Comptez-vous continuer après le mois gratuit ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skade
Euh... Les coups des meilleurs objets en lumineux ou obscur, ça marche peut-être pour les porteurs de néons mais pour les autres, je crois pas. En tout cas, j'ai encore jamais vu passer le moindre objet pour Contrebandier qui me demande d'être gentil ou méchant.
c'est plus pour les reliques pour le contrebandier.

parcontre ya pas que les sabres , tu peux modifier la couleur des lentilles de certaines armes a distance avec des prercquis lumiere obscurité pour certaiens couleures.
c'est disco.
Citation :
Publié par Eklaan
Pour ma part je vais continuer. Le jeu est sympa et permet aux joueurs de prendre du plaisir quel que soit leur temps de jeu. On a la possibilité de se logger ne serait ce que pour 30 mn et faire des choses ( bg- missions spatiales-RPQ avec des extraterrestres bien membrés) ou de geeker pendant 10H .
Bref, moi je m'amuse bien

De mon côté, c'est le même vécu, (sans le RPQ) et je me vois bien continuer quelques temps sur SWTOR, en espérant qu'on trouve de l'activité pvp stimulante en extérieur!
Citation :
Publié par gannou
Essaye de te trouver une guilde dans ce cas la !

Ce que je trouve dommage c'est dire c'est pas un MMO on fait tout tous seul, [Blabla], par contre c'est tellement plus sympa de le faire en groupe ! Et puis vous verrez en groupe on a même des bonus d'xp sur les quête bonus.
Je ne dis pas le contraire, je dis juste que le jeu n'encourage pas de manière flagrante ce type de jeu, qui, de mon point de vue, reste essentiel.

Et encore une fois, qu'on le veuille ou non, j'ai l'impression de ne croiser personne IG. Que ce soit un choix technique, je ne le remets pas en cause, mais ne venez pas me dire que vous n'avez pas l'impression parfois d'être un peu tout seul o_O, et comme je l'ai dit, je pense que l'expérience en gu est surement différente...

Quand au fait de découvrir le pick up (@Zgdarr), je vois pas le rapport, et que tout soit faisable en solo n'est pas forcément condamnable en soi (même si je ne suis pas fan c'est la mode depuis quelques années), mais c'est juste que je trouve que ça limite sensiblement les interactions avec les autres et du coup on joue tous au même jeu mais pas ensemble ce qui me parait assez paradoxal pour un MMO...mais bon c'est un débat qui va au delà de swtor imo...
Citation :
Publié par Andromalius
quand tu vois qu'il n'y a aucune regle spécifique aux serveurs RP, ben non, ils sont pas ciblés. Voir passer un jeu ou Darkmerguez Ofzedeath est un nom qui n'est pas changé sur un serveur RP, ca veut dire que l'éditeur en a rien à carrer.
Ca je plussoie c'est clair ça craint d'autant plus qu'ils nous avaient promis un filtre efficace. So j'espère encore que ça va finir par être sanctionner des noms pareils et j'me gêne pas pour faire des tickets même si ça aboutit pas.
Pour ma part ce sera un arrêt après le mois gratuit car je trouve le PvP trop limité (3 BGs seulement) et les zones open pvp les mecs fuient même sur un serveur PvP. Qui plus est, quand tu arrives à faire tant bien que mal des combats cela ne te rapporte rien, que dalle, pas d'expérience, ni de points pvp.

En gros cela se résume à: J'ai regardé le guerrier sith, il m'a regardé, je l'ai buté, j'ai regardé ma barre d'xp, elle n'a pas bougé, ma barre de pvp, pas bougée, bref j'ai fait du pvp sur swtor.
Citation :
Publié par Omashu
Les joueurs RP pas ciblés ? Sérieux ?

Star Wars c'est quand même tout un univers offrant des backgrounds de folie alimentés par l'histoire et donc les quêtes scénarisées et la possibilité de tourner son personnage vers le côté obscur ou lumineux.
Tout ça participe au développement du RP et je doute que BioWare n'y ait pas du tout pensé. Pour moi SWTOR peut carrément s'adresser aux RPGistes et c'est déjà le cas. Les guildes RP se construisent déjà en nombre.
Je "quote" ton message, mais ce qui suit n'a rien à voir avec le dit message. Donc rien contre toi. je préfère préciser ici...

Pour qu'un MMORPG puisse être RP, il faut pour cela des mécanismes présents dans le jeu en lui même, en plus des possibilités techniques. Seul ici, dans SWTOR, est présent le background. Mais ça ne suffit pas, loin de là !

Exemple : Comment veux tu qu'un RP puisse exister sans mort pénalisante? (quelque soit le choix de la mort pénalisante en question)
Commente veux tu que cela soit un peu RP sans possibilité d'avoir son Housing?

Comment veux-tu que cela soit possible sans un PvP ouvert mais SANS carotte? =>comprendre, un PvP où, tuer quelqu'un, est le résultat d'une intrigue, d'une envie (avec pénalité-mise à prix).

Et il y en a d'autres de possibilités.

Mais sans ces outils, une licence seule ne peut rien.
Se connecter en ayant peur de s'en prendre une suite à une intrigue entre guilde ou entre perso, c'est ça aussi le RP. Mais sans mort pénalisante, tu vas faire quoi? Ressusciter en boucle et traiter tout son monde de peigne ulc? (aime bien le ulc)

Sans oublier le fait que l'hyper instance tue tout sur son passage et alors, d'un point de vue RP, c'est le pompom.

A noter que, aucun jeu vidéo ne peut remplacer le RP autour d'une table. Je ne parle ici que du RP tranquillou dans un MMO. Le RP "taverne". Mais suffisant pour que ça puisse déborder sur un forum.
Et si un RP d'un MMO déboule sur des forums multiples, alors c'est le succès. (intrigues, envie d'en découdre, etc.)

Rien à voir avec les forums où ça ne parle que de stuff, de "set Tx", de raids et de qui aura la plus grosse...

Un mode persistant (la base) permet d'incarner un personnage. On oublie souvent cela dans les jeux multis de nos jours.

Lotro avait pas mal d'atouts aussi. Eve En a. EQ aussi. T4C n'en parlons pas. Ultima, Ryzom, Fallen.
DAOC un peu moins car ce fut la découverte du RvR et du kiki tout dur.

Vaste débat.

MAis généralement, RP est surtout souvent (toujours?) synonyme de MMO Sandbox. Jamais de MMO (coopération) thème park.

Dernière modification par LaFerraille ; 02/01/2012 à 18h13.
Je ne vois pas en quoi la mort pénalisante est un problème. Le meilleur RP n'est-il pas dans l'imagination?
Il suffit de ne plus connecter ton perso un certain temps, et tu l'as, ta mort pénalisante.
Je peux vous assurer que, si vous pouviez jouer dans un MMO où la mort est pénalisante avec un PvP sans carotte, ça vous changerait la vie.

Essayez. Vous m'en direz des nouvelles.
Après, chacun voit midi à sa porte.

Mais les mécanismes actuels des jeux multis proposés, n'ont rien à voir avec un MMO, avec un vrai monde persistant. C'est juste avoir la plus grosse à ce jour. (si je puis me permettre).

testez, on en reparlera ensuite. Car sans l'avoir testé, on ne peut pas juger. Au moins me concernant, qui peut le plus, peut le moins. Ce n'est pas le cas de la nouvelle génération souvent. Donc je parle en connaissance de cause.
je veux bien tester,
mais si la mort c'est comme dans L2 ou on perd 2 jours de farm après le passage d'un groupe de pk ben heuu c'est plus pour moi désolé.

Apres tester, je veux bien, mais donne des noms de jeu ^^
Déjà la mort pénalisante c'est souvent (pas toujours) dans des sandbox. Jeux dans lesquels on est pas guidés façon GPS (façon de parler hein). J'aime bien aussi ma console mais pas pour des MMORPG.

Essaies EvE. C'est gratuit pour 14 jours encore sauf erreur de ma part. Un monde, grand, où tu incarnes un personnage sans carotte. Juste pour le faire progresser et exister.

Fallen Earth aussi. Post apocalyptique.

Ryzom dans un autre style.

T4C (trop vieux et à présent obsolète techniquement parlant mais reste la base de beaucoup).

Ultima Online (vieux aussi)

et j'en oublie très certainement.

En règle générale, des Sandbox. Bien sur tu n'es pas accompagné, et de fait, tu fais ta vie. Mais l'expérience est immense. Rien à voir. Disons différent.

Après c'est fonction de chacun.

Mais de lire que les thèmes park d'aujourd'hui sont des MMO. Non. je ne peux pas. Ce sont des jeux en multi pour de la coopération.
Citation :
Publié par Conta
En gros cela se résume à: J'ai regardé le guerrier sith, il m'a regardé, je l'ai buté, j'ai regardé ma barre d'xp, elle n'a pas bougé, ma barre de pvp, pas bougée, bref j'ai fait du pvp sur swtor.
Bref, ALL THE WAY ! \o/

Mais je plussoie - encore - c'est un peu bidon que l'Open PvP ne rapporte absolument RIEN. J'espère que BioWare changera ça vite.
Eve j'ai testé et j'aime pas, mais j'y ai joué 6 mois.
" Eve tu incarnes un personnage sans carotte " mouet pas trop d'accord

Fallen Earth lui est en anglais, je maitrise pas suffisamment la langue pour y jouer...

Et les vieux jeu, ben c'est du vieux.

Enfin, j'ai réussit a faire du RP sur AOC, et les outils sont pas la, je pense que le seul RP viable c'est celui que nous faisons vivre...
Citation :
Publié par Felonnie
Eve j'ai testé et j'aime pas, mais j'y ai joué 6 mois.
" Eve tu incarnes un personnage sans carotte " mouet pas trop d'accord

Fallen Earth lui est en anglais, je maitrise pas suffisamment la langue pour y jouer...

Et les vieux jeu, ben c'est du vieux.

Enfin, j'ai réussit a faire du RP sur AOC, et les outils sont pas la, je pense que le seul RP viable c'est celui que nous faisons vivre...
C'est ton avis. Et de fait, je ne pas aller contre.
L'important étant d'y prendre du plaisir.

Je dis juste que le nivellement par le bas ça me fait peur. Mais visiblement, c'est ce qui est demandé. (je parle des jeux coopératifs présentés comme des MMO)

Après le reste... finalement... Il y a plus grave que ça dans le monde.
Je suis d'accord avec toi sur le nivellement des jeux vers le bas.
C'est de plus en plus simple ( et pas que sur les MMO ) et ca me fait peur.

Maintenant, c'est aussi de notre faute, c'est nous qui demandons de la facilitée. A nous de changer notre consommation, si passons de MACDO au resto gastronomique, les sociétés suivront.
Citation :
Publié par Omashu
Les joueurs RP pas ciblés ? Sérieux ?

Star Wars c'est quand même tout un univers offrant des backgrounds de folie alimentés par l'histoire et donc les quêtes scénarisées et la possibilité de tourner son personnage vers le côté obscur ou lumineux.
Tout ça participe au développement du RP et je doute que BioWare n'y ait pas du tout pensé. Pour moi SWTOR peut carrément s'adresser aux RPGistes et c'est déjà le cas. Les guildes RP se construisent déjà en nombre.
Comment veux tu faire du RP dans un univers instancie et ou tu n'as aucun control sur l'environnement?.....mis a part faire du rp de cantina et déballer des jolies phrases ce jeu n'est pas du tout adapte au rp....(sauf avec les NPC)

Un univers complet et détaillé n'est pas suffisant pour faire du rp, il faut un minimum de possibilité pour le joueur d'avoir une prise sur son environnement ce que ce jeu ne permet pas.

Par contre, via le système de quêtes, je trouve l'immersion très complète (un peu comme un jeu solo).
Si tuer quelqu'un en PvP open ne rapporte rien c'est stupide (je m'en fou je suis sur serveur pve, mais c'est stupide quand même)... si ça rapportait quelque chose (ce qui serait normal) c'est le fait de permettre de créer des perso dans les deux factions qui serait stupide.
Sur Lineage tuer des gens t'apporte aucun bénéfice ( c'est l'inverse en faite ) mais c'est pas pour ça que t'en fait pas.

Ça s'appelle l'esprit du guerrier
Je continue apres le mois gratuit pour quelque mois.

Rares sont les mmo qui soignent autant la scenarisation des quetes pve, ce qui rend le leveling tres prenant. Alors pour une fois j'en profite en prenant mon temps.

Ce qui me ferait rester durablement serait un open pvp viable, mais la présence des bgs va le court-circuiter avant meme d'exister. Dommage.

En attente de Daoc II en 2023.
Le rp c est pas causer dans une taverne. Le mec qui farm son stuff kikoo t10 ben sans le savoir il en fait, il joue le role d un aventurier arriviste.

Maintenant je me rappelle que l on pouvait creer de chouettes serveurs avec noq regles, nos mobs, notre histoire sur never wwinter night (d ailleur des gars avaient recréé lighthaven de t4c et meme daoc) je suppose que le 2 donne plus de poqsibilités. Faudrait que je test ce jeu et le mod server dessus tient.

Sinon j ai re joué tout a l heure j me suis mis dans l idée de rerol sur un nouveau serveur, nouvelle guilde si quelqun en a une bien remplie avec serveur vocal bien rempli aussi? Peut etre que ca me donnera le courage de continuer en attendant du vrai rvr et du contenu social.
Il y avait que sur never qu'on pouvait faire ce qui se rapproche le plus du vrai RP. Sur les MMO, quels qu'ils soient et surtout TOR, c'est limité à du blabla tellement les actions et les prises sur l'environnement sont quasi nulles.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés