propose les même activités.
De plus, les Zones litigieuses de SWtoR sont déclinables en plusieurs saveurs à haut niveau (3 niveaux de difficulté) ce qui laisse quand même de quoi faire.

Citation :
Publié par Noirdez
J'ai teste aussi un peu le carft, beaucoup de metier inutile, et surtout système complètement inintéressant on est loin de celui de vanguard pour ne citer que celui la.
Un peu ? C'est quoi au juste 'un peu'. Actuellement j'ai un personnage Fabricant d'arme me fabrique des canons violets ou des armes bleu/violettes pour mes compagnons.
Ma femme maîtrise le synthétissage et réalise régulièrement des éléments pour nous ou nos compagnons
J'aimerai avoir un reroll assez bon en cybernétique pour certains éléments et mon soldat pendant la bêta a fabriqué des armures plus qu'utiles.

Le craft de VG était pas mal effectivement, une sorte de mini jeu dans le jeu. Mais, pour schématiser, fabriquer 12 clous puis 8 morceaux de cuir et chercher un forgeron capable de te faire 4 chaînes pour au final obtenir une paire de bottes, même si c'est immersif et innovant, c'est tout de même un poil chiant imho. Et encore, je ne parle pas du manque de bol qui pouvait survenir lors de la réalisation interactive des recettes.

Ici, le craft a été pensé comme un complément, pas une fin en soit. c'est clair que ce n'est pas le summum de l'immersion pour le craft addict mais en l'état, il me convient et mes réalisations me sont très utiles.
Non

D'ailleurs j'ai même pas pris le mois gratuit, j'ai stop après un jour de béta. Je développerais pas, chacun ses goûts.

SWOTOR m'a juste donné envie de retourner sur Fallen Earth
Je n'ai pas un temps de jeu énorme, soir et week-end uniquement et encore... J'apprécie le leveling et je joue essentiellement en groupe, les BG à petite doses me plaisent pas mal.
J'ai l'impression que ce jeu colle pas mal pour quelqu'un aimant l'univers et ayant un temps de jeu de 10 - 20 h par semaine.

Je pense donc rester après le mois gratuit, à moins de quelque chose de rédhibitoire qui m'éclabousserait à la figure.
Oui Wow tu faisait tout ton levelling solo sans aucun problème, et après tu groupait pour chaîner les instances.

Pour le craft de vanguard, oui c'était chiant il fallait trouver un autre pour réaliser ses compo, c'est ce qu'on appel la cooperation sans les autres aussi fort que tu soit tu ne peux rien. Et oui ca ratait de temps en temps.

Et oui c'est ce que font tout les mmo depuis de nombreuse années, et justement je n'y jouait plus depuis 1 ans et demi. J'attend autre chose d'un mmo. Ca m'a amuser 8 mois, la ca m'amuse pendant mon levelling, ca ne m'amusera pas plus d'un moi après mon level 50 que tout les mmo soit comme ca ou pas depuis wow. Et si beaucoup de gens pense comme moi ben ca fera comme beaucoup de mmo depuis ces mème dernières années il sera bien vide dans 6 mois. après c'est SW donc il risque de tenir le coup, rien qu'a cause de la license, mais ca sera sans moi.
C'est marrant à vous lire j'ai l'impression qu'on ne joue pas au même jeu. Je suis dans une guilde avec laquelle on fait 10000 trucs utiles, fun voire complètement débiles. Lors de mes quêtes je groupe avec pleins de joueurs différents juste parce que le boss est long à respawn, pour aller plus vite à farmer les quêtes bonus (bash 40X etc...), y'a beaucoup de vie et le côté social est bien mis en avant.
Idem j'ai passé ma soirée à jouer en groupe notamment pour une héroique H4 du temple noir, c'était bien sympa. En plus, un boss bien balaise à la fin ! Ca nous a permis de créer des liens, discuter de nos classes, etc. Mais bon certains continuent à voir le lien quete = solo.
Citation :
Publié par ComodoreCass
C'est marrant à vous lire j'ai l'impression qu'on ne joue pas au même jeu. Je suis dans une guilde avec laquelle on fait 10000 trucs utiles, fun voire complètement débiles. Lors de mes quêtes je groupe avec pleins de joueurs différents juste parce que le boss est long à respawn, pour aller plus vite à farmer les quêtes bonus (bash 40X etc...), y'a beaucoup de vie et le côté social est bien mis en avant.
Si si justement on joue au meme jeu, je ne joue jamais seul non plus, mais si tu veux tu peux jouer solo, c'est juste notre choix. Ca ne veux pas dire pour autant que ce jeu soit très coopératif. La preuve tu peux crafter ce que tu veux tout seul de ton coté violet ou je ne sais quoi sans aucune aide de qui que ce soit.
Citation :
Publié par Noirdez
Si si justement on joue au meme jeu, je ne joue jamais seul non plus, mais si tu veux tu peux jouer solo, c'est juste notre choix. Ca ne veux pas dire pour autant que ce jeu soit très coopératif. La preuve tu peux crafter ce que tu veux tout seul de ton coté violet ou je ne sais quoi sans aucune aide de qui que ce soit.
Ah ok je n'avais pas bien compris le fond de ta pensée, tu voudrais que le jeu nécessite plus de coopération "obligatoire" pour progresser? C'est quand même quelque chose qui a tendance à se raréfier actuellement. Les développeurs préfèrent l'option "on vous laisse le choix". Pour ma part je ne sais pas trop ce que je préfère. Quand je rentre du boulot avec seulement un créneau de 1h pour jouer ça m'arrange bien d'être un peu solo/groupe de circonstance quand même.
Je suis pas 50 et on a pas passé un mois... je suis pas voyant, j'en ai aucune idée.

Si j'en étais persuadé maintenant, j'attendrai pas 1 mois, j'y jouerai plus dès maintenant... (perdre un temps pas possible sur un mmo où je suis sur de m’arrêter, c'est inconcevable pour moi)

Et en plus ça avance à quoi de savoir si moi ou un autre arrête après le mois gratuit ?
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Citation :
Publié par RealYarrick
Idem j'ai passé ma soirée à jouer en groupe notamment pour une héroique H4 du temple noir, c'était bien sympa. En plus, un boss bien balaise à la fin ! Ca nous a permis de créer des liens, discuter de nos classes, etc. Mais bon certains continuent à voir le lien quete = solo.
Hélas, ce lien a tendance à se faire tout seul au fil de l'aventure. L'entraide n'est pas assez encouragée dans le jeu, du coup la quasi totalité des joueurs restent dans leur coin.

Je vais quand même continuer après le mois gratuit, je n'ai pas fini de monter tout mes persos et le scenar' rox puis j'ai l'impression qu'il me reste encore pleins de choses à faire et à voir. ( explorer toutes les planètes, optimiser mes stuffs, monter des métiers, faire des visites surprise chez les ennemis.. ) .

Ah, puis j'attends avec impatience un nouveau système de voyage galactique, où on aurait vraiment le contrôle de nos destinations. Un jour j'espère..
Citation :
Publié par ComodoreCass
Ah ok je n'avais pas bien compris le fond de ta pensée, tu voudrais que le jeu nécessite plus de coopération "obligatoire" pour progresser? C'est quand même quelque chose qui a tendance à se raréfier actuellement. Les développeurs préfèrent l'option "on vous laisse le choix". Pour ma part je ne sais pas trop ce que je préfère. Quand je rentre du boulot avec seulement un créneau de 1h pour jouer ça m'arrange bien d'être un peu solo/groupe de circonstance quand même.
Oui, meme sans le fait que ca soit obligatoire, au moins qu'il y ai un peu de cooperation. Ce n'était qu'un exemple. Depuis des années j'attend un mmo qui ne soit pas fait pour les kikkoolol de guilde pro sponsorise par je ne sait qu'elle carte graphique. Un mmo ou ce n'est pas le first kill qui soit important mais le kill tout court. Un kill qui te permet par exemple de recup des composants rares. Qui ne peuvent etre crafter que par ceux qui ont monte leurs competances crafts. Et que justement il faille plusieurs metiers pour crafter l'objet violet convoités.

La actuellement on est dans un mode tu groupe tu kill un bosse, si t'as de la chance au tirage c'est toi qui recup l'objet qui tue sa maman. La cooperation ne doit pas de résumer a faire une quete en groupe. Ou monter une guilde pour faire les boss. C'est mon avis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés